Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

FLO870

#4065
Citation de: pat pat le 13 Janvier 2019 à 20:39:17
Augmenter sa parce, rien à voir à mon avis c'est inutile. C'est un mage, la seule chose qui importe c'est sa magie. Et j'espere Qu'il aura des sorts surprenant et carrément cheatés!
La démesure de puissance ou un personnage pour faire quoi que ce soit' a besoin d'avoir un power level ultra cheaté est tres exaspérant. De la même manière que l'UI dans le manga à totalement brisé cette logique j'aimerais que Moro le fasse aussi. DB est resté trop longtemps dans ce spectre de la puissance pure sui fait tout.
Et je pense même que ça fait un bout de temps que toyotaro Et Toriyama veulent' en sortir. Goku qui fait le hakai , trunks qui utilise une techniques de kaio au lieu d'avoir le power up typique et ennuyant « mehhh moi changer cheveux moi être fort » et surtout la gestion du blue en manga pour moi montre une volonté d'aller plus loin que les simples concours de qui a la plus grosse....boule de ki  :langue:

J'en doute un peu parce que dans le dernier chap on nous montre que Moro peut absorber des planètes pour augmenter sa force donc sa ne doit pas être là pour rien
Mais ton idée est vraiment pas mal, sa serait sympa si les pouvoirs de Moro passent outre la puissance, peut être que ducoup sa permettrais de remettre en avant des persos moins fort car la puissances de Goku et Végéta ne les avantagerait pas ou de trés peu face à Moro, retour de Picollo peut être?
En plus si les pouvoirs de Moro surpassent la simple force alors l'UI serait son contre parfait car lui aussi brise les rapports de force!
J'espere Aussi le retour du Hakai pour Goku :bave: Sa serait même sympa si Goku pouvait faire évolué cette technique à sa façon genre en la fussionnant avec le Kamehameha! (Bon la je vais peut être un peu loin :D) Parce que bon j'aimerais bien que son Kamehameha évolue enfin! Sa doit faire 30 ans que la technique principal de Goku n'a pas changé d'un iota donc sa serait cool si enfin sa pouvait changer! Parce que la dernière ( et la seule) évolution du Kamehameha c'est quand Goku a appris à faire le super Kamehameha

JIMMY Tu parle de quel technique de Vegetto??

Jim-my

Celle qu'il utilise pour détruire la crête de Buuhan en guise d'avertissement. Il ne laisse plus aucune particule.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 13 Janvier 2019 à 22:16:05
Zamasu est tout simplement tué sur le coup.

Si le Hakai avait les même propriétés dans le manga que dans l'animé, ça n'aurait aucune importance que Zamasu soit immortel, il ce ferait quand même effacé.
Bhe dans l'animé il ne se fait pas effacé pour autant le Zamasu qui a fait vœu d'immortalité.

Eros

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'anime, je suis plutôt le manga, mais dans l'anime il se fait pas effacer Zamasu (enfin la fusion) par Zeno?

pat pat

Citation de: FLO870 le 13 Janvier 2019 à 23:17:14
Citation de: pat pat le 13 Janvier 2019 à 20:39:17
Augmenter sa parce, rien à voir à mon avis c'est inutile. C'est un mage, la seule chose qui importe c'est sa magie. Et j'espere Qu'il aura des sorts surprenant et carrément cheatés!
La démesure de puissance ou un personnage pour faire quoi que ce soit' a besoin d'avoir un power level ultra cheaté est tres exaspérant. De la même manière que l'UI dans le manga à totalement brisé cette logique j'aimerais que Moro le fasse aussi. DB est resté trop longtemps dans ce spectre de la puissance pure sui fait tout.
Et je pense même que ça fait un bout de temps que toyotaro Et Toriyama veulent' en sortir. Goku qui fait le hakai , trunks qui utilise une techniques de kaio au lieu d'avoir le power up typique et ennuyant « mehhh moi changer cheveux moi être fort » et surtout la gestion du blue en manga pour moi montre une volonté d'aller plus loin que les simples concours de qui a la plus grosse....boule de ki  :langue:

J'en doute un peu parce que dans le dernier chap on nous montre que Moro peut absorber des planètes pour augmenter sa force donc sa ne doit pas être là pour rien
Mais ton idée est vraiment pas mal, sa serait sympa si les pouvoirs de Moro passent outre la puissance, peut être que ducoup sa permettrais de remettre en avant des persos moins fort car la puissances de Goku et Végéta ne les avantagerait pas ou de trés peu face à Moro, retour de Picollo peut être?
En plus si les pouvoirs de Moro surpassent la simple force alors l'UI serait son contre parfait car lui aussi brise les rapports de force!
J'espere Aussi le retour du Hakai pour Goku :bave: Sa serait même sympa si Goku pouvait faire évolué cette technique à sa façon genre en la fussionnant avec le Kamehameha! (Bon la je vais peut être un peu loin :D) Parce que bon j'aimerais bien que son Kamehameha évolue enfin! Sa doit faire 30 ans que la technique principal de Goku n'a pas changé d'un iota donc sa serait cool si enfin sa pouvait changer! Parce que la dernière ( et la seule) évolution du Kamehameha c'est quand Goku a appris à faire le super Kamehameha

JIMMY Tu parle de quel technique de Vegetto??
le kamehamehakai je l´attend depuis que Goku a fait le hakai en manga ça Doit arriver a un moment , c'est trop' epic pour ne pas arriver!!
Faut faire attention quand on parle de « force » de Moro, je doute très fortement que lz force brute soit son domaine. Dans le combat contre le Dai kaio il n'utilise pas ses mains une seule fois.....

Jim-my

Citation de: Broly est canon le 14 Janvier 2019 à 06:01:48
Citation de: Jim-my le 13 Janvier 2019 à 22:16:05
Zamasu est tout simplement tué sur le coup.

Si le Hakai avait les même propriétés dans le manga que dans l'animé, ça n'aurait aucune importance que Zamasu soit immortel, il ce ferait quand même effacé.
Bhe dans l'animé il ne se fait pas effacé pour autant le Zamasu qui a fait vœu d'immortalité.

Beerus efface un fantôme dans l'animé, fantôme qui ne pouvait être atteint. Donc un immortel doit pas lui faire bien peur ^^

pat pat

Jimmy désolé mais tu sors ca de nulle part
Les fantômes sont immortels/indestructibles dans dragon ball? En quoi le fait que Beerus tué un fantôme prouve qu'il peut détruire un être immortel?!  :/
Parce que désolé hein mais dans DB on peut mourir même quand on est déjà mort. Arc Boo : on explique à végéta qui est revenu grâce à l'aide de baba que s'il meurt' encore une fois ca sera fini de son existence elle même Et qu'il ira dans le néant. ( c'est ce qui se passe avec le hakai d'ailleurs donc le concept n'est pas nouveau lol)
Donc ce que tu dis la n'est basé sur rien.
Encore une fois et je le dis tout le temps' zux fans de toute œuvre , NON votre vision personnelle n'oblige en rien un auteur. Surtout que nous fan DB on a tendance à faire beaucoup de headcanon   :cool:

Jim-my

Vegeta quand il revient, a un corps fait de chair et de sang, donc oui il peut être tué a nouveau.

La on parle d'un fantôme, d'un esprit. Ca n'a donc rien a voir.

pat pat

C'était pour illustrer le fait qu'on peut tuer un mort.
Parce que ta logique semble être que si le hakai peut tuer un fantôme' dans l'anime alors il peut aussi le faire pour un immortel...
Ce qui est basé sur?....bah rien.

Chaouche

Non mais Jim-my , le fantôme c'est  Dr Mashirito de Dr Slump ? Dans l'épisode Fillers ? T'es pas serieux j'espère ?  xD

Jim-my

C'est a ce moment que Whis donne une définition précise du Hakai.

Et je pense pas que la définition change, filler ou pas.

Chaouche

Oui mais c'est Dr Slump ;) Y a aucune logique ... Vegeta le dit lui même dans l'épisode  " un gag Manga " De plus , c'est pas une définition de Toriyama mais de la Toei .. Donc ça n'a aucune valeur ;) Un filler quoi  :cool:  Après etant un fan absolu de Dr slump , j'ai adoré l'épisode mais tu peux pas le prendre en compte  :langue:

Mephiles

Je suis fan de DR SLUMP et j'ai trouvé l'épisode vraiment mauvais!!...
Y avait juste le coup de remettre le générique qui était sympathique...

Sinon, pour rediriger la discussion vers du manga, disons que j'aimerais bien que la suite en quatre tomes couleurs de DR SLUMP soit publiée un jour chez nous!!...

pat pat


FLO870

« le kamehamehakai je l´attend depuis que Goku a fait le hakai en manga ça Doit arriver a un moment , c'est trop' epic pour ne pas arriver!!
Faut faire attention quand on parle de « force » de Moro, je doute très fortement que lz force brute soit son domaine. Dans le combat contre le Dai kaio il n'utilise pas ses mains une seule fois..... »

PAT PAT Ouais j'espere que cette technique arrivera :bave:
Il est je pense pas un expert du combat au corps à corps mais il doit quand même posséder un Ki élever ( mais sa force c'est surtout sa magie je pense) car dans le dernier chap ils disent que sa force a augmenter aprés l'a sorption Donc ils doivent parler de son ki