[Fanmade Live Action] Dragon Ball Z : Saiyan Saga

Démarré par Dilo, 17 Avril 2012 à 18:56:08

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1

En voyant ce nouveau trailer, je campe sur mes positions : Dragon Ball est un anime qui est IMPOSSIBLE à reproduire en film "réel"!

Vraiment, je salue les efforts des acteurs et des producteurs réalisateurs (tous des fans de DB) pour leurs jeux et la fidélité tenue de la trame du manga mais là, j'ai peur qu'à un moment ou un autre, ça va devenir ridicule et ça finira par le démystifier et l'enterrer définitivement.

Ces propos n'engagent que moi, mais si succès il y a, je m'abstiendrai de le visionner.

Voilà, mon propre avis. Et Merci pour les news! ;)

Martchenko

Citation de: @8D0U73mu1 le 05 Décembre 2012 à 00:40:38
En voyant ce nouveau trailer, je campe sur mes positions : Dragon Ball est un anime qui est IMPOSSIBLE à reproduire en film "réel"!

Vraiment, je salue les efforts des acteurs et des producteurs réalisateurs (tous des fans de DB) pour leurs jeux et la fidélité tenue de la trame du manga mais là, j'ai peur qu'à un moment ou un autre, ça va devenir ridicule et ça finira par le démystifier et l'enterrer définitivement.

Ces propos n'engagent que moi, mais si succès il y a, je m'abstiendrai de le visionner.

Voilà, mon propre avis. Et Merci pour les news! ;)

+1, je suis complètement d'accord avec toi. Comme tu dis, ça en devient ridicule, on sait tous que ce ne pourra jamais être aussi bien que dans le manga ou l'animé de toute façon, après, certains cherche quand même encore la ptite bête ^^.

Teen_Gohan_757

Je suis d'accord aussi, DB doit rester un anime/manga et aucune adaptation live ne pourra concurrencer l'anime, c'est certain.

Cependant, si il y une adaptation live des producteurs du trailer, je regarderai, juste par curiosité (comme je l'ai fais avec DBE  :D ).

SocGokû

#48
C'est pas que c'est impossible. C'est surtout que Dragon Ball est un univers entièrement inventé par Akira. Donc difficile à reproduire dans un film. Surtout avec un peit budget! Personnellement, j'ai déjà vu pas mal de photos sur le net des gens qui ressemblent fortement aux personnages, y a même des gens sur terre qui ont des airs de Goku ou de Vegeta, ou qui seraient capable d'avoir un caractère identique à eux.

Suffit de regarder les grands films de cinéma, comme la planète des singes, avengers,etc. Regardez leurs effets spéciaux et tout ça, vous pensez vraiment que c'est impossible de réaliser un vrai film Dragon Ball? Non. Tout es question d'argents. Dragon Ball est un univers grand et varié, c'est pas avec un petit budget qu'ils feront un p*tain de film DBZ.

De plus, avec les moyens technologique actuel, il est facile pour les pros de trafiquer la coupe, la carrure, le visage, l'apparence entière d'un acteur. Même de modifier sa voix. Mais cela demande énormément d'investissements.

D'ailleurs c'est comme les jeux dragon ball. C'est pas en un an et avec un petit budget qu'ils feront LE jeu Dragon Ball. Tout ça pour dire, que Dragon Ball lui même est difficile à adapter, que se soit en film, en jeuxvidéo ou autres choses.

En conclusion: C'est pas impossible d'adapter Dragon Ball en un film, c'est surtout quasi impossible de trouver une production de cinéma qui seraient assez motivé pour mettre des millions de dollars pour prendre le risque d'adapter Dragon Ball en film.

Personnellement je serais prêt à mettre des millions pour un film Dragon Ball, car je sais que le film feraient carton (car je serais rentabilisé). Mais je n'en ai pas les moyens ni l'expérience du cinéma!

Dragon Ball est une licence international, connu partout, même par les vieux. C'est juste que les gens ne savent pas exploiter son potentiel à son maximum!

Dark-Wesley

Oui, c'est possible un DBZ en film avec un budget de malade à la Transformer, Avangers ou même Avatar des grands réalisateurs peuvent tout faire si le budget tient la route.

Pour en revenir au trailer, pour le budget c'est quand même du très bon travail, on vois bien que s'est des fans avant tout et pas des incultes comme l'équipe de champions de DBE.  :'(

saiyuke

Citation de: SocGokû le 05 Décembre 2012 à 08:59:42
C'est pas impossible d'adapter Dragon Ball en un film, c'est surtout quasi impossible de trouver une production de cinéma qui seraient assez motivé pour mettre des millions de dollars pour prendre le risque d'adapter Dragon Ball en film.

La preuve que non puisque la FOX l'a fait ^u^

SocGokû

#51
C'est une blague? :lol:

CitationDoté d'un budget de 45 millions d'euros, Dragonball evolution

Ah ouais d'accord...Non mais c'est pas possible?!
Non mais je crois le mec à diriger ce projet; , ne connaissait pas (ou presque) Dragon Ball  :-\

Teen_Gohan_757

Citation de: Saiyuke le 06 Décembre 2012 à 12:32:40
La preuve que non puisque la FOX l'a fait ^u^

Oui 'fin bon tu peux avoir 1 milliard de budget et faire une bouse si c'est pas fait sérieusement (comme DBE)  :D

SocGokû

#53
Il me semble qu'ils ont voulu viser un LARGE public plutôt jeune avec DBE. Ce qui explique peut-être leurs conneries. Ce qui est sûr, c'est qu'ils avaient l'argent...  :-\

Parce que si ils avaient respecté le manga. A mon avis, le film serait interdit au -12 ans voir -16 ans. Y pas mal de scènes gores et pas mal de violence dans DBZ. Sans oublier que l'animé à été censuré pas mal de fois en Europe/Amérique.

Teen_Gohan_757

Bah c'est ca aussi le problème, c'est que les chaines de télé (et producteur de film lol) veulent faire passer des animes comme DB pour des dessins animés pour gosses genre Dora l'Exploratrice alors que c'est PAS DU TOUT le public visé mais non faut faire du fric alors faut faire "large public" donc on dénature l'oeuvre originale, belle mentalité  >:(

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Teen_Gohan_757 le 08 Décembre 2012 à 17:21:26
Bah c'est ca aussi le problème, c'est que les chaines de télé (et producteur de film lol) veulent faire passer des animes comme DB pour des dessins animés pour gosses genre Dora l'Exploratrice alors que c'est PAS DU TOUT le public visé mais non faut faire du fric alors faut faire "large public" donc on dénature l'oeuvre originale, belle mentalité  >:(

Il n'a pas tort, même Brigitte Lecordier (en voyant et doublant Dragon Ball) a bien remarquée qu'il y avait un problème...

Dragon Ball était pervers, humoristique mais quand même très accès sur le sexe (rien qu'en voiyant le manga, un gamin/ado en vierge était dépucelé direct :lol: ) et Dragon Ball Z et remplie de baston, et même avec les censure, de la baston reste de la baston, donc évidemment il y a du sang, même si de ce côté là, les réalisateur de l'animé et même Toriyama ont réussi à ne pas mettre trop d'effusion de sang (merci à eux, sinon ma mère m'aurait interdit de regarder ce chef-d'œuvre  ^u^ ), il en avait quand il le fallait vraiment, et encore le sang dans DBZ n'est pas choquant (de mon point de vue) mais il est vrai qu'entre une œuvre dessinée, une œuvre animée et un film (mis par ordre croissant du moins gore au plus gore), plus il y a d'effet réel, plus le public sera "choqué" (surtout les gamin qui connaissaient DBZ) et Dragon Ball de base n'était pas destiné à un public jeune comme les studio ont fait la connerie de croire (pardonnons leur crédulité :cell: )

duval1996

je trouve que ce trailer est bien fait.. mais comme vous avez tous mentionné: DB est un anime beaucoup trop dure à reproduire en vrai ;D :lol:

SocGokû

Si DBZ était plutôt réaliste et non censuré. Je crois que la série serait assez gore.
Il serait limite classé dans les films "gore horreur".

Entre certains personnages qui se font arracher le bras. La plupart des scènes de Freeza sont assez violentes (surtout quand il torture vegeta).
Cell qui se fait arracher dans tout les sens. Une majorité de baston sont violente dans DBZ. Mais ils censurent, beaucoup de sang et pas mal de scènes. Une série DBZ version plus réaliste et adulte m'aurait bien plus  ;D

BejitaSan

https://www.youtube.com/watch?v=Vx-E9pzOFPM

J'suis toujours aussi fan pour ma part... et puis il y'en a un qui est tellement dans le vrai...  :Cool2:

Evidemment on peut toujours mieux faire, et dans la justesse je préfère Light of hope, mais je serai vraiment ravi qu'il y'ait une suite à ce court métrage.

Chaozu SSJ

Ils ont abandonné l'idée de faire un long métrage, du coup ? lol

C'était quand-même pas mal !