Lequel est le plus fort : Gokû SSJ3 ou Mystic Gohan ?

Démarré par Shin Antares, 05 Août 2009 à 02:45:38

« précédent - suivant »

Qui de Mystic Gohan ou Gokû SSJ3 est le plus fort ?

Gohan
54 (70.1%)
Gokû
19 (24.7%)
Égalité
4 (5.2%)

Total des votants: 74

Shin Antares

Euh... tu parles bien de Gohan ultime ?

A la fin de l'arc Buu, son niveau de puissance est largement inférieur au SSJG. Donc de là à dire que c'est un prémisse de l'UI incomplet, ça le placerai beaucoup plus proche que ça du SSJG, ce qui n'est pas le cas. Pour moi, c'est juste un stade entre le SSJ3 et le SSJG. Mais plus proche du SSJ3 que de l'autre. Ça n'a rien à voir avec un quelconque UI même en prenant en compte DBS (juste pour information).

HoyokuTensho

Les ssjg ssjb ssjb 100% sont bien au delà des ssj1 ssj2 ssj3
Pour moi l'ultime de Gohan se situe aussi qque part entre ssj3 et ssjg.

Mais sans compter le film tapion, one ne ressent pas la même puissance.

Dans la série contre super buu Gohan n'était pas à fond. Pas plus que Goku ssj3 contre majin buu méchant. Pendant que Gohan déglinguait facilement Goku avait parfois du mal. Alors ya pas photo

Pike-Hollow

Gohan en mode ultimate est normalement bien au dessus de Goku SSJ3.
C'était le cas dans l'arc buu, et ça devrait être normalement le cas dans DBS.
C'est d'ailleurs incompréhensible que Goku arrive à lui tenir tête aussi longtemps et aussi facilement en SSJ2 dans l'épisode 90.

HoyokuTensho

Gohan mystic égal à Goku ssj2 et ensuite égal à Goku ssjb(OK pendant 3 sec)
et après ca nous sort que Gohan n'était pas à fond tout comme Black vs Goku ssj2
Car Goku devait être en ssj3 contre Gohan et Black mais comme on le sait animer du ssj3 c'est trop dur :pfff: alors on le met en ssj2 et on se casse pas la tête on dit que l'adversaire n'était pas au max

Shin Antares

C'est surtout que dans DBS, Gokû a absorbé "l'essence divine" ou le ki divin si vous préférez. De ce fait, il a une puissance de base plus forte à chaque stade de transformation. Qui nous dit que son SSJ2 "divin" n'est pas l'équivalent à présent de son SSJ3 ?

Bref, ce topic (bien que cela ne soit pas précisé) concerne la fin de l'arc Buu et non DBS.

Pike-Hollow

Goku a absorbé ''l'essence divine'' c'est vrai, du coup il peut faire ''varier'' sa puissance de base.

Dans l'épisode 90 de DBS lors du combat Gohan Piccolo vs Goku Ten Shin Han, Goku et Gohan se battent tous les deux dans leur forme de base ''de base'', et à ce moment Goku n'utilise aucune puissance divine, il en était de même dans l'épisode 75 de DBS lors de son sparring avec Gohan là encore. Et on peut voir qu'ils sont d'un niveau égal en forme de base saiyan.

Pour ce qui est de leur combat Gohan Ultime vs Goku SSJ2, je suis d'accord avec HoyokuTensho, si Goku se bat en SSJ2, c'est simplement parce que l'animation ne voulait pas dessiner le SSJ3 car c'est plus compliqué et qu'ils ont la flemme.
Mais Goku aurait du être en SSJ3.  Pareil devant Black.

Enfin pour la suite du combat (Gohan Ultime vs Goku SSJB), Goku se retient évidemment!
Gohan Ultime est loin en dessous de Goku SSJB niveau puissance.
Goku se retient, tout comme il s'est retenu devant C17 (qui est loin en dessous de Goku SSJB niveau puissance), et tout comme il s'est retenu devant Krilin (qui est loin loin loin en dessous de Goku SSJB niveau puissance). :goku-ssgss:

HoyokuTensho

Contre Kurilin c'était une grosse blague déjà contre un Goku base c'est déjà énorme pour kurilin alors le mettre en ssjb la c'est une dégringolade scénaristique

Et Gohan en effet il était déjà largué contre un ssjb et il demandait encore plus. c'est pour ca que Goku s'est mis ensuite en kaioken. Non la Gohan à surestimé son mode ultime

Citation de: Shin Antares le 24 Juillet 2018 à 14:00:44
C'est surtout que dans DBS, Gokû a absorbé "l'essence divine" ou le ki divin si vous préférez. De ce fait, il a une puissance de base plus forte à chaque stade de transformation. Qui nous dit que son SSJ2 "divin" n'est pas l'équivalent à présent de son SSJ3 ?

Bref, ce topic (bien que cela ne soit pas précisé) concerne la fin de l'arc Buu et non DBS.

ça peut concerner dbz et dbs .arc buu et arc tournoi du pouvoir. tant qu'on parle de Goku ssj3 et Gohan ultime

Mais en fait cette histoire d'absorption de l'essence ssjg c'est pas seulement dans le film Bog? Ou dans dbs aussi

Shin Antares

#757
Je confirme que ce topic discute bien de la comparaison entre ces deux personnages à la fin de la saga Buu et non dans DBS. Il n'y a qu'à voir la date de création de celui-ci pour être fixé. De plus, c'est moi qui suis à l'origine du sujet donc je sais de quoi je parle. DBS n'existait pas encore à ce moment là et on n'avait pas la moindre idée qu'un jour il y aurait cette suite. Je l'avais précisé dans le titre à une certaine époque (2 ou 3 ans) et ensuite je l'avais enlevé car pour moi il me paraissait logique que cela concernait cet arc vu que c'est dans celui-là que l'on voit pour la 1ère fois le SSJ3 et Gohan en mystic. Sans compter encore une fois sur la date de création du topic.


@Hoyokutensho : dans DBS, on ne voit que 2 fois le SSJ3, dans l'épisode 5 et pendant le tournoi du pouvoir (mais vite fait). Dès que Gokû obtient le SSJG, le SSJ3 est abandonné. Sans compter sur le fait en effet que c'est trop chiant à dessiner et à animer. Bref, flemme des dessinateurs etc... comme cité précédemment. Même contre Jiren, lorsqu'il fait étalage étape par étape de ses transformations, le SSJ3 est sauté. Il passe direct en SSJG !! Donc comment peut-on comparer Gohan mystic et Gokû 3 dans DBS ? C'est juste impossible. Cette série n'est pas du tout concernée. Même si je le voulais, honnêtement, je ne vois aucun lien pour débattre sur ça.

@Pike-Hollow : même sans avoir "l'essence divine", Gokû savait varier sa puissance. Ce dont je parle, c'est qu'à partir du moment où il a absorbé le ki divin du SSJG, sa base elle-même est devenue plus forte. Je prends un exemple (ne cherchez pas une vérité dans les nombres annoncés, c'est juste pour expliquer l'exemple) : si Gokû avait 1 000 000 en base normale, avec le ki divin, il est passé à 5 000 000. Tu vois la nuance ou pas entre le fait d'avoir une base plus forte et varier la puissance ? Certes, cela ne l'empêche pas de continuer à varier sa puissance par la suite et de se retenir ou pas mais il commence dans tous les cas avec une base nettement plus forte qu'avant. Il n'y a qu'à voir son combat contre Caulifla. Ils sont tous les deux en SSJ2 et il a l'avantage malgré le fait qu'elle est un génie avec un énorme potentiel (ce que Gokû a reconnu). Elle le dit elle-même : "c'est bien le même SSJ2 ?". Et tout ceci n'a rien à voir avec l'expérience ou la meilleure maîtrise du SSJ2 de Gokû. C'est du ressenti. En terme de ki pur, il est au-dessus d'elle grâce à cette "essence divine", c'est tout. De ce fait, quand il se transforme (peu importe sa transformation), elle est également plus forte (logique). Alors après on peut se dire qu'il y avait les prémisses de l'UI. Mais je crois qu'il en parle plus tard (quand il est en SSJ3 contre elle et Kale) donc je ne le prends pas en compte.

Pike-Hollow

Alors vu que ce topic ne concerne que l'arc Buu, à mes yeux Gohan Ultime est plus fort que Goku SSJ3.

Maintenant, pour ce qui est de Gokudans DBS qui '''à partir du moment où il a absorbé le ki divin du SSJG, sa base elle-même est devenue plus forte'', je ne suis pas d'accord.
Dans les exemples de combats que j'ai utilisé plus haut, notamment Gohan piccolo vs Goku Ten Shin Han, Goku et Gohan s'affronte en forme de base, cela sert à nous montrer que gohan a retrouver son sens du combat et qu'il rivalise avec son père en terme de technique, de sens du combat. Cela me laisse à penser que Goku est en forme de base ''de base'' pour affronter son fils à armes égales et pouvoir jauger ses capacités.
La suite du combat ( Gohan Ultime vs Goku SSJ2, SSJB, SSJBK) sert à nous montrer à quel point Gohan est devenu et/ou redevenu puissant, savoir jusqu'où il peut aller.

Enfin, la réapparition de la forme SSJG lors du tournois m'incite à penser que les auteurs tenaient à bien nous faire/refaire différencier dans cet arc, la part saiyan de Goku et la part divine.
Forme SSJG qui n'était par réapparue dans l'anime depuis ''Battle of God''.
Donc, à mes yeux, Goku Peut faire varier sa puissance, entre sa forme de base ''de base'' et sa forme divine.

Shin Antares

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je parle de la base, pas de la forme de base.

La base = niveau de ki au repos sans le cacher bien évidemment
Forme de base = mode normal en combat donc possibilité forcément de faire varier le ki entre la base et le maximum que le mode ou la forme (si tu préfères) le permet. Et c'est la même chose pour chaque transformation dans une certaine tranche qui va donc de leur base à leur maximum.

Ce que tu appelles "forme de base" est en fait leur mode normal car les transformations commencent à partir du SSJ1. Le kaioken peut s'apparenter à ça mais ce n'est pas le cas. C'est juste une technique d'amplification pas une transformation.

Pike-Hollow

Alors oui je sais que la forme de base n'est pas une transformation et que le kaioken est une technique. Mais je te remercie néanmoins de le rappeler.

Je disais simplement que lorsque tu dis que ''Gokû a absorbé "l'essence divine" ou le ki divin si vous préférez. De ce fait, il a une puissance de base plus forte à chaque stade de transformation'', je réponds que pour ma part, je ne pense pas qu'il a une puissance de base plus forte à chaque stade de transformation, je pense que sa puissance de base n'est pas plus forte, mais qu'il peut dorénavant la faire varier entre la base, jusqu'au niveau SSJG.

Après j'ai comme l'impression que nous voulons dire à peu près ''la même chose'', mais de manière différente. :)

Shin Antares

OK ! Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, j'ai la même impression.   xD
Difficile de s'exprimer par les mots si on ne les choisit pas correctement surtout par écrit !

Et concernant son combat contre Gohan, oui, c'était pour le tester, voir jusqu'où il était capable d'aller. Mais dans tous les cas, ça ne change pas grand chose pour ma part. Je pense que l'on ne peut pas les comparer en SSJ3 et mystic/ultime dans DBS.

HoyokuTensho

Mais en tout cas DBZ arc Buu ou DBS arc Tournament le Mystic Gohan est superieur au SSJ3

Citation de: Shin Antares le 25 Juillet 2018 à 15:12:18


@Hoyokutensho : dans DBS, on ne voit que 2 fois le SSJ3, dans l'épisode 5 et pendant le tournoi du pouvoir (mais vite fait). Dès que Gokû obtient le SSJG, le SSJ3 est abandonné. Sans compter sur le fait en effet que c'est trop chiant à dessiner et à animer. Bref, flemme des dessinateurs etc... comme cité précédemment. Même contre Jiren, lorsqu'il fait étalage étape par étape de ses transformations, le SSJ3 est sauté. Il passe direct en SSJG !! Donc comment peut-on comparer Gohan mystic et Gokû 3 dans DBS ? C'est juste impossible. Cette série n'est pas du tout concernée. Même si je le voulais, honnêtement, je ne vois aucun lien pour débattre sur ça.


Oui a partir du moment ou ils ont le SSJG et SSJB et plus, le SSJ3 n'est plus utilisé et les dessinateurs pour qui c'est si compliqué ben ils doivent en etre bien contents.

Au niveau de la production en tout cas, et au niveau du scenario dans la fiction, on dit qu'il est energivore au bout d'un certain temps, c'est pour ça qu'il l'a utilisé contre Mirai Trunks rapidement le temps de lui montrer, et contre Jiren c'est clair ils n voulaient vraiment pas se prendre la tête à le dessiner.
On le voit 4 fois:
-Contre Beerus normal c'etait encore sa transformation la + puissante
-Contre Mirai Trunks, pour lui montrer la force du SSJ3
-Contre les illusions brièvement
-Egalement contre Kale Caufila bièvement

Jim-my

Dans DBS, en tout cas dernier arc, Gohan est encore plus fort que dans DBZ (grâce a Piccolo), donc la c'est certain que le level SSJ3 est dépassé.

Shin Antares

Citation de: HoyokuTensho le 27 Juillet 2018 à 12:54:21
Mais en tout cas DBZ arc Buu ou DBS arc Tournament le Mystic Gohan est superieur au SSJ3

En effet

Citation de: HoyokuTensho le 27 Juillet 2018 à 12:54:21
On le voit 4 fois:
-Contre Beerus normal c'etait encore sa transformation la + puissante
-Contre Mirai Trunks, pour lui montrer la force du SSJ3
-Contre les illusions brièvement
-Egalement contre Kale Caufila bièvement

Ah oui c'est vrai, on le voit aussi contre Trunks. Les illusions, c'est du HS me semble-t'il ?