Boku dake ga Inai Machi (ERASED)

Démarré par h0u554m3, 18 Septembre 2016 à 11:37:26

« précédent - suivant »

h0u554m3

Bonjour, j'aimerais vous présenter l'un de mes animés préférés, Boku dake ga Inai Machi.



Informations
Auteur : Tomohiko Itou
Type : Série TV
Episodes : 12
Date de sortie : 8 Janvier 2016
Genres : Mystère/Psychologique/Seinen/Surnaturel

Synopsis:
Satoru Fujinuma, 29 ans, est employé comme livreur dans une pizzeria. Mais ce travail ne lui sert qu'à gagner sa vie en attendant de pouvoir réaliser son rêve : devenir mangaka. L'ennui, c'est qu'il se heurte toujours au même reproche : il ne s'investit pas assez dans son travail. En effet, le jeune homme est peu sociable et peine à s'impliquer émotionnellement dans ses œuvres car il a peur de s'exposer au regard des autres. Il est d'ailleurs persuadé d'être une personne totalement dénuée d'intérêt. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : lorsqu'une catastrophe est sur le point de se produire, il est projeté quelques minutes dans le passé afin de sauver le plus de vies possible. Un jour, le phénomène se produit alors qu'il est en pleine livraison et il comprend qu'un camion va percuter un enfant. Grâce à son don, Satoru le sauve mais est lui-même accidenté et est envoyé à l'hôpital. A son réveil, il se rend compte qu'il a rêvé du passé et plus particulièrement de Kayo Hinazuki, une petite fille qui vivait près de chez lui et qui aurait été assassinée quand il était enfant. Mais la résurgence de ces souvenirs est-elle dû à l'accident, au fait que le meurtrier soit bientôt exécuté ou à tout autre chose ?

Bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=DwmxEAWjTQQ

sonkun

J'ai eu l'occasion de regarder tous les épisodes et c'est vraiment un superbe anime.

Chaque épisode sait nous tenir en haleine et l'intrigue générale est vraiment bien ficelée.

Je recommande vivement cet anime  :goku:

kai kai

Oui un dès meilleurs anime de l'année!, le manga papier  aussi est excellent!

Sofia

Hello

Juste pour ajouter qu'il y a une série live action de 12 épisodes qui est sortie en décembre 2017. Elle est bien foutue, dispo sur Netflix, et plus fidèle au manga que l'anime. Sur la fin notamment.
Après forcément les acteurs c'est beaucoup des enfants, mais c'est plutôt cool et ça a pas ce côté cringy que beaucoup de drama japonais ont.

Beet

l'anime est également dispo sur netflix depuis peu, j'ai regardé les 2 et le live action est beaucoup mieux.