Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Clemsi

Ah, ton but est de mettre les gens d'accord avec toi, toi...

Je vois à qui j'ai à faire ici  :pfff:

Je me suis déjà expliqué, si t'as pas compris, j'en ai rien à faire, tiens, je vais te retourner ta citation en signature :

" Mets-toi dans la tête que je me moque de ce que tu penses ! "

Elle va parfaitement bien à la situation, tu trouves pas ?  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#136
Mettre les gens d'accord avec moi n'est ni français ni mon but...
Bah laisse tomber, toi t'es le genre de personne à rester dans leur propre version et, par fierté, à ne pas dire que tu es d'accord avec un groupe de personne car tu veux t'identifier comme la personne qui a son propre jugement, erroné ou pas :non:

Si tu ne vois pas qu'un dessin dans l'anime est bien moins fait que dans le Manga alors qu'il est censé l'adapter avec du mouvement, ben je ne peux rien pour toi... Non, mieux : Aucun de nous ne peut rien pour toi :pfff:
J'ai fait un comparatif :

RyN a très bien expliqué les différences :

Citation de: RyN le 10 Août 2014 à 22:01:08Sinon, le comparatif, ça saute aux yeux, et je suis sûr qu'on peut trouver pire encore...
L'anime, c'est moche à souhait, couleur bien fade et moins détaillé.
Dans l'opening, c'est juste beau *_*, bien dessiné, couleur respectée (si seulement l'anime pouvait être comme ça), ça respecte le manga.
Dans le manga, c'est plus détaillé, on sent le frémissement, c'est bien dessiné et on ressent bien l'atmosphère qui en résulte.

Donc c'est soit tu es d'accord avec nous mais tu ne veux pas le dire par fierté, soit il faut que t'ailles chez l'opthalmo... Soit t'es trop jeune pour t'apercevoir de choses aussi aberrantes que l'anime fait...
Tiens, un exemple tout con, la preuve qu'il faut mieux lire le Manga plutôt que de simplement regarderl'Anime :

Même Sasuke (qui est l'auteur en VF de la citation que j'ai mise en signature que tu as gentiment cité) dirait : "Usuratonkachi" :cell:

Marrant : Peu importe le topic, je me rend compte que je me prend toujours la tête avec toi (dire qu'avant, c'était avec RyN est qu'on arrive maintenant à tomber d'accord)...
Le pire, c'est que dès que je vois ton nom dans sujet mis à jour, je me dis "Bon, il a dit quoi encore ? :non:"

RyN

Ben tant pis, j'ai tenté de te faire voir mieux, tu préfères voir moins bien et je ne vais pas te forcer.
Mais il faut que tu saches un truc, c'est pas parce que c'est un "anime" que c'est forcément mieux que le manga.

N'importe quel gros fan de One Piece dirait que l'anime est un massacre, et même les connaisseurs en animation ne suivant même pas One Piece (mais connaît) savent que l'anime actuel est à chier (j'en ai parlé avec un ami à Samuo donc il pourra confirmer).

Alors c'est comme Akirato le dit, soit c'est par fierté, soit faut changer de lunettes, parce que si tu avais vraiment essayé, tu n'aurais pas du tout dit ça. Je l'ai fait à plein de fan de l'anime et préfèrent au final le manga.

En tout cas, je te dis, t'en as bien de la chance, bien de la chance de ne pas être exigeant et ignorant de l'animation, ce qui te permet de supporter l'anime.

Clemsi

#138
Citationtoi t'es le genre de personne à rester dans leur propre version et, par fierté, à ne pas dire que tu es d'accord avec un groupe de personne car tu veux t'identifier comme la personne qui a son propre jugement, erroné ou pas :non:

Déjà, tu ne me connais pas, donc évites de me juger, je traîne sur plusieurs forums et j'ai participé à plusieurs débats et j'ai admis plusieurs fois que j'avais tort, donc ton jugement à 2 balles, tu te le mets ou je pense.

Je dis pas que l'anime Naruto ou One Piece est mieux fait que le manga TOUT LE TEMPS, je sais voir la différence quand même, je sais que Pierrot peut faire des dessins moches tout comme de beaux dessins, juste sur le scan que t'as mis avec la face psychopathe de Madara, je trouve l'anime pareil voir mieux fait.

Sinon, j'arrive pas à voir ton comparatif Omoi/Karui, c'est trop grand.

CitationSoit t'es trop jeune pour t'apercevoir de choses aussi aberrantes que l'anime fait...

Mec, t'as 19 ans et j'en ai 20  :haha:

CitationMarrant : Peu importe le topic, je me rend compte que je me prend toujours la tête avec toi (dire qu'avant, c'était avec RyN est qu'on arrive maintenant à tomber d'accord)...
Le pire, c'est que dès que je vois ton nom dans sujet mis à jour, je me dis "Bon, il a dit quoi encore ? :non:"

Normal, tu cherches toujours la merde, à la base, ici, je discutais tranquillement avec Ryn et toi t'es arrivé comme le con de service pour placer une de tes lignes ou tu prend de haut.

Bref, je vais me répéter mais je dis pas que l'anime est tout le temps mieux fait ou égal au format papier, je dis juste que je préfère regarder un anime pour l'émotion ressentie via les seiyuus, l'ost...

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Je ne répondrais pas à vos provocations sur l'ophtalmo et les lunettes, ça n'en vaut pas le coup.



Akirato Ⓥ アキラト うちは

#139
Citation de: Clemsi le 11 Août 2014 à 14:48:59
Citationtoi t'es le genre de personne à rester dans leur propre version et, par fierté, à ne pas dire que tu es d'accord avec un groupe de personne car tu veux t'identifier comme la personne qui a son propre jugement, erroné ou pas :non:

Déjà, tu ne me connais pas, donc évites de me juger, je traîne sur plusieurs forums et j'ai participé à plusieurs débats et j'ai admis plusieurs fois que j'avais tort, donc ton jugement à 2 balles, tu te le mets ou je pense.

Ils ont dû faire des pavés de 50 lignes pendant au moins 50 pages avant que tu ne vois l'évidence alors :haha:

Citation de: Clemsi le 11 Août 2014 à 14:48:59Je dis pas que l'anime Naruto ou One Piece est mieux fait que le manga TOUT LE TEMPS, je sais voir la différence quand même, je sais que Pierrot peut faire des dessins moches tout comme de beaux dessins, juste sur le scan que t'as mis avec la face psychopathe de Madara, je trouve l'anime pareil voir mieux fait.

T'as de la merde dans les yeux alors... Ça t'aurait pas plus d'avoir l'image du Madara dans l'anime à la place du vieux dessin boueux qu'on a eu durant l'épisode ??? :wtf: T'es bizarre mec...

Citation de: Clemsi le 11 Août 2014 à 14:48:59Sinon, j'arrive pas à voir ton comparatif Omoi/Karui, c'est trop grand.

C'est mieux là ?

Citation de: Clemsi le 11 Août 2014 à 14:48:59Mec, t'as 19 ans et j'en ai 20  :haha:

Ben si à 20 ans, t'es pas fichu de voir et d'avouer les abominations qu'on te sert et que tu dis hamen à quelque chose qui pourrait être 1000 fois mieux, ben c'est que t'as un réel problème... Même d'autres membres du forum, plus jeunes que toi, avouent ce genre de choses. Puis me sortir comme une fleur que t'as 20 ans alors que tu ne l'as pas laissé transparaître sur ton profil (comparé à moi), ça me fait doucement rigoler :hihi:

Citation de: Clemsi le 11 Août 2014 à 14:48:59
CitationMarrant : Peu importe le topic, je me rend compte que je me prend toujours la tête avec toi (dire qu'avant, c'était avec RyN est qu'on arrive maintenant à tomber d'accord)...
Le pire, c'est que dès que je vois ton nom dans sujet mis à jour, je me dis "Bon, il a dit quoi encore ? :non:"

Normal, tu cherches toujours la merde, à la base, ici, je discutais tranquillement avec Ryn et toi t'es arrivé comme le con de service pour placer une de tes lignes ou tu prend de haut.

Bref, je vais me répéter mais je dis pas que l'anime est tout le temps mieux fait ou égal au format papier, je dis juste que je préfère regarder un anime pour l'émotion ressentie via les seiyuus, l'ost...

Voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Je ne répondrais pas à vos provocations sur l'ophtalmo et les lunettes, ça n'en vaut pas le coup.

Euh... Où est-ce que je me suis ramené et que j'ai joué mon boss ?À la base, je n'ai rien dit, c'est Sam qui m'a "cité" en postant une image que j'avais postée sur Facebook...
Un comparatif où nous tombions tous d'accord pour dire que le moment de l'anime était mal retranscrit (même RyN te faisait la remarque avant que j'arrive suite au post de Sam, donc calme-toi l'ami).

Ah et p'tite note pour la fin : Si des fois, l'anime est bien fait parce que les Seiyûs assurent derrière, d'autres fois, ça n'est pas à la hauteur des attentes des spectateurs que nous sommes.

Clemsi

#140
CitationIls ont dû faire des pavés de 50 lignes pendant au moins 50 pages avant que tu ne vois l'évidence alors :haha:

Je ne m'en souviens plus, mais non, je reconnais quand j'ai tort et j'accepte les opinions des autres quand ça touche le domaine du subjectif et autre.

CitationT'as de la merde dans les yeux alors... Ça t'aurait pas plus d'avoir l'image du Madara dans l'anime à la place du vieux dessin boueux qu'on a eu durant l'épisode ??? :wtf: T'es bizarre mec...

Tu parles trop mal, un truc de fou, j'aimerais bien t'avoir en face de moi et pas sur un forum, je suis sur que ça serait différent, t'es le genre de type qui l'ouvre beaucoup sur internet, je parie.

Oui, je maintiens ce que j'ai dit et je suis pas le seul à penser que l'image de Madara et sa face psychopathe n'a pas de grande différence Manga/Anime :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31950-4474-94-0-1-0-officiel-l-anime.htm

    BloodRiver94, le 8 août 2014 à 20:25:45 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆   Pas d'accord, pour le coup c'était un peu la même.
┆    Dans les animé il y a un plus par rapport aux mangas,
┆    c'est l'animation qui grizille, un peu comme la pression
┆    spirituelle dans Bleach, et ça c'est quelque chose
┆    qui a un rendu 1000x mieux dans les animé.
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄


    BloodRiver94, le 8 août 2014 à 20:31:39 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆   Edit: Je parlais de la tête de Madara hein.  Après
┆    la différence manga/animé en général.. Le manga bâclé
┆    rarement ses planches contrairement à l'animé, mais
┆    si Studio Pierrot si met sérieusement comme ça a déjà
┆    été le cas la qualité graphique peut être même supérieure
┆    au manga.  Pour moi Naruto fait partie des mangas
┆    dont l'univers colle mieux au format vidéo et coloriser
┆    qu'au format papier.
╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄

    Guals, le 8 août 2014 à 22:50:19 :
╭┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄
┆   Oui pareil. J'ai comparé les deux et quand tu découvres
┆    l'histoire par le biais de l'animé tu prends bien
┆    plus de plaisir grâce à tout les avantages que ça
┆    apportes (voix, musique, bruitage, couleurs). Certes
┆    découvrir en scan c'est bien aussi mais en animé c'est
┆    encore mieux.  :ok:

╰┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄


Non, je vois toujours pas le comparatif Omoi/Karui, je ne vois qu'une image de l'anime, aucune du manga.

CitationBen si à 20 ans, t'es pas fichu de voir et d'avouer les abominations qu'on te sert et que tu dis hamen à quelque chose qui pourrait être 1000 fois mieux, ben c'est que t'as un réel problème... Même d'autres membres du forum, plus jeunes que toi, avouent ce genre de choses. Puis me sortir comme une fleur que t'as 20 ans alors que tu ne l'as pas laissé transparaître sur ton profil (comparé à moi), ça me fait doucement rigoler :hihi:

Tu le fais exprès, je viens de te dire que je reconnais que l'anime n'est pas tout le temps aussi beau que le manga mais que comme je préfère regarder un anime pour l'émotion ressentie via les seiyuus et l'ost, je passe pas mon temps à gueuler sur la qualité de l'animation.

Puis, pas compris, ta dernière phrase, oui, j'ai 20 ans, t'en a 19, donc fait pas trop le fou... puis, je sais même pas pourquoi t'as ramener l'âge à la base, quel type...

CitationEuh... Où est-ce que je me suis ramené et que j'ai joué mon boss ?À la base, je n'ai rien dit, c'est Sam qui m'a "cité" en postant une image que j'avais postée sur Facebook...

Relis toi, tu t'es pointé en me visant comme quoi, tu ne savais pas quoi faire avec moi car je n'étais jamais d'accord avec toi, un truc comme ça, t'oublies vite dis moi, même ce que t'écris...


CitationUn comparatif où nous tombions tous d'accord pour dire que le moment de l'anime était mal retranscrit (même RyN te faisait la remarque avant que j'arrive suite au post de Sam, donc calme-toi l'ami).

Je me fiche de ne pas avoir l'avis général, va falloir que t'acceptes que tout le monde n'a pas les mêmes attentes, tu devrais le savoir vu ton fanboyisme sur Xenoverse.

Et c'est à toi de te calmer, tu cherches toujours la merde dans une discussion, quand je suis là, tu devrais te relire, il y a un problème avec toi.

Allez, moi j'arrête de parler avec toi, ça ne va mener à rien, t'es pas fichu de comprendre un avis contraire au tien.

++

RyN

Allez, on se calme s'il vous plaît. ^^

Clemsi : SI tu avais bien observé ce que Akirato essayait de te montrer, tu aurais vu le symbole de Konoha sur le bandeau alors qu'il devrait y avoir le symbole de l'alliance.  :sourire:

Clemsi

Oui, désolé, je me suis un peu emporté, au même temps...

Et j'avais remarqué, c'est une erreur assez grave mais je croyais voir un comparatif anime/Manga^^

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ben si tu veux un comparatif, tas qu'à te dire que ce moment-là correspond à ce moment du Manga :
Spoiler
[Fermer]
Mais tu as faux RyN : À ce moment, ces deux Ninjas ne portent pas encore le symbole de l'Alliance mais celui de Kumo (donc une erreur de l'anime)
Bref, je m'excuse, moi aussi, de mettre légèrement emporté (mais ça n'enlève rien à ce que je pense)
Bref², j'ai hâte devoir deux scènes bien spécifiques (ceux qui lisent les scans sauront de quoi je veux parler et ceux qui ne les lisent pas seront un peu surpris :hihi:

Sam / SupaSceptic

Honnêtement Clemsi je te comprend pas, même moi qui ai 16 ans je reconnais que Naruto est un des rare anime qui est vraiment baclé, très moche, surtout quand on compare aux dessins du manga qui sont vraiment magnifique, on peut rarement se vanter d'avoir un mangaka aussi talentueux au dessin !
Sérieusement Madara à une tête de lapin là dessus, ça n'a rien à voir avec l'effet que produit le manga, sur la version manga on ressent tout le côté psychopate de Madara bien mit en évidence avec un gros plan sur son oeil droit, l'autre caché, des effets d'ombre pour accentué les plis de sa peau provoqués par son sourrire de psychopate une fois de plus et même des effets de pointillés pour accentué les frisosonements

Tout ça on l'a aussi dans la version de l'opening, les couleurs sont magnifiques, l'effet psychopate est bien retranscrit avec ce plan centré sur son oeil, les effets d'ombres sont encore meilleures que sur le manga, le mouvement lors de l'opening retranscrient pas les frissons qu'on peut apercevoir sur le manga papier

Sur l'anime... On a pas d'ombres, les couleurs sont dégueulasses, ne respecte pas le manga en ne cachant pas son oeil droit, sa coupe de cheveux est horrible, aucun plis produit par son sourire, bref c'est moche, mal fait, pour moi c'est pas possible

Et pourtant je préfère très souvent les animes au manga, je préfère quand c'est colorisé, en mouvement , avec des voix et des OST, mais je dois dire que pour Naruto qui est un des seul anime que je trouve mauvais qu'il m'arrive encore de regarder, les dessins et l'animation sont laides, les OST recyclées, les couleurs moches, les seuls trucs qui sauvent cet anime c'est les moments sakuga animation que Ryn à décrit plus haut et les seiyus

Tu parle de Xenoverse plus haut, mais quel est le rapport ? Là tu t'acharne juste sur un membre (au passage, c'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'est pas enthousiaste de ce jeu ._. )


Clemsi

Peut être qu'après, je ne connais pas les critères qui définissent un bon anime, je m'y connais pas dedans, mais comme ça, je trouve pas ça laid moi, enfin, je me suis déjà expliqué la dessus.

Et je m'acharne sur personne si tu aurais suivi la discussion, ce n'est pas moi qui a commencé mais bon...

Pour Xenoverse, ici tout le monde est enthousiaste ( à part pour le mode histoire, je me demande pourquoi ) mais pas sur d'autres forums, bref, je me suis aussi expliqué la dessus, fin du HS.

Clemsi

Episode 372 vu :

Alors, je suis partagé,

Autant, j'ai aimé l'apparition de Minato avec sa technique des sceaux et son Kyubi Chakra Mode et des autres Kage sur le front ( surtout Hashirama ) qui stoppent Juubi avec un Kekkai de malade, ainsi que le moment humour de l'épisode avec Madara/Hashirama !

Par contre, j'ai trouvé ça un peu niais voir wtf, la scène du mot " Nakama " avec les shinobis de l'alliance, alors que pourtant les scènes comme ça, j'adore d'habitude, la valeur de camaraderie et tout mais là, je sais pas, j'ai trouvé ça embarrassant à voir, presque...

Maintenant, le moment qui m'a surpris, c'est la venue de Sasuke et le fait qu'il souhaite devenir Hokage, j'ai aimé, ça m'a fait rire sur le coup, c'était un beau troll de la part de l'auteur du manga tout de même, il a osé, je trouve ça cohérent étant donné l'histoire de Sasuke, son passé et son entretien avec les anciens Kage mais c'était un truc de fou^^

L'épisode se termine donc sur la re formation de l'équipe 7, j'ai kiffé ça par contre !

Hâte de voir l'épisode suivant !

Blinkage

Hmmm dommage que j'arrive trop tard mais vous êtes marrant quand même ceux qui critique l'animé là. Vous prenez l'image de Madara qui apparaît une seconde et vous concluez que tout l'épisode est nul à chier ? Et que même en général l'animé Naruto est à chier, comme-ci tout les épisodes de Naruto était comme ça. Il arrive qu'il y en ai certains raté mais c'est très rare.

Ryn tu dis que c'est bien mieux de suivre en scan car plus immersif et dessin plus beau. Mais alors avec des OST en plus, les voix, les couleurs, tout ce qu'apporte l'animé quoi ça peut être donc que PLUS immersif que les scans. Pareil les dessins sont aussi bien fait que sur papier, sur 10 épisode il y en aura 1 voir 2 maximum de pas aussi bien fait si tu veux.  De plus un épisodes réunit en général 2 voir 3 chapitres, donc c'est beaucoup plus rythmés qu'en scan ou parfois ça avance lentement et ce qui peut être frustrant. Et je sais ce que je dis car avant je suivais en scan puis je regardais l'animé. J'ai tenté l'inverse et y'a pas photo grâce à tout les arguments annoncé au dessus.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Excuse-nous de critiquer un dessin en particulier, mais, si tu as suivi les scans, ce qui t'as sûrement marqué dans le chapitre où Madara ressent Hashirama, c'est justement la tronche en gros plan de Madara, desu ka ?
Tu n'aurais pas surkiffé que cette scène avec Madara soit la même que celle de l'Opening en cours ?
As-tu eu la même impression en voyant la tête de Madara dans l'épisode que quand tu l'as vu en scans ?
Si tu n'es pas resté sur ta fin en voyant la scène avec Madara, ben je suis content pour toi, mais ne viens surtout pas me faire la morale juste parce que je n'ai pas aimé.
C'est une des seules scènes NON HS de tout cette Anime que je n'ai pas aimé, donc environ 5 secondes pour un total de 11840 heures d'animations (première époque comptée) et c'est la première fois que je rage, donc je te pris de m'excuser de ne pas être d'accord avec toi.

Blinkage

#149
Je dirais que pour cette scène précise ça se vaut. Le dessin est certes mieux en scan mais n'est tout de même pas mal dans l'animé. Mais le kiff que tu ressens pas à cause du dessin moins bien est rattrapé par le Seiyu de Madara qui a donné plus d'impact dans la scène avec la façon dont il dit "Hashirama" + l'ost derrière qui démarre pile à ce moment. J'arrive à la conclusion que l'animé m'as donc fait mieux ressentir les émotions que dans les scans.