Dragon Ball Super - Super Hero

Démarré par Ryū-Ken, 07 Mai 2021 à 21:43:39

« précédent - suivant »

Qu'est-ce que vous pensez du film ?

Excellent !
1 (4.8%)
Très Bon
5 (23.8%)
Bon
5 (23.8%)
Moyen
6 (28.6%)
Mauvais
3 (14.3%)
Exécrable  !!
1 (4.8%)

Total des votants: 21

Ryū-Ken

Nan mais Toriyama il y est plus dedans, le mec est en pilotage automatique maintenant et ça se ressent dans le scénario de DBS.
Ça me fait rire les gens qui croient que Toriyama est hyper impliqué dans DBS, alors que le mec en a totalement rien à foutre et doit même pas savoir pourquoi il a fait une "suite" à DB  :D

joeyw

Oui enfin c'est pas une raison pour en rajouter une couche et confirmer tout ça xD

Spock

#107
Plus le temps passe, et plus je me dis que Dragon Ball, c'est DB+DBZ et C'EST TOUT.

Que ce soit GT ou Super, c'est une catastrophe. Juste du fan service à gogo, mais aucune émotion, aucune saga qui ressort vraiment, c'est... fade...

Le Goku de DBZ, il est parfois tellement charismatique, sérieux, dramatique, y'a des scènes où on le sent au bout du bout, c'est tellement immersif, presque on souffre avec lui.

Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...

itachi 316

J'attend quand même de voir le film car bon des fois juste un résumé ne met pas en valeur quelque chose qui peut s'avérer pas si mal.
Pour les avis on a 2 son de cloche avec 2 ou 3 youtuber FR qui n'ont pas aimé mais pourtant les avis des Japonais qui eux sont ravis si j'ai bien compris.

Bejita78

Citation de: Spock le 16 Juin 2022 à 01:03:08Plus le temps passe, et plus je me dis que Dragon Ball, c'est DB+DBZ et C'EST TOUT.

Que ce soit GT ou Super, c'est une catastrophe. Juste du fan service à gogo, mais aucune émotion, aucune saga qui ressort vraiment, c'est... fade...

Le Goku de DBZ, il est parfois tellement charismatique, sérieux, dramatique, y'a des scènes où on le sent au bout du bout, c'est tellement immersif, presque on souffre avec lui.

Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...

Je suis d'accord avec toi sauf pour GT.

Pour moi Dragon Ball c'est DB+DBZ+DBGT.

DBGT est certe largement moin bon que DBZ mais pour moi ça reste une suite et une fin largement plus crédible et largement moin fan service que DBS qui devient de plus en plus une sorte de DBH en version canon.

joeyw

Citation de: Spock le 16 Juin 2022 à 01:03:08Le Goku de DBS est un enfant qu'on a bercé trop près du mur...

Sauf que Goku semble quasi inexistant dans ce film donc c'est un peu hors-sujet :cool:

HoyokuTensho

Citation de: FLO870 le 13 Juin 2022 à 10:39:23Après Gohan a t il vraiment rattrapé le fossé qui le sépare d'un Goku UI et Vegeta UE?

moi je dirai pas encore
après c'est par rapport à ma logique, non la logique de DBS

Spoiler
Ultimate Gohan c'etait certes plus puissant que le SSJ3 mais pas encore au niveau SSJG
donc dejà qu'il atteingne le niveau SSJB
Et ce Gohan Final silver, s'il doit dépasser le stade SSJB, ça ne doit pas encore arriver à égalité avec l'UI. Et encore je dis bien que c'est d'après moi. Car il y a un gouffre énorme entre les SSJB et l'UI
[Fermer]

Clemsi

Dragon Ball Super Super Hero - Dragon Ball flashback with DB sounds :
http://www.youtube.com/watch?v=cD-ST29AuOg
Avec l'ost de Kikuchi et les bruitages de l'anime Dragon Ball, c'est encore mieux. :bave:

Je n'ai pas vu le film, et je ne compte pas le voir, mais j'ai adoré ces scènes qui prouvent que Toei Animation peut faire une nouvelle adaptation du manga de très bonne qualité.

itachi 316

Clemsi@ D'ailleurs c'est ce qu'ils auraient dû faire pour DBKAI.
Si ils pouvaient faire une nouvelle adaptation avec cette qualité je suis sûr que ça marcherai autant que DBSuper, en tout cas moi je serai client.

Bejita78

#114
Bon donc Piccolo orangina a un niveau égale à Goku et Vegeta et vu que Gohan la bête est plus puissant que Piccolo orangina... Donc maintenant Gohan est plus puissant que Goku ultra instinct et Vegeta Violet...:pfff:

Wouah super les niveaux divin rouge et bleu de dbs et super l'ultra instinct de ouf qui est soit disant le niveau ultime des dieux... Même Piccolo arrive à égalé c'est niveaux de ouf tranquil sans forcé. :pfff:

Maintenant que personne ne viennent me dire que le ssj4 dans GT ne peu pas être supérieur aux niveaux divin dans dbs.

 :teleport2:

FLO870

Bejita 78Bon déjà perso j'y crois pas au fait que Piccolo est le niveau de Goku et Vegeta, Tori dit sa mais je pense que c'est surtout une façon de parler histoire de dire que Maintenant Piccolo est vraiment baléze.
En tout cas j'espère parce que déjà si Gohan obtient le niveaux Ui/UE c'est abusé alors piccolo...

Mais tu sais le ssj4 dans gt s'est fait doubler par des dragons maléfique issue des dragon ball donc c'est exactement le même niveau de connerie que Granola ou Gas ou maintenant Piccolo (s'il est vraiment ci fort que ça) qui obtiennent leurs niveaux monstrueux avec les db.

Bejita78

#116
Non mais je dis ça concernant le ssj4 car à chaque fois ont me sort que le niveau divin c'est un truc de ouf et que c'est un autre niveau... Mais sérieux quand tu vois dans dbs des perso comme Freezer, C17 et maintenant Piccolo qui rivalise avec des niveaux soit disant de ouf... Faut arrêté les conneries à un moment je suis désolé mais Toriyama en n'a strictement plus rien à faire de la cohérence de son manga. En étant canon dbs a complètement détruit le manga DB.

berto

Vu le film (en sous-titré espagnol et qualité dégueu, m'enfin).
Bon je mets pas de balise spoiler

C'est pas ouf, mais en vrai c'est pas la catastrophe annoncée non plus.

En fait, ça dépend comment est considéré ce film

S'il est considéré comme "canon", alors il est vraiment nul et pose plein de problèmes en plus de lancer des pistes vraiment foireuses.

Mais s'il est pas considéré comme canon et à prendre comme un pur divertissement (comme la plupart des OAV DB finalement, même si DBS nous a habitués à sortir que des OAV canon), alors ça passe.

En vrac

- le film est quand même assez long je trouve. pas mal de blabla entre les antagonistes, un peu redondant. l'impression que le film aurait pu faire 1/2h de moins ça aurait pas été gênant

- les humains qui avalent le bobard selon lequel Cell devait libérer la Terre des dangers Sayans, Piccolo etc... euh y a personne qui se souvent que le boug avait défié la planète entière en mondiovision ?

- beaucoup aimé la première scène quand Piccolo entraîne Pan. C'est une référence claire à l'entraînement Piccolo-Gohan, mais avec un Piccolo totalement différent. Toujours exigeant, mais bien plus attentionné et apaisé. C'était plutôt touchant finalement.

- les scènes Goku-Vegeta chez Beerus sont limite HS, mais intéressantes quand même. Par contre, aucun sens la réaction de Goku qui comprend pas ce que fout Vegeta, alors qu'il a lui même tendance à s'entraîner souvent comme ça.

- Beaucoup de fan-service et de grosses ficelles quand même. Même pour un OAV no brainer, je trouve ça un poil lourd. Cell max (dommage de pas créer un villain final tout neuf), la scène de transformation de Gohan qui est un honteux plagiat sans idée ni saveur, la transformation finale de Gohan (nouvelle couleur  de cheveux juste pour vendre des figurines), Gohan qui enchaîne les transformations sans aucune logique (SSJ2 à Ultimate...), la transformation de Piccolo (que je trouve visuellement stylée), Vegeta qui gagne son sparring vs Goku (ça à mon avis c'est clairement pour pas mal de fans qui veulent voir Vegeta passer devant Goku, au moins occasionnellement)

- faut qu'ils arrêtent leur histoire de potentiel caché blablabla. les mecs ne savent absolument pas de quoi ils parlent... ou alors c'est le concept qui est nul

- Gohan qui se fait piéger par Piccolo, qui le pousse à revenir à l'entraînement au cas où il y aurait de nouvelles menaces. Encore une fois, pas gênant si le film est pas canon. Mais ça l'est si le film est considéré comme canon, parce que chronologiquement ça fait quand même un moment que Gohan a eu cette prise de conscience (depuis qu'il s'est fait éclater par Freezer sans doute)

- des antagonistes pas tous mauvais. pas hyper profonds non plus, mais assez attachants finalement.

- une vraie mort ??!! bon c'était un personnage qu'on a pas vu longtemps finalement, et un robot... mais bon ça fait quand même un personnage "gentil" qui disparait de DB, et ça ça fait une éternité qu'on l'avait pas vu (depuis C16 ?). sa disparition était quand même touchante.

- un Cell Max absolument pas développé (gros bourrin qui gueule sans prononcer un mot), mais quand même impressionnant par sa masse et sa force brute. Les combats sont globalement pas mauvais mais pas non plus hyper transcendants. Par rapport au film avec Broly, je dirais que le haut du combat contre Broly est meilleur que le haut des combats dans ce film. Mais dans ce film, on a pas les effets spéciaux illisibles et quasiment gerbants qu'on a pu avoir dans Broly.

- ils méritent de se prendre un arc "Dragons Maléfiques" à la DBGT, vu l'utilisation complètement pétée qu'ils font des dragon ball





bon voilà, dans l'ensemble, malgré pas mal de détails un peu bizarre, j'ai pas passé un mauvais moment devant cet OAV.

S'il est considéré comme un simple produit dérivé (à l'image des OAV des années 90'... tapion, broly, bojack, fusions....), alors ça va. c'est pas incroyable, mais ça fait le café.

S'ils essaient de le raccrocher au canon, ou de l'adapter en manga sans rien modifier, alors c'est un coup de canif de plus à la mythologie Dragon Ball

Broly83

#118
Eh ben, ça faisait un bail que j'avais lâché le forum. Depuis le film Broly il me semble. Mais ça fait vraiment plaisir de voir que les gens maintenant n'adulent pus DBS aveuglément et bêtement. Cela en devenait assez gênant, déjà à l'époque avec les énormités absurdes de l'animé DBS.

Maintenant que dire de ce film ? Ben déjà beaucoup ont résumé ma pensée : c'est puissamment nul et insultant pour toute personne qui aime un minimum Dragon Ball. Pourtant sur le papier, les grandes lignes sont bonnes : mettre en avant Gohan et Piccolo face à un nouvel ennemi, faire intervenir Pan, mettre (enfin) des Trunks et Goten adolescents, faire s'entraîner Broly sur la planète de Beerus etc. Why not, ça avait l'air d'être bon. Mais comme d'hab' avec DBS, les idées sont bonnes mais l'exécution est merdique. On en revient toujours au même point.

Les gros problèmes de ce film sont pour moi la cohérence, l'histoire et l'ennemi :

- Déjà juste l'ennemi, à savoir Cell max. Ce truc n'est même pas une copie de ce qu'était Cell. Zéro charisme, zéro intelligence, zéro nouveauté. Juste un robot qui fait que gueuler. Quitte à avoir un truc du genre, j'aurai mieux préféré qu'ils te refassent venir Cell, et le faire évoluer au niveau God. Mdr, au début quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était encore une connerie de Dragon Ball Heroes x) Comme quoi...
Puis j'ai pas compris aussi : comment le petit fils de Gero a pu pensé un cyborg d'un tel niveau de puissance ? (presque aussi fort que Broly quand même, hein). Quelle est l'explication derrière ? Comment a t-il pu en arriver là ? J'ai raté un point important du film ou... ?

- L'histoire : mais sans déconner, il faut virer Toriyama et Toyotaro. Ces personnes sont des fraudes, des erreurs de parcours, des gens qui n'en ont strictement rien à faire de Dragon Ball. Attendez une seconde, comment on peut écrire un scénario qui n'est qu'un copié/ collé de l'arc Cyborgs/Cell ? Comment peut-on se dire professionnel après ça ?... La plupart des fanfics que j'ai lu étaient de bien meilleures qualités que ce qu'on se tape là. Juste Kakumei avec sa qualité graphique de dingue : c'est ça qu'aurait dû être DBS.

- En prolongement du point précédent, la cohérence : mettre Gohan et Piccolo au même niveau que Goku et Vegeta, alors que ces derniers se sont entraînés comme des boeufs est hyper destructif envers la cohérence de DBS (alors qu'elle était déjà au plus bas) mais surtout hyper insultant envers nous les fans. Quelles sont les explications logiques/ normales de Piccolo Orange et Gohan Beast ? Pour qu'ils passent d'un niveau SSJ3, à un niveau UIM ? Un ptit voeu de Shenron ?... Alors que l'écart entre ces deux niveaux est juste phénoménalement titanesque (et ça reste un euphémisme) !
Pour tout vous dire, j'ai rigolé quand Gohan s'est transformé en Beast. Le gars il a vu Piccolo se faire rétamer la tronche pendant toute sa vie et là d'un coup, " aaaaaaaaaarrhggghg j'sui en colllaire !!! " Nan sérieux  :D  Cela aurait été Pan et/ou Videl, à la limite oui (et encore). Mais pas Piccolo bon dieu, c'est du réchauffer puissance 10. Alors après oui : à titre personnel, je trouve que la transformation de Gohan est classe. Mais elle est pas du tout cohérente, justifiée ou logique. Et c'est ça le problème que j'ai ici.

- La qualité graphique : pour ma part, ça passe pas. En plan statique, on a parfois des plans beaux. Mais en dynamique, c'est horrible pour les yeux. J'avais l'impression de regarder une intro d'un jeu Dragon ball lol.

Dès lors, avec tous ces ratages, je n'ai (à aucun moment du visionnage) pu prendre au sérieux ce qui se passait dans ce film. Aucune tension, aucun moment dramatique, une cohérence nullissime... C'était vraiment nul. Surtout pour une histoire qui se veut être dans le Canon.

Mais vous savez quoi ? Quitte à en choquer certains, en réalité, la qualité scénaristique des films qu'on a depuis FNF (et même DBS de manière générale), c'est uniquement dû à nous les fans. C'est à cause de nous que Dragon Ball est aujourd'hui de la daube. Déjà à l'époque vers 2013, je faisais partie des rares à dire que DBH était un danger pour l'avenir du manga en général. On me disait que j'y comprenais rien, que j'étais fermé contre la nouveauté, que j'étais pas un vrai fan de dragon ball (mdr) etc. A cela, on ajoute également les gens qui ont défendu corps et âmes DBS, en faisant tout pour se faire entendre de la Toei.
Et maintenant aujourd'hui, regarder où nous en sommes : des films canons/ officiels qui sont des DBH bis. Autrement dit, zéro cohérence, zéro scénario, transformations à gogo, fanservice à foison etc. Et vu les réactions que je vois sur le net, notamment des abrutis d'américains (particulièrement ceux qui ont applaudi DBS Broly et ce film pour leurs histoires mdr), ça n'est pas prêt de s'arrêter ! ;) Bravo donc à ces pseudos fans qui ont détruit Dragon Ball et qui vont continuer de détruire l'essence même de Dragon Ball.

Bref, Dragon Ball c'est la vie. On est beaucoup je pense ici, à avoir cette passion incroyable pour ce manga. Mais quand je vois ce genre de film, et surtout toutes les réactions positives qu'on lui donne, ça me dégoûte profondément. Puis soyons honnêtes : aujourd'hui Dragon Ball est mort. DBS a bien mis le niveau bas et les trois derniers films ont fini de l'achever. Rien qu'à voir le forum : je me rappelle avant entre l'annonce d'un film et sa sortie, on avait des cinquantaines de pages de discussions en tout genre. Là, on en a même pas 10. Je pense que les gens se rendent comptent aujourd'hui de la fraude qu'est Dragon ball Super. Et c'est pas plus mal. Enfin.


joeyw

Je comprends pas pourquoi les gens pensent que Gohan est maintenant plus fort que Goku et Vegeta alors qu'il a vaguement battu un Cell amélioré :/ Sûrement bien plus puissant qu'un SSJ3 mais y a quand même un monde avec le niveau divin.