[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Démarré par Skop, 03 Juin 2016 à 20:15:22

« précédent - suivant »

[Grand Sondage] Quel est votre top 10 des saisons DB/DBZ/DBS les plus réussies ?

Son Goku (DB, Ep 1 à 13) + 21e Tenkaichi Budokai (DB, 14 à 28) ~ 28 ép
Armée du Ruban Rouge (DB, 29 à 68)~ 40 ép
Baba la voyante (DB, 69 à 78) + 22e Tenkaichi Budokai (DB, 79 à 101) ~ 33 ép
Roi démon Piccolo (DB, 102 à 122) ~ 20 ép
Piccolo Junior (DB, 123 à 153) ~ 31 ép
Saïyens (DBZ, 1 à 39) ~ 39 ép
Namek (DBZ, 40 à 74) ~ 35ép
Freezer (DBZ, 75 à 107) ~ 33 ép
Cyborgs (DBZ, 108 à 138) ~ 31 ép
Cell (DBZ, 139 à 165) ~ 36 ép
Cell Game (DBZ, 166 à 194) ~ 29 ép
Great Saiyaman (DBZ, 195 à 219) ~ 25 ép
Babidi et Boo (DBZ, 220 à 253) ~ 34 ép
Boo (DBZ, 254 à 291) ~ 38 ép
Battle of Gods + Résurrection de 'F' (DBS, 1 à 27) ~ 27 ép
Dieu de la destruction Champa (DBS, 28 à 46) ~ 19 ép
Trunks du futur (DBS, 47 à 76) ~ 30 ép
Survie de l'Univers (DBS, 77 à 131) ~ 55 ép

GohanKun

Par ordre chronologique :

- Piccolo Jr
- Saïyens
- Namek
- Freezer
- Cell Game

Un maximum de frissons !

soleil444

dommage qu'il n y'a aucun arc de GT, j'adore cette série!

bon j'ai  voté Freezer, cell game, babidi et fat boo , boo et ses 2 formes, l'arc Champa.


TotoDraw

Après remise à niveau :

1) Piccolo Daimao  :piccolo:
2) Piccolo Jr  :piccolo:
3) Mirai Trunks (DBS)  ::) :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:
4) Saiyan  :vegeta:
5) 22è Tenkaichi Budokai  :ten:

Teen_Gohan_757

1) Cell Game :  Ca va surprendre personne mais bon  :D  Après malgré des dessins en dent de scies, le scénario de ce Cell Game, derrière un classique RDV pour se mettre sur la tronche,  est surprenant à plusieurs moment.  Goku qui abandonne le combat (déjà ça,  c'est juste impensable) ou profit de Gohan (là ca devient du pure délire ! ) qui se révèle au final être monstrueusement puissant,  c'était des plus inattendu. 

Alors quand Goku se suicide puis que Cell reviens encore plus fort pour engager un légendaire duel de Kaméhaméha avec Gohan,  moi je ne peux pas ne pas voter pour cet arc ! 

2) Cell : Ici pas (ou très peu) de Gohan mais j'aime bien comment l'Arc Cyborgs et Cell s'entremêlent de manière assez mystérieuse car à peine sommes nous concentré sur les Cyborgs qu'un vil insecte qui fait "buaaah" apparaît !  L'introduction de Cell est vraiment bien faite avec d'abord la découverte de la Time Machine de Cell, puis de son "cocon" assez monstrueux puis son arrivée à Ginger Town...franchement c'était super bien mis en scène, j'ai vraiment adoré. C'est juste dommage qu'une fois en seconde forme,  ca devient du pur et classique combat (bon j'adore la raclée que se prends Végéta par Perfect Cell et ce dernier qui le troll aussi xD )

3) Saiyan : Là aussi pas de surprise,  Introduction de Gohan,  son coup de tête contre Radditz et ses débuts au combat contre Nappa et Végéta,  je ne peux qu'apprécier ! (surtout avec les très sympathiques fillers de l'anime à son égard).  Mais la surprise des origines de Goku est pas mal aussi ainsi que le terrible Makankosappo qui,  surtout dans l'anime,  est vraiment impressionnant !

4) Piccolo Sr :  Le premier arc de DB où le monde est vraiment en danger. J'aime vraiment l'ambiance de cet arc ainsi que Piccolo Daimao qui est vraiment aussi vil que charismatique.  Le combat final entre lui et Goku est tout aussi grandiose.

5) 22e Tenkaichi Budokai : J'ai hésité avec le 21e qui est tout aussi sympa mais la finale  Goku/Ten Shin Han, des plus grandioses, et la rédemption de Ten et Chaoz rends le 22e plus plaisant à mes yeux :--)


Skop

Je n'arrive pas à départager, à classer de 1 à 5 les meilleurs saisons, à vrai dire ce n'est pas obligatoire non plus.

Mon top 5 a changé, je le donne par chronologie et non par préférence.
21e Tenkaichi Budokai (entrainement + tournoi)
J'adore l'entrainement, la rencontre avec Krilin, leur rivalité, les grivoiseries. J'avais 6/7 ans la première fois, et j'ai toujours le même plaisir à revoir ce magnifique tournoi, prolifique en techniques de combat, très bien chorégraphié, etc. Un must have pour les vieux fans, d'après moi...

J'ai vraiment adoré les saisons qui suivront, mais j'ai dû me résoudre à ne pas les inclure dans mon top 5 :
Armée du Ruban Rouge (Silver + White + Blue + Tao Pai Pai + Red & Black)
Baba la voyante (tournoi) dans une moindre mesure, mais quel pied de rencontrer Gohan Sr !!
22e Tenkaichi Budokai (entrainement + Ten Shin Han)

King Piccolo = Piccolo Sr
Avec la tension du RR et de Tao Pai Pai, c'est un arc vraiment sérieux et dramatique que j'affectionne toujours autant. A l'époque de mes jeunes années, et même encore ado, je rereredévorais la version papier, j'avais des frissons à l'idée que King Piccolo détruise une région tous les jours au hasard, je partageais l'angoisse et la détresse de Bulma et de Master Roshi devant leur poste de télé. Et puis quel charisme ce King Piccolo !! Et merci Philippe Ariotti !!

2 votes sur DB.

---

Saïyens (Raditz + Kaio + Nappa & Vegeta)
Les capsules qui tombent sur la Terre. La référence totale des vilains Kryptoniens de Zod à SuperMan, j'adore ça.
Et puis Nappa, quel combattant à cette époque. Et puis le chemin du serpent, c'était vraiment sympa, bien scénarisé, la reine des serpents, le passage aux enfers, le roi Enma, le Kaio-ken, etc. Encore un bel entrainement et une terrible bataille.

Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18)
Nouvelle tension dramatique palpable. Des vilains cyborgs. La référence totale à Terminator, j'adore ça.
Mirai Trunks dont on se demandait si c'était un ami ou un ennemi... oui, on était jeunes... alors que ça parait évident aujourd'hui ! ^^

2 votes sur DBZ.

---

Mirai Trunks (DBS)
Clairement un arc aussi intéressant qu'il y a 20/25 ans, même si c'est pas évident de se remettre dans le contexte des années 90.
Une arrivée impromptue, du fan-service de haute qualité, un Mirai Trunks qui apprend à faire des grimaces grâce à Pan-chan à la petite fille survivante aux mouchoirs. Tous plein de petits détails qui s'emboitent bien, les choses ont un sens.

1 vote sur DBS

---

Remarque générale DB/DBZ vs DBS.

Gros bémol malgré tout, ce sont les entrainements et événements de DBS qui sont rushés, je l'ai dis pour BOG et FNF une fois de plus, et contrairement à ceux de DB/DBZ, mais c'est la mode dans notre monde moderne visiblement ; fini les entrainements longs et à la dure, avec un background fouillé et intéressant '"à l'ancienne" quoi, à la place c'est power-up à gogo. Hop, on se contente de 2 min à l'écran, mais moi ça me navre quand même.

Par exemple, Gohan a eu un powerup intéressant avec le Vieux Kaio, ça ne lui ait pas tombé du bec en 2 secondes, mais après plusieurs épisodes où la patience était de mise.

Oui d'une manière globale, dans DBS, on rushe trop les entrainements au profit de joyeuses couillonneries (bande à Pilaf) qui sont nécessaires, mais la balance entrainement vs couillonneries n'est plus la même, c'est déséquilibrée à mon sens sans entrainements à la dure et à l'ancienne. Et quid de l'entrainement du SS Blue qui a été rushé dans les 3 supports (films, séries, manga) et qui me déçoit constamment au plus haut point.
---- Un grand oubli que Toryiama n'aurait jamais commis s'il l'avait écrit le storyboard lui-même dans les années 90.

Kyabe キャベ

Par ordre chronologique et non par préférence.

1) Arc Piccolo Jr. La découverte de ce Piccolo, le combat était vraiment passionnant.

2) Arc Saiyan. Radditz que j'aime beaucoup. Le sacrifice de Piccolo qui m'à fait verser une larme la première fois. Et le combat Vegeta contre Goku.

3) Arc Freeza. Pour la transformation en Super Saiyan et le mort de Vegeta.

4) Arc Battle Of Gods & FnF. La découverte des Dieux de la destruction et du Super Saiyajin God/Blue.

5) Arc Mirai Trunks. L'arc qui pour moi à le plus de rebondissement et d'intrigue, d'autant plus que Black & Zamasu sont badass.

Jim-my

L'arc Black est pour l'instant le plus populaire ! Sa fait chaud au coeur

Teen_Gohan_757

Les votes sont truqués ! Je demande à la Commission Électorale de recompter chaque bulletin  :celljr:  #CellGameFanboy


Plus sérieusement, je suis assez surpris par ce résultat et je me sens bien marginal du coup  :D 

Tinky Dan Dan


Jim-my


Tinky Dan Dan

C'est surtout que c'est l'arc le plus intéressant de DBS, mais faudra refaire le sondage quand la hype redescendra :p

Je préfère juger un arc quand il est terminé.

Bejīta Wolf

1-Cell Game (repos + tournoi) 

2-Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18) 

3-Piccolo Jr

4-Boo (Boo 2eme forme + Boo originel)

5-Freezer (Freezer contre Son Goku)

Snicky

Mon top 5:

Cell Game (repos + tournoi)
King Piccolo = Piccolo Sr
Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18
Cell (1ere forme + 2eme forme + forme parfaite)
21e Tenkaichi Budokai (entrainement + tournoi)

Spinak

Oh cool le topic!

Pour ma part:

- Boo (Boo 2eme forme + Boo originel)
- Boo (Babidi et Boo (Babidi + Fat Boo)
- Cell (1ere forme + 2eme forme + forme parfaite)
- Cyborgs (Freezer contre Trunks + C-19 et C-20 + C-16, C-17 et C-18)
- Saïyens (Raditz + Kaio + Nappa & Vegeta)