Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

SuperCaleçon

Je ne dis pas que cela le rend plus fort, mais qu'il est peut-être plus difficile à contrer. Pas d'avis tranché sur la question en ce qui me concerne :)

On sait que Goku (+ Vegeta) flippait d'affronter Super Buu, et qu'il a sous-estimé Kid Buu.

Sedounet

C'est comme comparé Majin Buu pur à un singe, incontrôlable et joueur. Tandis que Super Buu est plus intelligent et sait ce qu'il fait. C'est plus difficile de maîtriser un homme "Super Buu ou Buuhan" plutôt qu'un singe enragé. Serte c'est dangereux mais c'est pas impossible de le mettre à terre  :oui:
(C'est une comparaison bien futile mais qui marche quand-même à mon sens)

Sephiroth

En théorie oui, quelqu'un de "réfléchie" devrait être meilleurs qu'une brute sans cervelle. C'est la base des arts martiaux, ne jamais perdre le contrôle.

Clemsi

#348
Hedge a supprimé le commentaire de DBZ SHOW, qui a utilisé un autre pseuo pour le poster, vu que son pseudo originel a été banni de sa chaîne.

CitationOn va analyser ta vidéo point par point.

- Goku SSJ3 et Kid Buu s'équivalent en ce qui concerne la force brute.
Sauf que Kid Buu a la faculté de se régénérer, ce qui lui octroie une endurance considérable.
A côté nous avons Goku qui au fil du combat, perd peu à peu son énergie étant donné que le SSJ3 est énergivore.

- Ensuite, pourquoi tu choisis une scène FILLER n'apparaissant pas dans le manga pour appuyer tes propos ?
Jamais Gohan n'est venu affronter Freezer sous sa forme finale, dans le manga.
Et tout le sait pertinemment que Tenshinhan ne faisait pas le poids face à Cell 2ème forme, il l'a retenu afin que C-18 puisse s'enfuir.

- Goku a bien dit qu'il allait déployer toute sa puissance dès le début effectivement.
Ce qu'il fallait comprendre, c'est qu'il allait directement se transformer en SSJ3 pour affronter Buu.

Il a bien indiqué lui-même qu'il ne pouvait pas réunir son énergie à son maximum, à cause de son corps de vivant.
Donc impossible pour lui d'être à "Full Power".

- L'image où Kid Buu dort se situe avant que le combat commence, Goku était en simple SSJ, Buu ne prenait pas au sérieux Goku ni Végéta car ils ne font pas le poids en SSJ ou SSJ2.

Et pourquoi ne montres-tu que les images qui t'arrangent ? Au lieu de montrer l'ensemble du combat ?
Les échanges de coups entre les deux adversaires par exemple non ?

C'est amusant la manière dont tu passes du coq à l'âne. Tu sautes plusieurs pages, en faisant des raccourcis au niveau du combat et en zappant plusieurs détails.
Un chapitre ne se résume pas qu'à deux pages.

- L'auteur a choisit pour son scénario un combat final entre Goku et Buu, ainsi que l'utilisation du Genkidama.
Donc scénaristiquement il fallait mette de côté Gohan et Compagnie et sauver Satan et Dende. Avec comme suite logique l'explosion de la Terre.

Puis l'utilisation des Dragon Ball de Namek pour restaurer la planète Terre, les Terriens, et l'énergie de Goku qui était épuisé.

Donc ton argument comme quoi Goku ne pouvait pas le renvoyer n'est pas valable. C'est juste un raccourci scénaristique de l'auteur. (La Terre devait être détruite.)

Buu vient tout juste d'apparaître sous sa forme d'origine. Donc il s'agit là pour l'auteur de nous montrer ce qu'il y a de différent avec la forme précédente.
C'est-à-dire que Buu sous sa forme d'origine ne réfléchis plus, il suit tout simplement son instinct de destruction et de chaos.
D'ailleurs il compter faire exploser la Terre juste avant que Goku et Végéta ne retire Gohan et les autres.

Et un biais de confirmation de plus de ta part.

- Pour l'absorption du Daï Kaïoshin, Débat Z s'est appuyé sur l'animé où on voyait le combat en Kid Buu et le Kaïoshin du Sud mais soit, c'est un épisode filler et dans le manga il n'y a pas d'explication précise pour quelle raison Buu a voulu absorber le Kaïoshin du Sud.

C'est le Gentil Buu qui était en difficulté face au Buu Maigre, et qui a donc tenté de le transformer en chocolat, pas l'inverse !
Donc Gentil Buu était bel et bien en difficulté !

- Ensuite tu confonds absorber un guerrier (Gotenks / Gohan), et transformer en chocolat des gens pour les manger (Videl, Dabra etc.)
T'es sérieux ou tu en fais exprès ? Super Buu n'était pas en difficulté, il voulait juste manger des sucreries. C'est quoi cette mauvaise foi franchement...

Que tu le veuilles ou non, Kid Buu a bel et bien essayé de transformer Goku en Bonbon, chocolat, parce qu'il voulait certainement se débarasser de Goku au plus vite, qui lui tenait tête.
(C'est pour l'effet comique en soi.)
Mais pour l'instant l'argument de Débat Z se tient toujours ^^.

Il a absorbé Piccolo non pas parce qu'il était en danger, mais parce qu'il allait avoir une mentalité de gamin avec seulement Gotenks en lui, c'est pourquoi Piccolo était également nécessaire.

Encore une fois, pourquoi tu ne montres pas toute les pages du combat ? :)

Et je le répète encore une fois, il était en train de dormir avant que le combat ait commencé, pas pendant.

- Attend ne t'emballes pas. Akira aime dessiner des combats comiques, c'est totalement vrai.
Si Kid Buu a voulu transformer Goku en Bonbon ou Chocolat, c'est pour se débarasser de lui rapidement. Parce que Goku lui donner beaucoup de fil à retordre. Mais toi tu viens faire une liaison avec ce qu'à dit Débat Z pour le faire passer pour un débile. Arrête un peu ^^.

Non il parlait bien du combat opposant Gotenks et Super Buu dans sa vidéo.

- C'est quoi ça encore ? Évidemment que Goku pouvait tenir tête à Goku a Kid Buu. C'est bien ce qu'à dit Végéta.

Là tu cherches à appuyer tes propos avec le débat sur l'apparence. Sauf qu'à ce moment-là Freezer n'avait encore rien montré de sa puissance en forme finale.
Pareil pour Cell, il venait tout juste d'assomer Krillin, il n'avait encore rien montré de sa puissance, donc évidemment que Végéta l'ai sous-estimé.

Punchline tu dis hein... Lol. Et déjà Kid Buu est revenu à sa forme d'origine, c'est pas sa forme finale. (la plus évoluée comme Freezer ou Cell)

HAHAHAHA ! TU PARS DANS DOKKAN BATTLE MAINTENANT ? OK !

Buu Gohan est un GOD TIERS sur ce jeu, les GOD TIERS sont les meilleurs persos du jeu en termes de capacités et de puissance. Kid Buu n'est pas un GOD TIERS.

Ensuite, l'événement consacré à Majin Buu consiste à affronter toutes les formes de Buu, de la plus puissante à la moins forte.

Je te donne le classement de la TOEI/SHUEISHA/BANDAI là-dessus: BUUHAN / BUUTENKS / BUUCOLO / SUPER BUU / ULTRA BUU / KID BUU.

Ah tiens, la Toei n'est plus d'accord avec toi subitement, c'est bizarre tu ne trouves pas ? :)

"ET Y A PAS UN JEU Où KID BUU EST PLUS FAIBLE QUE BUUHAN". Tu t'es enterré tout seul je suis désolé pour toi.

"Même ceux qui font les jeux l'ont compris." T'as vu ça ? Tu essaies de chercher des biais de confirmation partout, t'es pas crédible. xD

"Tout le monde le reconnait" J'en suis pas si sûr ;) ! Tu devrais venir sur quelques forums pour demander l'avis de tout le monde comme tu dis.
Même sur Kanzenshuu.com ou sur d'autres vidéos anglophones Youtube ils sont du même avis. T'as juste ta communauté qui est d'accord avec toi sans réfléchir par elle-même.

Hahaha. Bah du coup BANDAI NAMCO n'est pas de ton avis non plus ^^.

- Vegeta n'a pas mal jugé Kid Buu comme tu le dis si bien. A partir du moment où Végéta part affronter Kid Buu, c'est pour le retenir le temps que Goku puisse réunir son énergie.
Or ! Il a dit avant de lui-même, que seul Goku pouvait tenir tête à Kid Buu. Donc là tu te contredis mon gars.

Effectivement Goku n'avait pas prévu que sa transformation consommerait autant d'énergie avec son corps de vivant.
De plus, Végéta faisait référence à Kid Buu ainsi qu'à Goku, les deux sont plus forts que lui. C'est tout.
En plus tu mélanges les pages et les dialogues.

- Effectivement, Majin buu ne sait pas d'où il a tiré sa puissance. Or maintenant nous savons bien qu'il absorbait le mal de l'univers et qu'il alternait entre des phases de destruction et d'hibernation.

- Goku n'était pas en train d'affirmer que sa puissance augmentait. Il posait la question à Végéta, qui lui a répondu au chapitre suivant: "Attends... Il se transforme encore."
De plus, on ne connait pas la puissance d'Ultra Buu, puisqu'il s'agissait d'une phase de régression à ce moment-là.

Ouah tu t'emballes complètement là, le Ki de Buu est perceptible un point c'est tout. Pourquoi tu cherches à démontrer qu'on ne peut pas le mesurer ou quoique ce soit.
Goku a bien dit qu'en accumulant son ki pendant une minute, il pouvait le désintégrer. Il s'est battu contre lui, donc il a bien jaugé Kid Buu.

- Ah tu crois malin ? Lorsque Buuhan pensait avoir S.Végéto, Kibitoshin et le vieux Kaïoshin était complètement désespéré "C'est la fin de l'univers" etc.
Arrête d'embobiner les gens stp.

Donc ça prouve en rien du tout que Kid Buu "explose" Super Buu. Il faut que t'arrête avec tes théorèmes bidons "Si ceci y a ça, alors évidemment ça".

- Non non, quel intérêt scénaristique que Buu redevienne Super Buu ?

FAUX ! Le Gentil Buu avait été arraché de Super Buu. Il n'était plus en contact avec lui, c'est bien pour ça que BUU a régressé.

C'est BIDON comme argument !

Je le répète encore une fois, quel intérêt scénaristique pour Kid Buu de réabsorber le Gentil Buu ? C'est complètement inutile de faire revenir cette forme dans le scénario.

Attends, si Kid Buu absorbait Végéto, il serait plus fort ou moins fort qu'avant à ton avis ?

- Oui ! Pour ne plus perdre en un contre un ! Tout simplement parce qu'il ne maîtrisait pas suffisamment bien son SSJ3 sur son corps de vivant. C'est tout.

Oui ! Buu et Satan ont fait en sorte que le Genkidama est eu le temps de se former. Et Dende a servit pour exaucer les voeux.

Et là tu comprend pourquoi l'auteur a sauver Satan et Dende, et pas Gohan etc.

Gohan surpasses largement Super Buu, tandis que Goku a avouer qu'à deux avec Végéta ils ne font pas le poids.

Si ! La seule façon d'amener Gohan et Gotenks sur la planète des Kaïoshins auraient été d'utiliser les voeux de Porunga, sauf qu'ils étaient destinés à autre chose. Donc c'est pas la peine d'extrapoler dessus.

Si effectivement Gotenks et Gohan n'avait aucune chance de vaincre Kid Buu, Goku n'aurait jamais proposé à Végéta de leur demander leur aide.

Il ne peut pas répondre aux arguments qui contrent les siens, il préfère garder seulement les commentaires qui le plébiscite, pour faire comme si il mettait tout le monde d'accord.
D'ailleurs, c'est trop marrant ça, regardez les sections commentaires de ses vidéos, il met en favori tous les commentaires de ceux qui sont d'accord avec lui.

Ryū-Ken

Je comprends pas Hedge le mec dit qu'il est prêt à débattre mais quand tu ose mettre un commentaire contre lui il le supprime direct. :/

Snicky

Il essaie de se rassurer dans sa bêtise en gardant que les commentaires qui vont dans son sens.  :D

Sephiroth

#351
DBZ SHOW atomise Hedge ! :D

Franchement, ces deux la devrait s'allier pour faire une vidéo réponse à Hedge en utilisant le même format que lui. Ça pourrait faire très mal.
Je suis même prêt à vous aider les mecs. xD

Saker

Et Hedge va faire une théorie du complot sur le lobby Bouhan sans preuve.
Il faut arrêter de donner de l'importance à ce censeur avec ses titres foireux comme "Quand les pro-Bouhan mentent impunément" Oh mon dieeeeeeeeu, seul contre tous il dénonce le lobby Super-Bou.

Il n'y a pas de Pro-Bouhan ou de Pro-kid-Bou je préfère le petit Bou, mais je dis que le grand Bou est le plus fort, ca fait pas de moi un pro Bou-Gohan ou pro-Super-Bou.

ma junia

Faut arrêter de se faire la guerre comme ça, ignoré le au lieu de vouloir s'abaisser à son niveau.

Mephiles

A mon avis, le plus puissant des Boo sera celui qui sera boosté par une Dark Dragon Ball et prendra possession de Dabra en Demon God dans SUPER DRAGON BALL HEROES, non?!...

SuperCaleçon

#355
Ce n'est plus seulement un marchand de tapis, mais également un marchand de sable ... Comment il en endort certains :D

Comme le dit Kilda, à moins que cela en amuse certains d'avoir un adversaire traymaychant à contrer, il n'y a qu'à le zapper. Par ultime curiosité, j'attends néanmoins sa dernière vidéo et au besoin j'apporterais un gros argument en faveur de Buuhan ou plutôt à la défaveur de Kid Buu. That's all.

Jim-my

Non mais on l'adore, ces vidéos font nos soirées, c'est un peu "le mec que l'on adore détester"  :D

Ryū-Ken

Citation de: kai kai le 11 Février 2017 à 15:06:48
Et cette fameuse interview, comme quoi Toriyama aurait dit que Kidragon ballu est le plus fort des Buu
ça a été extrapolé ou bien....j'aimerai lire ça noir sur blanc, car des pro Kidragon ballu utilise ça en dernier recours j'ai l'impression

Peu importe que l'interview soit vraie Toriyama se contredit beaucoup donc ce n'est pas vraiment un argument infaillible. D'ailleurs Hedge avait montré une fausse interview comme quoi Kid Buu était le plus puissant, DBZ Show avait prouvé que l'interview était fausse. Mais comme par hasard il parle plus de cette interview on ce demande pourquoi.

Saker

#358
Il y a des gens qui pensent que Kid Bou est le plus fort et qui ont débattu sur ce forum et qui ne l'apprécie pas. Le mec doit être content qu'on parle de lui sur ce forum si ils nous lisait
Le titre est: Re : Le buu le plus fort
Pas Le procès de Hedge

Laissez le dans son coin avec son délire de chevalier de la vérité seul contre tous.

Sephiroth

#359
Citation de: ZenkaiRising le 11 Février 2017 à 18:21:25
Peu importe que l'interview soit vraie Toriyama se contredit beaucoup donc ce n'est pas vraiment un argument infaillible.

Non mais cette interview dit simplement que Toriyama aime surprendre les gens en donnant à des personnages petits et mignons une très grande puissance.
Toriyama ne ce contredit pas.