Ma collection Toriyama / Dragon Ball (Kaiwai)

Démarré par KAiWAi, 13 Mai 2013 à 04:04:13

« précédent - suivant »

thanoslefou

Qu'est-ce que j'aimerai m'offrir les artbook mais malheureusement par qui passer pour avoir un emballage vraiment sérieux ?
Sur Mandarake on les trouve très facilement mais l'emballage n'est pas suffisant, coins et dos tapés au final. Je crains que la seule solution sera d'aller au Japon et de me faire mon propre colis béton...

KAiWAi

En effet, pour la plupart je les ai achetés en magasin. Que ca soit de l'import ou directement à Tokyo.

Plus récemment, je passe par Ebay, même en seconde main... c'est un peu la loterie, parfois l'état est parfait, parfois moins.  :oui:

KAiWAi

#32
Sut à tous !!

Voilà j'ai un envie de partager avec vous ma collection et je lance donc ma chaîne YouTube. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:

https://youtu.be/toWkPfwEJzw

Je compte réaliser des épisodes par thèmes pour coller à l'actualité comme Dragon Ball Heroes ou Xenoverse... mais surtout m'attarder sur de vieux articles ou des objets qu'on a pas forcément l'habitude de croiser. J'essayerai surtout d'être un minimum didactique pour que chacun puisse apprendre quelque anecdotes qu'il ne.connaîtrait pas.

:)

Onizuka

J'ai passé un bon moment en regardant ta vidéo présentation, sympa tes anecdotes, ca devait vraiment etre un truc de fou a l'epoque d'avoir pu aller dans les locaux (bon a l'heure actuelle aussi tu me dira ^^).

J'ai hate de découvrir tes prochaines vidéo.  :cool:

Sam / SupaSceptic

Excellente vidéo Kaiwai !

J'en profite pour te faire des éloges de ton trait qui reste très Toriyama-esque c'est plaisant d'illustrer tes vidéos de tes dessins de la sorte par conséquent.

Je ne pas du tout figurine donc je passerai sur les unboxing mais j'ai hâte de voir ce que tu auras à nous proposer!

KAiWAi

Merci Samuo !!
Je suis sur que tu trouveras des sujets qui t'intéresse dans les épisodes suivants.  :)
Citation de: Onizuka le 28 Octobre 2016 à 17:06:24
J'ai passé un bon moment en regardant ta vidéo présentation, sympa tes anecdotes, ca devait vraiment etre un truc de fou a l'epoque d'avoir pu aller dans les locaux (bon a l'heure actuelle aussi tu me dira ^^).

J'ai hate de découvrir tes prochaines vidéo.  :cool:
Merci !!
Oui c'était vraiment une sacrée expérience. Malheureusement, dans ma vidéo,  je n'ai pas le temps de beaucoup en parler et développer. Peut-être dans une autre vidéo.

Sephiroth

Vraiment sympa cette vidéo avec tes dessins qui accompagne.

Hâte de voir la suite mon cher KAiWAi ! :cool:


 ah, et évidement :



:cool:
[Fermer]

KAiWAi

AaaaaaH !! Ca me fait plaisir !! Quelqu'un a vu la référence. Bravo Sephiroth !!   O:)

En effet, je trouve que Goku aurait dû garder sa forme enfant lors de la transformation SSJ4... tout simplement parce que redevenir adulte à ce moment là n'a absolument aucun sens. Et c'est ce petit homme singe que Toriyama avait dessiné avant le début de la parution de DB qui me vient à l'esprit. Mais bon, j'imagine que Nakatsuru trouvait ca moins badass qu'un mec musclé au pelage rose.  xD

Sephiroth

Merci mais je ne pense pas être le seul à l'avoir vu. :cool:

En tout cas je suis d'accord avec toi, ça aurait été un sacré hommage à Toriyama pour le coup ! La boucle aurait été bouclé. :)

Mais cela n'aurait pas collé avec le but du SSJ4 qui était d'apporter justement le côté "badass" de DBZ à DBGT là ou, depuis le début, Gt était sur une base "aventure" à la Dragon Ball.

Sinon, à quand la prochaine vidéo ?? :)

Sam / SupaSceptic

Aaaaahhhh mais je viens seulement de voir la mise à jour de ta collection, et ait découvert au passage que j'avais commenté ta collection  :D

Mais c'est une collection énorme! En fait je suis tombé par hasard sur ta collection en cherchant l'hypothétique existence d'un livre conssacré à Nakatsuru sur Google.

Ta mise à jour semble plus impressionnante encore que la V1 à en jugé par mon premier post.
Tu sembles bien plus déterminé à te constituer une V3 après la fin de Dragon Ball Super, c'est une belle initiative au vu de tous les livres pour les 30 ans de la série qui sont désormais incomplets, et les tomes de Dragon Ball Super qui ne comportent même pas les design de Toriyama  :'(

D'ailleurs, comptes-tu acheter une version manga ou même DVD/Blu Ray de Dragon Ball Super ? J'ai cru observé que tu n'étais pas très porté sur la version anime de Dragon Ball et/ou de Dr Slump.

Également, j'ai remarqué que tu es bien plus clément avec Glénat qu'il y a 3 ans ahah

Je me questionnait à propos d'un des V-Jump apparaissant sur tes photos, c'est celui tout à gauche première rangée sur ta photo, la cover est une illustration mêlant Dragon Ball, Dr Slump et Cashman de Nakatsuru.
Je l'ai cherché pendant des jours et il m'a été impossible de retrouver cette illustration sans toutes ces écritures, et normalement elle existait sous forme de poster à l'intérieur de ce V-Jump, est-ce que par hasard tu l'aurais ?  O:)

Et enfin deux dernières questions:
- Connais-tu un ouvrage recensant les illustrations de Nakatsuru ?  :)
- Est-ce que les suites réalisées par Nakatsuru de Dr. Slump et Cashman sont disponibles à la vente aux US ou en France ?  :)

Désolé pour le pavé  ::)

KAiWAi

#40
Yosh Sam, je réponds enfin à ton message:

1) Oui je prendrai les Bluray de DBS quand sa sortira. En effet je suis plus papier que vidéo... mais néanmoins, je compte avoir l'intégrale vidéo dans ma collection, c'est le minimum. J'espère qu'ils ressortiront les OAV en bonne qualité. Je viens d'acheter les 2 coffrets Dr Slump de chez Kaze, je me réjouis de regarder ça. Ensuite... ce qui me manquera, ce sont les OAV de Dr Slump, certaines étaient vachement bien foutues graphiquement.

2) A propos du Vjump en question, non il n'y a pas de poster dedans... par contre, y'a l'illustration en question en petit à la fin du magazine, mais complète. Je joins une photo !!

3) Pour ce qui est d'un artbook de Nakatsuru, a ma connaissance il n'en existe qu'un seul (que je compte me procurer bientôt), il s'agit du "Konjiki-no-senshi". Mais si j'ai bien compris, ce ne sont pas QUE des illus de Nakatsuru.



4) Elles sont très difficile à trouver. Moi j'ai acheté Cashman au Japon et j'ai 2 volumes du New Dr Slump trouvés par hasard dans une boutique d'import il y a 15 ans !! D'ailleurs si quelqu'un à un filon pour les volumes 3 et 4 ... ?!

La meilleure manière de profiter du magnifique boulot de Nakatsuru, ca reste de se trouver des vieux Vjump des années 90 !!  :oui:

PS: je ferai bientôt des vidéos sur le sujet !!  <3

KAiWAi

Nouvelle vidéo:

On découvre ensemble le 713ème numéro du Weekly Shonen Jump sorti le 28 juin 1982. Une véritable antiquité, un bijou de nostalgie rempli de trésors d'un autre temps ... j'espère que vous apprécierez !!

https://www.youtube.com/watch?v=M3hlyRGEYsQ

Sam / SupaSceptic

Désolé j'avais oublié de te répondre ! Merci à toi dans tous les cas !

Et très bonne vidéo de ta part, hâte de voir plus de vidéos dans ce genre !  :)

Kira37

Je viens de passer sur ta page de collection. Je la trouve magnifique!!!
Tout particulièrement les petits diaorama de Dragon ball ( je crois que c'est Megahouse qui les faisait). En tout cas je les jalouses beaucoup car on ne les trouve plus et y en avait vraiment des magnifiques!!