Dragon Ball Super : Épisode 107

Démarré par Baddaku, 16 Septembre 2017 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.7%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
1 (1.3%)
Moyen
2 (2.7%)
Agréable
19 (25.3%)
Super !
28 (37.3%)
Excellent !
19 (25.3%)

Total des votants: 73

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 107

復讐の「F」! しかけられた狡猾な罠!?
La revanche de 'F' !
Un piège sournois se met en place !?

Fukushū no Efu! Shikakerareta Kōkatsu na Wana!?



Informations sur l'épisode 107

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 17 Septembre 2017 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : Haruka · Ending 9
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Interprété par le groupe Lacco Tower.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Détecte-le ! Combat à mort contre un ennemi invisible !!

32.5% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 106 agréable.
47.6% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 106.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Freezer et Frost !! Les instigateurs du mal !?
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 107


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

La moitié des combattants participants au tournoi du pouvoir ont déjà été éliminés. Avec pour objectif d'attaquer l'Univers 7, Frost se met en mouvement. Muten Roshi ainsi que Vegeta sont pris pour cible. Où aura donc lieu ce combat ?

Aperçu du programme TV  :

Le Kaioshin Fuwa ordonne à Frost de vaincre un guerrier de l'Univers 7. Frost accepte volontiers cet ordre, à condition que, si l'Univers 6 gagne, ses crimes seront pardonnés et il recevra une aide financière pour le redémarrage de son "activité". Frost s'en prend alors immédiatement à Kame Sennin.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

L'Univers 7 est ciblé ! La furieuse attaque de Frost de l'Univers 6 !! L'Univers 7 est tendu avec l'élimination de Krilin et de Tenshinhan. Maintenant, Frost s'en prend à Kame Sennin, puis à Vegeta !!

Cette semaine Goku : Il engage un combat intense contre Ribrianne ! Goku fonce pour aller aider ses alliés qui subissent les attaques de Frost, mais Ribrianne lui barre la route !?



エピソード「106」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 107 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=MSPDjyHSFzk
[107 APERÇU]La Revanche de 'F' ! Un piège sournois se met en place !?
[Fermer]



Voir l'épisode en direct





Équipe en charge de l'épisode 107

脚本
Scénariste : TOSHIO YOSHITAKA · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : OSAMU ISHIKAWA · 石川 修

Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TATSUYA NAGAMINE · 長峯達也 / RYOTA NAKAMURA · 中村亮太
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.



Kūra

J'attends beaucoup de cette épisode. J'espère qu'on va avoir le droit à un Frost qui se distingue tant par sa fourberie que ses capacités au combat qui se sont améliorées.

Mais par pitié j'espère que vous savez qui se fera pas sortir sinon je vais balancer mon pc par la fenêtre :D

Saker

#2
On va savoir si l'ending spoil l'ordre des éliminations. La plupart d'entre nous espérons que non.
Et surtout un meilleur épisode que le dernier qui était bof bof.

Edit: Ouffffffff, Végéta est sauvé. L'ending était la pour nous donner le suspense.
J'ai bien aimé l'esprit d'équipe et les premières interactions entre Végéta et Tortue génial. On a vu Végéta avec Krilin, Yamcha ou Piccolo mais jamais avec Tortue Génial.
Et tortue génial toujours au top, on le savait qu'il allait briser le Mafuba quand il a lancé son mini kikoha. Mais avec Frost et cette théorie de l'ending pour les élimination... Ca restait tendu. OST bien faite surtout quand Végéta apparaît.
Et enfin un combat entre deux personnages inédit en dehors de l'U6 et U7 dommage il fallait faire ça plus souvent durant ce tournois pour montrer que c'est une Battle Royale.

Bref un très bon épisode.

VP Songoku

Tortue Génial s'est battu jusqu'à épuisement.
:ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Voilà que Jiren apparait. Il fait preuve d'une grande puissance.
Frost et Freezer sont les personnages les plus lâches du manga.

A suivre ...

Note de l'épisode: un apéro avant l'épisode spécial.

blue-war

Très bon épisode pour moi
Animation pas trop moche, k'âme sennin qui est vraiment le meilleur personnage de ce tournoi, frost toujours aussi vicieux, et une preview qui claque.

Juste que je trouve que la manière dont frost piège végéta un peu mal amenée, ils auraient pu faire en sorte que frost pousse végéta au dernier moment vers le mafuba, c'est plus réaliste

Tenkaider

Episode plutôt correct voire bon.
OST très appréciables.
Bon dénouement pour un Muten Roshi qui s'est surpassé et qui a besoin de repos.
Enfin JIREN AGIT !
Les théoriciens de l'Ending en PLS 
J'ai cependant été surpris par Kame Sennin qui tient tête (Tres grand mot je le conçois) à Frost. Et je n'ai pas compris l'utilité du SSB de Vegeta. Vegeta ne pouvait-il vraiment ne faire aucun dégât à Mageta si ce dernier n'entend pas des invectives ? Pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire, il est impossible de mettre K.O Mageta et Botamo. Un peu déçu quand même car on a l'impression qu'ils sont invincibles.

vaas1996

Bon épisode! Adieu la théorie de l'ending! J'attends avec impatience le prochain épisode, on dirait que frost va trahir freezer!

Trunks87

#7
Dommage comme d habitude la toei ne prend aucun risque, ca aurait été sympa de nous surprendre à eliminer vegeta mais non! ils vont faire dans un ordre de fan service, :/
Déçu de cette épisode ou il se passe pas grand chose, jiren elimine un guignol et vegeta rélimine magetta

blue-war

Pareil j'aurais voulu voir une elemination de vegeta pour surprendre ( et la reaction des fans de vegeta :D) mais bon c'etait très peu probable qu'un tel risque soit pris

Ryū-Ken

Citation de: Trunks87 le 17 Septembre 2017 à 03:08:33
Dommage comme d habitude la toei ne prend aucun risque, ca aurait été sympa de nous surprendre à eliminer vegeta mais non! ils vont faire dans un ordre de fan service, :/
Déçu de cette épisode ou il se passe pas grand chose, jiren elimine un guignol et vegeta rélimine magetta

Tant mieux que Vegeta reste, si Vegeta était éliminé l'ending aurait spoilé l'ordre des éliminations.

blue-war

Bon la aussi l'ordre de sortie ne sera pas très surprenant a mon avis , c18 c17 piccolo frieza et puis végéta/gohan ou l'inverse et goku

ma junia

#11
Épisode avec kame senin (qui devrait être dans dbfigtherz) au bout de sa vie, c'est le héros de l'épisode.
Sans lui, et ses dernières forces, l'imbécile de végéta, serai sortie.

Bon, les 3 plus faible sont sortie.
J'aurai été déçu de végéta, sinon.

Trunks87

Posté par: Ryū-Ken
Qu'il reste c'est pas un problème, je dis juste que au moins il y aurait eu une chose qui nous aurait surpris, qu'est ce qu'on a eu comme surprise depuis le début de cette BR , rien pour ma part, à part l'épisode avec kame sennin....

bibi691

très bon épisode, qui est pour moi un des meilleurs de la série, et qui rattrape bien l'horreur de y'a 2 semaines.

vaas1996

Citation de: Trunks87 le 17 Septembre 2017 à 03:37:30
Posté par: Ryū-Ken
Qu'il reste c'est pas un problème, je dis juste que au moins il y aurait eu une chose qui nous aurait surpris, qu'est ce qu'on a eu comme surprise depuis le début de cette BR , rien pour ma part, à part l'épisode avec kame sennin....
Si tu voulais vraiment être surpris, il aurait fallu que ce soit goku qui chute, depuis le début de l'arc il est omni-présent, le voir chuté ça aurait été une surprise! Végéta en comparaison ça aurait plus été une déception qu'une surprise depuis le début de l'arc, il a pas fait grand chose!