Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Imourra

tome 30 page 191 de la perfect edition Shin : "C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à immobiliser Son Gohan, tout à l'heure... Et il n'avait pas déployé toute sa puissance.."
Tome 32 page 10 de la perfect edition Shin : "J'entrevois encore une lueur d'espoir... (en parlant de Son Gohan) Sa puissance dépasse de si loin mes prévisions que je pourrai faire de lui un guerrier d'un niveau inconcevable, capable de vaincre majin Boo".
Donc c'est bien ce que je dis @Sephiroth. La deuxième phrase laisse entendre qu'il a bien confiance en la puissance de Son Gohan et en la Z-Sword.

Sephiroth

Citation de: Imourra le 09 Août 2017 à 18:27:23
tome 30 page 191 de la perfect edition Shin : "C'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à immobiliser Son Gohan, tout à l'heure... Et il n'avait pas déployé toute sa puissance.."

Ah effectivement c'était un peu plus loin. Merci à toi d'avoir regardé. :cool:

Citation de: Imourra le 09 Août 2017 à 18:27:23
Donc c'est bien ce que je dis @Sephiroth. La deuxième phrase laisse entendre qu'il a bien confiance en la puissance de Son Gohan et en la Z-Sword.

Bah évidement qu'il a confiance en la force de Gohan. Je te l'ai dit, il est persuadé qu'elle lui permettra de retiré la Z-SWORD.
Mais ça s'arrête là. Ça ne prouve pas que le Kaioshin était forcement plus faible qu'un SSJ2.

Imourra

Ben après il y a le fait que personne a réussi à retirer la Z-Sword, même si c'est apparemment sujet à débat.
Kaioshin a certainement atteint le niveau de ses ainés, je pense, en plusieurs siècles d'existence.
Il est quasiment toujours impressionné par les Sayens, mais comme tu le dis (admettons que cela l'étonne que des mortels soient de ce niveau).
Tout ce qu'on sait c'est que la puissance des Kaioshins est de pouvoir tuer freezer d'un seul coup, or on sait que cela fait longtemps que nos héros ont dépassé ce stade.
Shin dira que le Kaio du Sud était le plus fort des kaios, mais pas qu'il était plus fort que nos héros.
Et on peut tirer plusieurs réactions et paroles similaires des deux kaios.

Si indépendamment cela ne vaut pas grand chose, toute ensemble, elles ont tendance à prouver que tous les kaios étaient et sont inférieurs au SSJ2.

Sephiroth

Une somme de suppositions ne fait pas une vérité. :cool:

Imourra

Tant que rien ne vient prouver le contraire, l'hypothèse est vraie à ce compte là.

Sephiroth

Oui bien sûr, c'est une hypothèse envisageable. :cool:

Ryū-Ken

#486
Citation de: Imourra le 08 Août 2017 à 10:17:27
Donc Buu Pur est plus fort que Super Buu, c'est écrit noir sur blanc.

Tu te base sur les dires de Kaioshin le mec qui est aussi fiable que Dabra, je rappelle que Super Buu est une nouvelle version de Buu que Kaioshin ne connait pas spécialement. Qui plus est, Super Buu est plus adapté au combat, plus intelligent et réfléchi que Kid Buu. Donc Super Buu > Kid Buu me concernant.

Sephiroth

On ne peut pas supprimé d'un claquement de doigt des faits de l'oeuvre. Pour sa vision propre, ok, mais s'il on veut être objectif, non. :cool:

Ryū-Ken

Kaioshin compare Kid Buu à Fat Boo, vu qu'Il ne connaît pas Super Buu.

Sephiroth

Peut importe à qui il le compare (le gros Boo ou Super Boo), le résultat est le même. Kid Boo est le plus instable de tous les Boo, le plus teigneux et il est un peu plus puissant que le gros Boo/Super Boo. :cool:

Ryū-Ken

Comment le Kaioshin peut-il penser que Kid Buu est le plus fort des Buu alors qu'il n'a jamais eu l'occasion d'estimer correctement la force de Super Buu contrairement à Kid Buu. Et oui je suis d'accord Kid Buu est le plus imprévisible et dangereux des Buu  :cool:

Sephiroth

Nop. Ce n'est pas ce qu'il dit. Il explique simplement que les Kaioshin on un peu diminués la puissance de Boo.
Super Boo n'est que le Gros Boo qui maîtrise mieux ses attributs de combattant. Il a toujours les Kaioshin en lui.

Mais bon, on tourne en rond là. Tout ça on le sait tous parfaitement. xD :cool:

Ryū-Ken

Oui on tourne on rond, mais je voudrais savoir une dernière chose est-ce que Super Buu est plus fort que Kid Buu selon toi ( je parle pas uniquement de puissance brute, mais de manière générale) ?

itachi 316

Oui enfin la phrase de Kaioshin est un peu bizarre quand même on dirait surtout que la traductrice ne savait pas comment le formuler " il a perdu en puissance car il avait gagné en âme " ... Que vient faire le " car " ici ? Ce que ça veut dire pour moi c'est qu'il a conscience de ce qu'il fait et qu'il ( d'une certaine manière se retient ) .
Etre un minimum conscient de ce que tu fais ( gagner en âme ) peut te rendre moins dangereux oui mais te faire perdre en puissance ça sonne faux .
Moi ce que je comprend dans ma lecture c'est que le plus puissant des Buu est " Super Buu " et que le plus dangereux car il est complètement imprévisible et qu'il tue et détruit sans même réfléchir est " Kid Buu  "
D'ailleurs plusieurs page plus loin on a Goku qui dit ( je crois au Kaioshin de mémoire ) qu'il vont se battre sans fusionner car de toute façon Kid Buu non plus n'a plus d'absorption en lui " comme si il voulait dire que maintenant c'est peut-être possible de rivaliser .
   

Imourra

Parce que les kaioshins sont des êtres purs, ce qui a permis de diminuer sa force, en plus de le rendre plus gentil.
Shin a vu Super Buu depuis sa boule de Cristal, donc il a très bien pu évaluer sa force. Celui-ci ne se retenant pas lors du combat contre Gotrunk SSJ3 ou même Gohan.

Mais bon Super Buu est plus intelligent, il élabore des stratégies, là où Kid Buu n'est que le mal absolu. Donc finalement Super Buu est plus à craindre que Kid Buu, avec la technique d'absorption qu'il semble maitriser à la perfection.