Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Chaouche

Oui je suis d'accord et le plus doué aussi , Goku a eu besoin de temps pour apprendre le déplacement instantané ... Même Jiren par exemple ne peut copier les techniques aussi facilement ...(de ce qu'on a vu pour l'instant)

Copier la technique de Kibitoshin en 1 seconde , c'est assez incroyable ! C'est peut être pour ça que ça en fait le méchant le plus dangereux de DB ... De mémoire excepté Goku , je ne connais pas un perso capable de reproduire aussi vite une technique ...(aussi difficile , pas comme le Kamehameha )

Tomlagom

Citation de: Jim-my le 08 Mars 2018 à 12:37:30
Hedge, nous enterre avec sa dernière vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng

Je n'ai pas écouté la vidéo mais le seul nouvel argument qu'il utilise vient du manga dragon Ball super où dende qui que uub, la réincarnation de majin buu maléfique , le plus formidable ennemis que Goku ait affronté

Voici ma réponse

La version maléfique de buu c'est le buu grisâtre qui est sortie du gros buu, ensuite il a absorbé le bon buu et est devenu la forme "super" buu, puis l'absorption de gotenks ssj3 et piccolo lui a donné la forme "buutenks", puis la défusion de gotenks lui a donné la forme "buucolo", puis l'absorption de gohan dit "mystique" lui a donné la forme "buuhan", puis lorsque Goku et Végéta arrachent les cocons contenant les absorbés il devient "ultra buu" que l'on voit deux pages dans le manga et où on nous explique que c'est la forme qu'avait main buu pur après l'absorption du kaioshin du sud, puis il "regresse" (attention ! je parle seulement du physique de buu et non de sa puissance) et ré-obtient la forme "buu pur".
Depuis la séparation des buu en bon et maléfique, toutes les formes de buu ("gris", "super", "buutenks", "buucolo", "buuhan", "ultra" et "pur") sont celles du buu maléfique.
"La version maléfique de majin boo, le plus formidable des ennemis que tu n'ai jamais affronté" fait donc autant référence à "buuhan" qu'à "kid buu"

Cette preuve n'en est donc pas une

Chaouche

#812
Ben non il parle bien de "Kid Buu" puisque que c'est lui qui est la réincarnation de Uub ... Pas "Buuhan"...

"Kid Buu" est la forme originelle de Buu , les autres sont après absorption ( donc aussi le Buu gris ect...)

Flo_Ryders

#813
Citation de: Jim-my le 08 Mars 2018 à 12:37:30
Hedge, nous enterre avec sa dernière vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=0UhpviyoCng


Vidéo bullshit, encore une fois il interprète à sa façon.

Dendé nous dit juste que Kid Buu est l'adversaire le plus formidable que Goku n'ai jamais affronté. "Formidable" ça peut signifier pleins de choses, comme l'adversaire qui lui a procuré le plus de plaisir ou bien évidemment le plus fort.
Et ce qui prouve que cette case ne dit en rien que Kid Buu est le plus puissant des Buu est axé sur deux choses:

1- Goku n'a jamais affronté ni Buuhan, ni Buutenks, ni Super Buu en 1v1. Donc on ne pas mettre dans la case des adversaires que Goku a affronté ces 3 personnages.
Alors on va me dire "oui mais Goku a affronté Buuhan avec Vegetto".  NON ! La fusion Potala a pour but de fusionner deux êtres de façon définitive. En clair Vegetto est un nouvelle être, une nouvelle personne avec un nouvelle esprit et Goku est uniquement l'un des éléments qui sert à la création de cet être. Donc Vegetto est une personne, Goku une autre.

2- Si on considère donc que 'Formidable" veut dire plus puissant, ça voudrait donc dire que Kid Buu est plus puissant que les adversaires de Goku dans DBS, à savoir: Beerus, Hit, Black SSJR, Gattai Zamasu et Toppo.
Si on suit le raisonnement de Hedge, Kid Buu est plus puissant que le SSJB.


Conclusion: une vidéo où Hedge nous prouve une nouvelle fois que ses arguments sont plus de l'ordre du subjectif que du concret.

Tomlagom

Chaouche
"Kid buu", "buuhan" et tous les autres sont le même personnage sous différentes formes depuis la division du gros buu

Quand on parle de buuhan on parle du moment où majin buu pur possédait les absorptions de :
bon buu (possédant lui même KaioShin du sud  et Daï Kaioshin)
Goten
Trunks
Piccolo
Gohan

Même avec les absorption il reste le majin buu maléfique, cest toujours le meme personnage et il a fini par se réincarner en uub


Complètement d'accord avec toi Flo_Ryders.  :cool:
Je m'étais focaliser sur comment démontrer que majin buu restait majin buu, mais tu as fais bien mieux  :clap:

Denys

Je verrais le terme" formidable" pour dire que c'est l'adversaire qui aura offert le + beau combat à Sangoku. Buutenks/Buuhan ne peut pas être "formidable" vu qu'il "over-power" littéralement Goku.

Ensuite, Kid Buu serait + fort que Super Buu parce que Kibitoshin l'a dit ? Mais... ce gars là n'a jamais connu Super Buu (durant toute l'existence de cette forme, Shin est resté cloîtré sur sa planète à je ne sais combien de millions de km), tout ce qu'il peut savoir de lui à la rigueur c'est qu'il peut se contrôler. Mais est-ce qu'il sait que Super Buu est + fort que Gros Buu ? (j'ai + l'impression qu'il les met au même niveau).

Il parle de l'absorption qui diminué sa puissance mais cela ne s'applique qu'à Gros Buu (alors que sur le moment, c'est à partir de Super Buu qu'il reprenait sa forme initiale). Etrangement, il conclue par "maintenant c'est le mal à l'état pûr" alors que c'était pourtant jadis le cas pour Evil Buu, voire Super Buu. Après, faut dire que face à Super Buu, la Z-Team a pû se préparer : Piccolo a pu faire patienter Super Buu 30 minutes pour la préparation de Gotenks et Buuhan a donné plusieurs secondes à Goku pour trouver un partenaire. Ce qui porte à croire que des opportunités pareilles n'auraient pas été possibles avec Kid Buu.

Après, il y a le "Kid Buu se retient". Pourquoi ? A cause des passages où il "danse", se dandine, dort... mais comment faut-il interpréter cela ? Que Kid Buu fait le pitre parce que c'est un gamin et que sa va dans le ton de sa personnalité ou bien qu'il compte de battre - genre - avec seulement 20 % de ses moyens et de sa force ? En général, les scripteurs de DBZ finissent toujours par nous montrer les ennemis à 100 % et quand "ils ne sont aps à fond" et bien cela est signalé (Freezer, Perfect Cell, Vegeta). Hors, est-ce que c'est dit à un moment donné pour Kid Buu ? Est-ce que Goku/Vegeta considère à un moindre moment que Kid Buu se retient ? Je n'ai même pas trouvé un passage allant dans ce sens.

Juste comme ça, quand ils parlent de l'énergie suffisance pour terrasser Kid Buu (entre le Genkidama et le SSJ3 de Goku), c'est qu'ils partent du principe que Kid Buu les affronte en étant à fond, vrai ? Riens que Goku quoi... il sait de quel grosseur le Genkidama doit être pour vaincre Kid Buu. Et naturellement, lorsqu'il l'a enfin lancé, ce même Genkidama a éradiqué Kid Buu, donc Kid Buu se retient toujours ? :D

Puis la puissance brute à proprement parler de Kid Buu laisse à désirer... il n'a jamais été capable d'endommager Goku, qui aura tout au + des traces de poussières et de très légères égratignures (vu que c'est juste la fatigue du SJ3 avec son corps de vivant qu'il l'affaibli). Et contre Vegeta, il le frappe avec ses 2 poings en même temps (et même, Vegeta parvient à atterir sur ses 2 pieds et à rester encore parfaitement conscient). Et même contre Gentil Buu (qui ne vaut même pas la moitié du Gros Buu d'origine) Kid Buu a galéré au début pour lui faire du dégat et il mettra 30 ans pour finalement le faisser étendu au sol.

La version de l'animé : même si beaucoup en parlent comme "pas valable" ça m'intéresse de voir ce qu'il en est.



Et bah les 4 photos je peux les détruire. JPour les 2 premières, j'ai expliqué que Kibitoshin ne connait pas la puissance de Super Buu et de ses add-on. Si on lui fait confiance, on croirait que peu importe qui il absorbe, il restera inférieur à Kid Buu. Les propos de Goku : complètement hors de contexte. L'une d'elles est d'ailleurs complètement "isolée" parce que dans la scène juste d'après, il dit "mais je n'abandonne pas le combat" et retourne à l'assaut. Alors qu'il avait complètement laché l'affaire face aux diverses versions de Super Buu. Et je pense que Goku dit cela car il considère "avoir vaincu" les autres Buu, je m'explique :
- face à Buutenks : il lui a juste fallu attendre que la fusion des enfants prennent fin,
- face à Buuhan : il l'a combattu en Vegeto (et s'est même transformé en SSJ),
- face à Super Buu : il a arraché le Gros Buu,

Et pour faire chier un peu + :D face à Gros Buu : il l'a combattu avec son corps de mort, contrairement à son combat contre Kid Buu.

Et pour rester sur l'opinion de l'animé sur le débat , que dire de ceci ?



Moi j'aime bien le proverbe en anglais qui dit "action speaks louder than words" vu que c'est juste du bla-bla non nuancé qui favorise Kid Buu.

HoyokuTensho

Citation de: Flo_Ryders le 08 Mars 2018 à 14:37:56

1- Goku n'a jamais affronté ni Buuhan, ni Buutenks, ni Super Buu en 1v1. Donc on ne pas mettre dans la case des adversaires que Goku a affronté ces 3 personnages.


2- Si on considère donc que 'Formidable" veut dire plus puissant, ça voudrait donc dire que Kid Buu est plus puissant que les adversaires de Goku dans DBS, à savoir: Beerus, Hit, Black SSJR, Gattai Zamasu et Toppo.
Si on suit le raisonnement de Hedge, Kid Buu est plus puissant que le SSJB.

Conclusion: une vidéo où Hedge nous prouve une nouvelle fois que ses arguments sont plus de l'ordre du subjectif que du concret.

2- A partir de l'apparition de Beerus et du niveau SSJG, Kid Buu etait désormais largement dépassé et devenu quasi-obsolète. C'est devenu du vintage

1- Goku ssj3 avait affronté brièvement Buutenks, une ptite raclée rapide
A partir du moment ou buu avait pris Piccolo et Gotenks, Gohan ultime ou Goku ssj3 n'y pouvait plus rien faire

Sephiroth

Non, Goku n'a jamais affronté Boo (Gotenks absorbé). C'est du filler de l'anime.

Spinak

Oui c'est vrai que ce n'est pas canon. Pour autant, Goku a bel et bien echangé des coups dans l'anime avec buutenks.
Et ici il s'agit d'un topic dedié à l'anime, non?
Enfin je veux dire factuellement Goku dans l'anime s'est confronté a lui en SSj3
(note: je sais pas du tout si cette sequence a été gardée dans DBKai)

Jim-my

Oui ça a été gardé, et même si c'est du filler, Goku c'est fait allumé, donc la logique est quand même respecté.

Spinak

Oh d'acc,  merci Jim-my, je me posais la question.
Du coup,  oui pareil,  etant donné que les rapports de puissance ne denaturent pas le recit, cet ajout est pratiquement anodin et quelque part le referencer ne sert pas à grand chose :D
Ça reste du fan service.

HoyokuTensho

Citation de: Sephiroth le 22 Mai 2018 à 03:51:51
Non, Goku n'a jamais affronté Boo (Gotenks absorbé). C'est du filler de l'anime.

Merci, un rajout de l'anime. Je ne parle pas du manga

Citation de: Spinak le 22 Mai 2018 à 10:59:32
Oui c'est vrai que ce n'est pas canon. Pour autant, Goku a bel et bien echangé des coups dans l'anime avec buutenks.
Et ici il s'agit d'un topic dedié à l'anime, non?


Exactement , version anime + ses eventuels rajouts

Sephiroth

Citation de: Spinak le 22 Mai 2018 à 10:59:32
Et ici il s'agit d'un topic dedié à l'anime, non?

Oui le fait que ce sujet soit posté dans cette section porte à confusion, il faudra le déplacer. :cool:

itachi 316

Le truc c'est que les 3/4 des gens n'ont pas lus le manga et du coup sont plus intéressés à parler de la version animé .

Denys

C'est pas par rapport au fait de vouloir canoniser l'animé... pour ceux qui sont du côté de Kid Buu, ils déclarent que la Toei est également "de son côté" et moi, j'ai tenu à démontrer que non (notamment avec la magnifique image que j'ai montré).

En tout cas, je trouve l'animé + "recevable" que des "interview" et autres bouquins et magazines stupides (du genre : vous avez peut-être vu dans le manga qui Kid Buu est faible mais dans un bouquin et dans le journal, il est marqué que c'est en fait le + fort).