L'origine du Rinegan et du Sharingan

Démarré par Sam / SupaSceptic, 13 Mars 2013 à 11:24:25

« précédent - suivant »

RyN

Ce qui est le cas pour Madara peut tout à fait être le cas pour Izuna (ou un Kagami que d'autres avaient en théorie et c'était bien plausible).
En plus, même au tout début, l'auteur n'en avait aucune idée de l'identité de Tobi, les japonais ayant demandé Obito (ben oui, le masque avec le trou qui se situait à l'œil d'Obito), il n'a fait qu'assouvir ses fans, encore une fois.
L'objectivité, ça existe. Mais pas de ta part apparemment.
Pourquoi c'est forcément "interpréter à ma manière" ? Ça veut dire que ton interprétation est celle qui est juste ?

Oui Blinks, il y a déjà un sujet mais je le trouve pas, faudrait que je demande une fonction de recherche plus élaboré...  :non:
Oh non, j'adore Kakashi, et j'adore Obito enfant, mais selon moi, d'autres auraient bien mérité d'être mis en avant.
Pour son entourage, il avait un prof parfait, une amoureuse, un rival qui au final était son meilleur ami, ses autres amis Genin, il n'a pas eu une enfance comme Naruto qui a toujours su garder le bon chemin, il avait un bon entourage pour lui permettre de surmonter ça.

Bref, si tu veux on en reparlera à la fin de l'anime.  :cool:

Blinkage

Je l'ai trouvée c'est celui là http://forum.fansubresistance.net/viewtopic.php?f=17&t=2519

Et juste pour préciser un point avec toi et Faucheur, quand je parle de l'entourage c'est de son entourage après le drame avec Rin donc ce n'est plus du tout la même chose. Il en veut à Minato de ne pas voir été là pour les sauver, il en veut à Kakashi aussi même si je crois qu'il a compris qu'il n'a pas tuer volontairement Rin mais il ne peut pas revenir vers lui comme ça, comme ci de rien n'était et enfin Rin est morte, en plus dans des circonstances assez désespérante. Pour ça que je disais qu'il n'y avait plus personne pour le contredire et le remettre dans le droit chemin vu que son entourage c'était dorénavant Zetsu et Madara.

yoyorguep

#32
Ah d'accord, c'est vrai que juste après Rin, Obito est perdu et a subit un lavage de cerveau par Madara.

Par contre, Obito aurai du changer quand, il a créer l'Akatsuki en rencontrant des personnes encore plus perdu que lui Itachi, Orochimaru,... nan ?

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: RyN le 10 Mai 2015 à 21:29:40
L'objectivité, ça existe. Mais pas de ta part apparemment.
Pourquoi c'est forcément "interpréter à ma manière" ? Ça veut dire que ton interprétation est celle qui est juste ?

L'objectivité, c'est juste réunir ce qu'une communauté globale pense, en prenant l'avis positif et l'avis négatif et trouver un juste milieu, ça n'a rien de personnel. L'avis subjectif est là pour apporter sa pierre à l'édifice en apportant son propre jugement, ses propres idées, son propre point de vue.

Tu appelles objectivité ton avis subjectif afin de passer pour un PGM... Mais avec moi, ça prend pas...

yoyorguep

@Akirato
Nan, tu te trompe l'objectivité est la voix de la raison ;), une majorité de personne peut avoir faux sur une question, alors qu'une seule personne a trouver la réponse...

Quand tu regarde le monde, il y a quelques génies (einstein,...)
Quand tu regarde ta classe il y a 10% intelligence faible, 80% intelligence moyen et 10% génies :)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

À partir du moment où tu te sers du mot objectivité pour dire "telle chose est bien" "telle chose est de la merde, tu peux pas aimer", ça tient de la subjectivité. Tu ne peux pas objectivement dire qu'un truc est bien puisqu'il y aura des personnes pour ne pas aimer et trouver des défauts.

yoyorguep

#36
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Mai 2015 à 23:49:38puisqu'il y aura des personnes pour ne pas aimer et trouver des défauts.

Si, ces personnes réussisse à trouver des défauts, c'est personnes ont forcément raison...

RyN

Citation de: Blinkage le 10 Mai 2015 à 21:55:39
Et juste pour préciser un point avec toi et Faucheur, quand je parle de l'entourage c'est de son entourage après le drame avec Rin donc ce n'est plus du tout la même chose. Il en veut à Minato de ne pas voir été là pour les sauver, il en veut à Kakashi aussi même si je crois qu'il a compris qu'il n'a pas tuer volontairement Rin mais il ne peut pas revenir vers lui comme ça, comme ci de rien n'était et enfin Rin est morte, en plus dans des circonstances assez désespérante. Pour ça que je disais qu'il n'y avait plus personne pour le contredire et le remettre dans le droit chemin vu que son entourage c'était dorénavant Zetsu et Madara.

C'est ça le problème, il cherche même pas à évaluer la situation. Il croit que Minato va les coller éternellement ? Il peut pas être partout à la fois, Obito a tout de suite sauté aux conclusions en plus d'avoir été manipulé, il est assez lucide pour ça.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 10 Mai 2015 à 22:52:01
L'objectivité, c'est juste réunir ce qu'une communauté globale pense, en prenant l'avis positif et l'avis négatif et trouver un juste milieu, ça n'a rien de personnel. L'avis subjectif est là pour apporter sa pierre à l'édifice en apportant son propre jugement, ses propres idées, son propre point de vue.

Tu appelles objectivité ton avis subjectif afin de passer pour un PGM... Mais avec moi, ça prend pas...

Non mais t'as juste rien compris à la vie...
L'objectivité est un terme difficile à définir donc je vais te le faire en exemple histoire que tu comprennes facilement.
Comparons deux PC : l'un a plus de beauté que l'autre (après ça dépend aussi des goûts), c'est la subjectivité.
Sachant que l'un est un i7 avec une grosse carte graphique et l'autre un i3, ben objectivement, le i7 est meilleur que le i3. Tu peux pas dire que le i3 est plus performant à moins d'être aveuglément subjectif.
Être subjectif, c'est aimer et aussi ne pas aimer, donc faire des points positifs comme des points négatifs, y a pas que l'objectivité qui comprend ça.
De toute façon, même si c'est objectif, il y aura toujours des gens qui aimeront et d'autres pas, la même chose si c'est subjectif. C'est ça la diversité.

Moi, j'adore Dragon Ball, c'est subjectif, mais objectivement, il est rempli de défauts, c'est pareil avec Naruto.
Quand je dis un truc de façon objective, c'est que ça l'est, et subjective, idem, je sais faire la part des choses. ;)

Mais si tu penses que objectivité = tout le monde le dit donc c'est vrai, alors tu peux te coucher moins bête désormais.

Blinkage

#38
Ah mais je suis d'accord sur ça, il n'a pas été le plus mature sur le coup et a fait une erreur, mais maintenant moi ce que je veux dire à travers ça, c'est qu'au final ça s'explique et on peut comprendre pourquoi il est partie en vrille et a complètement changé.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Et toi, tu adores penser que chaque chose que tu me dis m'apprend quelque chose et donc, que grâce à toi, je me couche moins bête le soir :celljr: :pfff:

À partir du moment où tu dis à quelqu'un que, dans une œuvre, ce qu'elle a aimé et mal amené ou mal fait et qu'elle trouve que c'est l'inverse, tu ne peux pas soutenir objectivement que tu as raison, c'est du domaine de la subjectivité, de tes propres critères que tu juges telle ou telle chose.

Ce que tu vas reprocher à Sasuke, c'est parce que toi tu le vois d'une telle manière et que moi, je le vois d'une autre manière. Juste parce que Kishimoto n'a pas fait ce que d'autres auraient fait pour le développement de Sasuke, pour toi, c'est pas logique, incohérent, nul [tout ce que tu veux] alors que c'est juste un choix parmi tant d'autres possibles que l'auteur a fait.

Pour Obito, il en va de même avec un certaine logique à adopter, celle de la longévité de certains perso leur permettant et ne leur permettant pas de faire certaines choses. Obito avait l'âge pour faire tout ce que Tobi a fait durant une quinzaine d'années. Quand tu vois Madara quasi mort et en vie uniquement grâce au Geddô Mazô, excuse-moi (ou pas, je n'en ai cure), mais explique-moi comment Izuna aurait pu, en étant pas sous Edô Tensei tout comme Tobi (et inutile de parler du Rinne Tensei, il faut que l'utilisateur sacrifie sa propre vie, donc aucun intérêt pour un tiers de le faire), explique-moi donc comment il aurait pu faire pour ne pas se retrouver dans un état pire que celui de Madara lors de sa rencontre avec Obito ??
Puis tu sembles oublier un détail : personne dans le monde Ninja ne croit justement au possible retour de Madara vu l'âge que ça lui ferait.

RyN

Excuse-moi mais vu la définition que tu as donné, tu me semblais bien dans le faux, je me devais de rectifier ça jeune padawan.  :sourire:

Pour le reste, j'ai jamais dit le contraire, ce n'est qu'une question de goût mais y a une limite, et je t'ai déjà sorti l'exemple, mais quand on dit d'une pomme que c'est une poire, je réagis forcément.

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 11 Mai 2015 à 00:27:13
Puis tu sembles oublier un détail : personne dans le monde Ninja ne croit justement au possible retour de Madara vu l'âge que ça lui ferait.

Et il est bien revenu.  :sourire:
Ce qui n'est donc pas impossible de faire quelque chose du même genre dans cet univers. À partir du moment où on n'en est l'auteur, c'est facile de trouver des moyens pour essayer de rendre le tout cohérent (comme l'a fait l'auteur pour l'identité de Tobi).
Obito avait certes l'âge mais était dans l'incapacité (vu qu'il est mort, impossible de survivre avec la moitié du corps écrasé mais bien sûr, il s'est éveillé au pouvoir de son Sharingan). De plus, il me semblait que lorsque Madara a pris les yeux de Izuna, le mystère restait entier quant à son cas, on pouvait se demander s'il ne se cachait pas dans l'ombre, mijotant quelque chose, avec une technique lui permettant de vieillir lentement etc. Pourquoi écarter le Rinne Tensei ? Si ça se trouve, un type de ce genre avait la bonté de le faire pour Izuna, y a moyen de tout aire depuis que l'auteur nous a sorti Obito, lol.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Il est originellement revenu via l'Edô Tensei, celui qui l'a fait revenir n'a eu qu'à sacrifier une vie innocente pour le ramener d'entre les morts. Le Rinne Tensei, lui, prend la vie de son utilisateur qui doit donc se sacrifier pour ramener Madara ET personne ne l'aurait fait à notre époque (même avant, tout le monde avait tourné le dos à Madara, c'était pas pour se sacrifier pour sa pomme). Et si tu viens me dire "Obito l'a bien fait, lui" → aurais-tu oublié qu'Obito n'avait aucune intention de ramener Madara à la vie, en Edpo Tensei comme via le Rinne Tensei et était hors de lui en voyant que Kabuto l'avait fait ? C'est Madara qui s'est ramené lui-même en se servant d'Obito qui était affaibli (enfin, Zetsu l'y a aidé, et nous savons tous les deux pourquoi, no spoil pour ceux qui ne suivent que l'anime :cool:)

Sam / SupaSceptic

Attention cette image spoil ! ('fin ouai et non mais bon x)
Spoiler
[Fermer]

Sinon moi j'aurais aussi aimé que ce soit Izuna derrière le masque de Tobi, même si j'ai beaucoup aimé le moment de la mort de Rin et donc de l'éveil du Mangeko Sharingan d'Obito et Kakashi, j'ai trouvé que ça rendait le personnage de Tobi très incohérent, j'veux dire vous comparez Tobi du début, le Tobi de la Guerre et Obito petit, c'est juste inconcevable comme changement de comportement triple. Puis cette excuse bidon du grand amour mourru devant ses yeux pour le rendre dépressif trop D4rK de la Vii.. Puis il avait l'air d'un vrai leader jusqu'au commencement de la grande guerre, pas d'un toutou qui suit les ordres de Quelqu'un au dessus de lui

Blinkage

#43
J'ai l'impression de me répéter à chaque fois mais quand je vois certaines remarque je suis obligé. Obito voit pas juste Rin mourir devant ses yeux. Il voit Rin mourir PAR LA MAIN DE KAKASHI, on dirait que vous faites exprès d'oublier ce détail qui n'en est même pas un en fait, vu que ça change tout. À partir de là même si c'est pas de la faute de Kakashi il va pas revenir avec lui à Konoha en se racontant des blagues sur le chemin. Le malaise est fait avec Kakashi, celle qu'il aimait est morte et il nourrit une certaine rancune envers Minato pas forcément à juste titre mais qu'on peut tout à fait comprendre. Donc avec tout son entourage proche y'a un malaise et quelque chose de cassé, alors il ne peut pas revenir à Konoha. Il est totalement dégoûter et vit tout seul avec Zetsu et Madara, donc personne pour lui remonter le morale et lui faire voir les choses du bon coter par contre tout le monde pour le conforter dans son dégoût et faire nourrir des idées pas très saine en lui. NORMAL qu'il change dans ses circonstances.

Et il suit les ordres de personne durant la guerre je sais pas d'où tu sort ça, il se fait avoir un moment donné par Madara mais ça ne veut pas dire qu'il était sous ses ordres, aucun rapport.

Melio

J'adore Samuo ! :haha:

Spoiler
"Moi, je manipule Nagato"
"Ouais mais osef, je manipule Obito"
"Pff ! Je suis faible et je manipule Madara, taisez vous et mettez vous à geno...."
"Je manipule Zetsu...je suis le boss fina..."
"Moi, je manipule le manga entier mais le cannabis me manipule. On peut considérer que je suis puissant ?" :haha:
[Fermer]

Je meurs.