Dragon Ball / Z - Remastering HD

Démarré par gokuamaru, 26 Février 2019 à 09:33:20

« précédent - suivant »

gokuamaru

#30
Citation de: Clemsi le 21 Mars 2019 à 21:27:39
On a eu des news depuis ?
Quelqu'un m'a dit que ce sera probablement du 16:9, mais ça contredirait les tweets de Funimation et Toei Animation avec les Dragon Balls à quatre et trois étoiles. :/

Non, rien de nouveau pour le moment et à l'heure actuelle, personne ne peut savoir s'il s'agira d'un 16:9 ou 4:3. Il faudra attendre la prochaine annonce de la Toei et Funi pour le savoir !

Tout n'est qu'interprétation de toute façon, les boules à 3 et 4 étoiles des posts de Funi et Toei peuvent être interprétées de beaucoup de façons différentes, donc patience...  :langue:

Ana-Lora

Ce serait quand même ultra con qu'ils fassent du 16/9eme après avoir sorti une édition bluray en 16/9eme récemment.

gokuamaru

#32
Citation de: gokuamaru le 22 Mars 2019 à 16:31:48
Citation de: Ana-Lora le 22 Mars 2019 à 15:42:28
Ce serait quand même ultra con qu'ils fassent du 16/9eme après avoir sorti une édition bluray en 16/9eme récemment.

Effectivement, mais malheureusement Funi... c'est pas les rois du bon sens ! suffit de voir leur sondage avant de sortir les seasons sets, où ils avaient demandé aux fans s'ils voulaient une version 4:3 ou 16:9... et malgré la majorité pour le 4:3, les gars ont quand même sortie du 16:9...




Rumeur du jour : AnimeMaakuo (de Kazenshuu) aurait discuté avec un responsable de FUNimation qui lui aurait confirmé qu'il s'agira bien d'une version 4:3 ET non-censuré.  :oh:

Je suis pas du genre a partager les rumeurs de personnes qui ont entendu par l'ex petit-ami  de leur grand-mère dont le cousin éloigné a un concierge qui a une source sûr etc... mais il semble avoir des connections (et une certaine légitimité dans la communauté DB).

Après, ça reste à prendre avec des pincettes, on sait jamais...

Ana-Lora

Parfait !
Ca me hype encore que plus que DB Super :)

Ana-Lora

Avec les Dragon Ball 4 et 3 qui ont accompagné l'annonce du projet, les fans ont émis deux hypothèses : une sortie ou une autre annonce le 3 avril (aux US on écrit toujours le mois avant le jour => 04/03) ou le fameux format 4:3 orignal.
Le 3 avril étant passé, on peut supposer que le 4/3 est quasi confirmé ? :)

gokuamaru

Citation de: Ana-Lora le 04 Avril 2019 à 12:08:20
Avec les Dragon Ball 4 et 3 qui ont accompagné l'annonce du projet, les fans ont émis deux hypothèses : une sortie ou une autre annonce le 3 avril (aux US on écrit toujours le mois avant le jour => 04/03) ou le fameux format 4:3 orignal.
Le 3 avril étant passé, on peut supposer que le 4/3 est quasi confirmé ? :)

Effectivement, et j'éspère que c'est bien ça ! mais par contre, c'est quand ils veulent pour donner des détails sur le projet...

Clemsi

Personnellement, je suis intéressé par l'anime Dragon Ball Z seulement pour faire une version fan kai avec un logiciel de montage.
Vous, vous arrivez à regarder les 291 d'épisodes avec toutes les scènes et épisodes fillers ?

C'est vraiment dommage que Kai n'a pas l'ost de Kikuchi bien placée.
Il y a aussi les Seiyuu qui étaient plus jeunes, et le format 4:3 pour la Saga Buu.
Quels sont les autres avantages de Dragon Ball Z que j'ai oublié ?

Jim-my

A part les ost, DBZ n'a plus aucun avantage pour lui en 2019, hélas.

Ana-Lora

Bah l'OST suffit pour regarder DBZ.

Si tu veux suivre l'histoire hors manga, y a que DBZ.
Pour ma part, Kai est tellement mal fichu au niveau des OST que je ne peux pas.

gokuamaru

Pareil, entre les OST mal placés, les seiyus plus aussi bons qu'à l'époque et surtout les nombreuses scènes redessinées numériquement absolument horribles de Kai (de loin le plus gênant pour moi), font que rien ne remplace l'animé original ! Le seul avantage de Kaï, c'est la restauration des images d'origine qui est superbe (avant l'arc Buu)... et honnêtement, je ne sais pas si c'est parce que j'ai grandi avec, mais les passages HS de DBZ sont ne sont pas si gênant pour moi, hormis l'arc Garlic après Freezer que je zappe à chaque fois.

Sephiroth

Citation de: gokuamaru le 04 Avril 2019 à 22:22:10
entre les OST mal placés

Y'a toujours la première version de Kai, celle de Yamamoto. Les musiques sont très loin d'être aussi bonne que celles de Kikuchi, mais à choisir entre du Kikuchi placé à l'arrache ou du Yamamoto, il vaut mieux encore regardé Kai comme il a été pensé à l'origine.
Après c'est une histoire de gout. A titre personnel, si je dois "m'infliger" l'anime, je préfère encore cette version "courte" et imparfaite qu'est Kai. La peine est moins longue. ^ ^'

Jim-my

Les OST de Yammamoto sont très bonne (parait que c'est plagié, mais osef, je connais pas les originaux).
Le mixage audio est digne d'une série de nos jours (normal), alors que DBZ, ça fait saigner maintenant (normal)
Les Seiyuu sont toujours très bon, la performance original dans DBZ étant gâché par la qualité Audio médiocre.

Le rythme est celui d'une série bien faite actuel, on passe pas notre vie a écouter Krilin décortiquer une action qu'on a sous les yeux.
Les personnages ne passe plus un épisode a s'observer sans rien dire.

Bref, pour moi Kai écrase DBZ, et de très loin.

gokuamaru

Citation de: Jim-my le 05 Avril 2019 à 12:40:58
Les OST de Yammamoto sont très bonne (parait que c'est plagié, mais osef, je connais pas les originaux).
Le mixage audio est digne d'une série de nos jours (normal), alors que DBZ, ça fait saigner maintenant (normal)
Les Seiyuu sont toujours très bon, la performance original dans DBZ étant gâché par la qualité Audio médiocre.

Le rythme est celui d'une série bien faite actuel, on passe pas notre vie a écouter Krilin décortiquer une action qu'on a sous les yeux.
Les personnages ne passe plus un épisode a s'observer sans rien dire.

Bref, pour moi Kai écrase DBZ, et de très loin.

Y'a les puristes, et y'a les autres  :langue:
Après je pense que c'est une question de génération, y'a ceux qui ont découvert Dragon Ball au début des années 90, et ceux qui ont découvert ça dans les 2000/2010. Y'a un peu la nostalgie qui joue. Chaque avis est subjectif au fond.

Parce que j'ai vraiment une vision opposée à la tienne :
- Les OST de Yamamoto sont justes... j'ai même pas les mots en comparaison à celles de Kikuchi. Rien qu'en ayant découvert l'animé avec les OST de ce dernier, pour moi c'est complètement inconcevable de regarder l'animé avec d'autres OST, encore moins quand elles sont mauvaises   ^^
- Les seiyuu sont TRÈS largement meilleurs dans la version orginale que celle de Kai, et c'est pas un son mono "étouffé" qui empêche de le remarquer... Après on peut vraiment pas leur en vouloir, certains on prit un vrai bon coup de vieux, la seiyuu de Goku en premier, et certains sont même passés devant Enma...

Après je te rejoins sur la qualité audio, mais il y'a 20 ans de différence entre les 2 versions, sans compter que les mix audio originaux ont bêtement été perdu par la Toei... ça aide pas a avoir une version correcte de nos jours. Mais on a les broadcast audio qui rattrape un peu le coup depuis 2 ans.

Jim-my

Ah non mais j'ai commencé a regarder DBZ depuis que j'ai 4 ans, donc années 99/2000. Donc tu vois, je pourrais faire partie des nostalgique, sachant que j'ai découvert  Kai qu'en 2015.

C'est juste que j'ai pris un énorme plaisir devant Kai, entre la HD et l'audio. J'ai tout de suite ressentis à quel point DBZ avais mal vieilli.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 05 Avril 2019 à 12:40:58
Les OST de Yammamoto sont très bonne (parait que c'est plagié, mais osef, je connais pas les originaux).
Le mixage audio est digne d'une série de nos jours (normal), alors que DBZ, ça fait saigner maintenant (normal)
Les Seiyuu sont toujours très bon, la performance original dans DBZ étant gâché par la qualité Audio médiocre.

Le rythme est celui d'une série bien faite actuel, on passe pas notre vie a écouter Krilin décortiquer une action qu'on a sous les yeux.
Les personnages ne passe plus un épisode a s'observer sans rien dire.

Bref, pour moi Kai écrase DBZ, et de très loin.

C'est pas si simple que ça. Kai à des défauts également. Déjà, il y'a une grosse perte d'une partie de l'image dû au passage en 16/9.
Ensuite, le fait d'avoir changé les BGM pour mettre les compositions moins impactantes de Yamamoto (et Sumitomo sur l'arc Boo), rends le tout plus fade. Ce qui fait que la médiocrité technique de la série saute plus facilement aux yeux (sur DBZ, le traitement musicale rempli bien sont boulot de cache misère et participe à la mise en scène, ça fonctionne beaucoup moins bien sur Kai).
Et surtout, pour moi le pire défaut de Kai (qui rend cette série impossible à conseiller à quelqu'un qui veut découvrir Dragon Ball), c'est que tout, absolument tout est spoilé par les opening, les eyecatch, les titres etc... Et ça, c'est la plus grosses connerie de Kai. Ca en fait une série qui n'a pas vraiment de cible (les anciens préférant souvent la série de leur enfance, DBZ).