Forum Dragon Ball Super

Dragon Ball | DBZ | DBGT | Dragon Ball Super => Dragon Ball Super => Discussion démarrée par: Baddaku le 12 Novembre 2017 à 01:53:35

Sondage
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Option 1: Horrible votes: 6
Option 2: Nul votes: 3
Option 3: Bof votes: 10
Option 4: Moyen votes: 15
Option 5: Agréable ! votes: 33
Option 6: Super ! votes: 14
Option 7: Excellent ! votes: 13
Titre: Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Baddaku le 12 Novembre 2017 à 01:53:35
Dragon Ball Super : Épisode 115
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

悟空VSケフラ!超サイヤ人ブルー敗れる!?
Goku vs Kafla !
Le Super Saiyan Blue vaincu !?

Gokū Bāsasu Kefura! Sūpā Saiya-jin Burū yabureru!?



Informations sur l'épisode 115
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 12 Novembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.


(https://pbs.twimg.com/media/C3ztffmXAAIjOcp.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztgHnW8AA4ZKQ.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztggoWcAMd_Jc.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3ztf6qWYAAtSZm.jpg)(https://pbs.twimg.com/media/C3y8WEPVcAAP7hS.jpg)
[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une terrible situation ! Apparition soudaine d'un nouveau super combattant !!

34.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 114 excellent.
80.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 114. (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=7374.0)


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le retour des symptômes ! La grande éruption de l'Ultra Instinct !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 115
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Caulifla et Kale ont fusionné pour devenir la super combattante Kafla ! Goku est finalement bien décidé à libérer tout le pouvoir qu'il possède, en utilisant le Super Saiyan Blue et même le Kaioken dans ce combat décisif !

Aperçu du programme TV  :

Caulifla & Kale de l'Univers 6 qui combattaient Son Goku ont fusionné en utilisant les Potara de Kaioshin. Les deux filles se battent maintenant sous l'apparence de Kafla, et le dominent avec un pouvoir écrasant. Tous les autres Univers qui assistent à cette fusion se demandent s'ils peuvent aussi utiliser les Potara, et se mettent à établir leur stratégie...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Caulifla et Kale fusionnent ! Goku est en danger !!

Kale et Caulifla fusionnent en Kafla. Alors que Goku tente tant bien que mal de se défendre contre la puissante Kafla, il se transforme en Super Saiyan Blue.



エピソード「114」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 115 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=S5W-le4VrY0
[115 APERÇU]Goku vs Kafla ! Le Super Saiyan Blue est vaincu !?
[Fermer]



Voir l'épisode en direct
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

(https://pbs.twimg.com/media/DOXSadOX0AAr5rx.jpg:large)

N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 115
(https://www.db-z.com/images/ombre.png)

脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高 寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : OSAMU ISHIKAWA · 石川 修 / HIROYUKI ITAI · 板井 寛之

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YOSHITAKA YASHIMA ·  八島 善孝
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAHIRO IMAMURA · 今村 隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 12 Novembre 2017 à 01:57:37
Enfin le forum est opérationnel !  :gokuss4punch:

A chaud j'ai trouvé l'épisode moyen, un bon downgrade par rapport à la semaine dernière mais c'était attendu et je m'attendais à pire personnellement.

J'ai trouvé le combat un peu trop long et je suis toujours déçu qu'on ait des bouts de combats par ci par là, sérieux Gohan/Piccolo vs Saonel/Pirina ça fait depuis l'épisode 111 qu'il à commencé  :'(
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Leekatz le 12 Novembre 2017 à 02:17:11
Moi aussi, j'ai trouvé l'épisode moyen... Mais je pense que je vais voter agréable, car on peut dire que Goku a sauvé l'épisode grâce à son Ultime Intinct sinon je l'aurai trouvé vraiment bof..

Il y'a vraiment trop eu de blabla dans cette épisode je trouve. Par contre ce qui me fait grave peur, c'est d'avoir Vegeto plus tard, vu qu'on peut envoyer les Potaras quand on veut.. Franchement je trouve ça vraiment du grand n'importe quoi... :pfff:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Artemicion le 12 Novembre 2017 à 02:27:51
J'ai aussi trouvéer qu'il y a beaucoup de blabla et des combats trops fractionnés.

Et surtout je ne vois pas' l'intérêt d'avoir donnéer les potala à kale et caulifla avant le trounois si c'est pour qu'au final tout le monde puisse les balancer depuis les gradins...

Dérangeant aussi kafla qui met K.O le blue kaioken en 1 seul kick alors qu'elle était dominée.

Bref épisode sympa mais pas dingue
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Trunks87 le 12 Novembre 2017 à 02:29:45
Comparé à l'épisode de la semaine dernière visuellement ça fait bizarre de revenir à ça , comme je me doutais goku sort son ultra instinct quand il est comateux tout comme la première fois....à voir en vostfr pour avoir une critique plus objective :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Makaioro le 12 Novembre 2017 à 03:01:56
je kiff vraiment cet arc, avec ce que je voulaist depuis le début, des combattants qui arrivent à pousser goku dans ses retranchements  :bave:
kafla je la kiff!  <3
(https://www.db-z.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2017%2F45%2F7%2F1510452021-kafs.png&hash=1935b15736862498f2a5dff0356c685470c19c4a)
hâte d'être à la semaine prochaine!
vive Dragon ball Super  :ha:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: benjizz le 12 Novembre 2017 à 06:18:20
Pour le moment jai aimer lepisode mais moins que la semaine derniere mais putain quel envoie cet preview. Ken Otsuka je taime fieux <3
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Compositum le 12 Novembre 2017 à 09:29:12
J'ai adoré cet épisode ! Le dilemme potaras / nombre de combattants restants est une bonne idée aussi.

Migatte no gokui... quand Goku l'atteint, ça me donne toujours le frisson ! ;)

On sent aussi une certaine tension chez Beerus. Ça l'inquiète un peu que Goku puisse atteindre à nouveau l'Ultra Instinct si facilement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Songohan_blue le 12 Novembre 2017 à 09:40:54
Épisode vraiment moyen c'est dommage mais faut toujours que ca parte en cacahouète goku en blue-kaioken x10 ou 20 ? qui se fait mettre OK en un coup par kafla ... et qui se relève 1 min après en ultra instinct c'est vraiment mal amené pour moi.
kafla a surement le niveau d'un vegeto blue alors qu'elle devrait même pas avoir le niveau GOD dommage de gâcher a ce point les rapports de force car cela rend tout ce qui a était crée avant incohérent.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: jojodbz le 12 Novembre 2017 à 09:44:14
Bon comme mes VDD plus haut, hormis Goku UI, c'était vraiment un truc de beauf et comme d'habitude très incohérent. La puissance de Kalfla est trop abusée et on dirait même presque qu'elle varie (et donc augmente) selon les désires des producteurs de la Toei, d'épisode en épisode... La fusion des deux saiyans ne devrait même pas égaler un Goku SSJG, ou tout juste égaler ce dernier. On a une sérieuse incohérence ici. Mais maintenant c'est clair : c'est juste un coup marketing pour justifier l'apparition et montrer au public le nouvel état de Goku (l'ultra instinct). Tout ça au détriment de l'oeuvre produite. Bref, vivement que Kafla se fasse éliminée vite fait bien fait.

Et l'explication sur l'autorisation des potaras, franchement on frise la barre du 0 en terme d'explication : " ah mais c'est pas autorisé, c'est de la triche ! " -> " Wait, les zenos aiment bien donc c'est autorisé ! " -> balancez tous vos potaras dans la joie et la bonne humeur "... Du n'importe quoi.

Sur le plan des dessins et de la musique, pour une fois je n'ai rien à y redire : sans être magnifique comme le précédent épisode, l'épisode faisait son taf, on e eu quelque chose d'assez agréable visuellement.

Hormis le nième power up de Kafla, le prochain épisode m'a l'air bien sympa et va surement nous en montrer plus sur l'ultra instinct de Goku : j'espère de nouvelles explications sur ce nouvel état  :gohanultime:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Skop le 12 Novembre 2017 à 09:47:25
L'épisode se laisse regarder. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est la "faiblardise" de Goku qui doit en arriver à manier l'Utlra instinct pour commencer à rivaliser avec Kefla SS2.

Comment décrire ça : c'est comme si l'équipe du Barça devait hausser son niveau de jeu au maximum, faire rentrer Messi à la mi-temps, pour commencer à reprendre le dessus sur l'équipe fusionnée de Quevilly-Rouen. Non sans rire, c'est juste mon ressenti.

Du coup, j'ai vraiment du mal à rentrer dans le match, dans le délire proposé par les scénaristes depuis quelques épisodes...  :D
J'espère que le manga ne sera pas du même acabit.

Pour ce 115 : bof, bof, quoi ! Vivement qu'on passe à autre chose, ou qu'on s'intéresse aux combats de C-18 ou Végéta.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 10:06:25
Avant toute chose, je veux me glorifier dans mon égo (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon...) d'avoir eu raison à propos du fait que Kafla monte bien l'air Goku God parce que les gens disaient que"oui Goku était juste surpris" mais je savais très bien que la Toeï n'était pas aussi subtile. xD lol :D

Bon, bon, cessons la vantardise et passons à mon avis sur l'épisode.

Je l'ai trouvé agréable mais tout était cramé à des kilomètres, le coup des potaras utilisables par tout le monde, c'était vraiment naze, même si ça amène à une décision à prendre entre le nombre de participants et la puissance de combat (le coup que Kafla détruise les potaras des gars de l'univers d'Helles, en même temps j'étais rassuré mais en même temps,j'ai trouvé ça comme une grosse facilité scénaristique si au moins Kafla dans son orgueil le plus grand disait qu'elle détruirait toutes les potaras que jetteront les dieux pour être la seule fusionnée, là je l'aurais mieux accepté),quand Kafla mais un kick dans la nuque de Goku grâce à l'explosion de son attaque, ça aussi je m'y attendais.

Après j'ai trouvé le combat plaisant, il y avait de bonnes ost, mais les minutes qui passent avec la régénération d'énergie de Goku... Mais comment c'est nimp là 3 minutes entre le Goku Vs Jiren et le Goku vs Kafla et il utilise le Kaïoken Blue sans que son corps implose, c'est abusé ! :ha:

Je sais pas si c'est une référence à GT mais le moment où Goku dit "je suis pas encore fini" ça m'a rappelé le moment où Goku ressort de son trou avec le Genkidama Universelle face à Ii Shinron, ce qui m'a donné une piste sur le retour de l'UI mais faudrait vraiment m'expliquer comment ça fonctionne parce que Goku, là il a encore perdu énormément d'énergie, est-ce que ça fonctionne avec du Ki ou pas parce que là...

Après je suis déçu de rien voir des autres combattants de l'univers 7, le pire c'est N°17 et N°18, on voit N°18 blessée on ne sait comment et N°17 'arrête le policier et l'envoie valsé, comment j'étais frustré (et N°17 qui dit qu'il faut pas frapper une femme au visage alors qu'il l'a fait avec son ancienne adversaire et Goku en a fait autant sur Kale et Caulifla, c'est de l'hypocrisie pure là :D)

Freezer qu'intervient pas alors qu'il voit que son ennemi juré est presque mort et que si Kafla est immensément plus forte que le Goku God en forme de base et qu'elle tient au Kaioken Blue lui il est dans la merde mais bon Jiren va se réveiller au prochaine épisode et va la gicler d'une patate dans le ventre. (J'ai pas vu la preview, j'invente là).

Ce qui me dérange aussi c'est le fait que Piccolo et Gohan galère contre deux nameks et ce qui m'énerve encore plus c'est le prétendu entraînement de Piccolo alors que s'il n'était pas Piccolo il aurait autant disparu que Ten Shin Han et aurait rejoint le banc des chauves. Et aussi que Kafla qui surpasse le Blue et qui tient tête au Kaïoken Blue c'est limite dérangeant parce que ça se voit que Goku augmente son Kaïoken pour la surpasser même si il est fatigué, c'est à la limite du dérangeant au même titre que finalement les potaras ont été accepté aussi facilement alors que comme dit le Grand Prêtre, elles sont désormais acceptées donc elles étaient interdites (finalement j'avais encore raison :D... Formidable)

Voilà mon avis sur cette épisode!
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 10:08:40
Kafla forme de base qui défonce le SSJ God. J'ai rien d'autre à dire.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 10:09:50
 :D En vrai le ki divin c'est de l'eau -_-
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Skop le 12 Novembre 2017 à 10:28:23
Citation de: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 10:06:25
Après je suis déçu de rien voir des autres combattants de l'univers 7, le pire c'est N°17 et N°18, on voit N°18 blessée on ne sait comment et N°17 'arrête le policier et l'envoie valsé, comment j'étais frustré (et N°17 qui dit qu'il faut pas frapper une femme au visage alors qu'il l'a fait avec son ancienne adversaire et Goku en a fait autant sur Kale et Caulifla, c'est de l'hypocrisie pure là :D)
Tout à fait pour C18 blessée à la cheville. Comme j'étais en train de regarder l'épisode d'un oeil pendant que je préparais le petit déj', je me suis demandé ce que j'avais loupé. Sur le coup, je me suis dit que je comprendrai surement mieux en découvrant la VOSTF.
Ahah oui, C17 qui fait un peu son macho chevalier blanc avec sa sœur jumelle. Bien vu !  :D

CitationVoilà mon avis sur cette épisode!
Vu que ce n'est pas la première fois que mes yeux saignent :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pisode
Un épisode, cet épisode.
Merci de faire un peu plus attention, chers amis.  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 12 Novembre 2017 à 10:32:30
Le seul truc qui m'a gêné c'est la façon dont Goku a eu son UI... c'était naze, beaucoup trop simple. À part ça l'épisode était agréable, sans plus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 12 Novembre 2017 à 10:37:56
J'ai vu l'épisode cette nuit sans traduction.

C'est sympa à regarder mais j'ai pas changé d'avis sur Kafla. Non je conçois pas qu'elle puisse vaincre Goku en Blue Kaioken même s'il est fatigué  de son combat vs Jiren (Champa en fait mention).

Et puis non l'entendre rigoler comme une mongole toutes les 30sec ça discrédite le personnage. Ok une fusion n'est pas qu'une simple addition, on le sait. Mais tu peux pas faire de cette fusion une meuf qui défonce Goku alors que séparées elles se font battre par un level God.

Enfin bon j'ai assez vomi ma haine sur cette escroquerie, la fin de l'épisode sonne pour moi comme une délivrance. Quel regard badass de Goku sous cette transfo .... :ha:

Sinon j'aimerais voir plus Gohan, C-17 et Vegeta vs Toppo, la ça devient lourd ....

Spoiler
J'espère que Goku vaincra Kefla au prochain épisode et qu'on verra plus les autres combats. Je suis optimiste la dessus.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Dezzy le 12 Novembre 2017 à 10:49:50
On le laisse la comparaison des puissances est bancale. On peut toujours ce dire que les deux filles sont des combattantes d'exceptions et que les potalas ont un coefficient multiplicateur très élevé.

Pour le reste, l'animation est très bonne et la qualité du dessin est là.  On a enfin vu les autres combattants, pas assez à mon gout. Vu la tournure des choses, et vu qu'il ne reste que 19 minutes pour la fin du tournoi, j'espère qu'on aura le droit à d'autres combats avec les autres combattants et pas se retrouver avec des combats sans saveurs avant un potentiel Jiren/Goku.

Je trouve ça un peu dommage de revoir aussi vite la nouvelle transformation de Goku. Je trouve qu'elle perd son coté extraordinaire.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nestor burna le 12 Novembre 2017 à 10:59:39
Episode vu

Rien de bien surprenant dans cet episode

Les plus:

- l'UI super classe meme si amené avec les pieds

- animation et dessins corrects.

- kefla va surement dégager au prochain épisode.

- pas de ribrianne

- l'UI de goku condamne illico le potentiel retour de vegeto

Les moins

- goku-centrisme jusqu'à l'overdose. Tous les autres passent au second plan et ça en devient exaspérant

- la cohérence des rapports de puissance. Rien à ajouter tout déjà été dit depuis longtemps.

- le blue n'a jamais trouvé sa niche scénaristique dans dbs et n'a donc servi à rien

- la distribution de potara.

Bilan:

Episode moyen qui se regarder sans se déguster. Un simple meublage destiné à faire revenir l'UI et à préparer le climax (la disparition de l'U6)


Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: OG3ya le 12 Novembre 2017 à 11:14:38
Au vue de l'épisode et du scénario on avance pas vraiment ça à l'air d'etre du remplissage la question doit être esque la battle royale était vraiment une bonne idée ? 80 combattant sur une toupie à première vu oui mais sur les 80 y en à 50 c'était de la figuration Je pense que cette ARC aurait du intervenir 1 ans après pour avoir le temps de bien faire les chose en terme d'animation sujet à traiter ect.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nestor burna le 12 Novembre 2017 à 11:19:11
Non l'erreur ça a été de mettre trop d'univers avec trop de combattants. 4 univers de 5 aurait été largement suffisant et bien plus dynamique....
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Compositum le 12 Novembre 2017 à 11:28:16
Citation de: Skop le 12 Novembre 2017 à 10:28:23

Vu que ce n'est pas la première fois que mes yeux saignent :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pisode
Un épisode, cet épisode.
Merci de faire un peu plus attention, chers amis.  :cool:

Tu sais qu'en français, par poésie, voire par règle,  on peut féminiser les noms ? Ces amours célébrées par ces divines orgues furent de vraies délices à mes oreilles.

Gageons que Muteta ait une âme poète, et qu il fut particulièrement emballé, d'où ces « merveilleuses épisodes » ;)

EDIT SKOP: Oui, si tu es né au XVIIe siècle ! En effet ce mot a bien été masculin ou féminin durant le XVIIe siècle, mais aujourd'hui il est masculin, n'en déplaise aux néo-féministes.  ^^
http://www.cnrtl.fr/definition/episode
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/%C3%A9pisode/30508

Sinon, je trouve que tout le monde est très exigeant vis-à-vis d'une pseudo cohérence. Dragon Ball a toujours été ce monde du fun et de la folie où l'inattendu et l'absurde assumées (allez, j'ose ;) ) priment sur la logique. Comme dans un bon Saint-Seiya, l'épique prime sur la raison, ce qui en fait des œuvres inoubliables. Que ce serait ennuyeux sinon ! En tout cas, je regarde DBS sans prisme de rapport de force, et je kiffe à mort. Vous devriez essayer aussi, chers fans :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 12:06:04
Bien sûr je suis un fin poète, merci de me défendre :clap:.
C'est pas une question de rapport de force qui me gène, en fait, si tout est basé sur ça s'il trouvait une tournure scénaristique intéressante, on aurait trouvé ça bien mais rendre des trucs incohérents alors que c'est expliqué deux arcs avant c'est chaud.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: len1313 le 12 Novembre 2017 à 12:14:11
J'ai trouvé l'épisode assez moyen, que ce soit au niveau du scénario, des dessins ou même de l'animation.

C'est normal que les dessins soient beaucoup moins beaux que ceux de la semaine dernière, mais une telle différence cela fait mal aux yeux..
L'animation vraiment pas top sauf le passage où Goku se met en Blue Kaioken, c'est tout. En +, il y a plusieurs plans répétitifs sur les attaques de ki de Kafla. C'était trop voyant.

Le combat a trop été haché, j'ai eu l'impression de retourner dans DBZ quand l'anime rajoutait des scènes fillers de dialogues entre un combat. On nous montre une C-18 blessée à la jambe sans savoir comment c'est arrivé, le duo Piccolo-Gohan qui a du mal face à 2 nameks,...

Et l'histoire des potaras, comment dire, du grand foutage de gueule ! Tout le monde peut les utiliser, donc une non utilisation de Vegetto à la fin du tournoi pour gagner ne serait pas comprise.

Concernant la puissance de Kafla, comment dire, du grand WTF !! En forme de base elle domine largement Goku SSJ God, puis fait jeu égal avec Goku SSJ Blue, puis se fait largement dominé par Goku SSJ Blue Kaioken simple (vu qu'il ne précise pas s'il est en x10 ou x20) et après en 1 coup de pied, elle met KO Goku.
Goku qui se retrouve en forme normale puis par miracle, atteint de nouveau l'ultra instinct.
DU GRAND WTF !

Spoiler
Et dans la preview, on voit Goku ultra instinct qui domine largement Kafla, qui a l'air de passer dans une autre forme de SSJ.
On verra.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Wagnhoftus le 12 Novembre 2017 à 12:19:05
[Je ne réponds à personne mais au topic globalement] Effectivement, on a un problème avec l'échelle des puissances. Le blue c'est censé être un pouvoir pouvant rivaliser avec les dieux. Le kaioken x20 à part Jiren et peut être Hit, personne ne peut le tenir (sauf les dieux). Et là, tu as deux petites d'un univers parallèle qui en fusionnant défonce goku. Ok elles sont surdouées, l'une à un pouvoir légendaire. Bref, pour ce qui est des potaras et bien ça me choque pas. On est sur un tournoi de gladiateurs fait pour satisfaire les Zeno. Tant que ces deux mioches sont satisfaits tout est acceptable.

En faisant abstraction des points susmentionnés et en considérant qu'il s'agit d'un combat entre deux sayajin, l'animation est sympa bien que l'UI soit amené trop rapidement : elle défonce goku en un coup et hop UI. Par contre je trouve cette transformation très esthétique et Goku est vraiment badass avec.

L'animation de l'épisode est correcte, le rythme de combat ça va, peut être un peu haché.
On centre tout sur Goku c'est dommage. J'attends la transformation de Gohan...

Malgré tout j'ai bien aimé l'épisode et je vais me le rematter.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: len1313 le 12 Novembre 2017 à 12:31:07
Je ne parlais même pas par rapport au fait qu'elle rivalise avec le SSJ Blue, mais juste par rapport à ce qu'on nous montre dans l'épisode:
En forme normale Kafla > Goku SSJ God
Kafla SSJ = Goku SSJ blue
Kafla SSJ < Goku SSJ Blue kaioken (simple ? x10, x20 ? on ne sait pas)
Puis en un coup de pied Kafla SSJ met KO Goku, qui retrouve par magie l'ultra instinct.

Mais c'est vrai, que Goku soit obligé d'utiliser l'ultra instinct pour les battre, c'est du grand n'importe quoi.
Spoiler
Et encore, nous sommes même pas sûr que Kafla se fasse sortir. Car dans les synopsis, on nous dit que Goku lui lança un kamehameha à bout portant dans l'épisode 116. Puis dans le 117, on nous dit que Goku est de nouveau épuisé et qu'il se fait attaqué par l'univers 2. Donc soit Kafla est éliminée, soit il l'a mis KO, elle défusionne et les 2 restent dans le tournoi.
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Compositum le 12 Novembre 2017 à 12:40:10
Si, on peut comprendre que Gokū et Végéta ne fusionnent pas, car le but est d'avoir l'univers qui a le plus de combattants restants. Ils peuvent aisément espérer qu'il ne reste que Jiren  de l'Univers 11 (bye Toppo et Dyspo) et donc vaincre par le nombre, en essayant de lui résister les 20 dernières minutes. Alors que s'ils font Vegetto,
1) ils ne sont pas sûrs de battre Jiren
2) ils ne pourront pas défusionner avant la fin du taikai.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Uub2017 le 12 Novembre 2017 à 12:41:47
Bon cette semaine ma "un peu hype" des épisodes retombe clairement....en gros on vient de nous introduire le 3ème plus puissant, allez peut être le 4ème plus puissant personnage de l'univers Dragon Ball après Jiren, Vegetto et Goku.
Vraiment je ne suis pas très fan de Kafla...la fusion qui rivalise...non....qui met Goku SSJB Kaïoken K.O. en un coup...

Un autre truc que j'ai trouvé ridicule dans cet épisode c'est la façon dont les 2 de l'univers 2 qui allait fusionner perdre les potalas...vraiment...c'était d'un ridicule absolu....

Seul point un intéressant, voir les autres combattre 10 secondes...

Vivement la semaine prochaine que l'UI sorte Kafla ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: rihenskur le 12 Novembre 2017 à 13:34:59
Trop centré sur Goku, je pense que ça vient du fait que dans DBZ on avait perdu un peu l'habitude que la série soit centré sur Goku.

J'ai adoré l'épisode, du fight et surtout depuis cet arc je trouve les ost vraiment bons.

L'animation est réussite, les dessins agréable. C-17 qui pue la classe à fond et il nous fait du Jiren lol

N'oublions pas qu'on multiplie les forces de bases donc ça peut très vite monter avec la fusion potara.

Cette fusion fait pas sérieux etc... non mais vous êtes sérieux ? Vous avez peut-être oublié Gotenks et toutes ces attaques débiles et aussi le passage ou Piccolo se fait passer pour un débile en faisant du volé donc ok c'était marrant mais pourquoi on dit rien pour Gotenks et là dans DB super on critique directe.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 14:09:44
Parce l'enjeu du tournoi est beaucoup plus dramatique et que Caulifla et Kale ne sont pas Goten et Trunks, c'est aussi dire pourquoi Kyabe à le corps d'un Ficello et pas Vegeta alors que tous les deux se sont entrainés
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 12 Novembre 2017 à 14:15:48
Le corps de ficello de ces personnages, comme Kyabé où Caulifla vient surtout du nouveau style de Toriyama, il à beaucoup changé depuis la fin de Dragon Ball.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Namriel le 12 Novembre 2017 à 14:20:03
Bonjour ^^ .

Je dirais aussi que l'épisode était moyen, voire plutôt bon mais pas dans le sens que les scénaristes semblent le vouloir :

La justification pour les potaras, qu'on attendait, reste bancale : pourquoi personne n'a songé à des fusions avant le tournoi ? Pourquoi Beerus hésite à faire fusionner les deux cyborgs (il a même pas l'air au courant que C-18 est blessée ou qu'elle s'est battue) ? Appeler leur fusion C-35 m'a bien fait rire XD ! L'attitude puérile du Dieu qui sait pas trop quoi faire, moins...
Néanmoins ils ont plus ou moins rattrapé le coup parce qu'on voit plusieurs univers déclarer fièrement qu'ils n'en ont pas besoin, et ça c'est une excellente chose. Rajouter une touche d'humour est peut-être une bonne idée pour le public qu'ils visent aussi (moi j'ai trouvé ça assez médiocre mais je pense pas qu'ils cherchent à capter les personnes de notre âge malheureusement) . Par contre ce qui m'a fait sourire, c'est la déesse de la destruction totalement fonce-dé XD . Je suis sûr que son univers n'en a plus pour très longtemps.

Deuxième chose, c'est au niveau des rapports de puissance. Alors qu'on soit clair tout de suite, y a plein de choses qui me gênent : Kafla n'a pour l'instant pas utilisé de technique (à l'instar des Masenko / Taiyoken / kaméhaméha / les bras des nameks qui s'élargissent) donc j'ai clairement l'impression qu'elle est traitée comme un personnage tertiaire (Gohan / Ten Chin Han / Piccolo / ... seraient des personnages secondaires) . En bref, elle n'apporte rien pour l'instant, elle n'a pas de vie, pas d'histoire, pas d'objectif ("devenir fort" n'est pas un objectif quand ça lui arrive de façon aléatoire et sans raison plus profonde que "j'ai besoin") .
Néanmoins je pense (et apparemment c'est pas votre cas xD ) que son niveau de puissance se précise : même avec leur fusion potara, les puissances de Kale et Caulifla décuplées s'arrêtent au niveau d'un Goku Bleu voire même avant de l'atteindre. Bien sûr, il utilise sa forme Kaïoken mais le mec est au bout de sa vie donc personnellement, je suis pas choqué qu'elle le suive. Je pense qu'en utilisant toutes ses ressources en forme Divine, il serait probablement aussi puissant qu'avec la forme qu'il a prise, successivement en Bleu puis en Bleu + kaïoken.

Pour prendre un exemple concret, c'est exactement comme lorsque vous tremblez après une partie extrêmement serrée et dans laquelle vous vous êtes impliqué très personnellement au point d'être littéralement incapable de tenir sur place. Sauf qu'avec la fatigue, vos muscles sont pas au sommet de leur niveau et là c'est pareil pour Goku : il est épuisé, il n'a plus d'énergie, mais toutes les fibres de son corps le harcèlent pour qu'il continue à se battre. À mon avis, la Toei aurait dû aller dans ce sens en rajoutant de grosses gouttes et d'autres marques d'éreintement mais passons. L'affaiblissement ne l'empêche pas d'utiliser tout son arsenal de transformations, elle réduit simplement ses effets et, comme après un marathon, son corps est ultra-stimulé mais aussi largement essoufflé. Dans ces conditions, les transformations lui permettent de garder un haut niveau de puissance (un niveau proche de sa forme divine) mais pas d'être au sommet de chacune d'entre elles.
En tout cas c'est mon interprétation et je comprendrais totalement qu'elle ne vous convainque pas :) .

Enfin au niveau de l'utilisation de l'ultra instinct, je trouve pas ça illogique non plus : pour moi c'est une forme d'épiphanie et ça nécessite une sorte d'état d'auto-hypnose. Je dis absolument pas qu'il a compris ça ou qu'il maîtrise la technique, mais plutôt qu'il a besoin de perdre conscience et à la fin du combat, on dirait qu'il s'évanouit. Des personnages qui rendent leur dernier souffle en se remettant en position de combat, il y en a beaucoup. Quand il évite les boules de ki, j'ai trouvé ça excellent.
Néanmoins (troisième "néanmoins" déjà :P ) ça paraît trop facile. Ça semble trop maîtrisé, voire trop prévisible. Si on avait mis Végéta à la place, il se serait pas relevé alors que là, Goku se remet debout presque instantanément (à la Saint Seiya) ... Pourquoi ne pas le montrer à genoux, totalement essoufflé et utiliser sa nouvelle technique sans même trop s'en rendre compte ? La forme divine puis la "surconscience" semblent toutes deux être au-delà de l'entendement alors qu'à ce stade, c'est limite si Goku ne pourrait pas l'enseigner comme il l'a fait pour le SSJ.
Bref, j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient à deux doigts de faire quelque chose de vraiment intelligent mais, incapable de donner un second degré de lecture, ils ruinent tout parce que "c'est pour des enfants alors pourquoi utiliser son cerveau et réfléchir ?" Kefla aurait pu être un personnage intéressant, elle avait toutes les qualités pour mais au lieu de la développer, elle sert juste d'obstacle à dépasser. Comme celle qui a failli élimine Kyabe d'ailleurs, ce sont des coquilles vides qui sont là parce qu'ils ont besoin d'affronter quelque chose de puissant. Donc leur puissance est à géométrie variable pour donner un maximum de spectacle... Vraiment dommage de se limiter à ce premier degré de lecture :/ .

J'oubliais les autres adversaires. Bon déjà, avec C-18 c'était clairement wtf : pourquoi est-elle blessée ? Pourquoi est-ce que ça la gênerait (elle a pas une énergie vitale infinie ?) et pourquoi elle a l'air si faible ? Merci à C-17 d'entretenir l'image de la demoiselle en détresse, je me souviens pas avoir vu ça dans tout l'univers de Dragon Ball, surtout envers celle qui a toujours eu une attitude dominatrice sur son mari... Les nameks, on les voit que quelques instants et, ce qui me gêne par rapport à Freezer, c'est qu'il veut savoir quel Saiyen va gagner, et pas celui qui va perdre.
En bref, j'avais l'impression que ces digressions étaient toutes à côté de la plaque mais ça encore, c'est assez personnel et au moins, on a un bel exemple de Battle Royale (avec Végéta qui se fait encore dominer, après tout c'est juste le prince des saiyens... :'( ) . Et que l'aspect du chacun pour soi passe enfin au deuxième plan (alors qu'il était inexistant au début) est une excellente chose, même si c'est chiant de voir Gohan / Piccolo apparemment plus concentrés que Végéta.

Bref, pour résumer, je trouve cet épisode assez bon car :
- il répond à la question sur l'utilisation des potaras (et on ne peut rien objecter à l'approbation des Zeno : ils n'étaient même pas ceux qui ont posé les règles alors s'ils décident que ça passe, y a pas de raison d'y trouver quoi que ce soit à y redire. Sinon ils détruisent notre univers O:) ) ;
- il donne un niveau de puissance de Kefla qui nous laisse sérieusement penser qu'elle est inférieure aux Dieux de la Destruction ;
- il laisse entrevoir une suite dans laquelle les univers de Quitela et des robots semblent avoir des cartes à jouer, et me laisse penser que la déesse toxicomane va pas faire long feu :D ;
- il réintroduit l'utilisation de l'ultra-instinct ("surconscience", je suis sûr qu'on utilisera le terme de "surconscience" dans la traduction française è.é) d'une façon pas si mauvaise même si un peu trop facile ;
- il donne l'impression d'une vraie Battle Royale.

PS : Au cas où certains ne le sauraient pas, les passage de Gotenks n'ont pas paru "totalement normaux" quand on les a vus pour la première fois hein... Étant môme, j'ai trouvé que leur passage en SSJ était une idée minable et les attaques ridicules m'ont clairement dégoûté à l'époque (surtout le "plan" pour surprendre Piccolo en n'utilisant le SSJ3 qu'après avoir fait semblant de perdre... Qu'est-ce que j'ai trouvé ça immonde ! Sûrement bien plus encore que les survêt' de Gohan ou de Kefla :s ) .
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nestor burna le 12 Novembre 2017 à 14:30:15
Citation de: rihenskur le 12 Novembre 2017 à 13:34:59
Trop centré sur Goku, je pense que ça vient du fait que dans DBZ on avait perdu un peu l'habitude que la série soit centré sur Goku.

J'ai adoré l'épisode, du fight et surtout depuis cet arc je trouve les ost vraiment bons.

L'animation est réussite, les dessins agréable. C-17 qui pue la classe à fond et il nous fait du Jiren lol

N'oublions pas qu'on multiplie les forces de bases donc ça peut très vite monter avec la fusion potara.

Cette fusion fait pas sérieux etc... non mais vous êtes sérieux ? Vous avez peut-être oublié Gotenks et toutes ces attaques débiles et aussi le passage ou Piccolo se fait passer pour un débile en faisant du volé donc ok c'était marrant mais pourquoi on dit rien pour Gotenks et là dans DB super on critique directe.

Personne n'a dit que le passage avec gotenks était le plus réussi de la serie....

Que dbs soit incohérent avec dbz pourquoi pas, c'est une série nouvelle avec ses codes et sa logique propre (enfin si on peut parler de logique....). Le problème c'est quand dbs ne devient plus cohérente avec elle même. Le ssg a été présenté au début de la série comme le seul moyen d'affronter beerus vu que la fusion vegeto n'y suffirait pas . 3 arcs plus tard kefla atomise le ssj alors que les deux etres fusionnés étaient peu ou prou de la meme force que vegeta/goku dans dbz. Le ss2 de vegeto aurait dû donc largement tenir la route contre beerus et l'argument scénaristique de la création du god ne tient plus la route (sauf pour vendre des figurines).

De toute manière l'u6 n'a pas été aussi artificiellement boosté pour rien. Fort à parier qu'il y aura un jour une serie qui leur sera consacré....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 12 Novembre 2017 à 15:03:32
Je suis rassurée aussi que la nouvelle règle des Potaras n'a pa été la porte ouverte à de l'utilisation abusive de cette technique. Belle réaction des U3 et U4.

Par contre pour la puissance ça me rassure un peu pour Kafla. Si Goku était à 100% de ses moyens il l'aurait vaincu a mon avis en Blue (ou avec le Kaioken). Champa le précise bien qu'elle doit profiter que notre héros soit fatigué pour le vaincre, pas pour rien.

Kafla  < ..... < Hakaishin. En cas contraire Jiren se serait levé et lui aurait botté le cul. La il bouge légèrement sa paupière hein ...

Et même elle raconte rien, elle veut atteindre le Blue après avoir vaincu Goku ? Et ensuite ? Ses propos et paroles sont tellement ridicules. On tombe dans les mêmes défauts de personnalité que Gotenks (j'adore ce personnage attention mais parfois j'avais envie de le butter).  Cabbe fait tellement plus mature que les deux filles. Lui se battait jusqu'au bout pour ma fierté des Saiyajin, elles c'est parce que "soeurette ensembles on est les plus fortes ouaaaais". Super ...

Spoiler
J'ai tellement hâte d'être la semaine prochaine et de voir Goku la remettre en place. Logiquement elle ne devrait avoir aucune chance contre lui. Je vois bien Goku la battre avec un Kamehameha a bout portant
[Fermer]
.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 12 Novembre 2017 à 15:19:22
L'ultra instinct désolé mais je ne peux pas me résoudre à appeler ca une technique , ça na absolument rien d'une technique , ce n'est même pas traité comme tel!
Tout dans les mises en scène me fait dire que c'est une technique , dans la manière dont Goku s'éveille à l'ultra instinct.
Vous voyez le problème ? On a l'impression qu'il s'éveille au truc, s'il sy éveille , on peut encore appeler ca une technique ? Sans oublier le fait que la dernière fois ion en a parlé c'est dans les épisodes freezer et que la çà sort comme ça .
Et comment il est capable de le réutiliser ? La première fois c'était déclenché par le genkidama, m is le genkidama à déclencher quoi en fait ? La technique ?
Ce truc est présenté est mis en scène et est expliqué comme une nouvelle forme.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Shin Antares le 12 Novembre 2017 à 15:19:28
J'ai voté super.

En effet, épisode centré sur Gokû mais vu le titre et la preview que l'on a eu, il ne pouvait en être autrement. Donc logique.

J'ai bien aimé le combat avec le Ki qui va crescendo, l'évolution de Goku étape par étape. Ça va leur faire tout drôle à Kale et Caulifla lorsque la fusion s'arrêtera. Et au vu de la dépense d'énergie engendrée par toutes les actions de Kafla, ça ne devrait plus tarder. A ce moment là, je vois bien ce fourbe de Freeza se pointer et les éliminer comme il l'a fait avec Kyabe. Mais c'est ce qui fait l'attrait du personnage.

Information intéressante : les Potaras sont tolérées ! Ça sent à plein nez la fusion entre Gokû et Bejita en mode ultra instinct pour vaincre Jiren. Si ça doit arriver, je pense que Kale et Caulifla se rendront compte que leur fusion était bien merdique.

Pour finir, Gokû débloque à nouveau l'ultra instinct !! Bon, j'en avais déjà parlé dans le topic du 114 ou 113 (je ne m'en souviens plus), comme quoi "il sentait une énorme puissance bouillir en lui" et j'avais compris qu'il avait peut être absorbé une infime partie de ce mode comme pour le divin. Dans un sens, j'avais vu juste mais je ne pensais pas que ça se pointerai aussi rapidement et facilement. En même temps, on voyait bien que ses réserves d'énergies se remplissaient plus vite que la normale. Et j'ai comme l'impression que du fait d'avoir à nouveau ce mode (ce qui dégoûte au passage Beerus), il commencera peu à peu à le maîtriser et donc deviendra de plus en plus cheaté.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 15:30:20
J'ai voté horrible, j'en peux plus,  à cause de ce scénario qui a l'air d'avoir été écrit par les pieds, et digne d'un travail de réflexion niveau section moyen école maternelle.

Non vraiment, c'est du foutage de gueule, le pire arc de tout les animés confondues (même si j'ai pas tout vu  :D mais peut pas y avoir pire..), une honte à l'univers dragon ball.
On nous avait promis du travail d'équipe avec Gohan en capitaine, mais du travail d'équipe qui devait prendre le dessus pour pouvoir survivre, avec de nouveaux ennemies avec des façon de combattre différentes, de nouvelles techniques, des retournements de situation avec un potentiel freeza dans l'équipe, de la battle royale bref un truc de fou qui me faisait rêver, et là on a le droit à cette bouse pareil.

Goku nous a sortie toutes ses transformation en deux épisodes donc en a peine 3 minutes pour une combattante qui ne savait même pas se battre ya 2 jours.

Tout le monde peut jeter ses potalas, mais ne le fait pas pour des raisons très discutable, et les rapports de puissance digne de docteur slump.

C'est n'importe quoi franchement, heureusement que c'est gratuit ces conneries !

Ce n'est que mon avis hein !!!! je ne l'impose pas aux autres hein !! :teleport2:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 12 Novembre 2017 à 15:39:14
Voté agréable encore.

Y a des choses sympa.

La première, c'est qu'ils essaient de justifier comment Kefura peut tenir tête à Goku SSB. Pas de stamina ok, bon n'empêche que Goku les gérait très bien en SSJ3 avec son problème de stamina et le SSG est un monde au dessus, un niveau inimaginable pour un SSJ3. Et le SSB c'est 50 fois le SSB. Et le SSB kaioken 1, c'est 100 fois. 100 mondes au dessus. Bref. Mais bon, au moins, ils rappellent au fan que non, Kefura n'a pas le niveau d'un vrai SSB. Ouf, on respire.

Le truc qui m'inquiète, c'est qu'elle annonce qu'elle va passer SSB. ET PUIS QUOI ENCORE. Faut qu'ils se calment là. Faut vraiment qu'ils se calment.

Elément important signalé, fusionner réduit le nombre physique de combattant et c'est ce nombre qui départage les gagnants des perdants. Ça c'est bien de nous le dire maintenant.

Piqure de rappel sur Kitera qui a un plan en tête, toujours agréable.

Goku avec l'aura du genki qui se bat en forme de base au delà de sa puissance en SSB, par contre, comme si l'UI était une transformation, et qu'il avait un power up en KI, j'ai envie de chialer. Je savais qu'ils feraient n'importe quoi avec l'ultra instinct, mais AU MOINS ils auraient pu éviter l'aura du genki. Après ils vont se faire rattraper par les contraintes du vrai synopsis et ils devront changer ce genre de truc sans explication, c'est vraiment casse couilles.

Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 15:46:41
Citation de: unpseudocommeunautre le 12 Novembre 2017 à 15:39:14
Le truc qui m'inquiète, c'est qu'elle annonce qu'elle va passer SSB. ET PUIS QUOI ENCORE. Faut qu'ils se calment là. Faut vraiment qu'ils se calment.

Mais grave, Ce passage ma rendu fou, c'est exagéré au plus haut point,
Je suis d'accord avec toi qu'un ssj3 aurait pu faire l'affaire.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: supersaiyajin le 12 Novembre 2017 à 16:01:06
Non, mais faut pas écouter tout ce qu'elle dit, c'est une gosse : elle veut le SSJ3, le SSB, et bientôt le SSJ4 et la force de Jiren. Ce sont seulement des souhaits, elle n'arrivera jamais jusqu'à cette transformation (en tout cas, pas maintenant)...

Autrement, bon épisode. Moins intéressant que la semaine dernière cependant.

Déjà, en terme d'animation, on est clairement un cran en dessous. C'est loin d'être moche évidemment, mais il n'y a plus ces magnifiques dessins qui me rappellent DBZ :oh:

Ensuite, en terme de combat, je l'ai trouvé un peu moins passionnant que la semaine dernière. Kafla devient de plus en plus forte à chaque seconde, si ça se trouve, elle peut battre Toppo, ça devient fou...
J'espère quand même que Goku UI va la battre facilement, ce serait exagéré qu'elle lui tienne tête, il y a des limites à la fusion potara...

Point positif de l'épisode : on a vu plusieurs combats, c'est un bon point, ça donne un aperçu de la suite des évènements.
C-17 qui vient se rappeler à son bon souvenir, enfin on le revoit. Mais dommage que l'autre bioman ultra vitesse ne soit pas sorti du terrain (pareil pour les deux guignols qui voulaient fusionner :D ).
En parlant de la fusion, très bon point de voir que les autres univers ne vont pas utiliser les potaras à foison, ils réfléchissent un minimum à la stratégie et à l'enjeu du tournoi ^^

Spoiler
La semaine prochaine, on va surement voir Kafla sortir (enfin j'espère, on l'a suffisamment vue), sauf si Jiren (qui se "réveille" à nouveau) interrompt le combat pour se battre contre Goku UI et qu'elle s'allie à ce dernier.
Sinon, j'espère voir des éliminés car ça fait un moment que ça stagne. Je pense que C-18 sera la prochaine mais je ne l'espère pas :'(
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Mea culpa, Kafla ne peut pas atteindre Whish en SSJVert, vu qu'elle est moins forte que Kale en SSJVert, puisqu'elle fait jeux égal avec Goku SSJB fatigué, là où Kale SSJVert était largement au-dessus. Ça reste n'importe quoi.
Apparemment il suffit d'être au bout de sa vie pour l'UI, bon je déconne, on aura une meilleure explication plus tard.
Pourquoi C-17 ne sort pas le mec à la ceinture ?
Pourquoi les raisons (hors U7) de la non utilisation des potaras n'en sont pas ?
Pourquoi Champa a risqué l'élimination, puisque finalement ce n'était pas autorisé initialement ?
Pourquoi personne n'emmerde Freeza ?
Pourquoi les dessins en vues éloignées sont immondes  alors qu'ils étaient très bien la semaine dernière ?

La remarque de Whish sur le nombre de combattant qui diminue avec les potaras est intéressante.
Vegeta fait jeu égal avec Toppo, c'est pas mal, mais je veux voir le combat, comme celui des Nameks d'ailleurs (on a compris que les Nameks se régénèrent)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Frost le 12 Novembre 2017 à 16:09:13
Un épisode sympa et toujours aussi dynamique mais parsemé d'incohérences qui font parfois grincer des dents...
On avait compris que les règles de départ étaient devenues très aléatoires en fonction des Zen'O. Mais le coup des potaras avec chaque univers qui à carrément le droit de jeter les siennes sur l'arène... Une absurdité qu'on ne verra sans doute pas dans le manga.

Le perso de Kafla confirme qu'il sert uniquement à préparer Goku pour son rematch contre Jiren avec ce nouvel éveil à l'UI. Même si je me demande comment il va faire tant il devrait une nouvelle fois finir dans un sale état après tous ses efforts.

On voit aussi un peu d'action à côté avec Vegeta/Toppo qui vont en découdre sérieusement, et les 2 nameks qui tiennent vraiment bien la route.
L'apparition de C17 bien que furtive était classe à souhait.

Enfin je note le teasing sur les univers 3 et 4, dont les hakai shins/kaio shins respectifs ont l'air d'avoir plus de jugeote que ceux de l'U2...  Sans doute quelques aptitudes spéciales à venir (Paparoni et les robots ou le duo des insectes).

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Elui le 12 Novembre 2017 à 16:21:09
A voté Bof

Entre les échelles de puissances , les scene réutilise , l'UI apparu n'importe comment , les dialogues " je vais passer en SSB " ,
le combat en mode spammage de boules de ki , les autres combattant absent de l'episode et surtout l'absence de scenario sur kafla c'est juste "je veux devenir fort"
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 16:22:17
Citation de: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Apparemment il suffit d'être au bout de sa vie pour l'UI, bon je déconne,

Mais pour moi tu déconnes pas, c'est la seule explication donné dans l'anime , genre dès que goku est au bout de sa vie, y'a déclenchement de l'ultra instinct, par magie, tandis que dans le manga on sait que goku et végéta s'entraîne déjà avec whis pour l'atteindre, çe qui est beaucoup plus crédible à mon sens.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Elui le 12 Novembre 2017 à 16:24:32
Edit Saiya Djinn: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Si seulement ils avaient pu le faire contre vegeta et freezer et cell et buu ...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 16:27:09
Et si seulement à cette époque, ils avaient découvert la technique de concentration de ki dans le dos :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: joeyw le 12 Novembre 2017 à 16:31:53
Ca se voit que Beerus et Whis n'ont pas vu la puissance de Vegeto Blue, sinon ils auraient direct filé les potaras xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 16:39:02
N'empêche j'aurais aimé voir le design de toppo  fusionné avec jiren  :bave:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Spinak le 12 Novembre 2017 à 17:02:48
Mon avis sur cet épisode:

(https://pbs.twimg.com/profile_images/2557200680/tx6eimf6yaxkdk1ckv9s_400x400.jpeg)

ça m'apprendra tiens à avoir un minimum d'attente dans DBS, on m'y reprendra plus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 17:12:12
Venant de toi spinak, c'est vraiment mais vraiment que tu dois être déçu au plus haut point  :'(
Allez courage, il y a encore un peu d'espoir, il reste 19 minutes  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 12 Novembre 2017 à 17:25:56
L'ultra instinct est bel et bien une transformation, et c'est le truc le plus wtf peut être de la série dbs. On nous présente le truc comme une technique qui s'apprend et voilà...
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: OG3ya le 12 Novembre 2017 à 17:50:34
C'est pas une transformation mais une forme plutôt si c'etait Une transformation il aurait eux les cheveux blancos comme les mexicain
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: rihenskur le 12 Novembre 2017 à 17:56:31
Attendons le manga pour le rapport des puissances maintenant il ne faut pas sous-estimer la puissance combiné et multiplié des deux.

Après moi je suis satisfait car Goku est mon personnage préféré (j'ai toujours aimé les héros). Par exemple dans Saint Seiya mon perso préféré c'est Seiya malgré le fait qu'il n'est pas très apprécié par les fans à cause de son côté "héro"
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 18:06:37
En tout cas l'anime nous le vend comme une transformation, dans le manga ça ressemble plus à une technique, un état qui doit s'apprendre par de l'entrainement, en l'occurrence c'est whis qui l'apprend à Goku et végéta.
En tout cas, Si c'est une technique, j'aimerais bien savoir si Goku peut combiner l'ultra Instinct avec le blue, et là ce sera énorme  :ha:
L'avenir nous le dira  :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 12 Novembre 2017 à 18:13:16
Utiliser l'Ultra Instinct, le combiner avec le SSBlue et ré-utiliser le Kaioken par dessus.

SSBlue Kaioken Ultra Instinct  :oh:

Spoiler
(https://pbs.twimg.com/media/DAsRKGdXYAA0zag.jpg)
[Fermer]

xD
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:15:57
NON mais je viens de voir la preview , mais c'est une putain de transformation leur truc, ça peut pas se combiner avec le blue a mon Avis pour une raison simple, c'est une transformation qui donne un boost de puissance. Parce que Goku oui ses membres peuvent bouger seuls , mais en quoi il frappe plus fort ? En quoi il dégage plus de puissance qu'avant ?
C'est bel et bien pour moi une transformation
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 12 Novembre 2017 à 18:26:23
@ Pat Pat et SAIYA DJINN

C'est pour ça que j'ai dis "si c'est une technique c'est probable" mais j'avoue ce serait à s'y perdre mais on est déjà perdu il me semble  : D

Dans tout les cas les réponses seront plus claires dans le manga.

Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 12 Novembre 2017 à 18:33:29
A mon.avis ultra instinct et Blue ensembles c'est pas possible et ça irait dans la.logique de Whis disant que Vegeta et Goku devraient être habitués à se battre sans leur transformation avec la capacité d'avoir les membres qui bougent seuls. A voir à l'avenir

Citation de: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Mea culpa, Kafla ne peut pas atteindre Whish en SSJVert, vu qu'elle est moins forte que Kale en SSJVert, puisqu'elle fait jeux égal avec Goku SSJB fatigué, là où Kale SSJVert était largement ..

Non mais j'espère que c'est du second degré. Kafla dépasse Goku en God c'est déjà gros alors atteindre Whis ...  xD xD

Kafla inférieure à Kale de l'épisode 100 ? Qui se contredit avec le 114 ? Bien sûr !

Kale forme maîtrisée > Kale forme déchaînée. C'est dit, donc ce que tu dis tient pas. Et non Kale en déchaînée ne.depasse pas.largement Goku en Blue.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 18:34:56
Le Kaioken est bien un technique pourtant elle donne un boost de puissance.
Tout indique que l'Ultra Instinct est une technique, sauf la Toei qui la présenter comme autre chose.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Songohan_blue le 12 Novembre 2017 à 18:35:01
De plus ce qui n'est pas très crédible c'est goku qui récupère toute sa force en 5 min en se battant ... l'ultra instinct va encore le crever et 5 minutes après il va être au top et battre Jiren qui lui doit être a 95% de son énergie et tout frais c'est tellement mal géré et illogique  ... ils veulent tellement faire du spectacle de puissance qu'ils en oublie le scénario et un minimum de logique.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:44:14
Citation de: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 18:34:56
Le Kaioken est bien un technique pourtant elle donne un boost de puissance.
Tout indique que l'Ultra Instinct est une technique, sauf la Toei qui la présenter comme autre chose.
mais le problème c'est que le kaioken est fait pour ça! C'est une technique qui boost ton énergie , voire multiplie tes capacités , mais jusqu'à preuve du contraire l'ultra instinct ce n'est pas ça , ce n'est dit nulle part et évoqué nulle part que c'est fait pour ça, ca permet juste la maîtrise absolue de ses mouvements avec le corps qui bouge seul, voilà ce qu'on sait .
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sedounet le 12 Novembre 2017 à 18:46:27
Je met agréable pour cet épisode.

Le combat suis sont cours donc pour certains ça pourrait paraître long mais ça a toujours était la marque de fabrique dans Dragon Ball. Et je parle même pas de DBZ. J'adhère parfaitement le combat. L'animation n'est pas aussi dingue que la semaine dernière mais elle suit son cours avec des dessins plutôt correct. Pour les ost je n'ai rien retenu de particulier, sauf quand Goku se met en Saiyan Blue, et puis l'ost du Migatte no Gokui vers la fin de l'épisode.

D'ailleurs la scène ou Goku évite les boules de kikoha j'aurais aimé que la scène soit beaucoup plus rapide. Parce que je pense que la rapidité et toujours une bonne entrée en action. Mais ils ont choisi de mettre le ralenti pour montrer qu'il évite ça à l'aise. Mais bon voilà, j'aurais aimé voir l'inverse.

Pour les potalas j'avoue avoir été surpris. Au départ j'étais plutôt d'accord sur le fait que Caulifla et Kale est les potalas sur elle. Mais maintenant ça fait bizarre de se dire qu'ils peuvent envoyer les potalas à leurs participants quand ils veulent. Parce que là pour le coup pour moi c'est considéré comme des objets. Mais bon il ne faut pas oublier que le but du tournoi est de satisfaire Zeno. Et pour encore faire le parallèle, Zeno est censé représenter les enfants qui regarde la série. Donc voir des explosions, des transformations, des fusions c'est accepté. Ça peut paraître facile mais pourtant ça reste un minimum cohérent vis-à-vis du but du tournoi.

Même si je trouve ça bizarre au premier abord, c'est le scénario qui le veut et qu'il a toujours voulu.

Pour conclure, les namek de l'univers 6 sont aussi fragile que Piccolo. Il suffit que tu écrase leurs bras pour qu'il éclate. Je trouve ça vraiment exagéré de nous montrer les capacités des namek. J'ai trouvé cette scène inutile dans le scénario. Pourtant c'est évident ::)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: FLO870 le 12 Novembre 2017 à 19:36:06
J'ai voté agréable pour cette épisode, il était sympa mais sans plus pour moi.

-Trés déçus de la "justification" de la non utilisation des potalas, le fais de ne pas l'utiliser sous prétexte que sa donne des risque de sortir 2 personnages d'un coup est juste absurde, la menace principale du tournois est jiren et c'est pas le nombre qui mettras ce perso en échec des C-17 et C-18 si il le veut il les sort en une fraction de seconde et vu le boost gigantesque de puissance qu'offre les potalas autant les utiliser au pire si C-35 aurait fais son apparition peut être et surement que sa ne dérangerais pas Jiren et que ce dernier arriverais toujours ultra facilement a sortir le guerrier fusionné mais au moins ce C-35 pourrait sortir bien plus de monde que séparé et donc éviterais au perso fort comme Goku de gaspiller de l'énergie puis meme  il pourrais bien plus facilement aider ses coéquipiers donc pour moi cette justification est totalement débile.

-Quelques images dans cette épisode m'ont piquer les yeux mais bon normale vu le dernier épisodes qu'on a eu mais bon rien d'alarmant pour moi.

Je trouve l'Ultra Instinct vraiment stylé, on sent que sa va chier quand on le vois, pour le prochain épisode Kafla va surement se faire botter le cul méchamment :D
D'ailleurs pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Goku gagne en puissance sous cette forme, la réponse est simple   goku en s'éveillant a ce mode a brisé la coquille de son potentiel intérieur donc en gros je pense que l'Ultra instinct en plus d'avoir le corps qui réagit tous seule permet de faire surgir la totalité de son potentiel et surement que pour cette raison l'ultra instinct ne pourras pas se coupler a des forme ssj ou du moins sa serait inutile vu que la totalité du pouvoir de l'utilisateur de cette technique  est déployé cette éveil serais donc assez similaire a la forme ultime de gohan mais avec bon nombre d'avantage supplémentaire.
Surement qu'il faut par contre avoir du ki divin pour accéder a cette technique 
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 12 Novembre 2017 à 19:36:27
Citation de: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:15:57
NON mais je viens de voir la preview , mais c'est une putain de transformation leur truc, ça peut pas se combiner avec le blue a mon Avis pour une raison simple, c'est une transformation qui donne un boost de puissance. Parce que Goku oui ses membres peuvent bouger seuls , mais en quoi il frappe plus fort ? En quoi il dégage plus de puissance qu'avant ?
C'est bel et bien pour moi une transformation

C'est la toei qui fait du caca. Le visuel de l'UI amha c'est avant tout pensé pour améliorer le SSG qui est pas très impressionnant. Lui filer une autre coupe de cheveux en fait. Mais au fond c'est juste sensé améliorer les mouvements. Donc dans un premier temps il va arriver à le faire fonctionner qu'en forme de base ou SSG. Le genre de truc qui marche pas en SSJ ou SSB. Et dans l'arc suivant, hop, il nous sortiront l'UI en SSB. Mais si déjà la toei présente l'UI comme supérieur en puissance au SSB, alors en SSG ça va atomiser les miettes de logique qui restent accrochées sous le paillasson. Enfin c'est pas grave, le manga nous sauvera tous, amen.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 12 Novembre 2017 à 19:38:53
J'ai voté "Moyen".

Je n'ai pas grand chose à dire sur le combat entre Kafla et Goku. Les rapports de puissance m'ont fait un peu grincer des dents, comme Goku SSGod qui se fait détruire par Kafla mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue vu qu'on en fait mention plusieurs fois dans l'épisode.  :clap:

Les OST étaient génial par contre, je suis content de ré-entendre l'insert song du TV Spécial  :oh: Même si elle passait mieux dans l'épisode 110.

Comme depuis quelques épisodes, on commence à avoir l'habitude, on à des morceaux de combats à droite et à gauche, un bout de Piccolo/Gohan vs Pirina/Saonel et un autre bout de Végéta/Toppo.

Cela fait 3/4 minutes que ces combats ont débutés, quand on voit tout ce qu'il s'est déjà passé du côté de Goku vs Kale/Caulifla/Kafla alors qu'eux, ils n'ont pas fait grand chose, ça me dérange. Pourquoi lancer plusieurs combats si c'est pour les traiter en combat secondaire (et encore remettre le combat de Goku en avant alors qu'il à déjà eu le TV Spécial il n'y a pas longtemps ?)

Goku qui retrouve l'Ultra Instinct ne m'a pas choqué ici, c'est la même situation que dans le TV Spécial, il est acculé et épuisé après son combat et se relève finalement en UI. Par contre j'ai trouvé tout cela trop expédié, Goku se prend un pied, tombe puis se relève d'un coup, on n'a pas eu le temps de se dire qu'il à vraiment perdu. Par contre la mise en scène du retour de l'UI était génial !

Ah et les Nameks de l'U6 aussi sont en mousse lol
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: rere3091 le 12 Novembre 2017 à 21:30:01
Encore une fois ils nous ont pondu un épisode digne de DBZ pas dans le graphisme cette fois-ci mais dans l'intensité, le scénario et les dialogues ! j'ai été pris du début à la fin ! vivement la semaine prochaine :D
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 21:31:43
Citation de: pat pat le 12 Novembre 2017 à 18:44:14
Citation de: Broly est canon le 12 Novembre 2017 à 18:34:56
Le Kaioken est bien un technique pourtant elle donne un boost de puissance.
Tout indique que l'Ultra Instinct est une technique, sauf la Toei qui la présenter comme autre chose.
mais le problème c'est que le kaioken est fait pour ça! C'est une technique qui boost ton énergie , voire multiplie tes capacités , mais jusqu'à preuve du contraire l'ultra instinct ce n'est pas ça , ce n'est dit nulle part et évoqué nulle part que c'est fait pour ça, ca permet juste la maîtrise absolue de ses mouvements avec le corps qui bouge seul, voilà ce qu'on sait .
Ce qu'on sait aussi c'est que pour avoir l'UI Goku a du puiser dans ses réserves comme jamais auparavant. Le terme "brisé la coquille de son potentiel" a été répété plusieurs fois, c'est pas pour rien je pense. Après c'est vrai que le boost de puissance n'est pas clair.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: mtbmecca le 12 Novembre 2017 à 21:48:17
vivement le manga.. parce que l'anime c'est incohérence sur incoherence c'est meme devenu agaçant.

Sinon respect pour l'envie d'un retour à la DBZ avec les sons et les graphismes.. je trouve ça bien :)

Je dois être trop vieux/exigeant pour DBS..

:supervegeta:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: paic le 12 Novembre 2017 à 22:23:00
Vous vous rendez compte que vous vous gâchez complètement la série avec vos histoires de cohérence ?!

Si on avait raisonné de la même manière par le passé, on serait passé à côté de Saint Seiya, Captain Tsubasa, City Hunter et bien d'autres. DBS est la suite d'une série estampillée années 80-90 à destination des enfants et jeunes ados, pas à la critique artistique. Moi je regarde les épisodes avec des yeux d'enfant et y prends un plaisir incommensurable. Rien que pour l'absence de la BO qui accompagne le mode Ultime Instinct, le manga ne pourra jamais me procurer les mêmes sensations. Et puis cette classe de Goku dans les mouvements, ce regard ... Je n'ai  pas ressenti de telles sensations depuis la transformation en SSJ sur Namek. Les histoires de cohérence, je garde ça pour ma lecture de critiques littéraires. Et l'opposition face à un personnage digne d'un Vegetto, qui plus est avec la transformation et les attaques d'un Broly, est très jouissive.

Excellent épisode pour moi. Quel tournant pris par le tournoi ... le jour et la nuit avec la première partie.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 12 Novembre 2017 à 22:30:58
Ah non, ce n'est pas nous qui gâchons la série avec la cohérence ... Car ce n'est pas nous qui pondons des incohérences dans l'animé lol

Blague à part même si je suis content du retour de Dragon Ball avec DBS et que j'aime bien la série globalement (même si je suis très déçu par l'arc Survie de l'Univers pour le moment) ça ne m'empêche pas d'être critique, peu importe la vocation de celle-ci à viser les enfants/ados. Je n'aime pas descendre cette série mais quand il y a des défauts il faut les dire, ce n'est pas de notre faute si elles sont là donc je ne vois pas en quoi ont gâchent la série !

Tu as peur qu'à force de l'a critiquer il arrête la série pour nous dire ça ? Si on n'a plus le droit de critiquer la série (en bien où en mal) et de se faire entendre, les auteurs (Toei, Toyotaro, Toriyama) ne sauront pas ce que pensent les fans de DBS.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Ana-Lora le 13 Novembre 2017 à 09:36:26
Ca sent beaucoup l'ajout de la nouvelle forme de Goku comme pour les nombreux aller-retours dans le futur dans l'arc de Mirai Trunks.
Je sens que Goku va se retrouver fatigué après cela, tout comme il était à la fin du combat de Jiren.

Sinon j'ai voté "bof."

(Sinon je trouve bizarre de mettre moyen et bof dans les notations, c'est a peu près la même chose, du coup les deux  ont un score assez faible alors qu'ils sont proches de "agréable" en les additionnant)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Mirror le 13 Novembre 2017 à 10:24:54
Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.
Jiren a du souci à se faire.  :teleport2:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 12:22:19
Episode Super !

Kafla qui domine Goku SSJG, logique.
Kafla en SSJ Berserker Maîtrisé qui domine Goku SSJB, logique.
Goku en SSJB Kaioken qui prend le dessus sur Kafla, on peut trouvé ça logique, on sait pas par combien Goku multiplie ça force.

Mais, Kafla qui met K.O Goku en lui visant la NUQUE ! On a un fucking gros plan, comme dirait Sephi, la mise en scène c'est pas que pour faire jolie. Kafla one-shoot Goku car elle a visé ou il fallait. Sinon, tout montré qu'elle était inférieur (Goku a réussi a surpassé une fusion POTALA, c'est fort !)

Après, en UI, Goku est bien devant et ça c'est évidemment logique.

Et NON, Goku en UI, c'est pas une transformation, c'est un état de maîtrise parfaite.

Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Bejita78 le 13 Novembre 2017 à 13:52:50
Donc si c'est juste une technique de maîtrise totale, qu'est-ce qui explique le power up accompagné de cette maîtrise?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 14:00:46
Son power-up vient justement de ça maîtrise total, c'est le but du bazar.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Compositum le 13 Novembre 2017 à 14:02:27
Citation de: Mirror le 13 Novembre 2017 à 10:24:54
Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.

Je pense que Whis et Beerus sont inquiets du pouvoir que commence à acquérir Goku, et de la menace qu'il peut représenter en étant si fort, peut-être à pouvoir rivaliser avec eux... car il n'est pas que fort, il est aussi naïf. Et un tel pouvoir dans des mains naïves, ça peut être dangereux !

Paic, je suis tout à fait d'accord avec ton post ! Si on ne s'épuise pas dans la critique quasi-mathématique de DBS, cette série est un pur kif comme on n'en fait plus. Et cette potentialité au super kif doit être prise en compte dans l'analyse critique. Après, chacun est libre hein  ^^
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 14:07:47
En effet, Beerus était pas bien en voyant Goku. Il commence a voir Goku se rapprocher dangereusement de son niveau.

Il va pas tarder a vouloir l'éliminé, peut-être directement après le tournoi.
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: HoyokuTensho le 13 Novembre 2017 à 16:53:42
Citation de: Compositum le 13 Novembre 2017 à 14:02:27
Citation de: Mirror le 13 Novembre 2017 à 10:24:54
Ce qui m'a frappé le plus dans cet épisode, c'est la réaction quasi inquiète de Whis lorsque Goku révèle, de nouveau, son pouvoir. J'ai la sensation que les réelles enjeux du tournoi nous sont encor cachés.

Je pense que Whis et Beerus sont inquiets du pouvoir que commence à acquérir Goku, et de la menace qu'il peut représenter en étant si fort, peut-être à pouvoir rivaliser avec eux... car il n'est pas que fort, il est aussi naïf. Et un tel pouvoir dans des mains naïves, ça peut être dangereux !

Mais goku Ultra et Jiren sont dejà supérieur à Beerus et les autres. Dans les tribunes ça s'inquiète parce que Goku parvient à ce niveau qui suprasse tout, et encore cet état survient aléatoirement. Si Goku pouvait y parvenir comme bon lui semble, Beerus s'évanouirait

Citation de: mtbmecca le 12 Novembre 2017 à 21:48:17
vivement le manga.. parce que l'anime c'est incohérence sur incoherence c'est meme devenu agaçant.


Les incohérences, dans l'arc Zamasu c'etait la totale, encore ici c'est rien lol

Citation de: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 12:22:19
Episode Super !

Kafla qui domine Goku SSJG, logique.
Kafla en SSJ Berserker Maîtrisé qui domine Goku SSJB, logique.
Goku en SSJB Kaioken qui prend le dessus sur Kafla, on peut trouvé ça logique, on sait pas par combien Goku multiplie ça force.

Mais, Kafla qui met K.O Goku en lui visant la NUQUE ! On a un fucking gros plan, comme dirait Sephi, la mise en scène c'est pas que pour faire jolie. Kafla one-shoot Goku car elle a visé ou il fallait. Sinon, tout montré qu'elle était inférieur (Goku a réussi a surpassé une fusion POTALA, c'est fort !)

Après, en UI, Goku est bien devant et ça c'est évidemment logique.

Et NON, Goku en UI, c'est pas une transformation, c'est un état de maîtrise parfaite.

Effectivement et je trouve que l'Ultra était un pretexte, il ny' avait nul besoin d'aller aussi loin, juste histoire de mettre du Goku Ultra. C'est le défaut de la serie, desfois il en met trop, ssjb contre Kurilin et ultra instinct contre Kafla, desfois il utilise une transformation trop faible (contre Black et Gohan Ultime en ssj2 alors que le plus juste etait ssj3)

En kaioken on ne sait pas X combien il s'en sort dejà. Je pense que le X20 doit être equivalent au full 100% SSJB du manga. Il n'a pas encore récupéré mais il dépasse Kafla vraiment honte sur elle ce n'est qu'une gamine obstiné insupportable qui n'a pas idée des combats qu'ont traversé les saiyans dans l'U7. Qu'on l'élimine une fois pour toute!
Titre: Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: chick le 13 Novembre 2017 à 18:49:16
Citation de: Kūra le 12 Novembre 2017 à 18:33:29
Citation de: chick le 12 Novembre 2017 à 16:06:27
Mea culpa, Kafla ne peut pas atteindre Whish en SSJVert, vu qu'elle est moins forte que Kale en SSJVert, puisqu'elle fait jeux égal avec Goku SSJB fatigué, là où Kale SSJVert était largement ..

Non mais j'espère que c'est du second degré. Kafla dépasse Goku en God c'est déjà gros alors atteindre Whis ...  xD xD

Kafla inférieure à Kale de l'épisode 100 ? Qui se contredit avec le 114 ? Bien sûr !

Kale forme maîtrisée > Kale forme déchaînée. C'est dit, donc ce que tu dis tient pas. Et non Kale en déchaînée ne.depasse pas.largement Goku en Blue.

Pour atteindre Whish je l'ai expliqué dans l'épisode précédent : Kale SSJVert est plus forte que Goku SSJB (seul Jiren arrive a l'éloigner), Vados dit que la fusion multiplie par 10 la puissance, on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15 même si Jim-my dit qu'il ne faut pas en tenir compte), et que Goku SSJB est environ 1/5 de Beerus (premier combat SSJGod, combat faut Monaca, la peur de Beerus avec le Kaïoken), donc Kafka SSJVert est censé être au niveau de Whish avec ces références.

Ensuite Krilin nous dit que depuis que Kale maîtrise le SSJVert elle est plus forte, donc Kafla SSJVert doit allègrement exploser Goku SSJB, qui plus est, est fatigué.
Car oui, Kale SSJVert surpasse Goku SSJB (elle traverse son kamehameha tranquillement et le bloque en l'attrapant à la machoire), donc ça se contredit.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 19:00:31
Il ne faut pas faire des calcules avec la force des personnage comme tu le fait...

Il faut prendre en compte ce qui est dit et montré, rien d'autre.

A savoir, oui, Kale traverse le Kamehameha de Goku, ça prouve juste qu'elle a une résistance énorme en non maîtrisé. Mais il n'y a pas eu de vrai combat entre les deux. Il y a fort a parier que Goku y aller doucement, comme a chaque début de combat.

Quand elle ce maîtrise, on voit qu'elle tient tête a Goku God. Je pense que c'est là son réel niveau.

En devenant Kafla, elle ce situe a peu près au niveau de Goku SSJB Kaioken, ce qui est somme toute logique quand on connait le pouvoir des Potaras. Mais elle n'égal pas Beerus (suffit de voir ça tête, il est serein), et Whis, bha on en parle même pas, c'est un ange, il n'est pas juste 50% plus fort que Beerus, c'est beaucoup plus.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 13 Novembre 2017 à 21:59:52
Évidemment que Kale et caulifla ne peuvent pas atteindre le niveau de whis pour le moment, elle sont seulement au niveau des hakaishins, et tout ça en 3 jours, du coup pour atteindre whis il leur faut au moins un ou 2 jours d'entraînement en plus, et si par malheur elle vont dans la salle de l'esprit et du temps s'entraîner une journée terrestre, elle atteindrons le niveau de zéno, voir plus.

C'est logique il faut prendre en compte çe que nous dit l'anime, c'est des génies d'un autre univers avec un gros potentiel de malade, qui ont trouvé une technique de concentration du ki dans le dos. Donc faut l'accepter. En plus leur histoire est super, c'est deux filles qui s'aiment comme des sœurs, et.. c'est tout.  :D
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: gogohan le 13 Novembre 2017 à 22:13:10
Plus sérieusement, en vrai, elles sont proches de pouvoir défoncer Whis, elles one shoot Goku en ssjblue kaioken, je pense que dans 2 épisodes, elles rivalisent sérieusement avec les anges.

Edit BW: 1ère partie inutile, de plus, un effort sur l'orthographe s'il te plaît, j'ai corrigé pour cette fois :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 22:15:32
Serieux, vous en valez plus la peine les gars. On va pas passez 105 ans a vous expliquer les choses.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: benjizz le 13 Novembre 2017 à 22:20:03
En gros c'est sa la puissance de Goku  xD xD xD
Spoiler
(https://cdn.discordapp.com/attachments/231973385616359425/379729936375611402/1510554824779.png)
[Fermer]
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nas le 13 Novembre 2017 à 22:22:55
Jimmy, en faites c'est peut être toi qui ne vaut plus la peine qu'on t'explique, pour ça qu'on te réponds par de l'ironie  :clap:
Non plus sérieusement Jimmy je respecte ta foi en l'anime, que je ne ressents pas du tout comme toi. De mon point de vue, c'est catastrophique niveau scénario et niveau rapport puissance, et dis toi que si beaucoup de monde en parle c'est peut être que ta logique n'est pas logique. Je veux bien que ton assurance te fait croire que tu es le seul sur çe forum à avoir compris tout sur l'anime, mais la remise en question quand beaucoup ne pense pas pareil est nécessaire, mais te connaissant je respecte ton avis comme toujours.  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 13 Novembre 2017 à 23:37:21
L'image avec les bras de nameks partout , Kafla qui spam les power up en dansant et tout le bordel
C'est tellement le résumé de l'anime  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 14 Novembre 2017 à 02:49:44
Ouaip.

Mais 'tain, arrêtez de vous toucher la *bip* les gens, vous retombez dans le piège du kaioken blue là. Non kefura n'a pas le niveau god, même pas en rêve et en SSJ3, c'est la toei qui snife trop de crack et le scénario de Toriyama remettra tous ces power ups factices bien en dessous du niveau de Beerus. Et Goku au final sera une petite fraction de la maitrise de l'ultra instinct d'un vrai hakaishin.

Faut arrêter de partir du principe que le SSG est un gros % du pouvoir de Beerus. Ou alors rassurez vous en vous disant que le rituel était un SSG powered up par 5 saiyens donc c'était genre une super fusion bien au delà du SSG actuel de Goku. Chais pas, inventez vous une raison si vous en avez besoin de croire que Goku est toujours un insecte pour Beerus car ça va rester comme ça pendant looongtemps. Looooongtemps longtemps.
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 03:23:44
Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.


Citation de: chick le 13 Novembre 2017 à 18:49:16
on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15

Non, on ne sait pas.

1) Cette échelle donné par Toriyama, c'était pour voir à peu près comment il se représentait les puissances de ces perso à cette époque. Cela n'à rien de précis.
C'est un peu comme ci tu voulais faire comprendre la puissance de Superman à quelqu'un et que tu disais : "bon imagine que toi tu es Superman et que cette fourmi c'est un être humain. Et bien voila ce que nous somme pour Superman", ça n'a rien de réellement sérieux, et encore moins "scientifique".

2) Cette échelle de puissance n'est jamais évoquée dans l'oeuvre (que ce soit les films, la série ou même le manga), donc, même si elle était ultra précise, elle ne serait jamais supérieur au info données dans l'oeuvre. Au mieux, c'est un petit plus sympathique, mais ça ne bridera jamais la créativité. S'il décide de ne pas en tenir compte (ce qu'il a fait), c'est l'oeuvre et ses informations qui prime sur ce qui est extérieur.
Ainsi, on a pus voir par exemple, un Kaio suivant la voie pour devenir Kaioshin malgré l'interview de Toriyama qui expliquait quelque chose de bien différent. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: chick le 14 Novembre 2017 à 07:20:02
Il faut que Toriyama alors arrête de sortir des trucs comme ça.
Par contre je maintiens que Kafla SSJVert devrait défoncer Goku SSJB.
Car oui Jim-my, pour moi si quelqu'un traverse un kamehameha, le bloque d'une mai , l'envoie valser en lui faisant perdre sa transformation, il est au-dessus, et si Krilin dit plus tard qu'en maitrisant sa transformation elle est plus forte, ben elle est plus forte.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Ce qu'il faut pas lire sans déconner ...

Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Kafla qui peut atteindre Whis mais bien sur, autant il y en a qui le disent avec ironie autant d'autres sont sérieux c'est ça le plus flippant.

Du coup si Goku en UI élimine Kafla au prochain épisode ça veut dire que Goku dans cette forme est presque aussi fort que Whis ? Et que du coup Jiren est encore au dessus ? :D :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 10:08:00
Bon bon bon... Du DBS comme d'hab  :D
Me contenterais d'un " agréable " cette semaine perso  ^^

Pourquoi ?

Les échelles de puissance, c'est même plus " n'importe quoi " là, à ce niveau ça ressemble plus à rien.. A la lenteur ou passe le tournoi par rapport à un épisode, grosso modo, en 5 minutes, elles sont passé de " SSJ2 / Berserk non maitrisé " à " quasi aussi fort que Jiren "...
Que le perso (soit crée pour faire du marketing sur les figurines et autres goodies) plaise à la toei pourquoi pas ? Mais faut pas déconner quand même... Ok DB ça a jamais été super à cheval la dessus comme le disent certains, mais c'était pas aussi grossier à l'époque.. (et j'ai reregarder en tant qu'adulte, si jamais).

Sans parler des Potaras... J'veux dire, si Zen'O tolère chaques écarts depuis le début parce que " c'est cool ", pourquoi on nous a fait des speechs et des minutes d'épisodes pour mettre en place des règles ? :/
Grosso modo, si un mec en tue un autre et que Zen'O trouve ça cool, bah ce sera autorisé  xD
Y'aura eu moyen de faire un truc cool genre les éliminer (Caulifla et Kale) pour tricherie, et enfin revenir sur les autres (sérieux on veux VRAIMENT voir Vegeta vs Toppo et Gohan / Picco vs Nameks les gars... Pas 30 secs :/ ) mais non.. Et je parle même pas des excuses pour pas s'en servir, ou des running gags lourds autour de ça... Bref on désacralise totalement le truc..

C'est pas l'arc de la survie que ça aurait du s'appeler mais " Le terrain de jeu de Goku ", 95% on est sur lui.. Ok c'est le héro, mais pourquoi avoir fait des teams de 10 pour nous montrer les autres de façon anecdotiques ? Surtout que les combats à côté (sont 100x plus intéréssants) ont l'air super top..

Au sujet des potalas également, dans l'arc Zamasu Bejito Blue est séparé en 2 minutes car " trop de puissance " et on nous dit que de toute façon, ce n'est définitif que chez les dieux, et dans le 115.. Un perso capable de rivalisé avec Goku UI (donc surement plus fort que Bejito Blue) reste fusionné OKLM plusieurs minutes.. Dans la logique, 30 sec - 1 min max elles auraient du défusionné.. Sans parler de Whis qui nous dis " qu'on risque de perdre un guerrier "... Ce sont des déesses ? Non ? Alors la fusion se brisera automatiquement..
Le seul truc cool avec les potalas c'est l'idée du nombre de combattant qui se réduit momentanément.

Et puis l'UI.. Pareil, l'apparition est classe, mais BEAUCOUP TROP rapide.. Sérieux, même pas un mois après sa première apparition, elle revient tranquille, contre deux gamines (alors que normalement pour marquer une nouvelle transfo, il faut que ce soit réservé au plus fort sur le moment, pas utilisé contre tous..).
La on à limite l'impression qu'en fait Goku à déjà pigé comment se transformer et qu'il va nous le sortir quand il veux.. Go te mettre en UI et éliminé tout le monde Goku si c'est si simple ? :/

Bref, vraiment dommage, comme toujours, bourré d'incohérences, d'échelles catastrophiques, de bonnes idées inexploitée... DBS quoi :/

J'attends la suite, mais je me demande vraiment si on va avoir des épisodes sur les autres persos.. On en a eu au début de l'arc, mais là, c'estp lus que Goku, même quand il était crevé de l'UI et qu'on aurait pu passé sur les autres le temps qu'il reprenne des forces... Même freezer me gonfle maintenant.
Sérieusement, 29 minutes sont passé, le mec on le voit toujours 30 secondes, pour dire toujours les mêmes choses, et surtout... Mec tu te touche pendant le tournoi ? C'est le seul qui fait quasi rien quoi  xD xD xD

Bref, wait&See!  :cool:
Pas grand chose à pensé de la preview, un Jiren VS Goku (bis) quoi, du discount..
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 11:07:38
Les règles ne servent absolument à rien, c'est vrai en plus... Si Zeno trouve ça cool, ça passe. xD

Fallait mettre aucune règle alors, ça aura été beaucoup plus simple.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Bejīta Wolf le 14 Novembre 2017 à 11:09:27
Je pense que c'était en premier lieu pour éviter à certains de mourir trop vite  :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: HoyokuTensho le 14 Novembre 2017 à 11:15:19
Citation de: chick le 13 Novembre 2017 à 18:49:16


Pour atteindre Whish je l'ai expliqué dans l'épisode précédent : Kale SSJVert est plus forte que Goku SSJB (seul Jiren arrive a l'éloigner), Vados dit que la fusion multiplie par 10 la puissance, on sait que Whish et 50% plus puissant que Beerus (les 10 et 15 même si Jim-my dit qu'il ne faut pas en tenir compte), et que Goku SSJB est environ 1/5 de Beerus (premier combat SSJGod, combat faut Monaca, la peur de Beerus avec le Kaïoken), donc Kafka SSJVert est censé être au niveau de Whish avec ces références.

Ensuite Krilin nous dit que depuis que Kale maîtrise le SSJVert elle est plus forte, donc Kafla SSJVert doit allègrement exploser Goku SSJB, qui plus est, est fatigué.
Car oui, Kale SSJVert surpasse Goku SSJB (elle traverse son kamehameha tranquillement et le bloque en l'attrapant à la machoire), donc ça se contredit.

Ca se contredit si tu veux, Kafla SSJ > SSJB mais Goku SSJB kaioken tient tête, puis elle n'est nullement au niveau Whis, dejà loin des hakaishins. Jiren et Goku Ultra sont de niveau des tenshi

Citation de: Jim-my le 13 Novembre 2017 à 19:00:31
Il ne faut pas faire des calcules avec la force des personnage comme tu le fait...

Il faut prendre en compte ce qui est dit et montré, rien d'autre.

A savoir, oui, Kale traverse le Kamehameha de Goku, ça prouve juste qu'elle a une résistance énorme en non maîtrisé. Mais il n'y a pas eu de vrai combat entre les deux. Il y a fort a parier que Goku y aller doucement, comme a chaque début de combat.

Quand elle ce maîtrise, on voit qu'elle tient tête a Goku God. Je pense que c'est là son réel niveau.

En devenant Kafla, elle ce situe a peu près au niveau de Goku SSJB Kaioken, ce qui est somme toute logique quand on connait le pouvoir des Potaras. Mais elle n'égal pas Beerus (suffit de voir ça tête, il est serein), et Whis, bha on en parle même pas, c'est un ange, il n'est pas juste 50% plus fort que Beerus, c'est beaucoup plus.

Exactement Goku SSJB kaioken etait à peu près egal à Kafla SSJVert
on sait pas si c'est X10 ou X20 mais cela suffisait, y'avait pas besoin d'aller si loin avec l'ultra
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 11:49:03
Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00
Mais faut pas déconner quand même... Ok DB ça a jamais été super à cheval la dessus comme le disent certains, mais c'était pas aussi grossier à l'époque.. (et j'ai reregarder en tant qu'adulte, si jamais).

Le record de WTF reste malgré tout dans DBZ. Et de loin.

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00Sans parler des Potaras... J'veux dire, si Zen'O tolère chaques écarts depuis le début parce que " c'est cool ", pourquoi on nous a fait des speechs et des minutes d'épisodes pour mettre en place des règles ? :/

Ça donne un côté imprévisible à ce tournoi qui correspond bien à ces dieux capricieux. On aime ou pas, mais c'est pas plus mauvais en soit.

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 10:08:00Au sujet des potalas également, dans l'arc Zamasu Bejito Blue est séparé en 2 minutes car " trop de puissance " et on nous dit que de toute façon, ce n'est définitif que chez les dieux, et dans le 115.. Un perso capable de rivalisé avec Goku UI (donc surement plus fort que Bejito Blue) reste fusionné OKLM plusieurs minutes.. Dans la logique, 30 sec - 1 min max elles auraient du défusionné.. Sans parler de Whis qui nous dis " qu'on risque de perdre un guerrier "...

1) On ne sait pas encore si elle rivalise avec l'instinct Ultime. Probablement pas même.
2) Elle n'est là que depuis une minute ou deux sur un maximum de 60 qu'offre les potara aux mortels... Ça va, y'a quand même de la marge. Elle pourrait même rester jusqu'à la fin du tournoi (environ 20 min) que ce ne serait pas dérangeant.


Citation de: chick le 14 Novembre 2017 à 07:20:02
Il faut que Toriyama alors arrête de sortir des trucs comme ça.

Bah non, il fait ce qu'il veut.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 12:11:24
Tu trouve Sephi ?
Pour avoir revu la série avec des yeux adultes, il y en a certe et pas mal, mais je trouve que DBS le dépasse de loin... A chaque épisodes on a une grosse boulette qui crache sur ce uqi a été dit.. Peut-être un resenti perso!

Je suis d'accord sur le côté imprévisible, mais là je trouve qu'on tombe dans l'abusif... A chaque fois qu'il se passe un truc qui pourrait être puni, Zen'O dis que c'est cool et finalement on autorise :P
Du coup (#ressortunvieudébat) Buu aurait eu sa place  O:) :D

Oui non, elle rivalise surement pas mais elle dépasse apparament de loin le SSJB... Donc je pense qu'elle se situe au niveau de Vegetto Blue, ou un peu moins dans tout les cas avec autant de puissance (qui demande a Goku un UI) elle ne devrait pas durer autant de temps, et la remarque de Whis sur " la perte de combattant " est déplacée par rapport à ce que nous a expliqué Gowasu dans l'arc Zamasu " Seul les dieux restent fusionnés définitivement ".

Merci de ton intervention, toujours agréable de te lire, quand on s'emporte on peut se remettre en question un peu comme ça  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 12:38:26
Il ne s'est écoulé que deux minutes dans cet épisode, donc aucun problème avec la fusion. On ne sait pas réellement combien de temps à durer la fusion de Végetto par contre vu qu'on n'avait eu aucune précision dans l'animé, il peut très bien avoir durer 20 minutes comme 5 minutes.

Pour Kafla je pense qu'elle est beaucoup moins forte que Végetto Blue, Végetto c'est quand même la fusion de deux SSBlue et il est tellement fort que dans le manga, Shin se demandait s'il n'était pas déjà au niveau de Beerus.

Par contre elle peut très bien durer tout le temps restant car comme je ne l'a vois pas aussi forte que Végetto Blue, elle ne devrait pas consommer autant d'énergie que lui.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 13:01:03
Ls Zenkais dans l'arc Namek, le Zenkai improbable de Cell qui passe de moins fort que Super Vegeta à SSJ2... On était quand même gâté  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 13:26:32
Ceux qui pensent que Kafla a à peu près le niveau d'un Vegetto SSJB... sérieux? mais ça n'a aucun sens... le niveau de Kafla est au max Goku SSJB Kaioken, même beaucoup moins fort. Il faut aussi savoir que Goku n'était pas rétabli à 100% donc ça peut jouer. La puissance de Kafla n'a rien d'extraordinaire, je trouve même cette fusion un peu nulle, puisque Kale en SSJBerserker a pu défoncer un Goku SSJB toute seule alors que Kafla en SSJ a pris cher contre un Goku SSJB Kaoiken à moitié mort.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 13:31:37
J'ai trouvé du "très bon" , et du "moyen" , les scnénaristes on l'air "ennuyés" quand à ce "multicombat" car pendant que se déroule de formidable combats  , d'autres en revanche .... c'était un peu à prévoir , difficile vous me direz .... mais dans l'ensemble , même si c'est un sentiment "mitigé" pour bon nombre d'entre nous, globalement, je trouve quand même que le suspence est là , les frissons aussi , et nos petites têtes sont en ébullition , on se pose mille et une question , tellement de possibilités , juste peur d'une suite décevante , mais je suis certain qu'on va prendre beaucoup de plaisir au final ===>le scénario le plus probable : "une alliance entre Freezer et Yamcha  , qui fou de rage de ne pas avoir été selectionné, va s'inviter au combat , et cette alliance sera terrible , c'est éident !!!  :what:......... :D ok ===> Non sérieusement, tellement de choses déconcertantes , on ne sais pas bien se que l'on doit penser parfois , tant cela sors des sentiers battus , je pense que c'est plutôt bon globalement , et les passages "ennuyeux" , et bien difficile de faire sans , on va espérer que cette attente va débouchée sur du Grandiose !!!  :broly-ss:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 13:58:09
Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 12:11:24
Merci de ton intervention, toujours agréable de te lire, quand on s'emporte on peut se remettre en question un peu comme ça  :D

Merci mon ami, je te retourne le compliment. O:) :cool:

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 12:11:24
Tu trouve Sephi ?
Pour avoir revu la série avec des yeux adultes, il y en a certe et pas mal, mais je trouve que DBS le dépasse de loin...

Bah disons que, voir du Ten Shin Han et du Chaozu se faire le commando Ginyu alors que ça fait 2 jours qu'ils sont entraînés par Kaio, voir Yamcha, gérer un Cell junior immensément plus puissant que lui ou encore (l'un des pires de DBZ), voir Mr Popo retenir deux SSJ (Trunks et Goten) sans trop de difficulté... c'est pas mal niveau délire.

Ah oui, j'aurais adoré aussi voir Boo dans ce tournoi. :cool:
Mais pas à la place de Freezer en ce qui me concerne.


Pour donner mon avis sur Kafla, son niveau en forme normal me dérange tout autant que celui de Vegetto normal dans DBZ. Mais au moins, il y a une certaine cohérence dans ce que je considère comme WTF pour la Toei. :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: benjizz le 14 Novembre 2017 à 14:00:08
Je suis assez d'acord avec Sento sur la puissance de Kafla D'ou il est vus dans leurs combats que Kafla avait le dessus sur Goku SSJB?Moi meme je trouve que le kaioken suffisaient pour mettre a mal Kefla. Par contre je ne suis pas d'accord que Kale est aussi forte qu'un SSJB. On voit bien dans l'episode 114 que Kale en mode Berseker controller qui est supposer etre plus for que le Berseker normal tien apeine tete a un Goku SSJ God , alors du coup la fusion entre les deux me paraissent bien logique niveaux puissance. Apres ce debats sur l'ep 100 me fait chier j'ai deja dit a meinte reprise que je ne comptais pas cet episode comme une legitimiter mais plutot comme juste une simple reference au film 8. Apres c'est mon a vis quoi.

Edit: C'est vrai que j'aiurais adorer Buu aussi mais Frieza et c-17 sont les meilleur personnages du tournoi pour le moment, j'ai jamais té un grand fan de Frieza jusqu'a maintenant.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 14:04:18
C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 14:07:07
Citation de: benjizz le 14 Novembre 2017 à 14:00:08
Je suis assez d'acord avec Sento sur la puissance de Kafla D'ou il est vus dans leurs combats que Kafla avait le dessus sur Goku SSJB?Moi meme je trouve que le kaioken suffisaient pour mettre a mal Kefla. Par contre je ne suis pas d'accord que Kale est aussi forte qu'un SSJB. On voit bien dans l'episode 114 que Kale en mode Berseker controller qui est supposer etre plus for que le Berseker normal tien apeine tete a un Goku SSJ God , alors du coup la fusion entre les deux me paraissent bien logique niveaux puissance. Apres ce debats sur l'ep 100 me fait chier j'ai deja dit a meinte reprise que je ne comptais pas cet episode comme une legitimiter mais plutot comme juste une simple reference au film 8. Apres c'est mon a vis quoi.

Edit: C'est vrai que j'aiurais adorer Buu aussi mais Frieza et c-17 sont les meilleur personnages du tournoi pour le moment, j'ai jamais té un grand fan de Frieza jusqu'a maintenant.
Oui, les rapports de force c'est pas trop ça... moi même je suis un peu perdu. Kale en Berserker a fait beaucoup mieux que sa forme maîtrisée qui est censée être sa forme la plus forte. Mais la puissance de Kafla ne me dérange pas du tout, je la trouve même pas si forte que ça finalement. Si Goku n'était pas fatigué je pense qu'il aurait pu la battre facilement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 14:11:25
Citation de: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 14:04:18
C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:

Je ne pense pas. C'est très très difficile de faire quelque chose d'intéressant avec un perso gentil qui a autant de pouvoir que Boo. En tant que méchant, c'est du pain bénit, mais une fois passé gentil... c'est vraiment la galère.
Et d'ailleurs, je suis sur que vous avez tous des tas d'exemples d'anciens méchants qui, en devenant gentil se retrouve bien moins puissant et badass que lorsqu'ils étaient méchant (et souvent, ça fait rager).
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 14:14:04
Kafla doit son salut face a Goku SSJB Kaioken que grâce a un coup de pied dans la nuque (qui a mis K.o Goku direct, alors qu'il dominé)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 14 Novembre 2017 à 14:46:24
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 11:49:03

Le record de WTF reste malgré tout dans DBZ. Et de loin.
euh dragon ball n'est-ce pas un manga avec autant d'incohérences et de wtf que ça, la plupart du temps toriyama s'évertue à donner des explications plus ou moins plausibles. On parle quand même de assez lourds , rien que dans l'arc mirai trunks tu as du lourd niveau débilité, avec clairement des retcon flagrants comme l'histoire de Goku qui utilise l'ensemble pouvoir du God en forme début base au début début de la série. De transformation comme celles de kale à laquelle personne bébé peut donner une explication claire jusqu'à aujourd'hui bref dragon ball n'est pas Death note ou Jojo bizarre mais c'est pas aussi debile que ça.



Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 14:49:31
Sephiroth te parle de DBZ (donc l'animé) et non DB (manga)  :cool:

D'ailleurs tout ces exemples sont des rajouts tout droit tirés de DBZ et ne sont pas dans DB !  O:)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 14:52:35
Et encore, Sephi n'a parlé que des WTF coté puissance, il n'a pas parlé des incohérences qu'a rajouté DBZ sur le fond de l'histoire (les méchants qui garde leur corps par exemple  :D)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 14:53:47
Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 12:38:26
Il ne s'est écoulé que deux minutes dans cet épisode, donc aucun problème avec la fusion. On ne sait pas réellement combien de temps à durer la fusion de Végetto par contre vu qu'on n'avait eu aucune précision dans l'animé, il peut très bien avoir durer 20 minutes comme 5 minutes.

Pour Kafla je pense qu'elle est beaucoup moins forte que Végetto Blue, Végetto c'est quand même la fusion de deux SSBlue et il est tellement fort que dans le manga, Shin se demandait s'il n'était pas déjà au niveau de Beerus.

Par contre elle peut très bien durer tout le temps restant car comme je ne l'a vois pas aussi forte que Végetto Blue, elle ne devrait pas consommer autant d'énergie que lui.

Tu es sûr Saya ? Dans l'anime ils ne parlent pas de " 2 minutes " ? Mince, j'ai du le lire alors, méa culpa  :D
Moi perso j'ai pas le sentiment de " beaucoup moins ", pour " forcer " Goku à l'UI, c'est qu'en Kaioken il pouvait plus rien (donc plus forte que ça, et de façon écrasante vu comme il tiens même pas 30 secondes..
Du coup, même après seulement 2 minutes, elles devraient défusionner! Et j'espère vraiment qu'au prochain ça ce sera le cas  :cool:

Citation de: Sento le 14 Novembre 2017 à 13:26:32
Ceux qui pensent que Kafla a à peu près le niveau d'un Vegetto SSJB... sérieux? mais ça n'a aucun sens... le niveau de Kafla est au max Goku SSJB Kaioken, même beaucoup moins fort. Il faut aussi savoir que Goku n'était pas rétabli à 100% donc ça peut jouer. La puissance de Kafla n'a rien d'extraordinaire, je trouve même cette fusion un peu nulle, puisque Kale en SSJBerserker a pu défoncer un Goku SSJB toute seule alors que Kafla en SSJ a pris cher contre un Goku SSJB Kaoiken à moitié mort.

Tu la trouve nulle car elle est venue de façon totalement inappropriée, ça n'étais absolument pas nécessaire et ça s'est ressenti, sur ce point je te rejoint. En revanche niveau puissance, je le ressens clairement différement comme j'ai répondu juste avant..

@Sephi & Jim-my

Oui oui, y'en a effectivement, mais dans DBS y'a cette impression qu'ils sont enchaînés d'épisodes en épisodes....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 14:58:21
Après il y a aussi un paramètre à prendre en compte et c'est Goku qui est fatigué (fatigué mais il récupère de l'énergie quand même en 5 minutes ...  :celljr: ) et pendant la moitié de l'épisode, Kafla s'est battu en forme normal, donc elle n'a pas tellement épuisé d'énergie.

Peut être que Goku aurait très bien pu l'a battre s'il avait toutes ces ressources et que le résultat aurait pu être différent mais ça on le saura jamais je pense ...  O:)

Et oui on passe de 21 minutes à 19 minutes entre l'épisode 114 et 115 !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 15:00:49
@Mylze F. :
Je l'explique par le fait que DBZ (oui DBZ pat pat) traîne énormément en longueur, contrairement à DBS, et qu'il suit majoritairement le scénario de Toriyama qui lui est bien ficelé. Donc oui, on peut avoir l'impression que ça enchaîne vite les moments WTF.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 15:04:53
Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 14:58:21
Après il y a aussi un paramètre à prendre en compte et c'est Goku qui est fatigué (fatigué mais il récupère de l'énergie quand même en 5 minutes ...  :celljr: ) et pendant la moitié de l'épisode, Kafla s'est battu en forme normal, donc elle n'a pas tellement épuisé d'énergie.

Peut être que Goku aurait très bien pu l'a battre s'il avait toutes ces ressources et que le résultat aurait pu être différent mais ça on le saura jamais je pense ...  O:)

Et oui on passe de 21 minutes à 19 minutes entre l'épisode 114 et 115 !

On s'est mal compris, j'avais compris pour les 2 minutes des EP 114 et 115, mais justement je te disais qu'il me semblait que dans l'arc Zamasu, il était préciser que Vegetto Blue à défusioné en 2 minutes.. Et la avec une telle puissance (qui demande l'UI) elle tiens les 2 minutes tranquille et surement plus au vu du prochain épisode, c'est ce qui me dérange  :cool:
M'oui, fatigué, mais pas assez pour se mettre en Blue Kaioken... Qui est quand même sa plus grosse transfo hors UI actuellement.. Pour moi à ce moment la il a complètement récupéré! (ou quasiment du moins, il est pas " faible " quoi).

@Sephi :

Oui, pas bête avec les longueur de DBZ... Mais je ressentais moins ce " WTF " que la ou ça saute aux yeux presque à chaque combats.. Mais tu as surement raison  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 15:09:01
Non dans l'animé Kaio Shin dit que ça ne fait même pas une heure que la fusion de Goku et Végéta à été fait quand il dé-fusionne, à aucun moment il ne précise qu'il à duré 2 minutes. Végétto peut très bien avoir durer 20/30 minutes comme il à pu durer 2 minutes où 5 minutes. Le seul truc précis qu'on à c'est qu'il à duré moins d'une heure.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 15:11:53
Autant pour moi alors... C'est l'effet que ça m'a procuré, et j'ai cru le lire / voir du coup  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 15:17:58
Je confirme les dires de Saiya Djinn, aucune durée n'est précisée pour Vegetto. Il a pu tenir 2 min comme 55. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 15:21:12
Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: chick le 14 Novembre 2017 à 15:32:32
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Ce qu'il faut pas lire sans déconner ...

Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Kafla qui peut atteindre Whis mais bien sur, autant il y en a qui le disent avec ironie autant d'autres sont sérieux c'est ça le plus flippant.

Du coup si Goku en UI élimine Kafla au prochain épisode ça veut dire que Goku dans cette forme est presque aussi fort que Whis ? Et que du coup Jiren est encore au dessus ? :D :D

Admettons que Toriyama ait dit de la merde (et qu'en effet il a le droit) sur les 10 et 15 Beerus/Whish, ok elle n'atteint pas Whish.
Par contre, pourquoi ne pas prendre en compte l'épisode 100 ? Elle ne fait pas que traverser le Kamehameha, elle bloque Goku d'un e main, le jette, et il n'est plus transformé.
À partir de là, elle devrait défoncer Goku en SSJGod dans le 114, j'ai lu que c'était une référence à Broly. Donc on peut mettre des trucs qui ne tiennent pas du moment que c'est une référence ? Mais si on a pas la référence on fait comment ? DBS a l'avantage de ne pas avoir à faire de filler contrairement à DBZ, dommage de ne pas en profiter.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 15:36:10
Comme on l'a déjà dit, il n'y a pas eu de réel combat entre Goku et Kale dans l'épisode 100.

Et comme Goku a tendance a y aller mollo en début de round, on ne peut pas affirmé que Kale > Goku SSJB.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 15:38:16
Tu as completement raison chick, il n'y a aucunes raisons (autre que personnelles) de ne pas prendre en compte l'épisode 100. Je ne vois pas pourquoi un épisode devrait avoir l'avantage sur un autre. :cool:

Après, en ce qui concerne benjizz, c'est justement personnel et subjectif (il l'a suffisamment répété). Donc il fait ce qu'il veut. Et il a bien raison. :)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 14 Novembre 2017 à 15:39:34
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 15:00:49
@Mylze F. :
Je l'explique par le fait que DBZ (oui DBZ pat pat) traîne énormément en longueur, contrairement à DBS, et qu'il suit majoritairement le scénario de Toriyama qui lui est bien ficelé. Donc oui, on peut avoir l'impression que ça enchaîne vite les moments WTF.
ah pardon jai eu tres peur; dbz cest vraiment bof hein absolument rien dextra ordinaire , moi personnellement je m'en fou un peu de dbz, c'est peut être un peu moins bordelique que dbs parce quil y a les traces de toriyama derrière mais sinon.....bof
Sinon le graal reste pour moi l'oeuvre du père créateur Akira,
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 15:41:32
Il vaut mieux regardé DBKai, j'ai prit infiniment plus de plaisir que devant DBZ (beaucoup plus rapide, et on enlève quelques incohérences, pas toute malheureusement)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 15:44:14
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Les gens qui restent bloqués sur l'épisode 100 en voyant Kale traverser un Kaméhaméha leur suffit pour dire qu'elle défonce Goku en Blue alors que dans l'épisode 114 on nous montre un Goku en God fatigué qui maîtrise une Kale en forme maîtrisée plus forte qu'avant et une SSJ2.

Dans le 114, le combat de Goku et Kale est bien plus serré que ça, tu nous dis que Goku maîtrise Kale mais ce n'est pas comme s'il était supérieur et l'a dominée en fait. Celle qui se fait réellement maîtrisée, c'est Caulifla. Maintenant on n'en à vu que deux/trois minutes avant qu'elle fusionne donc on ne sait pas qu'elle aurait pu être le résultat de cette confrontation !  :cool:

Et comme l'a dit Chick pourquoi on ne devrait pas prendre en compte l'épisode 100 ? Il existe, on ne peut pas se voiler la face sur ce qu'il s'est passé dessus. On ne choisit pas ses épisodes à la carte. (pour reprendre Sephiroth  xD )

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 09:49:57
Mais c'est pas grave continuez vous êtes sur la bonne voie. Bientôt on lira que Kafla pourrait battre le Grand Prêtre.

Ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable envers les autres et leur opinion par contre.  O:)

Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 15:21:12
Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..

Pas de problème !  :cool: Ça m'étonnerait pas que Kafla progresse durant la suite du combat, on n'est plus à un power up près quand on voit que la fusion tient aussi de Caulifla, celle qui à enchaînée deux gros power up rapidement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 14 Novembre 2017 à 15:46:14
Par contre je ne comprends toujours pas les gens qui pensent que chaque ligne de l'animé est de la responsabilité de Toriyama ?
Le gars a quand même assez bien fait sentir dans ses interviews le fait qu'il s'en fou un peu non?
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Nøx le 14 Novembre 2017 à 15:57:22
Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 15:44:14
Citation de: Mylze F. le 14 Novembre 2017 à 15:21:12
Oui, je suis aller vérifier dans le mangas et l'animé effectivement! On peux supposé qu'il a tenu que quelques minutes, mais rien n'est précisé si ce n'est qu'un " déjà ?! " qui peut donner un indice par rapport à l'heure prévu...

Méa culpa  :D

Dans tout les cas, j'espère que le combat Kafla ne va pas s'enfocer plus loin dans le power up, c'est déjà assez ridicule, je trouve..

Pas de problème !  :cool: Ça m'étonnerait pas que Kafla progresse durant la suite du combat, on n'est plus à un power up près quand on voit que la fusion tient aussi de Caulifla, celle qui à enchaînée deux gros power up rapidement.

Oui, ca ne m'étonnerais hélas pas non plus... Mais justement, je préfère resté optimiste (même si c'est dur avec DBS  :D) et me dire qu'elle va soit se faire viré du tournoi (2 en 1, on a vu tout ce qu'il y avait a voir sur ces personnages d'après moi..) en première partie d'épisode, soit défusionné et / ou fuir.. Qu'on passe à plus intéréssant et qu'on ai une chance de voir autre chose que Goku  xD
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 16:56:25
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 14:11:25
Citation de: Ludocross16 le 14 Novembre 2017 à 14:04:18
C'est vrai que je suis assez déçu de la non participation de Boo dans ce tournoi , mais comme cela a été dit, pas à la place de Freezer bien sur , mais en tout cas , j'espère qu'on va le voir très vite en action après ce tournoi , car Buu qui surchauffe , ça vaut le détour !!!   :ha:

Je ne pense pas. C'est très très difficile de faire quelque chose d'intéressant avec un perso gentil qui a autant de pouvoir que Boo. En tant que méchant, c'est du pain bénit, mais une fois passé gentil... c'est vraiment la galère.
Et d'ailleurs, je suis sur que vous avez tous des tas d'exemples d'anciens méchants qui, en devenant gentil se retrouve bien moins puissant et badass que lorsqu'ils étaient méchant (et souvent, ça fait rager).

Oui , mais on pourrait par exemple très bien imaginé un évènement qui le mette vraiment TRES en colère et qu'il dévoile tout à coup une puissance phénoménale .......oui ça relève surement du phantasme , mais comme ça me plairait , de voir Buu se mettre en colère contre Béru déjà , même repousser facilement , j'ai pris beaucoup de plaisir .... enfin pour ma part , j'Aimerai le revoir un jour avec une puissance décuplée , j'imagine que je ne suis pas le seul ^^ bon en attendant on va déjà voir beaucoup de choses surprenantes très bientôt , je boue (sans mauvais jeux de mots ^^ ) d'impatience !!!  :)

Edit Sephiroth : place le message que tu cites avant ta réponse, sinon ton message n'est pas très clair. :cool:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Trunks87 le 14 Novembre 2017 à 17:25:39
Citation de: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 15:41:32
Il vaut mieux regardé DBKai, j'ai prit infiniment plus de plaisir que devant DBZ (beaucoup plus rapide, et on enlève quelques incohérences, pas toute malheureusement)

Le très gros problème de Dbkai se sont les ost.....
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: berto le 14 Novembre 2017 à 17:37:07
Episode vraiment mauvais.
On sortait d'une suite de 7-8 épisodes très bons mais celui là m'a fait redescendre pas mal.

Les dessins étaient en dessous de celui de la semaine dernière, mais restaient bons (c'est l'épisode de la semaine dernière qui était exceptionnel surtout).
Les musiques j'ai pas aimé. Je sais pas, pas top, pas super bien placées, elles m'ont un peu sorti du délire

Krillin et Shin, les Thierry Rolland et Jean Michel Larqué du tournoi. Vraiment ils me gonflent (surtout Krillin) à enfoncer des portes ouvertes tout le temps, à raconter pendant 1 minute ce qu'on vient de voir depuis 1/4 d'heure. C'est vraiment du remplissage, et globalement beaucoup trop de blabla dans cet épisode.
Freezer pareil, autant d'habitude j'aime bien le voir, autant là depuis deux épisodes ses apparitions sont franchement inutiles (à part dire "je déteste ces Sayans", merci pour le scoop). Bon, ça sert à montrer qu'il est là et peut être qu'il interviendra à un moment

Le coup des potaras, je m'attendais à ça (tous les règles sont permis pour amuser Zeno) et j'aime bien. A mon avis la limite ce sera qu'elles fonctionnent que entre deux personnages d'espèce similaire (donc pas de Toppo+Jiren). J'était impatient de voir les deux de l'U2 fusionner pour vérifier, mais c'est tombé à l'eau.

Les combats Jiren vs Toppo et Gohan+Piccolo vs Nameks U7... ouais bon ça devient limite ridicule de nous traiter ça comme ça, à 1min par ep depuis 10 épisodes... après je sais pas trop comment ils pourraient faire autrement.


...


et le gros du morceau maintenant, le combat Kafla vs Goku

Kafla est un personnage que je trouve assez chouette visuellement. Graphiquement c'est vraiment très équilibré et on sent vraiment le mélange des deux.
Par contre dans la mentalité... Kafla c'est Caufila c'est en fait

Le combat Goku vs Kafla était vraiment pas punchy, pas super bien réalisé.
ça racontait que c'était deux personnages puissants, mais visuellement vraiment pas de sensation de force (à part le dernier coup de latte Kafla qui était bien rendu, avec la caméra qui bouge tout ça).

L'apparition de Goku en SSJB qui se voulait épique... ouais ça aurait pu l'être s'il n'avait pas utilisé environ 83 fois depuis le début du tournoi.
Un peu pareil l'UI... s'ils se mettent à le sortir tous les 3 épisodes, ça va faire comme le SSJB ça va perdre tout son attrait

Pour les rapports de force, autant sur les derniers épisodes ça me choquait pas plus que ça et je trouvais les critiques vraiment dures.
Autant sur celui là oui ça devient vraiment nimp. Que Kafla en SSJ et au max arrive à lutter contre un SSJG, à la riguer.
Par contre explose un SSJB+K là ça devient abusé

Pareil le Goku HS trois épisodes avant et qui se régénère tout en livrant un de ses combats les plus durs de ce tournoi...
Les mecs qui répètent environ 156 fois qu'il est crevé, mais ça l'empêche pas d'enchaîner les transformations et techniques au calme (dont le Kaioken).



épisode qui malheureusement condense les défauts qu'on a pu trouver à un moment ou un autre à cet arc, et vraiment pas grandchose à en garder
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 17:38:51
Je les trouve de bonne facture, surtout celles de l'arc Buu (régulierement utilisé dans DBS).

Mais même sans ça, je préfère avoir de moins bonne OST, mais ne plus avoir ces dizaines et dizaines d'épisode de DBZ sans qu'il ne ce passe rien.

Quand je pense que certains ce plaignent qu'on avance pas depuis 3 épisodes, alors qu'on a un gros cliffanger a chaque fin (Kale déchaîné épisode 113, Kafla épisode 114, UI épisode 115, ça fait un peu rire quoi, ces gens devrait souffrir le martyr devant DBZ, j'espère qu'ils n'attendaient pas la sortit des épisodes chaque semaines  :D)
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49
Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 15:44:14
Dans le 114, le combat de Goku et Kale est bien plus serré que ça, tu nous dis que Goku maîtrise Kale mais ce n'est pas comme s'il était supérieur et l'a dominée en fait. Celle qui se fait réellement maîtrisée, c'est Caulifla. Maintenant on n'en à vu que deux/trois minutes avant qu'elle fusionne donc on ne sait pas qu'elle aurait pu être le résultat de cette confrontation !  :cool:

Et comme l'a dit Chick pourquoi on ne devrait pas prendre en compte l'épisode 100 ? Il existe, on ne peut pas se voiler la face sur ce qu'il s'est passé dessus. On ne choisit pas ses épisodes à la carte. (pour reprendre Sephiroth  xD )

Ce n'est pas une raison pour être aussi désagréable envers les autres et leur opinion par contre.  O:)

Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Elle ne peut pas à l'épisode 100 résister à Goku Blue et au 114 (après avoir eu un power up en maîtrisant sa forme) galérer face à un God tout en étant à 2v1. C'est juste incohérent et c'est même pas une question de rapport de puissance ça va bien au delà tellement c'est absurde. Pour moi l'épisode 100 a juste été un troll aux fans de Broly et le contenu n'est pas à prendre en compte.

Et non je suis pas (encore) au stade de désagréable (contrairement à deux ou trois ici qui sont limite grossiers) mais plus désabusé. Et je conçois bon nombre d'opinions mais quand je lis Kafla qui peut titiller Whis non au bout d'un moment faut faire comprendre à ces gens qu'ils sont dans le faux.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 18:07:37
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49
Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Non, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
La seule différence qu'il y a, c'est que Goku est plein d'assurance (comme toujours, c'est l'un des traits de caractère principal du personnage) et Kale l'est beaucoup moins (et c'est aussi dans sa nature), mais c'est tout. Rien ne permet de réellement jugé le véritable niveau de Kale.

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Non, pas du tout. Si Kale est de niveau divin, ce qu'elle fait dans l'épisode 100 n'est pas illogique du tout.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 18:09:08
@Kura: en quoi l'épisode 100 était un troll aux fans de Broly? au contraire ça montre à quel point la forme de Broly, cette forme "légendaire" est ultra-puissante, l'épisode était bien un hommage à Broly et non un "troll". Mais c'est vrai qu'il y a une incohérence au niveau des puissances ou y'a un malentendu...

CitationNon, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
Mais personne n'a de blessure dans DBS... ça veut rien dire ça.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 14 Novembre 2017 à 18:32:07
Tu peux pas (encore une fois..) comparer les personnages de Broly & Kale en terme de puissance vu que l'un est canon et l'autre non. Leur seul point commun est leur caractère design.

Un hommage ? Perso j'aime le personnage et là ils ont plus souillé sa mémoire qu'autre chose dans l'épisode 100 à reprendre bêtement ses punchline et certaines scènes du film 8.

Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 18:07:37
Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49
Goku maîtrise dans le sens où il domine ce combat une fois qu'il est passé en God. Caulifla se fait défoncer et Kale parvient à résister (en renvoyant notamment un kikoha) mais tu peux pas nier que Goku domine globalement une fois passé en God.

Non, la conclusion n'est pas aussi évidente que ce que tu dis. Franchement, Kale se débrouille très bien face à Goku. A la fin de son combat, elle n'a aucunes blessures et n'est même pas essoufflée.
La seule différence qu'il y a, c'est que Goku est plein d'assurance (comme toujours, c'est l'un des traits de caractère principal du personnage) et Kale l'est beaucoup moins (et c'est aussi dans sa nature), mais c'est tout. Rien ne permet de réellement jugé le véritable niveau de Kale.

Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 17:45:49Si tu prends en compte l'épisode 100 le personnage de Kale perd toute cohérence.

Non, pas du tout. Si Kale est de niveau divin, ce qu'elle fait dans l'épisode 100 n'est pas illogique du tout.

Kale a le niveau divin, ok admettons. Pourquoi dans ce cas dans l'épisode 100 elle pourrait traverser un kaméhaméha sans broncher d'un Blue et être plus en difficulté face à un God fatigué après avoir maîtrisé sa forme et gagné en puissance tout en étant accompagnée de Caulifla ?

C'est ça la vraie question, et en mettant de côté nos avis dis moi comment c'est possible. J'ai mon avis mais je suis entièrement ouvert au débat  :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 18:37:48
Moi? je ne les comparais pas en terme de puissance... j'ai juste dit que la forme légendaire est bien une forme très puissante (sans préciser à quel point). On voit bien que cette forme donne un boost de puissance très très grand, dans le film 8 Broly passe de plus faible que son père à plus fort que toute la Z team combiné... ça prouve que cette forme peut donner un boost de malade. Maintenant qu'ils ont rendu cette forme canon bah ils peuvent lui donner la puissance qu'ils veulent.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: berto le 14 Novembre 2017 à 19:06:37
J'ai plutôt l'impression que c'est la phrase de Krillin, quand il dit que Kale maîtrise sa forme Berserker (et qu'au passage elle est encore un peu plus forte qu'avant tant qu'affaire) qui fout le bordel

Visuellement on voit pas ça du tout

Dans l'ep 100 elle écrabouillait absolument tout le monde et même Goku (en SSJB) était impuissant contre elle et se faisait rouler dessus.
Jiren a fini par intervenir pour mettre fin au délire.

Là, dans sa forme pseudo-maîtrisé Berserker, elle fait au mieux jeu égal avec Goku.

Et même d'un point de vue graphique, à part la couleur de ses cheveux qui va vers le vert.
Le reste elle ressemble beaucoup à sa forme SSJ "normale" où elle a déjà des muscles assez dessinés (plus que Caulifa), et la coupe de cheveux est la même. Mais rien à voir avec la forme Broly-Like toute bodybuildée et avec les yeux tout blancs.

Voilà, graphiquement c'est peut être quelquechose entre SSJ et sa forme Berserker, ou une forme un peu plus avancée de SSJ
Et au niveau de sa puissance, la comparaison entre les prestations qu'elle a livrées (entre le box qu'elle a mis en Berserker vs tt le monde dont Goku SSJB, et le combat solide  qu'elle livre vs Goku SSJG) me fait penser la même chose.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 19:10:05
^c'est la phrase de Tien plutôt qui détruit la cohérence de la puissance de Kale. Pour moi sa forme maîtrisée du SSJBoso est beaucoup moins forte que sa forme  :broly-ss: et ça tout le monde le voit.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: deaphroat le 14 Novembre 2017 à 20:09:10
Je pensais...

Dans battle of god, quand berus transperce le ventre de goku et qu'il tombe dans la mer, sa blessure se referme...

est-ce que depuis qu'il on le mode God, il pourrait pas y avoir une sorte de regen, ce qui expliquerait que Goku puisse retrouver son énergie durant le tournoi?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Snicky le 14 Novembre 2017 à 20:14:29
Kyabe avait relevé cela la semaine dernière mais ça n'est pas possible puisque cette caractéristique vient apparemment du Super Saiyan God et vu que depuis le 104, ils ont décidé que cette forme n'est plus absorbé par Goku, ce n'est pas possible.

Et puis si c'était le cas, dans les précédents combats de DBS après BoG il se serait régénéré vite fait, surtout à l'arc Black.  :gokublackrose:

Le faire régénérer en plein combat c'est juste une facilité scénaristique (que je trouve nul personnellement surtout en si peu de temps quand il y a 5 minutes encore il s'est pris la raclée de sa vie par Jiren).

Maintenant il n'est pas exclu qu'on peut avoir une explication à cause de l'UI ?  :/ Enfin s'il explique quelque chose sur sa régénération de la malade bien sûr.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Bejita78 le 14 Novembre 2017 à 20:19:03
Logiquement la forme maitrisé de Kale est moin puissante que la forme "pleine puissance" mais surement plus stable pour combattre. Exactement comme la forme de Trunk avec les gros muscle qui est plus puissant que super Vegeta mais moin équilibré pour combattre.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 20:48:14
La forme musclé m'a l'air plus dangereuse au contraire (capacité défensif très élevé dû a la musculature)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: benjizz le 14 Novembre 2017 à 21:12:18
Woah vous debattez toujours sur ça!! J'ai deja donnez mon avis mais apres chacun a le droit de voir si il y a  incoherence ou pas sur la puissance de Kale , en tout cas pour le moment Kefla est aussi forte qu'un SSJB. On aura surement plus de clarification sur ceci dans le manga.
Bon en tou cas Sento je suis curieux d'ou viens ta photo de profil tu pourrais me renseigner s'il te plait?

Par contre je demande bien qu'est ce que la toei nous reserve pour les autres personnages, j'ai des attente de Gohan et les androids, Vegeta osef un peu pour moi, ce n'est pas mon personnages favoris (deja que je le detestais dans DBZ, Super me la fait un  peu plus apprecier) alors du coup pas de grande attente de lui face a Toppo, par contre un episode plus centrer sur ce combat ferais pas de mal. Je voudrais bien que Gohan pour une fois dans sa vie arrete d'essayer de couper les bras de gens et se mais  en mode ultime serious business. Je les grave kiffer dans l'episode 90 si il pouvait peut etre se séparer de piccolo pour un moment... J'aime piccolo mais j'ai l'impression que Gohan ne peut pas avoir son moment de gloire avec piccoloa ses cotés. Vivement que les prochains episodes il nous fassent decouvrir de bonnes choses sur lui^^.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 21:17:38
 
Citation de: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 20:48:14
La forme musclé m'a l'air plus dangereuse au contraire (capacité défensif très élevé dû a la musculature)

xD Jim-my qui te balancent toujours les solutions qu'il trouve tout seul pour rafistoler les morceaux comme ci c'était acté : "oui oui la musculature de Kale la protège et lui permet de tanker plus ! ^^". Mais on ne sait pas Jim-my ! :D :cool:


Citation de: Kūra le 14 Novembre 2017 à 18:32:07
Kale a le niveau divin, ok admettons. Pourquoi dans ce cas dans l'épisode 100 elle pourrait traverser un kaméhaméha sans broncher d'un Blue et être plus en difficulté face à un God fatigué après avoir maîtrisé sa forme et gagné en puissance tout en étant accompagnée de Caulifla ?

Je ne sais pas du tout. Mais ce que je veux dire, c'est que tu peux admettre que des solutions sont possible sans que l'on fasse forcement appel à "l'incohérence", non ?
Pourquoi Beerus se prend t'il des coups qui pourraient faire croire qu'il est en difficulté contre Goku SSJG alors qu'il est largement plus puissant que lui ?
Les personnages ne sont pas des machines. Ce n'est pas par ce que, sur le papier l'un est plus puissant que l'autre qu'il ne peut pas prendre de coups de son adversaire et qu'il doit forcement l'éclater en un seul coup.
Peut être que Goku n'utilisait qu'une partie de sa puissance dans l'épisode 100 ? Peut être que Kale en forme Berserker est tout le temps à 100% alors que dans sa forme contrôlée, elle a du mal maîtriser tout ce pouvoir ? Quand bien même il serait plus grand que dans sa "forme Broly". Ça collerait plutot bien à son caractère et au fait qu'elle n'a découvert son pouvoir que très très récemment finalement.

Donc oui, on en revient à l'un des plus gros point noir de l'anime, son "je m'en foutisme" complet sur les explications qui devrait normalement accompagner ce que l'on nous montre. C'est un très gros problème qui est là depuis le début et qui ne s'arrange pas. Mais, ça ne veut pas pour autant dire que c'est incoherent. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sento le 14 Novembre 2017 à 21:19:08
@Benjizz: ah ça vient d'un fan manga DBAF fait par Toyotaro. Tu peux lire le manga ici http://www.fan-manga-dbz.com/dbaf.php?page=195#nom_ancre

Sinon pour la forme de Kale moi aussi je pense que sa forme Boso est bien plus dangereuse mais le problème c'est que Krillin et Tien affirment le contraire... donc on n'en sait rien.
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: ma junia le 14 Novembre 2017 à 21:26:13
Citation de: benjizz le 14 Novembre 2017 à 21:12:18J'aime piccolo mais j'ai l'impression que Gohan ne peut pas avoir son moment de gloire avec piccoloa ses cotés. Vivement que les prochains episodes il nous fassent decouvrir de bonnes choses sur lui^^.

Même si j'aime aussi piccolo, ça fait 2 fois qu'il est sauvé par gohan, je pense que le niveau est trop élevé pour lui, et N°18 aussi.
Soit prochaine sortie, c'est sur, soit piccolo ou N°18.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 14 Novembre 2017 à 21:51:54
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 03:23:44
Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.

Tu me rappelleras que t'as dit ça lorsque Beerus collera une nouvelle raclée à Goku ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 21:59:30
Mais tellement  xD

Beerus est très inquiet c'est sûr, mais rien ne prouve que Goku est au dessus. C'est même une certitude puisque Goku découvre a peine l'UI alors que Beerus le maîtrise partiellement.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 14 Novembre 2017 à 22:10:10
Beerus est hakaishin depuis des lustres en plus, il a pas découvert l'ultra instinct y a 10, ni même 100 ou 1000 ans. En plus battre Beerus c'est le fil conducteur de DBS. Une fois battu, il reste quoi, 2 arcs à Goku pour défoncer tout ce qui a un peu de ki dans le multivers ? Y en a qui sont un peu trop enthousiastes ici. Vous voulez la mort de DB ou quoi ?
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 14 Novembre 2017 à 22:28:00
Beerus est en pls face à l ultra instinct comme il l'a été face au kk, c'est juste la toei qui en fait trop.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 22:42:40
Citation de: unpseudocommeunautre le 14 Novembre 2017 à 21:51:54
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 03:23:44
Goku avec l'instinct ultime est largement au dessus de Beerus.

Tu me rappelleras que t'as dit ça lorsque Beerus collera une nouvelle raclée à Goku ?

Je te rappellerais que l'anime est écrit avec les pieds si ce Beerus colle une raclée à Goku. :cool:
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 14 Novembre 2017 à 22:52:32
Bha non, on t'aura prévenue  :D
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: unpseudocommeunautre le 15 Novembre 2017 à 00:16:42
Pas besoin de piqure de rappel, si le SSB est 50x le SSG, le kaioken 20x le SSB, l'Ultra Instinct de base encore plus fort, disons 10 fois pour être sympa, on est déjà à 10000 SSGs, et bientôt il passera l'UI en mode SSG probablement, donc 10000 x 50 (ssj1), le SSJ2 est bien plus que 2 saiyens, on va plutôt mutiplier par, allez, 25, et encore 25 en SSJ3.. ça semble correct. Puis le SSG, alors là c'est sensé être vachement plus haut, on va dire, x1000, pifomètre, non, allez, que 500 soyons sympa). Ça vous va ? Alors là, le Goku SSG UI de la toei fait... 150 milliards de SSG!

Bref.... stop le délire, c'est pas la peine.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Skop le 15 Novembre 2017 à 00:30:17
Si on pouvait en revenir à la critique de l'épisode 115, ça faisait un petit moment qu'on en parlait plus vraiment. Merci beaucoup <3

Autrement il y a toujours  "Les puissances dans Super" (https://www.db-z.com/forum/index.php?topic=5779.0)  :cool:
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Kūra le 15 Novembre 2017 à 09:52:31
Citation de: Sephiroth le 14 Novembre 2017 à 21:17:38
Je ne sais pas du tout. Mais ce que je veux dire, c'est que tu peux admettre que des solutions sont possible sans que l'on fasse forcement appel à "l'incohérence", non ?
Pourquoi Beerus se prend t'il des coups qui pourraient faire croire qu'il est en difficulté contre Goku SSJG alors qu'il est largement plus puissant que lui ?

Donc oui, on en revient à l'un des plus gros point noir de l'anime, son "je m'en foutisme" complet sur les explications qui devrait normalement accompagner ce que l'on nous montre. C'est un très gros problème qui est là depuis le début et qui ne s'arrange pas. Mais, ça ne veut pas pour autant dire que c'est incoherent. :cool:

Beerus face à Goku on savait qu'il était au dessus, il cherchait plus à s'amuser qu'autre chose en découvrant un adversaire de la puissance de Goku (partie de la toile de fond de l'arc BoG d'ailleurs). Là on nous balance ça comme ça et malheureusement comme tu dis, je suis ok là dessus, c'est le défaut principal de DBS sur le point de vue scénaristique ..

Edit : pardon Skop j'avais pas vu ton post  :D
Titre: Re : Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: HoyokuTensho le 15 Novembre 2017 à 11:53:50
Citation de: Sento le 14 Novembre 2017 à 13:26:32
Ceux qui pensent que Kafla a à peu près le niveau d'un Vegetto SSJB... sérieux? mais ça n'a aucun sens... le niveau de Kafla est au max Goku SSJB Kaioken, même beaucoup moins fort. Il faut aussi savoir que Goku n'était pas rétabli à 100% donc ça peut jouer. La puissance de Kafla n'a rien d'extraordinaire, je trouve même cette fusion un peu nulle, puisque Kale en SSJBerserker a pu défoncer un Goku SSJB toute seule alors que Kafla en SSJ a pris cher contre un Goku SSJB Kaoiken à moitié mort.

Effectivement elle se l'a joue parce que Goku a du mal contre elle, alors qu'il n'est pas rétabli à 100%. Elle peut même etre moins forte que Zamasu mode gattai on ne sait pas mais Vegetto SSJB est bien au-dela, encore plus Goku Ultra, qui etait inutile c'etait trop.

Tin ça rappelle les golds saints en mode ultra goldcloth contre de ridicules guerriers d'Asgard


Citation de: Saiya Djinn le 14 Novembre 2017 à 12:38:26


Pour Kafla je pense qu'elle est beaucoup moins forte que Végetto Blue, Végetto c'est quand même la fusion de deux SSBlue et il est tellement fort que dans le manga, Shin se demandait s'il n'était pas déjà au niveau de Beerus.

C'est sur que Vegetto SSJB est de la classe de Beerus
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: ma junia le 15 Novembre 2017 à 12:01:11
Pour ma par, le combat kafla vs goku, j'ai beaucoup aimé.
Les échange de coup, tout est bien fait, kafla a de bonne technique.

Par contre "la maitrise des mouvement instinctif", c'est pas terrible, c'est trop pour moi, comment ça a été fait.
La mise en scène est raté, et l'ost est mal amené.

Je ne vote pas, car c'est mitigé, pour moi, parfois j'aime, mais la fin, non.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: Jim-my le 15 Novembre 2017 à 12:55:21
Je trouve que l'ost de l'ultra instinct est la meilleur de cet arc !
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: ma junia le 15 Novembre 2017 à 13:08:22
Au début, dans le tv special, oui, mais dans cet épisode, j'ai pas trop aimé.
Les ost doivent être placé au bon moment, pas n'importe comment.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: dark jolinar le 15 Novembre 2017 à 13:13:34
 :ha: salut a tous moi perso j'ai trop adoré l'épisode 115

Edit modérateur : Merci de développer un petit peu plus la prochaine fois. On est pas sur un chat. Merci et bienvenue. :)
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: rere3091 le 15 Novembre 2017 à 17:23:04
pour les débats sur les puissances dans Dragon Ball c'est vrai que c'est un sujet récurent et qui divise beaucoup la communauté des fans, car il y a d'un coté ceux pour qui tout doit être justifié et collé avec l'oeuvre Dragon Ball, et de l'autre ceux qui porte un regard dessus mais qui n'est pas un critère prédominant dans la façon de juger ce qu'on leur propose dont je fais parti.

Bien sur si Yamcha est montré en train de battre Goku SSG par exemple là ça va vraiment me choqué, mais les puissances dans Dragon Ball Super ont pris une tournure divine si je puis dire depuis l'introduction de ce mode divin et du coup le système de puissance de Dragon Ball Z est caduc pour moi. Car on se base sur ce qu'on connait bien sur c'est-à-dire l'oeuvre Dragon Ball Z. Tout doit être pris comme référentiel par rapport à cette série hors les autres univers ne nous été pas représenté à ce moment là donc impossible de leur faire subir ce référentiel et donc tout jugement de puissance qui concerne des persos des autres univers est absolument illogique et impossible, car on a aucune idée de leur puissance de base et de leur potentiel.

Donc pour moi il faut juste prendre en compte ce qui nous ai montré à l'écran et faire une corrélation avec la manga et puis voilà si ça nous parait trop absurde dans ce cas là c'est pas la peine de regarder la suite car on sera forcément déçu ... ça reste mon avis et je n'impose pas ma vision aux autres je respecte les autres avis bien entendu.
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: pat pat le 15 Novembre 2017 à 17:30:45
Pour moi dire que vegetto est plus puissant qu l'ultra instinct c'est insinué que gattai zamias s'en rapproche de ce niveau
Titre: Re : Dragon Ball Super : Épisode 115
Posté par: All Might Muteta le 18 Novembre 2017 à 20:55:14
Bon j'ai revu l'épisode à tête reposé et on peut dire que le combat de Goku face à Kafla est putain de bien :ha:. Goku quei se joue d'elle alors qu'elle affirme pouvoir passer en Blue (lol c'est pas un simple grattage de dos cette merde lol). En ommettant le fait que les Zen'O gâche le tournoi en enlevant des règles comme bon leur semble, ce combat est divertissant (il m'a même inspiré pour ma propre histoire que j'écris), mais ça reste frustrant de ne pas voir les autres agir alors qu'ils sont l'élite de leur univers, mais bon on verra la suite de ce match dantesque :gokuss4punch: demain (pour ma part en vostfr).  :teleport2: