Dragon Ball 30th Anniversary Dragon Ball Shin BEST

Démarré par Emricka, 25 Février 2016 à 10:47:28

« précédent - suivant »

Emricka

Bonjour tout le monde ! En ce bon matin j'ai écouté tranquillement ce magnifique album et je vais vous dire un peu ce que j'en ai pensé :)


Bon donc déjà deux CDs, alors surpris à l'écoute du tout premier CD car 70 % des musiques étaient inconnues au bataillon ( pour moi bien évidemment EDIT : En fait c'est les endings des films je crois et j'en écouté quasi aucune à part celle de Janemba et Hildegarn ), donc gros surprise et j'ai pris du plaisir à découvrir les musiques en particulier la dernière du CD "ドラゴンパワー∞" ( Dragon Power Mugendai qui doit être l'ending du film Bio Broly si je ne m'abuse ). Dans l'ensemble elles étaient toutes vraiment pas mal. On retrouve 僕達は天使だった ( Angels ) et ça je dis oui, tout comme pour We Gotta Power  :love:

Pour le second CD, moins surpris car aucune découverte MAIS on retrouve Dan Dan, Dragon Soul, Don't Let Me Down, Kuu-Zen-Zetsu Go, Yeah! Break! Care! Break! et surtout "超絶☆ダイナミック!", "ハローハローハロー", "スターリングスター" et "薄紅" soit l'opening et les 3 endings de Dragon Ball Super et c'était une bonne surprise de les retrouver dedans ( J'avoue j'avais pas cherché à savoir si ils seraient dedans  :hihi: ).
Grosse déception par contre, "Junjo" l'ending 2 de Dragon Ball Kai Majin Buu Saga est absent ce qui me fait couler une petite larme étant donné que c'est mon ending de Kai préféré  :snif: Dommage.

Tout ça pour dire que personnellement je le conseil car c'est un plaisir d'avoir écouté à nouveau dans une qualité audio exceptionnelle les musiques qui ont forgés mon enfance et qui continue à la forger.
Merci aussi à ce très chère Dr.Murow, sans qui je n'aurais pas pu écouter cette petite merveille. :love:


En Bonus je montre l'intégralité des titres ( Grâce à la magie des screens :p )

CD1
[Fermer]

CD2
[Fermer]

saiyuke

Superbe topic, j'attends le mien par la Poste même si j'ai vu hier que les liens illégaux ont déjà envahis le net :vegeta:
La seule critique que je ferai c'est que cet album est à 80% un recyclage d'autres albums que j'ai déjà dans ma playlist :hihi:

Mais en même temps... C'est ça la définition même d'une compilation après tout ! :oui:

Emricka

Citation de: saiyuke le 25 Février 2016 à 11:10:05
Superbe topic, j'attends le mien par la Poste même si j'ai vu hier que les liens illégaux ont déjà envahis le net :vegeta:

Merci  :love: Et oui j'en ai vu des tas en farfouillant un peu le net  :haha:

ShinGaijin

#3
Il n'y a rien d'inédit dans cette énième compilation DB made by Columbia, donc intérêt très limité si on a déjà l'intégrale.
Néanmoins, les différents openings & endings de la franchise sont tous réunis dans un seul et même coffret (à part Junjou comme le précise Emricka), donc l'initiative est tout de même à saluer, pour ceux qui veulent éviter des mois de recherche sur les différents CD à réunir.

Malheureusement, la Columbia ne se montre pas aussi généreuse en ce qui concerne les tonnes de BGM non publiées en CD.

SSK

C'est un chouette complément à la compil Legend of Dragonworld, pour ceux qui comme moi n'ont pas les génériques de GT Kai et Super en physique.

En revanche il y a de gros manquant, entre Hitorijanai, Don't you see et Hero.

Et les BGM, j'ai arrêté d'espérer.

Cold Skin

Mais ils sont pas doués ! :non:
Ils n'ont pas mis cette compilation 30th Anniversary Shin BEST sur notre iTunes !

Ils ne s'étaient pourtant pas privés pour mettre l'OST de La résurrection de "F" avant même que le film soit disponible chez nous !
Je leur aurai filé mon fric illico, moi !

mawilex

#6
Pourquoi ne pas avoir attendu la fin de Dragon Ball Super avant de sortir cette compilation? J'imagine qu'on aura d'autres Endings dans cette série vu que ça change que chaque 12 épisodes, ça n'aurait pas été très grave si la sortie était décalée de quelques mois avec l'anniversaire de DB, au moins on aurait eu une compilation un peu plus complète... Mais bon, pas la peine de pleurnicher, il y a déjà pas mal de pistes dans cette compil', :cool: mais je vais quand même attendre un peu avant de me décider de me la procurer ou non pour voir s'ils ne sortiront pas une autre plus complète dans le futur. ^o^

kojiroryuga

parce que c'est un album pour les 30 ans......
alors ma critique est qu'il manque:
- les deux premiers ending de dbgt
- le 2ème ending de kai
- certains ending des films sont en version courte

c'est clair que ça reste une bonne compil surtout pour quelqu'un comme moi qui ne s'était pas procurer certains titres dedans

la compil idéal aurait fait 3-4 cd et aurait compris l'intégrale des opening, ending en version longue ainsi que toutes les inserts songs de toutes les séries dragon ball et film
et un autre coffret avec l'intégrale des bgm mais faut pas rêver

mawilex

^ Oui, t'inquiètes, j'ai compris que c'était pour les 30 ans de la série TV que c'est sorti exactement le 26 Février, je sais lire.

Au risque de me faire répéter, je dis juste que ça n'aurait pas été grave si cette sortie était décalée de quelques mois voire même une ou deux année(s) avec cette date pour avoir une compilation plus complète, comme c'est le cas avec le History Book qui vient de sortir le 21 Janvier dernier, et qui contrairement à cet album, fête les vrais 30 ans de Dragon Ball, alors que ça a été fêté le 20 novembre 2014.

Personne ne les a obligés de fêter ces 30 ans avec un album incomplet, et si tu veux mon avis, ce n'est de toute façon pas comme ça qu'on célèbre les trentenaires d'une série: avec un album regroupant "tous" les génériques / Openings & Endings, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui intéresse grand monde (moi ça m'intéresse, mais bon). Donc si c'était sorti à une autre date sans qu'il n'y ait une occasion particulière, ça aurait eu le même effet sur les gens.