Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Blinkage

#210
Je vais en profité pour me refaire le 375, qui est pour moi le meilleur épisodes de Naruto Shippuden en terme d'émotion/d'action !  :bave:

Shin Antares

Ah enfin, la suite est disponible. L'attente aura été longue.

BlueReepa

Oulala. C'est pas trop tôt, hein. On veut nos épisodes finaux à l'heure mon coco.
>>>>>[]

Merci pour votre boulot ! Je vais DL le 375 et voir ce que ça donne (plus d'un an que j'ai pas maté FSBR...)

RyN

T'as plus maté Naruto depuis un an ou t'allais voir chez quelqu'un d'autre ?

Les 5 épisodes vus, voici mes commentaires.

371 : L'animation était vraiment médiocre, les dessins bof...

Naruto sauve toute l'alliance grâce à son chakra, mais gérer le chakra de milliers de shinobi demande beaucoup d'énergie.
Le combat de Obito et Kakashi était à prévoir !
On sait enfin ce qui s'est passé avec Rin, celle-ci était la Jinchûriki de Sanbi et servait à détruire Konoha, du coup elle s'est suicidée pour son village. Mais ça Obito ne comprend pas, il ne pense qu'à son amour pour elle (même s'il dit le contraire)...
Madara sent enfin le chakra de son rival (sa réaction dans l'anime était vraiment horrible par rapport au manga...), on va enfin pouvoir le voir à fond !

Vivement l'arrivée des Kage !

372 : L'épisode était bon, mais beaucoup de choses me chiffonnent.
Obito commence à me taper sur les nerfs à sortir des conneries ! C'est bon, ça se voit des milliers de kilomètres qu'il va regretter ce qu'il fait et qu'il va changer de camp ! Il apprécie toujours Kakashi, si c'est pas du foutage de gueule ça...
- Le fait que Naruto savait que Minato viendrait ainsi que les autres : ça gâche l'effet de surprise ! J'aurais aimé voir sa réaction surprise...
- Sasuke revient comme si de rien n'était, parle aux autres de sa promo familièrement comme s'ils étaient des amis... En plus l'OST de Sasuke... J'aime vraiment pas. Ça sonne "cow-boy", ça se prête pas à la situation.
- La grosse blague de Sasuke qui le rend pas crédible du tout, juste ridicule.
- Le fait que tout le monde puisse utiliser le Doton (même si c'est une technique "basique"), il faut avoir des affinités avec l'élément comme montré lorsque le sujet a été traité...
- Minato qui maîtrise le mode Kurama... WTF ?! Il est mort directement après avoir scellé Kyûbi (d'ailleurs ce sera son cadeau à Naruto j'imagine), c'est impossible qu'il ait pu le maîtriser, même si c'est un pur génie... Y a pas de paradis dans Naruto.
- L'arrivée des Hokage n'a pas autant d'impact que dans les scans.

J'ai bien aimé le reste.
Shikamaru et Ino ont pris le rôle de leur père respectif, ça montre qu'ils ont du potentiel et peuvent devenir aussi bon qu'eux ! Je pensais pas Ino capable de faire ça !
Jûbi va atteindre sa forme originelle, j'espère qu'il sera plus classe...
Minato a sauvé l'alliance en téléportant le gigantesque Bijû Dama de Jûbi, toujours là quand il le faut ! Son entrée était classe et il devance les autres Hokage. J'ai bien aimé les compliments de Sandaime et Nidaime qui le mettent en avant : "Minato, toujours aussi rapide !", "Yondaime... Tu es encore meilleur que moi au Shunshin !". Et même de Kurama ! "Je le sais mieux que toi ! C'est tout de même lui qui m'a séparé en deux avant de me sceller !" comme s'il était fier de Minato.
Il leur donne même des ordres pour la stratégie. Concernant le Shodai, il est sûrement le plus fort, Hashirama et Minato sont les plus forts Hokage.
C'est fou à quel point juste l'arrivée des 4 peut changer la donne !

Le quiproquo de Minato, Sakura et Naruto montre que Sakura pourrait être la future femme de Naruto (elle lui fait penser à Kushina).

Madara arrive comme un gamin pour jouer avec Hashirama, mais celui-ci reporte le combat pour s'occuper d'abord de Jûbi. Hâte de voir ce combat.

Sakura qui veut enfin se rendre utile ! "Encore un petit peu et je serai à mon maximum. Je pourrai révéler ma véritable puissance !" ==> Mode Sennin de la limace à présager ?

373 : On a eu droit à des dessins vraiment médiocres...
Ça y est, les autres se sont déjà adaptés à Sasuke...
Il manquait plus que Lee, Tenten et Neji qui est mort (d'ailleurs, il s'est déjà fait oublier lui)...

Heureusement qu'on a Jûgo qui met en doute les intentions de Sasuke, il cache quelque chose...

Sakura sert enfin à quelque chose, et finalement, ce n'est pas le mode Sennin auquel je m'attendais, mais le même sorte de pouvoir qu'à Tsunade. Du coup elle est plus puissante qu'avant, et n'est plus un fardeau. Mais bon, le flashback n'était pas du tout nécessaire... En tout cas, pas tous.
Elle aussi est aussi ridicule que Sasuke en voulant devenir Hokage.

L'auteur a écouté ma prière !!!
Il a utilisé les ressources des Genin principaux et les Genin sont remis en avant (en espérant que ce n'est pas que temporaire) !

Kiba a franchement un bon potentiel, s'il crée d'autres clones, son attaque serait dévastatrice !
Hinata fait tache avec les 64 poings du Hakke... Neji le maîtrisait dès son jeune âge, ça montre pas vraiment une évolution.
Sai a franchement été inutile...
La scène de fin est alléchante (mais ça n'a pas autant d'impact que dans les scans), mais je trouve juste dommage qu'ils héritent de la même invocation que leur maître, au lieu d'avoir les leurs et de créer leur propre légende. Parce que bon, ce sont des invocations propres aux 3 Sannin. D'ailleurs Sasuke a invoqué un autre serpent, pas le même que Orochimaru.

Les Sannin ont respectivement des invocations qui leurs sont propres, et c'est comme ça qu'a été inventé le Sansukumi : le triptyque serpent (Orochimaru) > crapeau (Jiraiya) > limace (Tsunade) > serpent. C'est comme le principe du Janken.

Donc bien sûr, c'est censé être une "légende", donc l'auteur avait très bien pu se passer d'en faire des héritages...

374 : Voir Orochimaru changer de la sorte, j'arrive pas à y croire... C'était le type le plus exécrable, et là il est devenu aimable et fais même des blagues...
Suigetsu qui fait son trouillard, il a perdu toute crédibilité par rapport à sa première apparition.
Orochimaru qui est revenu à la vie, Tsunade qui revient, maintenant, préparez-vous au retour de Jiraiya !
Et punaise, cet épisode était d'un ennui (seulement un chapitre et demi !).

375 : Épisode très bon, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de bon épisode bien réalisé (depuis la mort de Itachi ou le déchaînement de Madara contre l'alliance). C'est de ce type d'épisode qu'il faut pour les épisodes à venir !
Le combat de Kakashi VS Obito : c'est ÇA que j'appelle de l'animation de bonne facture !
La première partie de l'épisode était au top niveau dessin et animation ! En revanche, ça s'est essoufflé à la deuxième partie (depuis le cri de Obito) mais ça reste acceptable. Par contre, les couleurs restent toujours autant fades...

Les Hokage sont de nouveau de retour. Ils vont intervenir lorsque l'alliance va mal. Hâte de voir les retrouvailles entre Tsunade et son père ainsi que son oncle Tobirama.

Obito reste toujours un looser, moins fort que Kakashi.
Obito n'a servi que de sacrifice pour Madara. J'avais trop espoir que Obito meurt mais l'auteur n'y arrive de nouveau pas, et il devient le Jinchûriki de Jûbi...
La scène où Minato tranche Obito a moins d'impact que dans les scans...

Je comprends pas pourquoi Madara veut revenir à la vie et devenir le Jinchûriki de Jûbi, il a déjà l'immortalité et chakra infini...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

RyN... Es-tu bien le même forumeur que celui qui commente les chapitres chaque semaine ? =_=
Si oui, pourquoi dire des choses possibles dans un futur proche ou faire le total opposé ? Critiqué l'animation et les différentes situations, je vois bien l'intérêt, mais faire des "prédictions", j'avoue que je ne vois pas...
Sinon, Tsunade est la petite-fille d'Hashimara, ce qui fait donc d'Hashimara son grand-père, pas son père.

RyN

#215
J'ai pas le droit de commenter comme si je découvrais l'anime en ne sachant pas la suite ?
Mes commentaires sont similaires à mes commentaires pour les scans.

Et Clemsi aime bien lire mes commentaires, je le fais plaisir.  :hihi:

Bien vu pour l'erreur avec Tsunade. Alors Tobirama c'est son grand ongle ?  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Oh mais tu fais ce que tu veux, jete donnais juste mon propre avis car je trouvais ça bizarre (surtout que tu spoiles sans le laisser paraître à ceux qui ne lisent pas les scans, ce que je trouve amusant venant d'un modo Spoil-Hunter :hihi:)
Citation de: RyN le 25 Septembre 2014 à 12:05:09
Bien vu pour l'erreur avec Tsunade. Alors Tobirama c'est son grand ongle ?  :haha:

C'est son grand-oncle, en effet ;)

RyN

Mes commentaires sont quasi similaires à ce que je disais pour les chapitres.
Ce sont plus des suppositions que du spoil, alors n'y voyez aucun spoil.  :cool:

BlueReepa

Je mate J-One mais leur trad est pas grandiose. Mais vu je m'en balance de l'anime de Naruto, je regarde juste de la HD sur la TV sans devoir DL quoi que ce soit. ^^
(J'ai pas fait ça pour HxH, même si la traduction de HxH de ADN était bien. ^^)

Et si je voulais DL un certain épisode, je prenais de la VOSTA. ^^

Clemsi

Episode 379 :

Beaux dessins ( mon style préféré ), l'animation, j'aime bien, je m'y connais pas dans ce domaine, donc, je peux pas vraiment juger.

J'ai aimé tout l'épisode, on s'ennui pas une seconde,

Le passage Hashirama vs Madara était vraiment cool, le susano vs le golem de mokuton, ça le fait grave comme combat de géant !

Nidaime, Yondaime, Naruto et Sasuke vs Juubito, pareil.
D'ailleurs, Obito me touche vraiment via ses discours moi ( je dois être le seul ).
Et aussi, Naruto et Sasuke qui sourissent, c'était kiffant, je trouve qu'ils ont beaucoup d'alchimie lors d'un combat.

On sent bien que ce sont des combats de monstres, et on peut comprendre l'alliance se sentir un peu inutile.

D'ailleurs, j'ai adoré Shikamaru qui sait tout le temps trouver les mots juste, Temari a raison, il ferait un super Hokage !

L'épisode se termine sur Naruto qui réussit à frapper Juubito via du senjutsu, j'adore ce mode, c'est cool que l'auteur continue à le mettre en avant ( heureusement ).

Et on voit la partie de Kyubi que Minato a en lui, et d'après la preview on voit les deux parties former une alliance avec les poings collés du père et du fils aussi ( ça m'a rappeler le moment Killer Bee et Motoi ).

Hâte de voir le prochain épisode !

yoyorguep


Bon...

Episode vraiment bien (ça rend carrément mieux en animé qu'en scan), mais je suis tout de même assez déçu par cette récupération dégueulasse d'images à certains moments. Notamment sur le combat Madara et Hashirama, quand le susano ultime est utilisé, l'animation de l'apparition est exactement la même que lorsqu'il l'utilise contre les Kage. Idem pour Hashirama avec son Mokujin.

Blinkage

#221
Moyen, malheureusement la moitié de l'épisode c'est du Hashirama vs Madara et c'est un combat réchauffé et inintéressant comme je m'y attendais avec toujours les mêmes scènes "Je te sors mon Susano géant" "Ok alors je te sors mon super dragon de bois" c'est soûlant un moment.
Seulement la fin de l'épisode est intéressant je trouve avec le combo entre Naruto et Tobirama, et dommage que le dialogue entre Obito et Minato soit gâché par les flashback.

Mais le fond de la conversation est intéressant avec Obito qui critique Minato. C'est vrai qu'il s'est passé beaucoup de chose avec les élèves de Minato : il n'a pas pu être là au bon moment quand Obito a du se sacrifier pour Kakashi, il n'a pas été là non plus quand Rin s'est faite enlever. C'est fort ce qu'il lui dit quand même comme quoi il abandonné son rêve de devenir Kage en voyant Minato. Même si c'est un héros quand même car il a sauvé Konoha, mais ça fait tâche. Ok pour Obito il était déjà sur un champ de bataille, mais pour Rin ça passe moins, d'après Zetsu il était sur une autre mission. Mais j'ai du mal à expliquer comment Kakashi et Rin se sont retrouvé en mission que tout les deux dans la nature comme ça sans Minato. 

Aussi y'a que moi qui soit étonné que Naruto ne se demande même pas ou est Kakashi alors qu'il l'a vu partir dans l'autre dimension avec Obito et il voit Obito ressortir seul, ce qui devrait être normalement interprété par lui comme "il a tué Kakashi", il devrait être inquiet au moins.

Édit RyN : Je me disais que Blinks, c'était toi.  :haha:
Edit : Oui pourquoi ? :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Sharingan !
Y'a un faux-raccord dans cet épisode à 9:23-9:24 :
On voit le visage d'Obito de face puis on voit avec sa propre vue, à ce moment-là, ses yeux ne sont pas placé pareils (Sharingan à droite et Rinnegan à gauche alors que que sur l'image suivante, à 9:24, c'est l'inverse) !

Blinkage

Ouai c'est vrai. Sinon c'est tout ce que t'as retenu de l'épisode ?  :hihi:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

1) Je lis les scans chaque semaine donc je connais déjà tout les événements.
2) Je parle déjà des épisodes chaque semaine mais pas sur le forum.
3) C'est en prenant des screens pour cet épisode que j'ai remarqué ce faux-raccord
Sinon, je suis un peu déçu visuellement parlant des graphismes, surtout pour le Shakuton...
Et si tu en veux plus, je trouve que les prémices du combat Hashirama VS Mafara ressemblaient à celles du combat Gokû VS Vegeta !