Liste des films de l'univers Dragon Ball

Démarré par saiyuke, 26 Décembre 2008 à 15:47:30

« précédent - suivant »

saiyuke

Liste des films de l'univers Dragon Ball

N° Film | Titre français | (Titre japonais) | Trad. littérale



Films d'animation

Dragon Ball
1. La Légende de Shenron (神龍の伝説 / Shenron no Densetsu / la légende de Shenron)
2. Le Château du démon (魔神城のねむり姫 / Majin-Jō No Nemuri Hime / La princesse endormie du château du démon)
3. L'Aventure mystique (魔訶不思議大冒険 / Makafushigi Dai-Bōken / La grande aventure mystique)
4. L'Armée du Ruban Rouge (最強への道 / Saikyō e no Michi / Le chemin pour devenir le plus fort)

Dragon Ball Z
1. À la poursuite de Garlic (オラの悟飯をかえせッ / Ora no Gohan o kaese / Rends-moi Gohan)
2. Le robot des glaces (この世で一番強いヤツ / Kono Yo de Ichiban Tsuyoi Yatsu / Le type le plus fort du monde)
3. Le combat fratricide (地球まるごと超決戦 / Chikyū Marugoto Chōkessen / La super bataille décisive autour de la Terre)
4. La menace de Namek (超サイヤ人だ孫悟空 / Sûpâ Saiyajin da Son Gokû / Son Goku le Super Saiyan)
5. La revanche de Cooler (とびっきりの最強対最強 / Tobikkiri no Saikyō tai Saikyō / L'incroyable plus fort contre le plus fort)
6. Cent mille guerriers de métal (激突!!100億パワーの戦士たち / Gekitotsu!! 100 Oku Pawâ no Senshi-tachi / Choc !! Les guerriers à la puissance de 10 milliards)
7. L'offensive des Cyborgs (極限バトル!!三大超サイヤ人 / Kyokugen Batoru!! San Dai Sūpā Saiyajin / La bataille de l'extrème !! Les trois grands super saiyans)
8. Broly le super guerrier (燃えつきろ!!熱戦・烈戦・超激戦 / Moetsukiro!! Nessen Ressen Chō-Gekisen / Consume-toi !! Combat ardent ・ Lutte acharnée ・ Intense bataille)
9. Les mercenaires de l'espace (銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴 / Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsu / La Galaxie en danger !! Un homme aux pouvoirs démesurés)
10. Rivaux dangereux (危険なふたり!超戦士はねむれない / Kiken na Futari! Sūpā Senshi wa Nemurenai / Un dangereux duo ! Le Super Guerrier ne dort plus) ; aussi appelé "Le Retour de Broly"
11. Attaque Super Warrior (超戦士撃破!!勝つのはオレだ / Sūpā senshi gekiha!! Katsu no ha ore da / La Destruction du super guerrier !! La Victoire est à moi) ; aussi appelé "Bio Broly"
12. Fusions (復活のフュージョン!!悟空とベジータ / Fukkatsu no fyûjon!! Gokû to Bejîta / La résurrection de la fusion !! Goku et Vegeta)
13. L'attaque du Dragon (龍拳爆発!!悟空がやらねば誰がやる / Ryū-Ken bakuhatsu !! Gokū ga yaraneba dare ga yaru / L'Explosion du poing du dragon !! Si Goku n'y arrive pas, qui le pourra)

Dragon Ball Super
1. Battle of Gods (神と神 / Kami to Kami / Dieu et Dieu)
2. La résurrection de "F" (復活の「F」/ Fukkatsu no Efu / La résurrection de "F")
3. Dragon Ball Super: Broly (ドラゴンボール超 ブロリー / Doragon bōru sūpā: Burorī)
4. Dragon Ball Super: Super Hero (ドラゴンボール超スーパー スーパーヒーロー / Doragon Bōru Sūpā Sūpā Hīrō)

---------------------------------------

Téléfilms d'animation (Episodes TV spéciaux)

1. Baddack contre Freezer (たったひとりの最終決戦 - フリーザに挑んだZ戦士 孫悟空の父 / Tatta Hitori no Saishū Kessen - Furīza ni Idonda Zetto Senshi Son Gokū no Chichi / Une ultime bataille en solitaire : le père du guerrier-Z Son Gokû qui défia Freezer)
2. Spécial vacances d'été (極限バトル!!三大超サイヤ人スペ.シャル / Kyokugen batoru!! San dai sūpā Saiya-jin supesharu / Extrême bataille !! Les trois grands super Saiyans - Spécial)
3. L'Histoire de Trunks (絶望への反抗!!残された超戦士・悟飯とトランクス / Zetsubō e no hankō !! Nokosareta chō senshi • Gohan to Torankusu / Résister jusqu'au désespoir !! Les derniers super-combattants survivants • Gohan et Trunks)
4. Regard sur le tout: Le spectacle de fin d'année (全部見せます年忘れ / Zenbu Misemasu Toshi Wasure / Nous vous montrons tout un résumé passée avec dragon ball z)
5. 100 ans plus tard (悟空外伝! 勇気の証しは四星球 / Gokū Gaiden ! Yūki no Akashi wa Sūshinchū / Une autre vision de Gokû ! La preuve de son courage est Sû Shinchû)

---------------------------------------

Festival

1. Salut ! Son Goku et ses amis sont de retour !! (ドラゴンボール オッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち !! / Ossu! Kaette kita Son Gokū to nakama-tachi!!)
2. Épisode de Bardock (エピソード オブ バーダック / Episōdo obu Bādakku)

---------------------------------------

Jeux vidéo

1. Réunissez-vous ! Le monde de Gokû (あつまれ! 悟空ワールド / Atsumare! Gokū Wārudo)
2. Le plan d'anéantissement des Saiyans (外伝 サイヤ人絶滅計画 / Gaiden : Saiyajin zetsumetsu keikaku), en deux parties, avec le Dr Raichi (le nom « Dr Egui » est une erreur de traduction courante, notamment transmise par un ancien Dorothée Magazine).
3. Le plan d'éradication des super Saïyans (超サイヤ人絶滅計画 / Sūpā Saiya-jin zetsumetsu keikaku)

---------------------------------------

Service public

1. Goku et la sécurité routière (悟空の交通安全 / Gokū no kōtsū ansen)
2. Goku le pompier (悟空の消防隊 / Gokū no shōbō-tai)

---------------------------------------

Films live

1. La Légende des sept boules de cristal (Chinois: 新七龍珠 神龍的傳說 / Xīn qī lóng zhū Shén lóng de chuán shu / Le nouveau Dragon Ball : La légende de Shenlong]
2. Dragon Ball (Coréen: 드래곤볼 싸워라 손오공 이겨라 손오공 / Deuraegon Bor Ssawora Son o gong, Igyeora Son o gong / Dragon Ball : Combat Son Goku, gagne Son Goku)
3. Dragonball Evolution

---------------------------------------

Crossovers

1. Dream 9: Toriko & One Piece & Dragon Ball Z, Spécial super collaboration (ドリーム9 トリコ&ワンピース&ドラゴンボールZ 超コラボスペシャル / Dorīmu 9 - Toriko ando Wan Pīsu ando Doragon Bōru Z Chō Korabo Supesharu!!)
2. L' histoire du Japon (FNS27) ((時間テレビ にほんのれきし / Efu Enu Esu Nijyūnana Jikan Terebi Nihon No Rekishi)

---------------------------------------

Attractions 4D
1. Dragon Ball Z The Real 4-D
2. Dragon Ball Z The Real 4-D at Super Tenkaichi Budokai

---------------------------------------

Non classé

1. Dragon Ball Original Anime Nippon Ijin Taisho 2007

Rony-Kun

Que du bonheur !

Mon Préféré, enfin mes préférés car mon coeur balance lol sont : Le retour de Sangoku et Broly ( 1 ère fois ).

saiyuke

Moi c'est Broly (1er) et les Pirates de l'Espace (Bojack).

C'est 2 OAV qui sont vraiment bien réalisés au niveau de l'histoire et des dessins je trouve. Bien sur, il y a aussi "Fusion" et "Tapion" qui sont excellents! Aaah... En fait y'en a tellement qu'on ne sait plus quoi choisir!

Rony-Kun


saiyuke

#4
Salut, juste pour vous signaler que la partie OAV est finalement terminée sur notre site :


Elle regroupe tous les OAV et aussi leur fiche complète! (j'ai passé toute l'après midi à galérer dessus...)

Rony-Kun

On va t'appeller Saiyuke le courageux xD


Yohan23


dbzwalid

la plus triste OAV c'est "le père de songoku" j'ai bo l'avoir vu plein de fois quand je le revois chui bord des larmes

Rony-Kun

J'aurais bien voulu que Bardock rencontre Sangoku pour voir leurs réactions

Rony-Kun

#9
Je me souvien d'un petit film que j'avais vu enfin je peux pas vraiment dire un film car je sais pas vraiment ce que c'est.

C'est Sangoku à l'époque où il se bat contre Cell et il pose des questions et on doit répondre avec une sorte de petit téléphone mais je sais plus c'est quoi le titre

Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il ( excusez l'expression ) m'as cassé les couilles !

Yohan23

A oui je les vues ses comme un peut qui veut gagner des millions a la dbz  :D

saiyuke

L'OAV dont tu parles est horrible parce que à chaque minute tu as un énorme "BIIIP" qui te déchire les oreilles (au moment ou il faut répondre aux questions)

Rony-Kun

Oui je sais que cet OAV est particulièrement ennuyant mais c'était juste pour le dire ^^  ;)

ssjkurt

quelqu'un sais ou on peux trouver les oav en vostfr ?
y en a quelques un que j'aimerai revoir surtout bojack broly(1er) et tapion <3

parce que je n'ai que de vielle version divx et sa m'enerve de regarder les version FR !
et je veux plus entendre kurilin chantais cette chanson affreuse !!!!! XD

MUDA DA!

Moi aussi j'aimerais bien trouver un lien pour DL l'OVA de Broly : le super guerrier en qualité HD XVID
Merci. :o