Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je vais éviter de renchérir, je sais comment ça va finir ♫

Clemsi

#376
J'ai arrêter de suivre l'oeuvre, mais c'est vrai qu'on le voit souvent le fameux argument " Obito est nul, il a lançé une guerre juste pour son amour d'enfance comme un gamin... "  :mmm:

Je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi car la quatrième guerre est détestée et Obito en est l'instigateur en quelque sorte...
Et aussi le fait qu'une majorité de fan a été déçue de la personne qui se cachait sous le masque, je pense...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

De manière injuste et très irréfléchie ("si la masse le dit, c'est que ça doit être vrai"), beaucoup se sont accordés pour dire que depuis la fin de Pain, c'est de la merde, et c'est ce manque de réflexion personnelle et d'analyse que je déteste chez ceux qui se disent fans de Naruto. Casse-t-on du sucre sur DB pour ses erreurs, incohérences, facilités scénaristiques etc ? Non, pourtant, pe Manga en est pourvu à en vomir, c'est pareil pour Naruto, sauf qu'on vomit sur l'un et pas sur l'autre (ben ouais, c'est la mode :hihi:) :pfff: :non:

yoyorguep

Perso, je dirais c'est que c'est depuis le début de la 4ème guerre (les combats Sasuke, Danzo,...sont excellent) que l'œuvre a vachement baissé.
Et tu ne peux comparé à DB Kai qui est une remasterisation, quand y'auras un Naruto Kai la tu pourra

RyN

Suffit de regarder à nouveau l'épisode où cette daube de Obito perd son combat pour bien comprendre ce qu'il en est réellement.  :mmm:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Darkfaucheur le 26 Janvier 2015 à 22:32:08
Et tu ne peux comparé à DB Kai qui est une remasterisation, quand y'auras un Naruto Kai la tu pourra

Quand ai-je parlé de DBKai ? J'ai bien précisé "le Manga".
Quant à Naruto version Kai, je m'en occuperai personnellement quand j'aurai mon PC ! :oui:

Blinkage

Exact Clemsi.

Je trouve que y'a eu des combats pas mal depuis quand même (Darui vs Kin/Gin, Itachi/Sasuke vs Kabuto, Kakashi/Gai/Naruto vs Tobi, Kakashi vs Obito). Après le problème de ce qui se passe en ce moment c'est que comme tout le monde est réunit au même endroit y'a trop de personnage à gérer et y'a pas vraiment de un contre un etc ...  Et donc on dirait que y'a des attaques seulement tour par tour et ça rend le rythme lent.

CitationDe manière injuste et très irréfléchie ("si la masse le dit, c'est que ça doit être vrai"), beaucoup se sont accordés pour dire que depuis la fin de Pain, c'est de la merde, et c'est ce manque de réflexion personnelle et d'analyse que je déteste chez ceux qui se disent fans de Naruto

T'en a même qui disait que ça aurait du s'arrêter à Pain, ils sont marrant aussi ceux là, comme ça on laisse en suspend le mystère autour de Tobi et que va faire Sasuke contre Konoha.  :pfff:

RyN

392 : Cet épisode nous montre bien que les Uchiha, sans leur Dôjutsu, ne valent presque rien...
Madara se fait mener par tous les Bijû, on dirait un jouet pour les Bijû. D'ailleurs j'ai adoré le duo Shukaku et Gaara qui reprennent du service !
Madara perd déjà un bras mais récupère aussitôt le bras droit de Zetsu Blanc, tranquillement, les nerfs sont déjà connectés et tout et tout... ainsi que son Rinnegan droit.
J'ai trouvé l'animation médiocre dans les combats, sérieux, lorsque les Bijû frappent Madara, j'ai pas cette impression de puissance, on dirait que ça fait pas mal du tout... Les Seiyû sont un peu moins performants (quand Madara ricane par exemple).
On apprend que Madara est masochiste !
Plus sérieusement, je n'avais jamais pensé à ce qu'il puisse invoquer le Gedô Mazo, du coup, il renverse la tendance. Et tente de récupérer tous les Bijû, donc, rompre le lien entre Hachibi et Bee, et Kyûbi et Naruto. Mais y a pas un petit problème là ? Utiliser le Susano'o sans Dôjutsu ?!
Obito n'est plus qu'un simple humain lambda.

J'ai l'impression qu'il va réussir à extraire Hachibi mais que Kurama reste avec Naruto.
Ou alors Naruto redevient qu'un simple humain et vont se battre contre Madara Rikudô Sennin...
J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer maintenant.
Mais Obito aurait pu planquer Nagato dans sa dimension, ça aurait éviter que Madara obtienne sa pleine puissance... Un peu bêbête le petit Obito.

J'ai surtout aimé la partie concentrée sur Gaara et sa liaison avec Shukaku.
Bien trouvé l'accord des kanji "kokoro" et "ukeru" de l'ancien Jinchûriki qui forment "ai" chez Gaara.

393 : C'est fou à quel point, après tous ces épisodes, le Studio Pierrot rate toujours autant le Eien no Mangekyô Sharingan de Sasukete !
Enfin bref, comme prévu, Madara s'empare de tous les Bijû, un bon renversement de situation et une bonne tournure des évènements qui devient des plus intéressants.

Kurama est extrait de Naruto tout comme Gyuki de Bee, comme je le pensais, ça ajoute du piment dans cette bataille !
Naruto va-t-il mourir ? Minato possède toujours l'autre moitié de Kurama, il serait temps de le lui filer...
Tout repose maintenant sur Gaara, je suis curieux de savoir ce que Kurama lui a dit.

Sasuke a failli être utile jusqu'à ce qu'il se fasse bêtement transpercé par Madara avec son épée.
Mais bon, comme son combat contre Naruto verra le jour, il sera toujours en vie, peut-être grâce à la technique que lui a apprise Hashirama ? Grâce à son chakra qui lui a été donné ? D'ailleurs, si Hashirama lui a donné tout son chakra, ça ne veut pas dire qu'il possède à présent une quantité importante de chakra, et donc rivalise avec Naruto ?
C'est obligé que Sasuke aura le Rinnegan un jour ou l'autre. Concernant le Eien no Mangekyô Sharingan, bah, rien de surprenant, en fait, ça n'a servi qu'à éviter la cécité...
Il y a aussi la technique le moins probable : Izanagi, mais je vois très mal Sasuke sacrifier un œil...
Ce sera sûrement Sasuke qui s'occupera de Madara car Hashirama en fait la liaison avec Izuna, de plus, faut bien qu'il s'occupe du plus puissant des Uchiha.
On a donc Naruto qui s'était occupé de Obito, et Sasuke qui va s'occuper de Madara, pour au final avoir un affrontement épique entre Naruto et Sasuke.

En tout cas, j'ai aimé voir Sasuke se faire lamentablement mettre hors course. :diable:

Nous savons tous qu'ils vont retrouver la lueur qui leur permettra de survivre, de battre Madara afin que Sasuke et Naruto puisse avoir le combat final pour le titre de Hokage.
Gaara est en fait allé chercher Sakura (pour des soins ?) moi qui pensais qu'il se dirigeait vers Minato pour la seconde partie de Kurama... M'enfin, ils se dirigent de nouveau quelque part, je suppose qu'il va cette fois vers Minato ? Pour l'extraire d'un corps à un autre, je suppose que ça nécessite d'un ninjutsu médical.

Surprise ! Nous pensions qu'il n'y avait que 2 Zetsu mais nous avons oublié le troisième qui était présent lorsque Madara guérit Obito à l'époque, le scatophile !
Il a l'air en fait d'être plus fort que Zetsu Noir & Blanc, et "maîtrise" les cinq éléments via le Gedô...

Naruto et Sasuke sont dans le même état : mal en point. Comment vont-ils se relever ?

Point positif : Ces épisodes font trois chapitres chacun.

yoyorguep

#383
Citation de: Blinkage le 26 Janvier 2015 à 23:25:44Après le problème de ce qui se passe en ce moment c'est que comme tout le monde est réunit au même endroit y'a trop de personnage à gérer et y'a pas vraiment de un contre un etc ..

L'auteur a était incompétent ! Justement pourquoi réunir tout le monde, si il maitrise po ça ?

Sinon, j'ai 2 questions svp ?
1) Pourquoi Obito n'a po utilisé Izanagi contre Kakashi (poussé dans ses retranchements) ?
2) D'où sort les faux Rinnegan sur les Hôte de Obito ?
Citation de: RyN le 02 Février 2015 à 14:38:04
moi qui pensais qu'il se dirigeait vers Minato pour la seconde partie de Kurama

Surprise ! Nous pensions qu'il n'y avait que 2 Zetsu mais nous avons oublié le troisième qui était présent lorsque Madara guérit Obito à l'époque, le scatophile !

Naruto et Sasuke sont dans le même état : mal en point. Comment vont-ils se relever ?

Vu l'état de Minato, on attend tous la fusion avec impatience !
Ce 3ème Zetsu a un peu de retard !
Sasuke possède un pouvoir de Hashirama, donc tranquille ! Et Naruto n'a qu'à récupérée son chackra.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#384
Citation de: Darkfaucheur le 05 Février 2015 à 02:09:49
Sinon, j'ai 2 questions svp ?
1) Pourquoi Obito n'a po utilisé Izanagi contre Kakashi (poussé dans ses retranchements) ?
2) D'où sort les faux Rinnegan sur les Hôte de Obito ?

Parce que sinon, il n'a plus son Sharingan original, donc fini, le Jikan Ninjutsu. Puis qui nous dit qu'il sait l'utiliser ?
Pour les Rinnegans, c'est juste la marque de contrôle de l'utilisateur sur les corps utilisés.

Blinkage

#385
Citation de: Darkfaucheur le 05 Février 2015 à 02:09:49
Sinon, j'ai 2 questions svp ?
1) Pourquoi Obito n'a po utilisé Izanagi contre Kakashi (poussé dans ses retranchements) ?
2) D'où sort les faux Rinnegan sur les Hôte de Obito ?

Je me suis aussi toujours demandé d'où sortait tout les Rinnegan qui avait été mis sur les corps de Pain, et puis après ceux sur les Jinchûuriki, si quelqu'un sait ?  :mmm:


Citation de: Darkfaucheur le 05 Février 2015 à 02:09:49L'auteur a était incompétent ! Justement pourquoi réunir tout le monde, si il maitrise po ça ?

C'est pas ça que je voulais dire. Ce que je veux dire c'est que comme c'est l'Alliance vs Madara et Obito, y'a pas de combat isolé. Y'en a eu des brefs comme le Kakashi vs Obito dans la dimension du Kamui mais la plupart du temps ce sont des attaques de masses tour par tour.

yoyorguep

#386
Des version sont dispo

Blinkage

Jeudi ça fera exactement 3 mois qu'on est en période de hors séries et c'est très probable que ça continue encore jusqu'à fin Avril chaud quoi.  :non:
Je me sens abandonné.  :mmm:

RyN

#388
Pour l'instant j'apprécie bien ces HS (j'ai vu jusqu'au 401). Ça change un peu de l'atmosphère de la guerre. Quoique, je suis content de mettre la guerre de côté vu la tournure des évènements que ça va prendre.  :non:
J'en profite donc pour rattraper mon retard et commenter les épisodes.

J'ai bien aimé l'épisode 396 et 397.
Je trouve ça intéressant un peu de réflexion et de calme tout en conservant de la tension bien que prévisible (surtout quand il fallait choisir le membre à éliminer lors de la dernière question, ça se voyait à des kilomètres), déjà que j'avais bien aimé voir comment ils allaient tricher dans la première épreuve de l'Examen Chûnin de la première partie de Naruto.
Je ne pensais juste pas que l'examen allait se dérouler la même année que le retour de Naruto. J'aurais pensé que, pendant l'ellipse des 2 ans, ça se serait déroulé après 1 an, du coup, ils ont déjà tous leur look de la nouvelle génération donc au début du Shippûden, c'est tout nouveau. Après bien sûr, ça reste des HS non canons.
Shino a remarqué quelque chose d'étrange chez Fû avec son insecte, bon clin d'œil pour montrer qu'elle est le Jinchûriki de Nanabi.
J'aime bien la méthode de Neji, grâce à lui, la majorité réussit l'examen.

398 : Un peu déçu de l'attitude de Fû. Dans les artworks ou les dessins de M. Kishimoto, je la voyais déjà adulte et un peu extravagante. Une kunoichi bien formée, toujours souriante qui a l'air d'avoir un coup d'avance mais à ne pas énerver (un peu comme Yoruichi de Bleach ou Shura de Ao no Exorcist).
C'est en tout cas ce que m'évoque ces images :

Mais au lieu de ça, on a une gamine idiote...
Déçu également que les deux premières épreuves sont presque des copier-coller de l'Examen Chûnin précédent, ça manque d'originalité.
Le coup de scorpion géant était de trop.

399 : J'ai assez bien aimé l'épisode.
J'ai hâte de voir la suite de l'épreuve avec également les autres équipes avec de bons combats bien animés.

400 : Épisode mauvais qui bouge pas des masses, les combats sont pas terribles du tout et ça manque cruellement d'animation contre des méchants pas si méchant que ça au final qui ont leur fierté.
Et ces dessins... Regardez-moi ce Gaara

En gros Shira est un autre Rock Lee en plus classe.
Ils vont enfin avoir leur combat au taijutsu, j'espère que l'animation sera correcte.

401 : On a enfin le combat des deux experts en Taijutsu. Ça manquait d'animation correcte toutefois...
Mais j'ai bien aimé la tournure du combat.
Bon par contre je trouvais l'idée de "coups silencieux tels une chouette" un peu gros... Je savais pas que les chouettes avaient cette faculté.
Shira nous sort une dérivée du Hachimon Tonkô mais au nombre de 7 (sûrement exclu celle de la mort). Mais Lee prend le dessus en ouvrant jusqu'à la cinquième porte. Shira aurait pu activer les autres aussi... J'ai pas compris pourquoi il ne s'est pas battu encore plus à fond comme l'a fait Lee.

On termine l'épisode avec Fuu, Gaara a peut-être deviné que c'est une Jinchûriki ? J'ai hâte d'en savoir plus sur elle, elle m'intrigue.

Blinkage

C'est justement à partir du 402 où ça devient une vrai purge, tu verras. C'est pas intéressant je trouve les épisodes sur les persos comme Hinata, Tenten, Shino Kiba, Choji ou Ino. Franchement y'en a qui critique leurs non mise en avant à partir de Shippuden mais c'est pas plus mal. Quand tu vois tout les autres nouveaux perso qui sont apparu depuis tu comprends de suite pourquoi Kishi les a mis de coter. Plus les épisodes avances plus on s'éloigne de la fin on dirait, on reste pendant 2 à 3 épisodes sur la même équipe, ce qui est trop long. On voit clairement que le Studio essait de gagner du temps.