Episodes de Naruto Shippuuden [Avis & Discussions]

Démarré par RyN, 02 Mars 2011 à 15:23:47

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est du MKV donc ? Le truc, c'est que je souhaite avoir ces épisodes en MP4 ou AVI . Au pire, je les reconvertirais si je prends leurs épisodes (juste, je ne pourrai évidemment pas trouver les plus vieux épisode ?)

BlueReepa

Je suis leur taff sur DBKai et c'est juste excellent ! Je suis en train de prendre le dernier épisode pour voir comment c'est : http://hatsuyuki-fansubs.com/

NS 363

Je me rappelle super bien de ces chapitres, surtout quand tout le monde vient. C'est comme si ces chapitres étaient sorti le mois dernier. xD
La version animée est définitivement meilleure, le dessinateur a du mal à bien dessiner des actions...

RyN

Je viens de voir le 363, ce fut un très bon épisode (bien que ça manquait de fluidité dans certaines actions et de bons dessins).

J'adhère toujours pas à la voix de Obito, c'est horrible.
En plus, il s'identifie à Naruto, comme ça sent le retournement de veste par le talk no jutsu...

Ce qui est le plus surprenant, c'est que Jûbi est directement adopté par Madara et Obito, moi qui pensais que Jûbi était incontrôlable, qu'il allait tout détruire... En fait, ils leur donnent de la conscience.
En plus de ça, on pensait que Hachibi et Kyûbi avait assez de force pour lui résister étant donné qu'il lui manque les pouvoirs de ces deux Bijû, il est incomplet... MAIS ils ne font pas du tout le poids ! Jûbi les défonce aisément !
Jûbi a un œil du Sharingan fusionné au Rinnegan. Il représente quel animal ? Parce que tous les Bijû ont une forme d'animal... Bref il n'en a pas puisqu'il est issu de Gedô Mazô.

J'ai bien kiffé l'arrivée de toute l'alliance, appelée le Shinobi Rengôgun no Jutsu. J'espère que cette alliance sera exploitée au maximum.
Après c'est du Naruto : l'union fait la force.

S'ensuit un bon combat bien pensé avec un gros panel de techniques.
Mais les dires de Madara et Obito à la fin ne présage rien de bon... Avec Jûbi qui se bouge.
Vivement le prochain épisode !

Citation de: Clemsi le 23 Mai 2014 à 00:13:24
et les renforts qui arrivent juste épic, tout le monde est utile et ça j'aime bien, Ino et Hinata qui sauvent tout le monde, l'alliance shinobi qui combinent leurs attaques, franchement c'est cool, tout ne repose pas sur le héros au contraire, et ça j'aime bien !

LOL, en espérant que ça dure...  :cool:

BlueReepa

Ah j'ai kiffé ta dernière phrase, môssieur. =P

Ça m'a étonné que Neji et les parents meurent dans le même épisode. Épisode où tout le monde meurt au final. XD
J'ai hâte de savoir la tactique de Shikaku.

Clemsi

#124
Je viens de rattraper mon retard, je me suis fait les épisodes 363 à 369 :

C'était magnifique, j'ai adorer le combat contre Juubi, la mort de Neji, je l'ai pas vu venir, ça m'a surpris et c'était bien triste comme il faut tout comme les parents de Ino Shika Cho, je suis trop dégoûté pour Neji, c'était l'un de mes préférés :snif:

La résurrection des anciens Kages a été pour moi une grande surprise, je sais pas comment ça a été pris pour les fans mais moi qui voulais revoir le premier et le deuxième, j'étais aux anges :ange:


Mais ce que j'ai kiffer, c'est l'histoire de Madara et Hashirama, cette rivalité entre les deux clans, la tristesse et les morts, et les rêves des deux gamins qui veulent et qui ont changer tout ça, c'était juste beau à voir.

Ce sentiment quand on voit que c'est eux qui sont à l'origine du monde shinobi et du village de Konoha qu'on connaît aujourd'hui :coeur:

Les multiples de combats Madara vs Hashirama étaient bien faits, on sent la puissance, ça rigole pas^^

Et je vois beaucoup de gens se plaindre de l'animation mais j'ai remarquer que les couleurs étaient belles et que les visages étaient super bien faits, je pense à l'épisode de la mort de Neji et à Hashirama qui passe en mode Sennin par exemple là.

Bref, je suis content d'avoir repris, et j'ai hâte de voir l'épisode 370 qui sort aujourd'hui ou demain normalement.

Je suis pressé de voir ce que Sasuke va faire :cute:


Edit :

Episode 370,


Je viens de voir l'épisode, très beaux dessins, beaucoup de flashbacks, moi ça me dérange pas vu que je suis un gros fanboy lol, mais certains vont surement gueuler^^

Donc, on apprend la conclusion du combat Madara vs Hashirama à la Vallée de la fin, Sasuke lui s'interroge auprès des Kage et finit par donner sa réponse.

J'ai aimé l'épisode, et la scène de fin est juste magnifique avec tous les Kage et l'équipe de Sasuke qui vont au front !

Hâte de voir l'épisode suivant !

Clemsi

#125
Episode 371 vu :

De beaux dessins, une bonne animation... Pierrot fait du bon travail je trouve^^

C'est comme Dragon Ball, j'ai remarquer, on a des beaux dessins et des fois des moins beaux en gros, c'est comme ça avec tous les shonens populaires, ça ne me dérange pas, je suis facile mais bon.

Le double Katon de malade Obito-Madara, j'ai kiffé^^

J'ai aimé la transformation de Juubi, il en a pleins de transfo ce Bijuu, son cataclysme est très impressionnant, je me demande si Obito pourra devenir son Jinchuriki...

Naruto s'épuise vite en protégeant tout le monde, j'aime bien cette entraide, Hinata et Sakura qui s'affirment de plus en plus  :love:

La discussion Kakashi - Obito est très émouvante avec les flashbacks !

Madara, epic face quand il sent le chakra d'Hashirama  :bave:

Dommage qu'on ait pas vu les Kage se ramener, à voir dans les prochains épisodes, je veux les voir au front, ils ont tous la classe  :bave:

Hâte de voir le prochain épisode !






RyN

Bon, moi je suis arrivé au 367, dernière sortie en version finale.

Pour l'épisode 364, Shikaku et Inoichi et tout le reste sont morts en héros, pour la victoire en essayant jusqu'au bout de finir cette guerre. Mais on était censé voir la peur d'un ninja voulant s'enfuir, on lui a répliqué que même s'ils étaient dans le QG, ils n'étaient pas en sécurité...
Ensuite, je trouvais la puissance du Bijû Dama dans le manga mieux retranscrit que dans l'anime...
Et franchement, la mort de Neji et des ninjas du QG était mieux fait en manga... Mais bon, la mort de Neji m'a quand même touché.
Mais combien de temps vont durer leur mort ?  :-/

Je suis heureux qu'on en revienne sur les aptitudes du "génie" Neji Hyûga, et de son clan, ils ont de magnifiques techniques défensives très utiles et efficaces dans une guerre à tel point qu'ils sont redoutés auprès des autres shinobi. Il parvient même à de nouveau impressionner Naruto alors que lui-même est d'un tout autre niveau.
Comme on le pensait, Jûbi n'en est pas du tout à sa forme ultime, déjà qu'à ce stade, Madara et Obito ont dû mal à le contrôler, ce sera impossible après à moins de devenir son Jinchûriki.
Le fait que Obito et Madara ne sont pas du tout sur la même longueur d'onde montre, une fois de plus que Obito se fera avoir par le "talk no jutsu" de Naruto. En effet on savait d'ores et déjà que Obito n'était pas le toutou de Madara, je ne vois pas pourquoi il serait gentil avec lui. Mais leur désaccord nous prouve que quand Obito deviendra inutile et donc changera de côté, car pour moi, je reste sur mon opinion que les ennemis ultimes sont autre que Madara et Sasuke. Au moment où Obito cédera aux paroles de Naruto, Madara sera déçu de son changement de comportement, lui qui l'avait endoctriné se fera avoir par Madara. Même Madara en sourit après s'être fait menacer.
Sinon la technique qu'ils ont utilisé pour tuer Neji et plein d'autres ninjas, une pluie de bois perçant c'est monstrueux !

Sinon la seule chose décevante de la part de l'auteur, c'est qu'on s'attendait de voir les principaux Genin à avoir leur rôle à jouer, à avoir un combat contre quelqu'un dont il dépasserait leur limite pour le vaincre, comme l'arc de Orochimaru. Or tous nos espoirs de voir nos Genin dont Neji nous offrir un bon combat s'effondrent... C'est là où j'en veux à Kishimoto-sensei, de délaisser des personnages importants et les faire mourir comme si de rien n'était alors qu'on ne les voit qu'occasionnellement...

Obito qui tente de mettre la pression à Naruto, mais ce qui est décevant, c'est qu'on voit qu'il a un peu de cœur... Quand il dit à Naruto de venir pour s'allier avec lui, on voit qu'il ne "veut" pas tuer, mais il n'hésite pas à le faire pour tout ceux qui se mettent sur son chemin. Donc quand il aura retrouver la raison ce sera facile pour lui de revenir dans le bon côté... Décevant, il a perdu toute sa crédibilité, il fait pitié.

Les mots de Hinata... Quelle évolution par rapport à la première période de Naruto ! Celle qui est toute timide finit par être courageuse et c'est elle qui réveille Naruto avec les bons mots ! Les rôles sont inversés. Kyûbi et Hinata le rappelle que sa vie ne l'appartient pas, le rappelle ce que ses parents ont fait pour lui.
Naruto aurait-il enfin compris les sentiments de Hinata ? Aurait-il changé son opinion envers elle ? (Faut que Hinata comprenne que Naruto est en fait gay :P)

P.S. : La voix de Shikamaru n'a pas changé dans cet épisode ?

364 : Naruto qui donne du chakra a tout le monde... J'ai rien contre mais je trouve ça quand même trop abusé... Voie de facilité encore une fois, combien de fois l'auteur a-t-il pioché là-dedans ? Déjà qu'il était super épuisé, hop, il a repris toute son énergie pour se permettre de donner une grande quantité de chakra à toute l'alliance...

Ça fait bizarre de voir Kyûbi, faire des éloges comme ça à Naruto par rapport à ses parents, parents qu'il a tué. Maintenant c'est dit : Naruto a surpassé ses parents.

Madara comprend enfin qu'il doit être un peu plus sérieux, mais il joue toujours.
Mais Madara et Obito se sont lamentablement fait avoir, et ils ne sont plus connectés à Jubi. Ça veut donc dire qu'ils peuvent aussi se prendre les coups de Jûbi ?

En tout cas la technique utilisée pour rendre hommage à Neji est magnifique, d'ailleurs, je n'avais pas tilté que ça faisait référence à Neji. Et je vois maintenant ce que signifiait l'oiseau dans l'ending, mais ils ont un peu exagéré avec les battements des ailes.

Du côté de Sasuke, il se passe la même chose que Naruto quand il revient de ses 2 ans d'entraînements, bizarrement, ils sont sur la même longueur d'onde à monter sur un poteau pour voir le changement !
C'est bien à la stèle des Uchiha qu'ils s'y rendent, mais pourquoi faut le masque de Shinigami, qui plus est appartient aux Uzumaki ? J'ai pas compris à quoi servent les masques pour les Uzumaki...

Donc le but de Sasuke est que Orochimaru invoque la technique interdite du Sandaime, pour trancher ce que le Shinigami a avalé (exemple, les âmes de nombreux ninjas dont les premiers Hokage, et pour que ses bras soient de nouveau utilisables !).
Grosse surprise, les 4 premiers Hokage reviennent !
L'occasion à Hashirama de se confronter de nouveau à Madara !
Et Minato possède la deuxième moitié de Kyûbi, il pourra le rendre !

D'ailleurs, ça va faire plaisir les retrouvailles !
Shodai avec Tsunade et Madara, Nidaime aucune idée, Sandaime avec tous les shinobi de Konoha, Yondaime avec Naruto et la tapette Obito.

366 : Le Shodai c'est un marrant x), il se fait dominer par son petit-frère, et quand il apprend que le Godaime est Tsunade, il se préoccupe du village ! xD
Mais sa voix me titille... Ça lui va bien pour son côté "Dieu des shinobi" mais pas pour son côté amical et sympa, sa voix est trop grave.
En fait c'est à cause de lui que Tsunade est une joueuse, il l'a trop gâtée ! Le Yondaime même étant Hokage garde une forme de respect envers Orochimaru... Shodai et Nidaime sont aussi content d'apprendre qu'il y a eu un Yondaime. La technique d'invocation de Shinigami est la technique des Uzumaki.

On en apprend plus sur les Uchiha, Itachi avait été comme ça depuis tout petit, il agissait déjà comme un Hokage, c'est vraiment un personnage hors du commun ! Il est rentré dans l'Akatsuki en tant qu'espion, personne ne soupçonnait de quelque chose, c'est un génie... Grâce à lui seul, la guerre a été évitée. Apparemment, pour les Uchiha, diriger la police ne leur convenait pas, et c'était seulement dans le but de contenir des personnages comme Madara.

Le clan Uchiha est un clan possédé par le mal ! Ils sont destinés à être comme ça, car s'ils ressentent trop d'amour, et qu'ils perdent un être cher, leur amour devient une forte haine ! En perdant l'être cher, un chakra particulier vise les nerfs optiques amenant le Sharingan.

Ça y est ! Hashirama reprend le dessus sur son petit-frère car Tobirama allait faire quelque chose contre Sasuke *_* ! Hashirama a seulement libéré son chakra pour effrayer Sasuke & Company, on comprend comment il a pu vaincre Madara ! Ils n'étaient pas aussi puissants contre le Sandaime.
Le Yondaime sent le crakra de Naruto et Kyûbi ensemble.
En clair, tous ont servi à quelque chose sauf le Yondaime. x)

Quel combat titanesque entre Madara et Hashirama !!! :o
Alors on peut transmettre le Susano'o pour protéger quelque chose, ou quelqu'un d'autre ?
La technique secrète de Madara, elle est immense o_O !

Madara et Hashirama se connaissaient déjà enfant, ça me rappelle la liaison Sasuke et Naruto, sauf que Hashirama était déjà meilleur que Madara !

367 : Hashirama n'a pas changé, il est très vite déprimé, et Madara non plus, déjà arrogant.
Tobirama et Hashirama avait un autre frère : Itama qui a hérédité de la couleur des cheveux des deux parents. Mais il fut malheureusement tué par des Uchiha. Et Madara en avait 4 de frères... dont trois morts, il ne restait plus que Izuna.
C'est ça ce que j'appelle une guerre, pas ce qu'on a actuellement.

Vu les idéaux de Madara similaires à Hashirama, j'ai du mal à le voir aussi méchant... Est-il aussi grand prétendant de retournement de veste au même titre que Obito ?

Citation de: Clemsi le 31 Juillet 2014 à 18:39:38
Et je vois beaucoup de gens se plaindre de l'animation mais j'ai remarquer que les couleurs étaient belles et que les visages étaient super bien faits, je pense à l'épisode de la mort de Neji et à Hashirama qui passe en mode Sennin par exemple là.

Animation ≠ dessins ≠ couleur.
Les dessins sont assez potables mais l'animation laisse à désirer... À quand une animation digne de l'épisode 322 avec de superbes dessins ? Pareil pour le départ définitif de Itachi...
La mort de Neji a été trop mal foutu et trop vite expédié. Hashirama en mode Sennin, oui c'était bien foutu (c'est avant 367 ou après ? Je sais plus si ça se passe à la fin du 366).

Citation de: Clemsi le 08 Août 2014 à 17:24:12
De beaux dessins, une bonne animation... Pierrot fait du bon travail je trouve^^

C'est comme Dragon Ball, j'ai remarquer, on a des beaux dessins et des fois des moins beaux en gros, c'est comme ça avec tous les shonens populaires, ça ne me dérange pas, je suis facile mais bon.

On voit l'amateurisme.  :sourire:
Bon j'ai pas vu le 371 encore pour me prononcer mais oui, le Studio Pierrot est casé dans la même catégorie que la Toei Animation : studio de merde. Ils font du bon boulot quand ça les arrange mais font majoritairement peu d'effort... Dommage qu'ils n'arrivent pas à maintenir leur travail de qualité quand on voit ce que Pierrot fait pour Tokyo Ghoul... et surtout comparé à un studio d'élite tel que Madhouse ou ufotable.
Non c'est pas comme ça avec tous les shônen populaires : Hunter x Hunter, Fullmetal Alchemist etc., pourtant, ils peuvent les utiliser pour la machine à fric comme Dragon Ball, Naruto, One Piece mais eux sont passionnés, aiment le manga en question et le dénaturent/gâchent pas (c'est pas trop le cas pour Naruto) mais je parle notamment de l'anime One Piece qu'ils massacrent à petit feu, et quand je vois que tu supportes de visionner ça alors qu'on a un magnifique manga de qualité.  :snif: (au pire tu peux faire les deux).

Clemsi

Déjà, merci pour ton pavé, j'ai pris plaisir à lire  :cool:

J'était content aussi, j'adore les Hyûga ,en plus et Neji étant un de mes " Genins " préférés^^
Et l'oiseau utilisé pour la symbolique de la liberté, sur la mort de Neji, c'était trop triste   :snif:

J'en veux un peu aussi à l'auteur du manga d'avoir tué un personnage comme ça et d'avoir délaissé un peu les " genins ".

Tout à fait d'accord pour Hinata, elle est trop cute  :love:

J'ai aimé la relation Hashirama et Madara, il y a des clins d'oeils à la relation  Naruto - Sasuke ( les deux qui crient leurs noms respectifs avant d'attaquer, la vallé de la fin, le regard d'Hasirama une fois qu'il tue Madara est le même que Sasuke une fois qu'il à Naruto à terre sous ses yeux ! ) mais ce qui est bien, c'est que l'auteur du manga a mis de l'originalité, il n'a pas fait un simple cc comme tu dis !


Par contre, je ne suis pas d'accord sur Obito, c'était assez prévisible et on s'en doutait vu son passe qu'il allait un peu être dans la catégorie que Pain/Nagato  :cool:


J'ai aussi hâte que les Kage arrive sur le front !

Et pour ce qui est de l'animation, je ne vois pas à quoi ça sert de me plaindre, ça ne changera rien et puis je trouve pas ça si horrible que ça, mais bon, comme je l'ai dis, je prends sans qu'on me donne sans râler parfois.







Sam / SupaSceptic

#128
Honnêtement déjà que les dessins sont pas terrible, il me semble que pour Naruto Pierrot nous bride les dessins à 12 fps... Là où tous les autres animes aujourd'hui (et oui même Fairy Tail) disposent du 24 fps, mais même la qualité des dessins sont affreuses ! Les seules fois où on peut espérer avoir du Naruto dessiné et animé correctement ce sont les Openings/Endings, les Oavs, où les vidéos promotionnelles des Jeux Vidéos... Sinon passez votre chemins et lisez le mangas qui est vraiment de toute beauté, voici un exemple tout con posté par Akirato sur Facebook (et pourtant c'est un fanboy de l'anime ) :

Perso j'ai laissé tombé l'anime tant il est mal géré, et tout comme pour OP et Toriko uniquement par ce que c'est un Nekketsu très long.. Ce qui est dommage quand on voit le succès de HxH depuis son remake dans un format de qualité
 

RyN

En voilà un bon exemple.
J'sais pas, c'est comme si dans un restaurant, on te sert une assiette sale avec un cafard pour un plat censé être de luxe, tu vas le prendre sans râler ?
Je veux bien que tu sois un fanboy d'anime mais y a des exceptions, où le manga massacre littéralement l'anime (One Piece, One Punch Man, Slam Dunk etc.) et si tu cherches la qualité, tente les scans de One Piece, c'est beaucoup plus immersif, plus intense et frissonnant (je l'ai vécu et j'ai conseillé à plein de personnes qui sont maintenant accrocs aux scans, donc je te le garantis, essaye !  :cool:).
Je te ferai pas chier pour l'anime de Naruto, Bleach, Dragon Ball, mais pitié, pas One Piece !

Sinon samuo2, tu rêves un peu pour les 24fps.  :haha:
Si tous les animes étaient comme ça, on aurait une animation avec une de ces fluidités de fous !
Les 24fps sont surtout utilisés pour les films car ils n'ont pas de date limite pour le finir, ils ont tout le temps pour le finir en faisant de la qualité.
Ce qu'on a pour les animes actuels sont majoritairement en 8fps, Naruto, Fairy Tail... (Fairy Tail a une animation des plus médiocres).
Hunter x Hunter a du 12fps je crois et 24fps lors des sakuga animation (pour tout anime).
Pour JoJo, on peut carrément parler de 4fps ainsi que One Piece tellement c'est faible.

Sinon, je te conseille quand même de regarder l'anime de Toriko car tout n'est pas à jeter, son univers fait rêver !  :cool:
Je te conseille de passer aux scans quand t'arriveras au Cooking Festival.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Si on m'avait dit que je retrouverais un de mes comparatifs sur le forum, je n'y aurais jamais cru (merci pour la dédicace Sam :haha:) :celljr:
Par contre, petite rectification :
Je suis un fanboy de Sasuke et un fan du Manga et je suis l'Anime, ne mélangeons pas tout :oui:

Clemsi

#131

Heu, ou est la différence là ?

Je dirais que l'anime est mieux sur ce comparatif presque...

Ryn, désolé mais j'aime pas la lecture en ligne sur le net et puis je prefère un bon anime avec des seiyuus, les voix jap sont magnifiques pour le jeu d'acteur, les ost épics, c'est plus immersif pour moi, je ressens plus d'émotions.

RyN

C'est pour ça que je te dis d'essayer.  :pfff:

Et puis, lire les chapitres ne t'empêche pas de regarder l'anime par la suite, c'est déjà plus beau et plus immersif et ça te prend 5 minutes à tout casser par semaine juste pour lire, bon compromis non ? Limite, juste les voix, les OSTs, les couleurs, le fait de voir bouger les personnages (et encore, si c'est bien fait  :non:), ce sont les seules qualités, tout le reste, c'est le manga qui l'a.
Au lieu de ça tu n'aimes pas la lecture en ligne (alors que tu peux télécharger et trouver un meilleur lecteur...) mais tu préfères qu'on te sert de la merde ? :/
J'suis désolé, mais depuis l'ellipse, je ne ressens aucun frisson en matant One Piece contrairement au manga alors qu'avant, l'anime était jouissif (Enies Lobby <3).
La scène où les Mugiwara arrivent pour affronter les Hommes-Poissons met trois plombes pour aboutir, même l'OST n'a rien pu faire tellement c'était mal foutu, alors que dans le manga, c'était bien plus jouissif.
Quand Luffy défonce Caesar, dans l'anime, Ceasar résiste à son Magnum Elephant truc alors que dans le manga, il est vite expédié, là on ressent mieux la puissance du coup de Luffy car même Caesar n'y a pas résisté du tout. Tout ça juste pour gagner des secondes dans l'anime et bien ralentir le rythme.  :non:
Ce ne sont que des minimes exemples mais il y a eu aussi du bon, Luffy qui révèle son Gear Second contre le géant au Colosseum et Luffy contre Chinjao qui étaient bien intenses et bien foutus !

Sinon, le comparatif, ça saute aux yeux, et je suis sûr qu'on peut trouver pire encore...
L'anime, c'est moche à souhait, couleur bien fade et moins détaillé.
Dans l'opening, c'est juste beau *_*, bien dessiné, couleur respectée (si seulement l'anime pouvait être comme ça), ça respecte le manga.
Dans le manga, c'est plus détaillé, on sent le frémissement, c'est bien dessiné et on ressent bien l'atmosphère qui en résulte.

Clemsi

Oui, si tu veux, je ne changerais pas d'avis, j'ai déjà essayer donc, je sais de quoi je parle, je miserais toujours un anime qui adapte un manga et une série qui adapte les livres...

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je ne sais vraiment pas quoi te faire voir pour que tu sois un tant sois peu d'accord avec nous...