Fin du manga

Démarré par BlueReepa, 06 Octobre 2014 à 17:38:57

« précédent - suivant »

RyN

T'as vu ça où Clemsi ?

Car j'ai l'impression d'avoir déjà lu ce commentaire (peut-être sur la MFTeam ou FSBR) d'un gars que je connais.  :hihi:
Et je suis d'accord avec ce qu'il dit.

Ishini

Forcément il est question d'argent, le mec a passé 15 ans de sa vie à dessiner ce manga et il sait qu'il ne pourra plus redessiner un autre manga aussi long (nouvelle vie de famille oblige xD) donc soit il mise tout sur Naruto (goodies, film, spin off vive les royalties) soit il ruine sa santé pour dessiner autre chose déjà qu'il a annoncé faire une pause manga jusqu'en 2016 (après les Naruto de février).
Ou alors il fait comme Toriyama et bosse sur autre chose (je pense d'ailleurs à la franchise Dragon Quest pour les jeux videos).
Mais je trouve que c'est un beau fail de conclure son manga de cette manière pour forcer à acheter d'éventuel spin off ou film afin de savoir ce que sont devenus les persos manquants.
Franchement si One Piece se conclut en disant "pour savoir ce qu'est le One Piece, ne manquez pas le film après la fin du manga !" peu importe à quel point il était énorme, je trouverais ce procédé tellement dégueulasse que je boycotterais le manga.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Quelle utilité de boycotter un Manga quand il est finit alors qu'on a passé tant d'années de sa vie à le lire (et le regarder si on mattait l'anime) ?

Ishini

Si tu lis le manga via scan (gratuit), tu as toujours la possibilité d'acheter ou pas les mangas une fois sortis (payant) ^^ Mais c'est plus pour montrer ma frustration qu'autre chose.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Personnellement, j'ai suivi Naruto pendant... 6 ans (j'ai commencé ce Manga à 13 ans) et ne connaissant pas les scans, j'ai commencé à acheter les tomes. Je n'ai commencé à suivre les scans qu'à la veille de la 4è grande guerre Ninja (et n'ayant pas acheté tous les tomes sortis à l'époque, j'ai rattrapé mon retard) mais ça me dérangeait de profiter d'une version illégale d'un Manga que j'aimais, du coup, j'ai continué d'acheter les tomes et, aujourd'hui encore, même si le Manga est terminé, je compte bien acheter tous les tomes jusqu'au dernier (j'ai actuellement les 64 premiers tomes et je compte bien acheter le 65è samedi), aussi bien parce que ça me dérange d'en profiter d'une manière illégale (comme je l'ai déjà dit plus haut) que parce que je pense qu'un fan achète le produit. Pour moi, un vrai fan n'est pas seulement une personne capable de te parler du Manga que tu veux quand tu le veux, mais c'est aussi une personne qui a acheté le produit dont il se dit fan. Je précise que c'est ma vision des choses.

Ishini

C'est ma vision aussi, mon porte feuille et ma bibliothèque trop petite t'en dirait quelque chose XD Mais moi à l'inverse, j'ai connu Naruto quand il était pas sorti en France, j'ai continué de suivre les scan depuis tout en achetant les mangas quand je peux. La j'ai pris y a quelque année les éditions gigantesque de la première partie XD C'est bien mais le papier est trop fin c'est dommage.
Pour One Piece je me suis senti arnaquer (en France) car dès que j'arrive à me payer le 60é tome, on annonce qu'ils vont refaire une réédition des 60 premiers avec meilleur traduction... fuck... Pourquoi ne pas faire une traduction potable dès le départ ? Sérieux, tout est question de pognon c'est lourd.
Bon ma situation étant celle qu'elle est, je ne peux plus m'offrir autant de manga qu'avant mais dès que j'ai la moindre occas je saute dessus ;)
Pis bon, entre lire un scan de manga et avoir le manga en main c'est tout un monde qui diffère, pour ça que je prends pas les offres légales d'e-manga.

(Ce qui peut être en contradiction avec ce que j'ai pu dire plus haut, mais je souligne le fait qu'il s'agissait juste de montrer ma frustration^^)

bnj

Je suis loin d'être un grand fan de Naruto mais par curiosité j'aimerais savoir si quelqu'un a un petit lien qui résume les gros points de la fin de série ?

merco  :cell:

RyN

Je me permets de faire connaître cette personne de YouTube qui a traité le sujet de la création de Naruto (première partie) :

Des Racines et des Pixels #5 L'Histoire de Naruto

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Sympa comme vidéo, on voit qu'il maîtrise son sujet et qu'il a dû au moins acheter les premiers tomes (je dis ça car Kishimoto raconte un peu sa vie dans quelques pages des premiers tomes, je le sais puisque je les ai tous achetés) !
De plus c'est typiquement ce que je compte faire pour chaque Manga que je traiterai : M'attarder sur l'auteur (sa vie, son parcours, etc) avant de parler de leur dont la vidéo portera le nom :oui:

RyN

Oui, dans toutes ces vidéos, ça se remarque, il fait un travail colossal et m'apprend plein de trucs sur les références, clin d'œil etc. mais pourtant n'est pas assez connu pour son mérite.

RyN

http://fansub-resistance.biz/news-837.html

Assez déçu que ça prenne fin trop brusquement vu ce qu'on a dans les scans.
Mais bon, je pense qu'il faut y mettre fin au manga définitivement, que l'auteur prenne des vacances bien méritées et revient avec des idées toute fraîche.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 15 Juin 2015 à 16:03:39
http://fansub-resistance.biz/news-837.html

Assez déçu que ça prenne fin trop brusquement vu ce qu'on a dans les scans.
Mais bon, je pense qu'il faut y mettre fin au manga définitivement, que l'auteur prenne des vacances bien méritées et revient avec des idées toute fraîche.

Est-ce une mode maintenant que de commencer un tome de Manga pour avoir sa conclusion dans un film ? :mmm: :wtf: :non:

Kaizer

Je profite de ce topic pour faire un bilan du manga, vu qu'il est fini depuis plus d'un an et demi :).

Je voulais commencer par parler de l'évolution des puissances dans Naruto.

Plus l'intrigue avançait, moins il était pertinent de comparer les niveaux des personnages, car les puissances ne sont plus vraiment quantifiables, mais se traduisent par les pouvoirs/techniques maitrisé(e)s. Je m'explique : on ne pouvait plus vraiment dire que si A > B et que B> C, alors A > C, car chaque personnage a ses propres techniques et pouvoirs. L'issues des combats dépendaient du contexte (et de la volonté de l'auteur surtout).

Or, dans la première partie du manga, on essaie de nous établir un organigramme des puissances, comme dans tout bon nekketsu qui se respecte (Orochimaru était supposément plus fort que Jiraiya, mais moins fort qu'Itachi, ...). On pouvait même dire avec certitude que Naruto lors de la phase finale de l'examen Chûnin était plus fort que Naruto lors de l'arc Zabuza, ou que Sasuke pendant l'arc des 4 du son est supérieur à Sasuke contre Rock Lee. A cette époque, on se basait sur la quantité de chakra, l'endurance, la résistance, la puissance des coups portés et les techniques maîtrisées.

Mais depuis la 2ème partie de Naruto, j'ai l'impression que c'était de moins en moins le cas. Et ça n'est pas forcément un mal, car ça rend la chose plus réaliste (dans la vie, ça n'est pas parce que A bat B et que B bat C que A  bat C). Mais en revanche, on a l'impression de se retrouver face à des X-Men, dans le sens où chaque perso avait ses propres pouvoirs/techniques, du coup, les forces sont devenues incomparables, ce qui va un peu à l'encontre de l'esprit des shônen nekketsu (ça sonne plus comics je trouve). Mais ça s'applique pas qu'à Naruto ce que je dis là.

On peut pas vraiment dire que Naruto pendant l'arc Pain (sans compter le mode ermite qui est une transfo/PU) est vraiment plus fort que Naruto à son retour à Konoha. Ce qui le rend plus fort, c'est la maîtrise du mode Ermite, soit une transformation. Et c'est comme ça durant tout le long de l'aventure : les seules choses qui rendent Naruto plus fort sont la maîtrise de technique (Rasen Shuriken) ou des nouvelles transformations (mode Sennin, Mode Kyûbi, mode Kurama, mode Rikudo). On ne sent pas que Naruto devient de plus en plus fort physiquement au fil de l'oeuvre, contrairement à Gokû qui, une fois qu'il a battu un ennemi fort, devient assurément plus fort après ce combat. Naruto a besoin de transformations pour qu'on voit sa progression (Gokû aussi avec le SSJ, mais tu sais que même en mode normal, il devient plus puissant).

Et pour Sasuke en revanche, on sentait qu'à chaque chapitre, il devenait de plus en plus puissant, sans compter toutes les techniques qu'il acquiert au fur et à mesure.
Ex : il vient juste d'avoir le MS, il maîtrise suffisamment l'Amaterasu pour l'éteindre. Il parvient vite à utiliser le Susano, et très vite, il le tient de plus en plus longtemps et parvient à le faire évoluer rapidement. Il combine même Amaterasu et Susanoo, chose que personne d'autre qui lui n'avait fait jusque là. Il arrive à invoquer les faucons, on ne sait d'où, et invoque toujours les serpents.
Et comme si ça suffisait pas, l'auteur lui donne d'autres PU/techniques (MSE, Rinnegan, ...).

En conclusion, l'évolution des puissances dans Naruto n'est pas comparable à celle de DB, car dans ce dernier, on voyait que Goku évoluait au fur et à mesure des combats. Naruto ne m'a pas l'air spécialement plus fort après son combat contre Kakuzu par exemple. Ce qui le rend plus fort, c'est les techniques qu'il apprend et les transformations. Alors que dans les shônen Nekketsu, on aime bien faire évoluer le héros physiquement au fil des chapitres. En revanche, pour Sasuke, il y avait un traitement de faveur : un pouvoir était suggéré dans un combat, dans le suivant, on voit Sasuke maîtriser ce pouvoir qui était juste suggéré avant. Il aurait fallu que Kishi traite Naruto de la sorte.

PS : désolé pour le pavé :S

Broly est canon

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster ça mais c'est pas H.S quoiqu'il arrive :

Hagoromo et Hamura ont enfermé leur mère grâce à un immense Chibaku Tensei (astre divin me semble-t-il en VF) ayant crée la Lune je crois. Il est dit dans le manga que Kaguya a usé du Tsukuyomi infini pour arriver à ses fins à une époque, du coup, elle avait besoin de la Lune pour le faire, n'est-ce pas ? Puisqu'il faut réfléchir l'œil de Juubi dans le ciel pour faire cette technique. Du coup cela veut dire qu'il y a incohérence si ce que je dis est vrai ? (possible que non, j'ai pas tellement relu le manga depuis 2014)

Comment réfléchir l'œil de Juubi si la Terre n'a pas de Lune à ce moment là ?