Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Kapurikōn no Jeff

Exactement Sephiroth, je l'ai dit je ne sais combien de fois. Mais avec ton post j'espère que le message passera. (Ca à l'air aussi stérile que Broly et Buu pur...)

ma junia

Je suis d'accords, c'est bien structuré et agréable à lire.

Sephiroth

#422
Citation de: Ryū-Ken le 06 Août 2017 à 23:08:16
Sinon c'est quoi ton classement des Buu, pour me faire une idée de ton avis sur la question ?

Oula, on va commencer par faire une liste par ce qu'il y en à beaucoup !

- Gros Boo
- Boo mauvais (maigre)
- Boo gentil (gros)
- Super Boo
- Boo (Piccolo absorbé)
- Boo (Gotenks absorbé)
- Boo (Gohan absorbé)
- Boo (Kaioshin du sud absorbé)
- Boo pur (Kid Boo)

Je pense que je n'en ai pas oublié ?

Ensuite, on peut déjà faire le classement de ceux dont ont est sûr est certain :

En puissance brut :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo = Super Boo < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

En prenant en compte tous les attributs d'un combattant (et pas seulement la puissance brut donc) :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo < Super Boo < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

Reste donc :
- Boo pur (Kid Boo). On sait dans le manga qu'il est plus puissant que Super Boo. Mais est il plus puissant que Boo (Piccolo absorbé) ? Je ne pense pas mais j'essaie d'être le plus objectif possible donc n'étant pas sûr à 100%, je préfère ne pas le placer.
- Boo (Kaioshin du sud absorbé) : là par contre, on a vraiment trop peu indication sur sa puissance. On sait juste qu'il est plus puissant que Super Boo. Donc impossible à placer (surtout qu'il dépends aussi de la puissance de Boo pur (Kid Boo)).

Maintenant, comment moi je vois les choses :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo < Super Boo < Boo pur (Kid Boo) < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

Et pour Boo (Kaioshin du sud absorbé), franchement, je n'arrive pas à me décider. C'est vraiment trop flou.


EDIT :
Citation de: Jaimebiendragonball le 07 Août 2017 à 01:10:25
Je suis perdu :/ Comment une absorption peut rendre Buu moins puissant ? Moins taillé pour le combat, plus gentil et donc moins agressif je comprends, mais une perte de puissance ?
PS : Réponds moi dans le topic "Le plus fort des Buu" on a fait trop durer le HS :)



Il y a une certaine logique derrière. Toriyama à expliqué les origines de Boo dans une interview. C'est une entité qui à absorbé le mal de l'humanité, et cela, il le fait depuis très très longtemps. Donc c'est certainement de là que lui vient toute sa puissance.
En absorbant les Kaioshin qui sont des être pur et d'une extrême bonté, cela l'à un peu affaibli. :cool:

Mabaku

#423
J'ai suivi l'autre topic, et il est tout bonnement impossible que le Kaioshin du Sud bride également Kid Buu, tout simplement car lorsque Super Buu prend la forme "Ultra Buu", il augmente en puissance d'après Gokû et Vegeta.

Au sujet de cette case :

Kibitoshin dit "les Kaioshin", certes. Sauf que cette traduction n'est pas si fiable que ça, un Youtubeur s'est entretenu avec la traductrice de la "Perfect Edition" (https://youtu.be/4f8t4T1_hm8?t=21m6s)  et voici la traduction littérale qui en découle (sans interprétation de la part de la traductrice) :
"Oui... Avec l'absorption il avait perdu en puissance, mais gagné en coeur/de l'âme... Mais là il est redevenu comme à l'origine... Il n'a plus du tout de contraôle/de retenue... Il est redevenu l'incarnation du mal à l'état pur..."

Par ailleurs, elle précise aussi qu'elle a volontairement rajouté le "Kaioshin" pour apporter plus de clarté, et qu'on ne pouvait au final pas réellement savoir si le pronom était au singulier ou au pluriel car le pluriel n'existe pas en japonais.

Néanmoins il parait logique que l'absorption du Kaioshin du Sud ne soit pas affecté car il est précisé comme étant le Kaioshin le plus fort, et seul le Dai Kaioshin est décrit comme possédant une grande bonté (surtout que Buu a changé de comportement après l'absorption de celui-ci et non avant)


itachi 316

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 00:05:22

Reste donc :
- Boo pur (Kid Boo). On sait dans le manga qu'il est plus puissant que Super Boo.



Personnellement je pensais que Super Boo était ( sans compter les absorptions de Gohan , Piccolo et Gotenks ) plus fort que Kid Boo car comme Piccolo l'a dit " il a un corps taillé parfaitement pour le combat "puis car il possède l'entière puissance du Gros Boo en + .
Qu'est ce qui prouve que Kid Boo > Super Boo ?

Shin Antares

Pareil. Je ne suis pas du tout convaincu que Kid Buu soit supérieur à Super Buu.

Sephiroth

C'est pourtant le cas Shin Antares.

Citation de: itachi 316 le 07 Août 2017 à 09:38:39
Qu'est ce qui prouve que Kid Boo > Super Boo ?

Cette fameuse case de kibitoshin justement. Il explique que Kid Boo avait un peu perdu en puissance en absorbant le/les Kaioshin et que maintenant, il était revenu dans sa forme originelle (Kid Boo donc).

Citation de: Mabaku le 07 Août 2017 à 04:32:23
J'ai suivi l'autre topic, et il est tout bonnement impossible que le Kaioshin du Sud bride également Kid Buu, tout simplement car lorsque Super Buu prend la forme "Ultra Buu", il augmente en puissance d'après Gokû et Vegeta.

Oui Goku et Vegeta disent que la forme de "Ultra Boo" est plus puissante que Super Boo (comme je le souligne plus haut). Mais on ne sait pas s'il est plus puissant ou moins puissant que Kid Boo. Ce n'est pas dit.

Citation de: Mabaku le 07 Août 2017 à 04:32:23Néanmoins il parait logique que l'absorption du Kaioshin du Sud ne soit pas affecté car il est précisé comme étant le Kaioshin le plus fort, et seul le Dai Kaioshin est décrit comme possédant une grande bonté (surtout que Buu a changé de comportement après l'absorption de celui-ci et non avant)

Non, il n'est pas dit de lui qu'il est le plus fort, mais le plus robuste (et c'est le mot parfait pour faire comprendre que c'est celui qui résista le plus longtemps à Kid Boo).
Sinon oui, je suis plutot de ton avis. Mais le but étant d'être le plus objectif possible, on ne peut statuer avec certitude, que "Ultra Boo" est plus puissant que Kid Boo. Il est véritablement implacable sur une échelle de puissance des Boo (est-il plus fort que Boo (Piccolo absorbé) ?  Boo (Gotenks absorbé) ?...).

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 00:05:22
Citation de: Ryū-Ken le 06 Août 2017 à 23:08:16
Sinon c'est quoi ton classement des Buu, pour me faire une idée de ton avis sur la question ?

Oula, on va commencer par faire une liste par ce qu'il y en à beaucoup !

- Gros Boo
- Boo mauvais (maigre)
- Boo gentil (gros)
- Super Boo
- Boo (Piccolo absorbé)
- Boo (Gotenks absorbé)
- Boo (Gohan absorbé)
- Boo (Kaioshin du sud absorbé)
- Boo pur (Kid Boo)

Je pense que je n'en ai pas oublié ?

Ensuite, on peut déjà faire le classement de ceux dont ont est sûr est certain :

En puissance brut :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo = Super Boo < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

En prenant en compte tous les attributs d'un combattant (et pas seulement la puissance brut donc) :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo < Super Boo < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

Reste donc :
- Boo pur (Kid Boo). On sait dans le manga qu'il est plus puissant que Super Boo. Mais est il plus puissant que Boo (Piccolo absorbé) ? Je ne pense pas mais j'essaie d'être le plus objectif possible donc n'étant pas sûr à 100%, je préfère ne pas le placer.
- Boo (Kaioshin du sud absorbé) : là par contre, on a vraiment trop peu indication sur sa puissance. On sait juste qu'il est plus puissant que Super Boo. Donc impossible à placer (surtout qu'il dépends aussi de la puissance de Boo pur (Kid Boo)).

Maintenant, comment moi je vois les choses :
Boo gentil (gros) < Boo mauvais (maigre) < Gros Boo < Super Boo < Boo pur (Kid Boo) < Boo (Piccolo absorbé) < Boo (Gotenks absorbé) < Boo (Gohan absorbé)

Et pour Boo (Kaioshin du sud absorbé), franchement, je n'arrive pas à me décider. C'est vraiment trop flou.

Thanks, pour ton classement. Je suis d'accord pour tout sauf Kid Buu > Super Buu. 

Pour faire simple : 

- Goku préfère laisser la place à Gohan, bizarre de dire ça pour quelqu'un qui est plus fort que Super Buu. 



- Goku et Vegeta sont ensembles dans le corps de Super Boo.   
- Goku dit que Super Buu va les bousiller lui et Vegeta.   



-Goku est dégoûté de n'avoir plus les potaras, il cherche le moyen de fusionner avec Vegeta malgré la possibilité d'échoué.      

- Super Buu se pointe.
- Vegeta commence à flipper.
- Vegeta réfléchit et retire le cocon de Fat Buu ce qui diminue la puissance de Super Buu.
- Ils sortent du corps de celui-ci.
- Sa puissance augmente un court moment quand Buu devient musclé, puis il redevient petit et Goku dit "Génial ! On devrait s'en sortir !" et Vegeta "Regarde ? Il a rétréci !". 



- Par ailleurs il n'y a que Vegeta qui fait allusion à l'apparence dans sa phrase. Et en plus, ça peut vouloir dire plein de trucs : Son Ki a rétréci, Il a rétréci ( son corps + son Ki ). Ça peut être n'importe quoi.
- De plus, a aucun moment Goku fait une allusion comme pour Fat Buu qu'il aurait pu tuer Super Buu en SSJ3 contre Kid Buu. Un truc du genre "merde, j'aurais dû le tuer quand il était grand", là rien. Mais non, il ne parle que du Gros Buu.

Sephiroth

Citation de: Ryū-Ken le 07 Août 2017 à 15:43:37Je suis d'accord pour tout sauf Kid Buu > Super Buu.

C'est pourtant bien le cas comme le dit Kibitoshin. :cool:

Et pour le reste, celà n'a rien à voir avec ça comme je l'ai déjà plusieurs fois démontré. :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 07 Août 2017 à 16:00:09
Et pour le reste, celà n'a rien à voir avec ça comme je l'ai déjà plusieurs fois démontré. :cool:

Bah justement si Super Buu est moins fort que Kid Buu, ça voudrait dire que Goku SSJ3 est supérieur à Super Buu, le problème tout montre que Goku est inférieur à Super Buu, étrange non ?

Si Super Buu est inférieur à Kid Buu, pourquoi Goku veut à ce point fusionner avec Vegeta dans le corps de Buu ? Tu crois qu'il proposerait à Vegeta de fusionner pour battre Super Buu, un ennemi bien inférieur selon toi à Kid Buu sachant qu'ils ont toutes leurs chances d'échoué leurs fusion. Et que juste après, quand Kid Buu apparaît le duo reprennent espoir "Génial ! On devrait s'en sortir !" et n'essaye même pas une fusion ? Tu crois vraiment que Goku dit ça uniquement à cause de son apparence, bah si c'est le cas il est très con le Goku et ça va pas du tout avec ça personnalité.

Sephiroth

#430
Citation de: Ryū-Ken le 07 Août 2017 à 16:18:57
Super Buu, un ennemi bien inférieur selon toi à Kid Buu

Je n'ai jamais dis ça. :/

C'est Toriyama qui fait dire à Kibitoshin que Kid Boo est un peu plus fort que Super Boo. "un peu". Donc l'écart n'est pas très grand mais Kid Boo est bien au dessus de Super Boo. :cool:

Maintenant pour l'explication :
Goku n'est pas bête, il a bien vu son fils (qui est probablement plus puissant que lui) se faire battre par Super Boo. Tu crois qu'il va prendre le risque que le même schéma se répète alors qu'il sait qu'une fusion est bien plus sûr ?
Super Boo n'est clairement pas un ennemi à prendre à la légère, Goku le sait. Il n'hésite pas à ruser et utiliser toutes ses capacités dans le seul but de gagner (contrairement au gros Boo et à Kid Boo). Si Goku se fait absorber (par exemple) c'est terminé.
Tout ne se résume pas à une question de puissance. :)

De plus, comme c'est montré à chaque fois dans cet arc, Goku évite au maximum d'avoir recours à son SSJ3. Il sait très bien que cette transformation, il ne la maîtrise pas.

Ryū-Ken

Tu prends en compte uniquement la puissance brute ?

Sephiroth

tout dépend de quoi tu me parles ? O:)
Si c'est pour gagner un combat, évidement non comme je l'ai dis.

Ryū-Ken

Juger la qualité d'un combattant uniquement sûr la puissance brute et une erreur selon moi. Sinon ça revient à dire que Trunks est plus fort que Cell et on sait tous que la puissance brute ne fait pas tout. Je comprend pas pourquoi tout le monde compare les combattants en se basant uniquement sur ce critère.

C'est pourquoi je pense que Super Buu > Kid Buu ^^

Sephiroth

Bah oui je suis d'accord avec toi. Dans un combat, la force brut ne fait pas tout. Et c'est bien pour ça que Gohan Ultime à perdu.
Et de ce point de vue là, je pense justement comme toi. Super Boo est un ennemi encore plus redoutable à affronter que le "no brain" de Kid Boo, pour la Z-team.

Mais bon, quand tu fais un classement, c'est difficile de prendre en compte tous les aspects du combattant. Surtout qu'ils dépendent avant tout de ce que le scénaristes décident d'en faire.

Bref, là dans le cas des Boo, étant donné qu'ils ont tous les même attributs, ça ne pose pas vraiment de problème. Donc à moins que Super Boo ne décide d'absorber Kid Boo :D, Kid Boo est bien devant. :cool: