Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

À mon sens, il est possible que Kid Buu soit, dans le manga, la plus forte des versions. Mais ça impliquerait, selon mon point de vue, que cette saga soit terriblement mal racontée par Toriyama. Vraiment très très mal écrite. Tout simplement parce que selon la cohérence interne, il y a beaucoup d'éléments qui tendent à montrer que ce n'est pas le cas (réaction des personnages et paroles des personnages).
Et ça, malheureusement, de nombreuses personnes auront toujours du mal à l'admettre parce que ça abaisserait la qualité globale de l'œuvre en étant mauvaise sur la fin.
A contrario, le fait de finir le manga avec un schéma différent de ce qu'il nous avait habitué jusqu'à la saga Buu est excellent en soi.
Et c'est justement ce qui ressort de cet arc en général. TORIYAMA évacue les uns après les autres toutes les solutions "faciles" qui rendent surpuissant. Une nouvelle transformation ? Ça ne marche pas. Les enfants avec un énorme potentiel qui fusionnent ? Ça ne marche pas. Le potentiel caché et même au-delà  révélé de Gohan ? Ça ne marche pas. La fusion des 2 rivaux est ensuite évacuée par le trait de caractère de Goku face à un ennemi qui lui semble à sa portée. Et finalement, on finit en 1 contre 1, puis 2 contre 1, puis 3 contre 1, puis tous les héros contre 1, puis finalement des millards contre 1.

Et ce schéma est tellement original à l'époque que c'est juste parfait. Mais pour en arriver là, il faut que Kid Buu soit à la portée de Goku. Hors si ce dernier sent que Kid Buu est bien à sa portée, c'est totalement différent avec Super Buu, et pire encore avec Buutenks et Buuhan.

Voilà, à mon avis, ce qui bloque la plupart des fans avec la théorie "Kid Buu > All".

Sento

#676
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 13 Septembre 2017 à 17:30:41
Citationdonc il s'est trompé en disant que c'était lui l'être le plus puissant
Non car Buu (Gohan) est venu qu'après.
Oui mais c'est censé prouver quoi? Kid Buu vient aussi après, rien ne dit qu'il ne peut pas être le plus puissant. Pratiquement tous les ennemis disent qu'ils sont l'être le plus puissant blablabla, mais il y a toujours quelqu'un de plus puissant qu'eux donc bon... ça prouve pas grand chose de dire "je suis l'être le plus puissant".

Clemsi

Buu Pur vient après Buutenks et Buuhan, mais Super Buu connait l'existence de Buu Pur.

Après, il ne faut pas confondre ça avec Vegeta qui dit qu'il est le plus puissant guerrier au monde, ce qui est un procédé scénaristique pour montrer qu'un personnage a un égo énorme et qu'il dit des choses qui ne sont pas vraies sous le coup de la colère, si vous voyez ce que je veux dire. :/

Sento

De toute façon ce n'est pas une preuve valable selon moi, y'a beaucoup mieux comme preuve.

Darwa

#679
Citation de: Bejita78 le 13 Septembre 2017 à 17:07:46
Goku et Vegeta sous estime Kid Buu, voila la raison de la destruction des potalas par Goku. Il le regrettera plus tard pendant le combat.

Ensuite concernant la puissance de Buuhan, il ne faut pas oublié que la puissante brute ne suffit pas pour gagné un combat, Trunk vs Cell est le parfaite exemple.



Tu résumes tout Bejita78, le problème majeur des forumeurs ici est la tendance à surestimer la puissance de Buuhan qui se fait battre par Vegeto en bonbon ( le gros dossier  :D ), faut pas l'oublier lol et à sous estimer grandement la puissance maximale de Goku Sjj3 full power qu'on découvre seulement à la fin du manga, ils veulent pas comprendre mais d'un côté je les comprends car ce sont des absorptions de Boo qui mettent en avant l'extrapolation de leurs propos donc ils confondent avec une fusion hors ce n'est pas le cas.

Bien entendu que Buuhan est bien plus fort que Super boo qui est en réalité juste un petit peu plus fort que le gros Boo que vegeta affronte au début de la saga. Mais Goku ssj3 à pleine puissance battrait facilement Super Boo, pas végéta bien entendu c'est pour ça que dans le ventre de Boo, Goku précise bien que ils n'ont aucune chance face à Super Boo , mais moi je comprends que Goku ne rentre dans sa transformation Sjj3 dans cet affrontement car il l'évite au maximum de l'utiliser et que par respect pour vegeta , il se classe à son niveau.

On a bien vu goku sjj3 contre le gros boo à quel point il est extrêmement fort , capable de se battre et résister quasiment contre n'importe quel adversaire.  D'ailleurs il faut pas prendre toutes les phrases de Goku au mot car après la mort de végéta, Goku dit également à Krilin et Piccolo qu'il n'aurait aucune chance contre gros Boo car il a le même niveau que Vegeta alors qu'on sait que c'est faux par la suite.

Les gens s'en rendent pas compte à quel point Kid boo est cheaté, il enchaine trop vite, il est imprévisible , il se régénère trop vite, il peut reproduire chaque technique, c'est un autre level, rien de comparable aux autres versions de boo, le problème c'est qu'il n'a plus d'âme , voilà pourquoi Boo redoutait de revenir sur cette forme car ce n'est plus vraiment lui , il n'a plus de personnalité , c'est le mal et la puissance à l'état pur.

De toute façon au moment où Toriyama le désigne comme le boss final pour son manga, pour moi ça ne fait aucun doute que c'est clairement le plus fort, je veux même pas rentrer dans des calculs politiciens. Pour moi c'est même pas à réfléchir à savoir que la dernière forme qui apparait à la fin soit plus forte que la précédente, juste inconcevable pour quelqu'un comme moi qui regarde des mangas depuis 20 ans de penser le contraire, juste cet argument et l'anime suffisent pour me conforter dans ce choix.

blue-war

Arguments des pro kid buu sont donc:

-Vegeto est faible
-une absorption diminue la puissance d'un personnage ( c'est pour ca que superbuu se fait retamer par gohan mais le domine facilement après absorption, son niveau a doublé)
-Goku bat facilement superbuu, il a juste voulu laisser crever tout le monde
-Goku evite de se battre juste parcqu'il n'aime pas se transformer en ssj3 qui consomme trop d'energie ( normal , il n'a meme pas voulu utiliser le kaioken face a vegeta malgrés les repercussions du kaioken qui sont pire que le ssj3)
-Il ne faut pas ecouter les paroles de goku , il ment tout le temps ou il ne sait rien
-Les buu ne peuvent ni se regenerer ni rapide ni imprevisible , et ne peuvent pas absorber et ne sont pas vicieux ( le plan de superbuu pour se sortit de sa situation merdique)

Darwa

#681
Je suis pas pro Kid boo, tu sais j'ai 30 ans et j'ai pas le temps de me chamailler sur ce type de réponse niveau bac à sable. Je donne juste mon avis rien de plus, il faut le respecter. Moi je respecte les codes shonens , rien de plus , j'en ai vu au moins 30 des shonens dans ma vie, jamais j'ai vu une forme finale d'un boss moins forte que la précédente, ça n'existe pas. C'est tout.  :D

blue-war

je ne me chamaille pas , et jai 29 ans. Jai juste répondu aux arguments de ceux qui pensent que kidragon ballu est la version la plus puissante, et non pas a toi specefiquement. Les arguments que tu as cité sont les plus utilisés par ceux ci et jai donc repondu :)

Darwa

#683
Ok pas de souci Blue-war , après chacun à sa vision des shonens, malgré tout je trouve ce débat intéressant. Franchement je trouve acceptable qu'on me dise que Buuhan est plus fort que Kid boo et je respecterai cet avis car c'est le sens du débat. Mais dire que Super Boo ou Ultra boo est plus fort que Kid boo, je trouve cela inacceptable lol et difficile à tolérer. Je réponds pas à toi spécialement sur ma dernière phrase mais j'ai déjà entendu ça sur le topic, je trouve cela juste fou de dire ça et d'ailleurs je n'ai même pas répondu à ces messages là car j'ai trouvé ça juste inadmissible.  :cool:

blue-war

Oui bien sur^^
Pour moi c'est plutot l'inverse , je peux concevoir que les gens pensent que kid buu est superieur a superbuu ( meme si je pense l'inverse). Mais kid buu superieur a buuhan/:buutenks je n'arriverai pas a le concevoir. :cool:

Darwa

Pour moi faut être fou et pas avoir compris le manga pour dire que Super Boo est plus fort que la forme finale de Boo donc Kid boo, c'est juste de la folie lol. D'ailleurs rien que les paroles et la réaction de Kibito lors de sa transformation en Kid boo aurait du éviter ce débat stérile et ridicule sur Kid boo/ SuperBoo. Pour le reste j'ai compris ton avis.  :cool:

blue-war

Ooui ca reste un argument pour dire que kidragon ballu est superieur a super buu

Mais de l'autre coté aussi il y'a goku qui se dit inferieur a superbuu et qu'il ne le vaincrait pas ( s'il avait une chance il aurait tenté connaissant goku). et que face a kidragon ballu il lui tient tete facilement :)

Darwa

#687
Il lui tient tête car Goku se bat pour la première fois à pleine puissance lol , c'est ça que tu veux pas comprendre d'ailleurs il peut pas rester longtemps sous cette forme avec un corps vivant car elle consomme énormément de puissance, c'est pour ça qu'il voulait éviter d'utiliser cette transformation. Comme je l'ai dit précédemment, tu sous évalue à quel point Goku SJJ3 est un monstre. Il tient tête quelques instant à Janemba qui est pour ma part bien plus fort que Buuhan.

Je te le répète aussi une dernière fois , en voyant aussi l'apparence de Kid Boo car plus d'absorption, plus chétif physiquement et moins impressionnant à vue d'oeil d'apparence et étant incapable de d'évaluer sa force comme il n'a plus d'âme , Goku et Vegeta l'ont grandement sous estimé, ce qu'ils regretteront par la suite.

Tout est cohérent. Pour répondre aussi à ta question Goku dit à krilin qu'il ne pouvait pas battre gros Boo car Vegeta n'a pas réussi et à la fin de l'arc il explique avant de se battre contre Kid boo qu'il aurait pu facilement le battre mais il voulait laisser les enfants s'en charger, quel Goku faut croire ? C'est pour te dire qu'il faut pas tout avaler , c'est un manga et les protagonistes ont parfois tendance à se sous estimé ou se surestimer selon les circonstances.

Ce qui est concret par exemple dans l'anime est que Kibito et Goku proclament clairement Kid boo plus puissant que toutes les précédentes versions. Et cela c'est difficilement incontestable dans l'animé.  :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Darwa le 13 Septembre 2017 à 19:04:40
Je te le répète aussi une dernière fois , en voyant aussi l'apparence de Kid Boo car plus d'absorption, plus chétif physiquement et moins impressionnant à vue d'oeil d'apparence et étant incapable de détecter sa forme comme il n'a plus d'âme , Goku et Vegeta l'ont grandement sous estimé, ce qu'ils regretteront par la suite.

Depuis quand Goku se base sur le physique d'une personne pour juger son niveau de puissance... Et puis Goku flippe bien plus de Buuhan que Kid Buu étrange non ?   :cool:

blue-war

Justement toriyama avait prevu de nous montrer que goku se retenait contre grosbuu. Contre superbuu la situation etait differente , il n'y avait plus personne , tout le monde etait absorbé. Il etait le dernier avec vegeta, donc soit il donne tout pour eviter la defaite totale , soit il fusionne. Il a estimé qu'il etait plus faible donc il n'a pas osé tenté.

Et si goku ne maitrisait pas sa forme ssj3 il n'aurait pas pris le risque de briser les boucles d'oreilles pour affronter kid buu en 1 vs1 qui est selon toi plus fort.
Et non kid buu n'est pas un cyborg pour qu'on ne puisse pas avoir une idée de son niveau lors d'un combat