Dragon Ball Super : Épisode 115

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2017 à 01:53:35

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
6 (6.4%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
10 (10.6%)
Moyen
15 (16%)
Agréable !
33 (35.1%)
Super !
14 (14.9%)
Excellent !
13 (13.8%)

Total des votants: 92

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 115

悟空VSケフラ!超サイヤ人ブルー敗れる!?
Goku vs Kafla !
Le Super Saiyan Blue vaincu !?

Gokū Bāsasu Kefura! Sūpā Saiya-jin Burū yabureru!?



Informations sur l'épisode 115

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 12 Novembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Par une fenêtre de 70cm² · 70cm窓辺の四方 Ending 10
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 109.
Interprété par le groupe RottenGraffty.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Une terrible situation ! Apparition soudaine d'un nouveau super combattant !!

34.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 114 excellent.
80.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 114.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le retour des symptômes ! La grande éruption de l'Ultra Instinct !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 115


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Caulifla et Kale ont fusionné pour devenir la super combattante Kafla ! Goku est finalement bien décidé à libérer tout le pouvoir qu'il possède, en utilisant le Super Saiyan Blue et même le Kaioken dans ce combat décisif !

Aperçu du programme TV  :

Caulifla & Kale de l'Univers 6 qui combattaient Son Goku ont fusionné en utilisant les Potara de Kaioshin. Les deux filles se battent maintenant sous l'apparence de Kafla, et le dominent avec un pouvoir écrasant. Tous les autres Univers qui assistent à cette fusion se demandent s'ils peuvent aussi utiliser les Potara, et se mettent à établir leur stratégie...


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Caulifla et Kale fusionnent ! Goku est en danger !!

Kale et Caulifla fusionnent en Kafla. Alors que Goku tente tant bien que mal de se défendre contre la puissante Kafla, il se transforme en Super Saiyan Blue.



エピソード「114」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 115 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=S5W-le4VrY0
[115 APERÇU]Goku vs Kafla ! Le Super Saiyan Blue est vaincu !?
[Fermer]



Voir l'épisode en direct



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 115

脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高 寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : OSAMU ISHIKAWA · 石川 修 / HIROYUKI ITAI · 板井 寛之

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : YOSHITAKA YASHIMA ·  八島 善孝
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAHIRO IMAMURA · 今村 隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


Snicky

Enfin le forum est opérationnel !  :gokuss4punch:

A chaud j'ai trouvé l'épisode moyen, un bon downgrade par rapport à la semaine dernière mais c'était attendu et je m'attendais à pire personnellement.

J'ai trouvé le combat un peu trop long et je suis toujours déçu qu'on ait des bouts de combats par ci par là, sérieux Gohan/Piccolo vs Saonel/Pirina ça fait depuis l'épisode 111 qu'il à commencé  :'(

Leekatz

#2
Moi aussi, j'ai trouvé l'épisode moyen... Mais je pense que je vais voter agréable, car on peut dire que Goku a sauvé l'épisode grâce à son Ultime Intinct sinon je l'aurai trouvé vraiment bof..

Il y'a vraiment trop eu de blabla dans cette épisode je trouve. Par contre ce qui me fait grave peur, c'est d'avoir Vegeto plus tard, vu qu'on peut envoyer les Potaras quand on veut.. Franchement je trouve ça vraiment du grand n'importe quoi... :pfff:

Artemicion

#3
J'ai aussi trouvéer qu'il y a beaucoup de blabla et des combats trops fractionnés.

Et surtout je ne vois pas' l'intérêt d'avoir donnéer les potala à kale et caulifla avant le trounois si c'est pour qu'au final tout le monde puisse les balancer depuis les gradins...

Dérangeant aussi kafla qui met K.O le blue kaioken en 1 seul kick alors qu'elle était dominée.

Bref épisode sympa mais pas dingue

Trunks87

Comparé à l'épisode de la semaine dernière visuellement ça fait bizarre de revenir à ça , comme je me doutais goku sort son ultra instinct quand il est comateux tout comme la première fois....à voir en vostfr pour avoir une critique plus objective :)

Makaioro

#5
je kiff vraiment cet arc, avec ce que je voulaist depuis le début, des combattants qui arrivent à pousser goku dans ses retranchements  :bave:
kafla je la kiff!  <3

hâte d'être à la semaine prochaine!
vive Dragon ball Super  :ha:

benjizz

Pour le moment jai aimer lepisode mais moins que la semaine derniere mais putain quel envoie cet preview. Ken Otsuka je taime fieux <3

Compositum

#7
J'ai adoré cet épisode ! Le dilemme potaras / nombre de combattants restants est une bonne idée aussi.

Migatte no gokui... quand Goku l'atteint, ça me donne toujours le frisson ! ;)

On sent aussi une certaine tension chez Beerus. Ça l'inquiète un peu que Goku puisse atteindre à nouveau l'Ultra Instinct si facilement.

Songohan_blue

#8
Épisode vraiment moyen c'est dommage mais faut toujours que ca parte en cacahouète goku en blue-kaioken x10 ou 20 ? qui se fait mettre OK en un coup par kafla ... et qui se relève 1 min après en ultra instinct c'est vraiment mal amené pour moi.
kafla a surement le niveau d'un vegeto blue alors qu'elle devrait même pas avoir le niveau GOD dommage de gâcher a ce point les rapports de force car cela rend tout ce qui a était crée avant incohérent.

jojodbz

Bon comme mes VDD plus haut, hormis Goku UI, c'était vraiment un truc de beauf et comme d'habitude très incohérent. La puissance de Kalfla est trop abusée et on dirait même presque qu'elle varie (et donc augmente) selon les désires des producteurs de la Toei, d'épisode en épisode... La fusion des deux saiyans ne devrait même pas égaler un Goku SSJG, ou tout juste égaler ce dernier. On a une sérieuse incohérence ici. Mais maintenant c'est clair : c'est juste un coup marketing pour justifier l'apparition et montrer au public le nouvel état de Goku (l'ultra instinct). Tout ça au détriment de l'oeuvre produite. Bref, vivement que Kafla se fasse éliminée vite fait bien fait.

Et l'explication sur l'autorisation des potaras, franchement on frise la barre du 0 en terme d'explication : " ah mais c'est pas autorisé, c'est de la triche ! " -> " Wait, les zenos aiment bien donc c'est autorisé ! " -> balancez tous vos potaras dans la joie et la bonne humeur "... Du n'importe quoi.

Sur le plan des dessins et de la musique, pour une fois je n'ai rien à y redire : sans être magnifique comme le précédent épisode, l'épisode faisait son taf, on e eu quelque chose d'assez agréable visuellement.

Hormis le nième power up de Kafla, le prochain épisode m'a l'air bien sympa et va surement nous en montrer plus sur l'ultra instinct de Goku : j'espère de nouvelles explications sur ce nouvel état  :gohanultime:

Skop

L'épisode se laisse regarder. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est la "faiblardise" de Goku qui doit en arriver à manier l'Utlra instinct pour commencer à rivaliser avec Kefla SS2.

Comment décrire ça : c'est comme si l'équipe du Barça devait hausser son niveau de jeu au maximum, faire rentrer Messi à la mi-temps, pour commencer à reprendre le dessus sur l'équipe fusionnée de Quevilly-Rouen. Non sans rire, c'est juste mon ressenti.

Du coup, j'ai vraiment du mal à rentrer dans le match, dans le délire proposé par les scénaristes depuis quelques épisodes...  :D
J'espère que le manga ne sera pas du même acabit.

Pour ce 115 : bof, bof, quoi ! Vivement qu'on passe à autre chose, ou qu'on s'intéresse aux combats de C-18 ou Végéta.

All Might Muteta

Avant toute chose, je veux me glorifier dans mon égo (je sais pas si ça se dit comme ça mais bon...) d'avoir eu raison à propos du fait que Kafla monte bien l'air Goku God parce que les gens disaient que"oui Goku était juste surpris" mais je savais très bien que la Toeï n'était pas aussi subtile. xD lol :D

Bon, bon, cessons la vantardise et passons à mon avis sur l'épisode.

Je l'ai trouvé agréable mais tout était cramé à des kilomètres, le coup des potaras utilisables par tout le monde, c'était vraiment naze, même si ça amène à une décision à prendre entre le nombre de participants et la puissance de combat (le coup que Kafla détruise les potaras des gars de l'univers d'Helles, en même temps j'étais rassuré mais en même temps,j'ai trouvé ça comme une grosse facilité scénaristique si au moins Kafla dans son orgueil le plus grand disait qu'elle détruirait toutes les potaras que jetteront les dieux pour être la seule fusionnée, là je l'aurais mieux accepté),quand Kafla mais un kick dans la nuque de Goku grâce à l'explosion de son attaque, ça aussi je m'y attendais.

Après j'ai trouvé le combat plaisant, il y avait de bonnes ost, mais les minutes qui passent avec la régénération d'énergie de Goku... Mais comment c'est nimp là 3 minutes entre le Goku Vs Jiren et le Goku vs Kafla et il utilise le Kaïoken Blue sans que son corps implose, c'est abusé ! :ha:

Je sais pas si c'est une référence à GT mais le moment où Goku dit "je suis pas encore fini" ça m'a rappelé le moment où Goku ressort de son trou avec le Genkidama Universelle face à Ii Shinron, ce qui m'a donné une piste sur le retour de l'UI mais faudrait vraiment m'expliquer comment ça fonctionne parce que Goku, là il a encore perdu énormément d'énergie, est-ce que ça fonctionne avec du Ki ou pas parce que là...

Après je suis déçu de rien voir des autres combattants de l'univers 7, le pire c'est N°17 et N°18, on voit N°18 blessée on ne sait comment et N°17 'arrête le policier et l'envoie valsé, comment j'étais frustré (et N°17 qui dit qu'il faut pas frapper une femme au visage alors qu'il l'a fait avec son ancienne adversaire et Goku en a fait autant sur Kale et Caulifla, c'est de l'hypocrisie pure là :D)

Freezer qu'intervient pas alors qu'il voit que son ennemi juré est presque mort et que si Kafla est immensément plus forte que le Goku God en forme de base et qu'elle tient au Kaioken Blue lui il est dans la merde mais bon Jiren va se réveiller au prochaine épisode et va la gicler d'une patate dans le ventre. (J'ai pas vu la preview, j'invente là).

Ce qui me dérange aussi c'est le fait que Piccolo et Gohan galère contre deux nameks et ce qui m'énerve encore plus c'est le prétendu entraînement de Piccolo alors que s'il n'était pas Piccolo il aurait autant disparu que Ten Shin Han et aurait rejoint le banc des chauves. Et aussi que Kafla qui surpasse le Blue et qui tient tête au Kaïoken Blue c'est limite dérangeant parce que ça se voit que Goku augmente son Kaïoken pour la surpasser même si il est fatigué, c'est à la limite du dérangeant au même titre que finalement les potaras ont été accepté aussi facilement alors que comme dit le Grand Prêtre, elles sont désormais acceptées donc elles étaient interdites (finalement j'avais encore raison :D... Formidable)

Voilà mon avis sur cette épisode!

Broly est canon

Kafla forme de base qui défonce le SSJ God. J'ai rien d'autre à dire.

All Might Muteta

 :D En vrai le ki divin c'est de l'eau -_-

Skop

Citation de: All Might Muteta le 12 Novembre 2017 à 10:06:25
Après je suis déçu de rien voir des autres combattants de l'univers 7, le pire c'est N°17 et N°18, on voit N°18 blessée on ne sait comment et N°17 'arrête le policier et l'envoie valsé, comment j'étais frustré (et N°17 qui dit qu'il faut pas frapper une femme au visage alors qu'il l'a fait avec son ancienne adversaire et Goku en a fait autant sur Kale et Caulifla, c'est de l'hypocrisie pure là :D)
Tout à fait pour C18 blessée à la cheville. Comme j'étais en train de regarder l'épisode d'un oeil pendant que je préparais le petit déj', je me suis demandé ce que j'avais loupé. Sur le coup, je me suis dit que je comprendrai surement mieux en découvrant la VOSTF.
Ahah oui, C17 qui fait un peu son macho chevalier blanc avec sa sœur jumelle. Bien vu !  :D

CitationVoilà mon avis sur cette épisode!
Vu que ce n'est pas la première fois que mes yeux saignent :
https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pisode
Un épisode, cet épisode.
Merci de faire un peu plus attention, chers amis.  :cool: