Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Denys

Molo, je connais pas.

Mais juste, pourquoi s'interroger sur l'activité d'un perso crée en 2013 sur une oeuvre faite en 1996 ?

Ltf

Citation de: Katokun le 25 Décembre 2018 à 23:08:54
Il n'existait même pas dans l'esprit de Toriyama à l'époque, et tant bien même la réponse est simple : il dormait (aussi car à son echelle Buu et ce quelque soit sa forme, n'était pas une menace pour lui, au pire il détruit quelques planètes, ça lui fait juste gagner du temps vu qu'il gère très mal son univers, d'ou le TdP d'ailleurs).
Question HS donc réponse HS je prolongerais pas plus cette hypothése.

Bien sûr, ça c'est la logique des choses. Mais je te parle d'un point de vue purement artistique. À partir du moment où tu introduit un fait ou un personnage cela fait partie intégrante. Notre contexte et notre chronologie sont extérieurs à l'univers Dragon ballon, donc ce premier argument n'est pas recevable.

Boo a beau détruire des planètes, il le fait de manière archaïque et remet en cause même le principe d'un dieu chargé de la destruction. C'était bien de sa responsabilité d'agir.

Bref..

HoyokuTensho

C'est la moindre des choses au niveau artistique de dire ce que faisait Beerus pendant que Kid Buu s'éclatait à tout péter
On parle que des faits comme quoi Freeza craint Beerus et Majin buu mais rien entre Beerus et Babadi/Buu

Denys

Hein ?

Freezer est mort une fois pour toute lorsque Mirai Trunks s'est occupé de lui. Y pas de "il craint tel perso inventé dans DBS".

Y a pas non plus de "il dormait", Buu qui éclate des planètes = DBS. Ca cadre dans les 42 volumes.

Beerus = ne donne aucun signe d'existence dans les 42 tomes, donc on n'a pas à dire qu'il existe.

DBS c'est quoi... une franchise au service du fanboyisme, fans qui ne veulent pas que Dragon Ball s'arrête.

FLO870

#874
Bien sur que si...dbs est la suite de db...
Beerus est pas née juste après l'arc Majin Buu enfin il a été pensé et crée après oui mais dans l'histoire il est extrêmement vieux donc il existe depuis un moment...
Et c'est tout a fait normal de se demandé ce que faisait Beerus a cette période
Et non que sa te plaise ou non Freezer n'est pas mort définitivement face a Trunks, tu n'est pas l'auteur et c'est ce dernier qui décide
C'est pas parce que tu n'aime pas que sa n'existe pas :cool:

Francky9g

Citation de: HoyokuTensho le 26 Décembre 2018 à 14:41:22

Citation de: Francky9g le 26 Décembre 2018 à 14:27:59
Goku dit que sans la fusion, lui-même et Vegeta se feront absolument inconditionnellement défoncer par Super Buu

..cheaté! on l'a dit dix mille fois

Goku dit a Vegeta qu'ils ne peuvent rien contre Buu car celui ci avait dejà absorbé les autres, pas avant, d'ou l'embrouille de comprehention.
Pas du tout. Tu fais erreur.

Citation de: Francky9g le 16 Décembre 2018 à 23:58:54
Tout à fait.
C'est une traduction qui reste valable mais la traduction littérale correspond à ce qui suit :
Goku :
"まてよ! いくらブウがずいぶんもとにもどったっていってもそれでもオレたちにはとてもかなわない強さなんだぞ!

このまま 外にでたらぜったいにやられちまう...!!"


Ma traduction :
"Attends ! Même si Buu est complètement revenu à son état d'origine, nous ne rivalisons toujours pas du tout avec sa puissance !
Si nous sortons à l'extérieur dans cet état, nous allons nous faire inconditionnellement déchirer...!!"


Traduction de Herms :
"Wait! Even though Boo has returned to normal a whole lot, we're still simply no match for his strength! If we go outside like this, we'll definitely be done in...!"
Goku statut que lui-même et Vegeta se feront absolument (dans tous les cas de figure) battre par Super Buu "non cheaté" (sans Trunks, Goten, Piccolo et Gohan qu'ils viennent de décrocher).
C'est moi qui devrait te préciser ton "on l'a dit 10 000 fois". Keep cool  :cool:




Ryū-Ken

Citation de: FLO870 le 27 Décembre 2018 à 15:12:13
Bien sur que si...dbs est la suite de db...
Beerus est pas née juste après l'arc Majin Buu enfin il a été pensé et crée après oui mais dans l'histoire il est extrêmement vieux donc il existe depuis un moment...
Et c'est tout a fait normal de se demandé ce que faisait Beerus a cette période
Et non que sa te plaise ou non Freezer n'est pas mort définitivement face a Trunks, tu n'est pas l'auteur et c'est ce dernier qui décide
C'est pas parce que tu n'aime pas que sa n'existe pas :cool:

DBS n'est pas canon aussi bien le manga que l'animé, seul le script de Toriyama l'est. Et puis si pour lui DBS n'existe pas c'est son droit le plus strict.

FLO870

Le script sert justement a la création de dbs, Toriyama vérifie et corrige le travail de Toyotaro, Glénat dit que le manga est la suite de db et je pense qu'ils sont très bien placé pour dire cela, ce sont des éditeurs et y a encore plein d'autre exemple qui vont dans ce sens mais je les aient absolument pas en tête mais d'autre gens du forum s'y connaissent mieux sur le sujet (coucou ITACHI  lol)
Bon au moins tu es d'accord pour que le script au minimum soit lui canon ok très bien donc Beerus existe bel et bien et Freezer n'est pas mort définitivement contre Trunks

Il fait ou pense ce qu'il veux bien sur mais la vérité c'est que dans l'histoire de db Beerus est bel et bien présent sauf que dans son message il veut clairement dire que dbs n'existe pas et sa c'est faux, moi je vais pas aller dire comme vérité que Buu n'existe pas et que db se termine a l'arc Cell, je peux le penser si je veux mais c'est totalement faux

Jim-my

Citation de: Ryū-Ken le 27 Décembre 2018 à 21:56:12
Citation de: FLO870 le 27 Décembre 2018 à 15:12:13
Bien sur que si...dbs est la suite de db...
Beerus est pas née juste après l'arc Majin Buu enfin il a été pensé et crée après oui mais dans l'histoire il est extrêmement vieux donc il existe depuis un moment...
Et c'est tout a fait normal de se demandé ce que faisait Beerus a cette période
Et non que sa te plaise ou non Freezer n'est pas mort définitivement face a Trunks, tu n'est pas l'auteur et c'est ce dernier qui décide
C'est pas parce que tu n'aime pas que sa n'existe pas :cool:

DBS n'est pas canon aussi bien le manga que l'animé, seul le script de Toriyama l'est. Et puis si pour lui DBS n'existe pas c'est son droit le plus strict.

Un script n'est pas un support diffusable. Ce n'est pas censé être canon. Ce qui est canon, c'est ce que les gens voient du produit final (dont le script n'est qu'une ébauche parmi d'autre (story-board etc...))

Sento

Le canon c'est ce qui vient de Toriyama et comme les deux supports sont des adaptations de Toyotaro et la Toei (Toyotaro reste quand même plus proche de Toriyama) ça reste assez ambigu, donc il n'y a pas vraiment de réponse à ça.

Jim-my

A partir du moment ou Toriyama dit en 2015 que DBS est la suite de son manga, y'a pas vraiment a redire. Il parle pas de son script, personne peut voir son script.

DBS manga pour la suite du manga original, et l'animé DBS pour la suite de l'animé Z/Kai.

Et sinon, Buuhan est le plus fort.

Sento

Suite ne veut pas vraiment dire "canon", GT aussi est une suite... même si c'est Toriyama qui le dit ça ne veut pas dire que c'est canon. Quand on parle de deux adaptations on ne peut pas vraiment dire que c'est "canon", surtout que j'ai même vu une erreur de date au début de DBS qui casse la cohérence avec l'oeuvre originale, donc perso je vois DBS comme un spin-off indépendant.

Jim-my

Je pense pas que Toriyama s'investirait au scénario d'un spin-off.

Sento

Bah pour moi ça reste un spin-off indépendant, c'est un bonus à prendre ou à laisser.

Tomlagom

Désolé de la ramener mais vous êtes partie sur un gros hs. Le sujet c'est le buu le plus fort.
Merci  :cool: