Dragon Ball Super : Épisode 96

Démarré par Baddaku, 24 Juin 2017 à 22:43:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (3.7%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.2%)
Moyen
3 (3.7%)
Agréable !
20 (24.7%)
Super !
19 (23.5%)
Excellent !
31 (38.3%)

Total des votants: 79

Ana-Lora

Je ne suis pas déçue par l'épisode mais plutôt déçue par le chara-design des personnages des autres univers. y en a (quasi) aucun qui me tape dans l'oeil. Même l'armée Ginyu me faisait plus d'effet.
La j'ai l'impression de voir des personnages fillers pour les autres univers
.
Bon après c'est une première impression, j'espère qu'ils vont m'étonner... :)

Kyabe キャベ

L'épisode était sympa, vivement la semaine prochaine.

Le combat des Hakaishins pour tester l'arène était vraiment cool. Je doute qu'elle sera présente dans le manga, je pense que c'est un rajout de la TOEI pour allonger l'épisode, surtout que c'est même pas le Grand Prêtre qui la répare ensuite.

Freeza qui arrive devant la z-team. Beerus qui le prévient de ne rien faire, sinon il aura affaire à lui, j'ai tellement kiffer même si j'aurais préférer voir Freeza s'écraser au lieu de répondre simplement qu'il est au courant.

Kalifla-sans est vraiment sympa, son caractére, son design. C'est une fille et ça change de voir des Saiyan masculin.

Kyabe qui pense toujours que Vegeta est son maître :D

Freeza & Frost qui s'allie déjà ? Pourquoi pas, j'attends de voir ce qu'ils vont faire.

Jiren à vraiment l'air d'être quelqu'un de fort. J'ai hâte de le voir combattre et si j'ai bien compris il peut prévoir les mouvements.

Les autres guerriers sont vraiment tous sympathique.

Kepiaschkz

Episode excellent pour ma part.
Surpris que le Yardrat soit de l'univers 2. Du coup je me demande qui sont les 2 guerriers manquants de l'univers 6.
Très bonnes interactions entre les personnages une fois encore ( surtout entre Freeza, Beerus et Vegeta).

Par contre je vais faire mon chieur sur un détail :
La Toeï avait vraiment besoin de remplacer le trône de Zen'ô par ce truc flashy qui jure avec le reste de l'arêne ? Pour une fois que je me rejouissait qu'ils respectent à 100 % le design de Toriyama, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre leur touche personnelle.
Ca peut être sympa mais à condition d'avoir un minimum le sens de l'harmonie, ce qu'ils ont manifestement pas ( suffit de se rappeler de leur design pour le tournoi de Champa...) .

C'est en partie pour ça que je suis convaincu que la license Dragon Ball se cassera de nouveau la gueule dês que la Toeï sera de nouveau seule aux commandes.

SolidGoku

J'ai pas écris depuis longtemps, car pour moi l'arc reprend maintenant.
Et comme tout le monde, je suis hypé ! J'espère une présentation des règles, et le début du tournoi très rapidement dans le prochain épisode.

Pour moi la présence du Yardrat signifie une chose: fusion. Il a dû l'enseigner à son équipe. Et allons plus loin, pourquoi pas imaginer dans un moment désespéré du tournoi, une fusion Goku+Vegeta.

En revanche, je n'ai pas fait partie de ceux qui critiquaient la série depuis 10 ou 12 épisodes, car c'était du prétexte pour moi.
Ca ne remet pas en cause la qualité de l'arc.
Mais, si jamais ils s'amusent à nous pondre des flashback par-ci, par-là pour nous présenter des personnes inconnus... Ca va pas le faire.
(déjà que perdre quelques épisodes en mode "et pendant ce temps sur Terre", me fais bien chier).
Même Jiren ! J'en ai rien à foutre de son passé, qu'il ait été (par exemple), un orphelin, qui s'est élevé et devenu le meilleur par sa seule volonté, etc.
Moi désormais je ne veux que du fight.
Le seul blabla utile serait de la stratégie, pour le reste pas de sentimentalisme !

Hormis le power-up qu'on sent venir de Goku, après une explosion de rage quand son fils va se faire dégager du terrain (à la fin de l'arc j'imagine).

Quant à Freezer, le rôle de mercenaire, d'univers en univers, je le vois bien venir. Jusqu'à ce que la justice de l'univers 11 s'abatte sur lui ! (Pourquoi pas le 1er vrai mouvement de Jiren, pour calmer tout le monde, alors que Golden Freezer fait son show).

Broly est canon

Citation de: Ana-Lora le 25 Juin 2017 à 12:38:56
Je ne suis pas déçue par l'épisode mais plutôt déçue par le chara-design des personnages des autres univers. y en a (quasi) aucun qui me tape dans l'oeil. Même l'armée Ginyu me faisait plus d'effet.
La j'ai l'impression de voir des personnages fillers pour les autres univers
.
Bon après c'est une première impression, j'espère qu'ils vont m'étonner... :)
Dans l'ensemble c'est plutôt décevant oui, mais d'avance on sait que parmi les 80 combattants, y en a peut être 10 qui seront importants. Du coup, ça sert à rien de s'attarder sur les design de personnages que l'on ne verra pas longtemps.

Bejīta Wolf

C'est vrai que pour le coup... pas terrible, je viens de voir ça sur cette image http://download1.getuploader.com/g/Raiko/1068/20170625_174217.jpg

Mais mon vdd à raison

rihenskur

Très bon épisode, il y avait de tout et je n'ai pas vu le temps passer.

Jiren est tellement charismatique et Goku l'a bien compris.

La Hype est à son maximum avant la semaine prochaine.

Je me demande si des perso comme Kame senin, Kurilin ou Ten Shi Han arriveront à au moins battre 1 adversaire.

Et le plus choquant c'est de se dire que si l'un de nos perso tombe il disparaît, ça va rajouter de l'émotion si ça arrive.

Skop

Citation de: Broly est canon le 25 Juin 2017 à 12:08:15
P.P.S : l'Univers n°je sais plus combien, ils arrivent avec 8 guerriers +2 autres invisibles. Eux vont être bien chiant à battre. Mais je vois bien Jiren les éliminer tranquillement pour montrer que tous ses sens sont au top, comme démontré tout à l'heure avec les morceaux de ring fonçant dans sa direction.
https://www.youtube.com/watch?v=1SZ-SjB1H-g

Ltf

#23
Freezer et Frost ont une longueur d'avance. Ils sont quasiment les seuls à avoir parlé d'alliance alors que le début du tournoi est imminent ! Pourtant une alliance me paraît la meilleure stratégie, surtout que Beerus et Champa sont frères et que les deux univers se connaissent.

J'aime bien la naïveté de Kyabe qui considère Végéta comme son maître et la rigidité de Végéta qui lui fait oublier qu'il a vraiment agit comme un Prince des Saiyans en enseignant le SSJ à Kyabe. Végéta répète sans cesse qu'il est le prince des saiyans mais qui ne supporte pas qu'un Saiyan lui rende ce respect.  xD
Car disons le, depuis Nappa, Kyabe est le seul qui considère Végéta à sa juste valeur.

Personnellement pour l'instant il n'y a que l'univers 6 qui me donne la hype. Jiren est charismatique c'est sûr, mais on en sait rien sur lui pour l'instant mis à part qu'il a des gros muscles. Y'a pas que les poings qui comptent

Saker

#24
Citation de: SolidGoku le 25 Juin 2017 à 13:22:35
Mais, si jamais ils s'amusent à nous pondre des flashback par-ci, par-là pour nous présenter des personnes inconnus... Ca va pas le faire.
(déjà que perdre quelques épisodes en mode "et pendant ce temps sur Terre", me fais bien chier).
Même Jiren ! J'en ai rien à foutre de son passé, qu'il ait été (par exemple), un orphelin, qui s'est élevé et devenu le meilleur par sa seule volonté, etc.
Moi désormais je ne veux que du fight.
Le seul blabla utile serait de la stratégie, pour le reste pas de sentimentalisme !

Hormis le power-up qu'on sent venir de Goku, après une explosion de rage quand son fils va se faire dégager du terrain (à la fin de l'arc j'imagine).

Quant à Freezer, le rôle de mercenaire, d'univers en univers, je le vois bien venir. Jusqu'à ce que la justice de l'univers 11 s'abatte sur lui !
Bein dans cette série de fillers j'aurais préféré qu'ils fassent ca.
Et si il y a des flashback bref sur chaque personnages important pour qu'on s'attache à eux, je dis oui. Si ils vont a l'essentiel et que les histoires varies (pas comme dans Naruto ou c'est toujours la même chose).

D'ailleurs le fait que les personnages ne puissent pas voler mais faire des grands sauts démontre la volonté d'un retour au source pour les combats.
DBS tente un retour au source a Dragon ball tout en mettant l'intensité et la tension de DBZ. Enfin je l'espère.

Mephiles

Ce serait sympa d'avoir des Nameks pour les deux ombres de l'U6!!...

supersaiyajin

#26
Bon épisode, c'est passé trop vite donc ça prouve bien que l'épisode était attendu et qu'il nous tarde de voir les combats commencer ! :goku:

Citation de: Ana-Lora le 25 Juin 2017 à 12:38:56
Je ne suis pas déçue par l'épisode mais plutôt déçue par le chara-design des personnages des autres univers. y en a (quasi) aucun qui me tape dans l'oeil. Même l'armée Ginyu me faisait plus d'effet.
La j'ai l'impression de voir des personnages fillers pour les autres univers
.
Bon après c'est une première impression, j'espère qu'ils vont m'étonner... :)

Je suis un peu comme toi, un poil déçu des chara-design des personnages même si j'en attendais plus grand chose : vu que je n'aime pas le design des personnages importants des autres univers (Jiren, Kale,...), je savais que les designers n'allaient pas montrer un grand effort à dessiner des personnages qu'on ne verra que quelques secondes/minutes... Donc au final, pas vraiment déçu mais ce que je pensais s'est effectivement confirmé. Maintenant, il reste quelques personnages qui n'ont pas été montrés (ils seront par conséquent un minimum importants), donc avec un peu de chance, y'en aura peut-être un qui sera classe dans le lot O:)

En parlant des personnages des autres univers, il y a effectivement un Yardrat, alors que j'avais dit la semaine dernière que celui qu'on voyait dans la review de l'épisode de cette semaine n'en était surement pas un xD Finalement si, donc ça veut dire qu'il y a des Yardrats dans d'autres univers que le 7 et que c'est un Yardrat combattant. On va voir ce qu'il vaut, peut-être dès la semaine prochaine.

Concernant Jiren, il dégage en effet une énorme classe, on sent qu'il va être très difficile à vaincre. J'espère que Goku ne va pas foncer directement l'affronter et qu'on va voir un peu Jiren a l'œuvre sur les autres univers :oui:

Ensuite, concernant les règles, le fait de ne pas pouvoir voler va être intéressant : des tactiques vont devoir être mises en place. Sachant que ni Goku, ni Vegeta, ni Freeza ne vont suivre les consignes de Gohan, ça s'annonce un peu compliqué pour l'univers 7 au début du combat (et très franchement, je suis sûr qu'un Goten et qu'un Trunks auraient été beaucoup moins "puérils" que leur pères respectifs et que Freeza).
Par contre, je me pose une question : ceux qui sont éjectés du ring meurent automatiquement ? Ou bien ils sont juste éliminés du combat et repêchés instantanément par le grand prêtre par exemple ? Parce que ça ferait bizarre de voir un Krilin ou C-18 mourir d'un coup :'(

Petite note pour finir ma review de l'épisode : bravo Whis, toujours à trouver une petite situation burlesque pour "détendre" l'atmosphère :D

Shin Antares

J'ai voté super.

J'ai bien aimé le combat des Dieux de la destruction et comment ils se sont fait avoir par le Grand Prêtre à la fin. On sent déjà une très forte tension entre Bejita et Freeza. Et bien sûr, Gokû, Bejita et Freeza veulent se la jouer en solo. Bref, c'est déjà le bordel alors que le tournoi n'a pas encore commencé !!

A peine arrivés sur le ring, Freeza et Frost complotent. Gokû a beaucoup d'adversaires avec qui il veut se battre. Mais je pense que son choix définitif se portera sur Jiren (comme prévu). D'ailleurs ce dernier lui fait une petite démonstration. Je pense qu'il est au-dessus tout le monde, c'est lui le plus proche de la puissance d'un Dieu de la Destruction.

Le tournoi commence la semaine prochaine, j'ai hâte de voir ça.

Ryū-Ken

Épisode sympa sans être exceptionnel.

J'ai bien aimé le petit combat entre Hakaishin mention spéciale pour Jin qui m'a l'air d'être ultra puissant. Après pour les participants en matière de chara design je trouve pas ça terrible pour rester poli. Sinon voire les différents univers c'est plutôt sympa par contre j'espère qu'ils seront un minimum développé pour au moins s'attacher un minimum à eux. En tout cas le tournoi commence enfin !

Par contre franchement je me demande vraiment si Gohan c'est le capitaine de l'équipe, putain fait toi te respecter Nom de dieu !

berto

#29
Les 3/4 de l'épisodes sont vraiment au top.

Peu d'action, mais tellement de tension entre tous les persos.
le dialogue et les punchlines entre Vegeta et Freezer (- elle est cool ton auréole, - si ça te plait je vais t'en offrir une)... omg tellement bon et assez rare dans DB.

Evidemment on sent les problèmes arriver, avec Goku qui veut tout de suite aller se mettre sur la tronche en 1vs1 contre les plus forts des univers en face, Vegeta qui veut bosser en solo, et Freezer évidemment qui essaiera de mettre une banane à tout ce petit monde. Gohan en capitaine mais qui manque cruellement de charisme (et de niveau tout court) pour mettre tout ça au carré.

du détail, mais un peu déçu par la scène de Yamcha. Je m'attendais à un truc débile et marrant avec lui, vu comme ils avaient insisté là dessus. ça se termine complètement à plat si ça s'achève comme ça (même si c'est du détail et qu'on s'en fout pas mal)

Frost va prendre cher aussi. Déjà il est bien en dessous des meilleurs participants du tournois, dont Freezer. Et surtout, Freezer semble vouloir teamup avec lui pour préparer un coup... mais dès qu'il lui sera inutile il l'éliminera sans sourciller. Freezer c'est vraiment la dernière des crapules et il veut tout pour lui,  déjà qu'il ne portait aucune affection envers son père (ou son frère dans l'OAV), alors envers un inconnu qui lui ressemble, et qui provient d'un autre univers...

Le match entre les Dieux de la Destruction était beau.
Le renard à l'air très bon techniquement et assez fort, le petit barbu semble très très puissant en force brute.
Celui qui a une tête de totem indien me semble en dessous des deux autres

Les Pride Toopers m'ont l'air d'avoir globalement la meilleure équipe, et de loin (force brute + coordination + Jiren surement le plus fort combattant du tournoi).
Déjà que Toppo (et globalement tous les autres participants du tournoi) prenaient Goku pour l'ennemi n°1... quand ils vont comprendre la pourriture qu'est Freezer et que Goku a ramené, le cas de Goku (et de l'U7 en général) va pas s'améliorer.

la dernière partie avec la présentation des équipes est assez mauvaise. ouais comme bcp de monde je trouve le design de 90% des personnages vraiment pourri.

Caufila et Kale timide juste derrière... ils en faut trop.
L'U4 avec les 3 chiens qui s'affichent avec une grosse confiance et un grand sourire alors qu'ils ont pris une énorme branlée lors du match-exhibition 40 heures avant vs U7 (et encore il n'y avait pas tous les meilleurs combattants U7), ça m'a pas trop plu non plus.
Je crois pas qu'on ait vu l'équipe de bodybuilders de Gowasu.
Pas été tellement marqué par la scène de Jiren

...

et au niveau histoire gobale, je pense encore que cet arc est arrivé trop tôt.

ça aurait été bien mieux si on connaissait mieux les persos des autres univers (via des arcs complets qui se seraient situés dans d'autres univers, ou même des arcs fillers). Plus de connaissance et d'attachement à au moins une petite moitié de personnages (même s'il faut évidemment garder des persos inconnus pour l'effet de surprise)

Ici concrètement on a jamais vu environ 75% des persos, aperçu et à peine survolé 5% d'autres perso (SailorMoon, Caufila et Kale, les chiens de l'U4, les Pride Toopers... voire Toppo même s'il a été un tout petit peu plus développé que les autres). Reste l'U7 qu'on connaît par coeur et qq personnages de l'U6 (Frost, Kyabe, Hit. On s'en fout un peu de Botamo et Magetta).
donc voilà, y a environ 4 perso sur 5 qu'on connait absolument pas et dont on aura absolument rien à faire lorsqu'ils dégageront du ring