Dragon Ball Super : Épisode 107

Démarré par Baddaku, 16 Septembre 2017 à 23:54:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
5 (6.7%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
1 (1.3%)
Moyen
2 (2.7%)
Agréable
19 (25.3%)
Super !
28 (37.3%)
Excellent !
19 (25.3%)

Total des votants: 73

unpseudocommeunautre

Super ! Bien mieux que la bouse de la semaine dernière.

supersaiyajin

#31
Bon épisode !

Ca fait du bien qu'un épisode nous surprenne un peu, même si au final, ce sont ceux dont on s'attendaient à ce qu'ils sortent qui sont éliminés (Muten Roshi et Magetta). En effet, ça aurait été étonnant et intéressant surtout de voir Vegeta sortir, mais c'était impossible qu'il sorte maintenant, la Toei n'aurait jamais osé le faire.
Et content que Muten Roshi soit mit sur le devant de la scène, il a fait plus que ce qu'il était capable de faire, bravo à lui ! :)

Quand le grand prêtre a commencé à faire un point sur tous les participants, je me suis dit "oh, non, on va passer toute la première partie de l'épisode à nous faire un récapitulatif inutile". Mais finalement, il n'était pas si inutile que ça, vu qu'on a eu droit à quelques réactions intéressantes de quelques univers, et dans le même temps, on a pu voir Jiren à l'œuvre.

Et courage les amis, on va enfin passer sous la barre des 30 minutes :D :D

Spoiler
L'épisode de la semaine prochaine promet, j'espère que Gohan ne se fera pas sortir dès maintenant, il n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer ce qu'il pouvait faire, malgré le fait qu'on l'ai vu assez souvent dans le tournoi (mais surtout contre de faibles personnages comme Botamo ou encore le sniper)
[Fermer]

Frost

#32
Au final malgré le one shot de Jiren, c'est surtout la prestation de Roshi qui m'a le plus marqué. Décidément il aura eu un impact assez considérable. Après son rush sur l'U4, il réussit presque à dégager Frost et sauve plus ou moins Vegeta, même si visiblement ce-dernier aurait pu finir par s'en tirer de lui-même en SSB.

Spoiler

Concernant la preview du 108 et ce teasing du coup en traître de Frost sur Freezer j'ai surtout l'impression que paradoxalement c'est bien ce-dernier qui se sert du renégat de l'U6 pour se venger indirectement de son propre univers... Au risque de diminuer la force de sa propre team, mais on connait l'arrogance du personnage  :freezer:
[Fermer]

Edit Shin Antares : j'insère une balise spoil car avec ce genre de commentaire, il y aura forcément des mécontents. Sache que beaucoup de personnes ne regardent pas la preview du prochain épisode donc à l'avenir quand tu voudras émettre ce type de commentaire, merci de bien vouloir le faire dans le sujet approprié.

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Une présentation des combattants restants, ça fait toujours plaisir de savoir où ça en est tout ceci. En sachant qu'il reste 30 minutes avant la fin.
Enfin, on entends Jiren parler. Stupéfiant, je croyais qu'il était muet !! A ce rythme, Dyspo sortira dans peu de temps.
Voilà donc comment cet enfoiré de Frost veut se venger. Que dire ? C'est tout à fait son style de lâche.

Je n'ai pas cru une seconde que Bejita resterait scellé, c'était juste pas possible. Heureusement que Kame Sennin était là. D'ailleurs, sur les 2 épisodes où il a été mis en avant, il a réussi à faire du bon boulot et à dépasser ses limites. Il sort lui-même de l'arène ce qui était prévisible vu qu'il n'a plus sa place dans les combats. J'ai bien aimé la reconnaissance de Beerus à ce sujet.

Un peu déçu que Magetta sorte de cette façon là. Une victoire un peu trop facile. Mais bon, j'imagine qu'ils vont commencer à pas mal égrainer pour qu'il ne reste plus que les meilleurs.

Rahne

Bon épisode.

Le traitement de l'univers 4 est de plus en plus mystérieux, surtout avec les deux "invisibles" c'est ce qui m'a le plus intrigué durant cet épisode.
Dyspo qui se fait encore victimisé durant cet épisode, assez triste pour le top 3 de l'univers 11, d'ailleurs Jiren m'insupporte personnellement, son traitement est super mal gérer, j'aurais préféré qu'il ait un traitement comme Freezer, pas aussi sadique, mais qu'on le vois dégager un minimum d'ennemis tout les 3/4 épisode super facilement quoi, pas qu'il reste là en spectateur.

Dommage aussi que Maji Kayo soit aussi rapidement dégager, il aurait pu être super intéressant, là il ne reste que des Mecha et un Prof dans son univers, et je doute qu'il soit bien exploité.

Le traitement de Frost qui est enfin digne d'un démon du froid, tout bonnement splendide, par contre Papy est tout bonnement surburné non ? Le mec est censé avoir une 100aine d'unités, mais te sort deux Mafuba comme assez facilement, alors que dans DB ça le tué presque, bon après il les failles, sûrement par ce qu'il est affaibli, mais bordel le mec tiens plus ou moins tête à Frost forme finale (?).
Le contre Mafuba était une très bonne idée par contre, mais j'aurais préfèrais que Vegeta reste enfermé durant 3/4 épisodes et qu'il se libéré de lui-même pour avoir un vrai affrontement entre lui et Frost. (bon ça changerais pas mal le scenar' mais ça aurait été intéressant)

Sinon le dernier dialogue entre Vegeta et Papy était très cool.

Leekatz

#35
j'ai voté super  <3

J'ai vraiment adoré cette épisode, pour instant c'est celui que j'aime le plus dans cette arc. Par contre ya une chose qui ma pas plus, c'est quand Goku se fait encore stoppé par un autre participant...  Je me suis dit, ou est son téléportation instantanée, parce que ça fait au moins 4 fois que quelqu'un se met devant lui... C'est bon quoi faut arrêter avec ça  :/
Franchement Kame Sennin a eu une bonne élimination par rapport a Tenshinhan & Kuririn, même Beerus le dis  :oui:
Par contre l'épisode on dirai qui nous a bien trollé, pour faire croire que Vegeta va se faire éliminé et finalement non. Voila maintenant Ending correspond plus du tout au ordre de l'élimination  :D


blue-war

Ah oui c'est vrai que c'est bête que Goku n'utilise pas la téléportation la. Ils auraient pu éviter ça en faisant en sorte que Goku ne voit même pas kame sennin se battre

vegeta2468

Je sais pas pour vous mais un moment  j'ai cru que végéta aller sortir à cause de la théorie de l'ordre des éliminé qu'on voit dans le ending,mais heureusement cette théorie est fausse. O:)

Sinon l épisode était cool sans être EXTRAORDINAIRE.

SLBenfica

J'arrive pas trop à te comprend blue-war donc à chaque Episode tu essai de cherche le moindre détail pour dire oui mais non enfaîte ça ces pas bon ect pour cracher sur DBS ou Je comprend pas le délire.  :o :/ :/ :/

blue-war


Sedounet

Un épisode juste Super.

Première chose qu'on nous rappel ce sont le reste des participants, mais par contre je crois bien que les symboles à chaque présentation est totalement inédit. Je me suis dit que c'était les symboles que chaque dieux porter sur leur vêtement, mais pas du tout. Ce n'est qu'un détail mais peut-être que dans le manga sa sera plus représentatif.

Concernant Jiren je suis content qu'il nous montre de quoi il est capable. Beaucoup crache sur ce personnage comme quoi il fait rien du tout, alors que c'est purement stratégique. Et Kai, le Kaïo-Shin de leur univers précise bien, et selon lui, que la qualité est bien plus importante que la quantité. Contrairement au autre participant, il est le seul avec Toppo, qui ont jouer les rats mort en attendant le bon moment pour attaquer à pleine puissance sur les guerriers affaiblit et en manque de carburant. Et l'univers 11 sera le plus difficile à vaincre même avec leur 3 guerriers restant. Eux au moins ils ont bien conscience que la stratégie dans ce genre de situation était importante. Pendant que les autres membres de leur équipe attaques et épuise les autres participants, les plus puissant d'entre eux (Jiren, Toppo) reste en retrait et économise leur force. Quand le moment sera venu pour Jiren et Toppo de rentrer en scène, je pense que beaucoup fermeront leur bouche. Je reste impatient pour le TV Special du mois d'Octobre pour en découdre.

Et pour le jeu de mot Majikayo, le nom du participant, et le mot japonais pour dire "Tu es sérieux" et qu'il le dit lui-même pendant la fight et à la fin quand il sort du ring, c'était quand-même sympas.

Pour Tortue génial, juste, respect pour ce vieillard. Il a tout donner et jusqu'à la fin ! Il ne pouvait rien faire contre Frost niveau combat, mais l'astuce du Mafuba reste quand-même la solution ultime. On vois bien qu'il est à bout mais j'aurais aimer que ça soit encore plus appuyé que ça, parce que c'est quand-même une technique assez violente en énergie pour un terrien comme lui. Quand Krillin lui demande d'arrêter parce que c'était la troisième utilisation du Mafuba, une musique pesante au violon se lance par dessus, et Tortue génial s'exécute. Juste magique, les frissons sont apparut. Content que Beerus reconnait définitivement notre vieux papy.

Pendant tout le long de l'épisode Frost ma fait rêver. Un véritable lâche, acteur, menteur, tout ce qui lui concerne à été respecté. S'attaquer au plus faible c'est bien digne de lui. J'ai trouvé ça dégueulasse mais en même temps c'est le charme du personnage et que j'apprécie. Quand il utilise le contre-Mafuba je me rend bien compte que ce n'est pas une technique si difficile à maîtriser. En tout cas dans l'animé. Si Trunks et Goku ont été capable de la maîtriser si facilement c'est que la technique est juste super accessible pour les "extraterrestres".

Le combat de Vegeta contre Magetta et Frost était vraiment pas mal, mine de rien sa bouger bien. Je n'avais jamais vue Vegeta adresser la parole à Tortue génial dans la série et j'ai trouvé ça top, voir un Vegeta qui faisait "attention" à Tortue génial j'ai trouvé ça sympas. Les dernières force de Tortue génial à la fin quand il balance le mini kikohas et qu'il le dirige (à l'image d'un Sokidan) pour briser la partie supérieur de la fiole et libérer Vegeta, c'était top aussi. Si Vegeta c'est transformé en Super Saiyan Blue c'est sans aucun doute par sa colère d'avoir été duper, et sûrement pour le spectacle aussi. Pas difficile à comprendre. Et je suis content que Goku ne sois pas intervenu, parce que à force tu avais l'impression que le gars il faisait tout le tour de l'arène et combattait chaque participant, c'était bizarre comme sensation. En tout cas superbe épisode pour moi !     


Trunks87

Citation de: Dizzy le 17 Septembre 2017 à 17:31:03
J'arrive pas trop à te comprend blue-war donc à chaque Episode tu essai de cherche le moindre détail pour dire oui mais non enfaîte ça ces pas bon ect pour cracher sur DBS ou Je comprend pas le délire.  :o :/ :/ :/

nous ce qu'on arrive pas a comprendre c'est que tu postes pour commenter les avis :cool:

blue-war

Oui trunks, j'y répond même plus a ces commentaires
J'ai voté épisode agréable en citant les qualités de l'épisode car il a du bon, mais l'épisode n'était pas parfait, loin de la, on ne va pas parler que du bon 'on plus

SLBenfica

Mais Je suis désolé ça reste mon avis soit tu regarde une serie film pour l'apprécier ou ne regarde pas simplement pour â chaque fois faire le le gars â détail tu n'apprécie plus l'épisode apres â moins que ces ta vision de voir Les chose dans la vie globalement on est tous différent j'essaierais d'ignorer tes messages a l'avenir et faire des romans sur l'épisode 🤦🏽‍♂️🙊

chick

Je prends indirectement la remarque de Dizzy pour moi (j'explique dans mon premier  commentaire que je n'ai pas aimé et ce que j'ai aimé) : il y a des choses que je trouve qui ne vont pas bien, j'explique quoi et pourquoi, quand l'épisode est très bon (comme celui centré sur Kame Senin) je le dis aussi.

Chacun fait comme il veut, trouver que tout est génial à chaque fois, ou non, chacun sa vision des choses et de DBS.