Création dbz (chibi dam'z)

Démarré par chibi_damZ, 30 Janvier 2010 à 19:45:11

« précédent - suivant »

Asgard

#480
Bon, je viens de lire tes traductions, et ya plusieurs phrases qui vont pas, sans vouloir te vexer bien sûr !!  ^u^ ^u^

Si tu veux, je peux reprendre tes pages depuis le début, mais il faudra qu'on se mette d'accord sur la méthode à utiliser, j'attends ta réponse, et en attendant, je continue là où tu es arrêté.

J'espère lire la suite rapidement, bon courage !  :goku:

Edit: J'ai terminé les pages 40 à 50, je te les MP ce soir.  ;)


chibi_damZ

Oh merci beaucoup pour ces traductions? euh bin écoute moi je sais pas comment je vais mettre tout ça en place.

il va me falloir du temps pour rentrer les textes dans les pages, donc si tu vois des phrases qui ne correspondent pas, rectifie les.

et moi je vois cette semaine pour remplir mes pages en anglais et d'uploader tout ça sur mon serveur.


Asgard

#482
Pas de soucis, je vais reprendre à la première page, et je te MP les textes, comme ceux que je t'ai envoyé, dis moi si ça te va, ou si tu as une autre solution à me proposer... ;)

Là tu as 10 pages, je pense que ça t'occupera un moment  ;D

chibi_damZ

bin moi à la base j'avais envi de faire comme nos collègues portugais, ils avaient déja poster les pages traduites, ce qui aurait été plus simple pour poster dans mon site, car à chaque page que je charge manuellement, mon site est plus lourd et donc les pages plus longues à charger
Mais bon c'est pas évident

Asgard

Citation de: chibi_damZ le 28 Juin 2010 à 11:32:15
Mais bon c'est pas évident

Ca l'est d'autant moins, que je n'y connais rien là dedans !!  :lol:
Les trads, c'est pas un soucis, mais pour les intégrer dans les planches !!  :-X  ;D

Je vais reprendre les premières pages, et je vais essayer de les intégrer dans tes planches, je les ai récupérées, et je ferais un Pack avec toutes les pages traduites, tu n'auras plus qu'à les uploader  ;)

Il faudra juste que tu me dises quelle police tu veux que j'utilise, et comment placer la trad' dans les bulles, pour que ça corresponde le mieux à ce que tu attends. ^u^

chibi_damZ

bin en faite c'est simple, quand tu prends une page, tu l'ouvres admettons avec photoshop ou gimp, tu utilise l'outil gomme et tu efface le texte d'origine

ensuite tu prends l'outil pour écrire, tu séléctionne la police d'écriture, moi j'utilise du " Anime Ace 2.0 BB Bold" disponible sur http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=102&page=2, tu pose le texte et c'est tout simple.

en taille de caractère, tu mets du 6 ou 7 selon la longueur de texte mais il faut pas que ça dépasse de la bulle c'est tout.

C'est pas sorcier mais c'est de la patience qu'il faut avoir, qui sera récompensé en voyant ton nom sur mon site, et qui sait, par la suite, on pourra se servir de mon site comme support à ta fanfic.

Asgard

#486
J'ai commencé sur Photoshop, et j'ai trouvé une police qui se rapproche de la tienne, si je la retrouve pas , je prendrais celle-là, je me lance dedans dès cet aprèm, histoire de mettre à jour rapidement les textes.

Tu les ajoutes comment dans photoshop les polices ?

Edit: C'est la police MV BOLI dans CS5  ;)

Super Yoyojin

Pour Photoshop, les polices sont les mêmes que les polices installées sur Windows. Donc il te faut aller l'installer dans "Panneau de configuration", "Polices", "Fichier" et "Installer une nouvelle police". ;)
Bonne chance Asgard ;D

Asgard

merci Yoyo, mais Seven ne veut pas me prendre en charge celle dont j'ai besoin  >:(

Je vais faire avec celle que j'ai là, ça donne ça pour la première page:



J'attends ton accord (ou désaccord  ;D) pour continuer Dam'Z  ;)

chibi_damZ

c'est parfait de toute façon, il n'y a pas d'accent sur les mots anglais.

Tu as mon accord pour pousuivre.

Bin voilà ce que tu peux faire pour me faire parvenir les pages, tu me les enverra par mp et moi je les ajouterai sur le site au fur et à mesure .

En tout cas merci beaucoup à toi

Asgard

#490
Ok, j'ai réussi à installer la police que tu m'as filé, je refais avec celle-ci, et je t'envoie ça dès que j'ai bien avancé.  ;)

des packs de 10 pages, c'est ok ?

Et de rien pour les trad's, c'est un plaisir...  ;D

Edit: voilà la page 001 avec ta police:




chibi_damZ

#491
par pack de 10 ... aucun problême c'est parfait, j'avais déja mis ta première place à la place de celle que j'avais mis.

Tu fera jusqu'à les pages hs, car j'ai un pote qui va t'alléger le travail normalement.

mais sinon je sais que je peux compter sur toi.

Dans mon site, j'ai mis le drapeau anglais avec l'inscription by Asgard and Luke comme ça bin ça fait officiel.

Et dans le tome 2 de Yardrats, je mettrais ton nom dans la liste des traducteurs.


Tant que j'y pense, inutile de chercher la nouvelle page demain, il y en aura pas, mon site sera indisponible car il y aura d'important travaux sur le serveur afin d'optimiser l'affichage des pages.
Je m'en excuse d'avance

Asgard

No problémo, je fais les pages comme ça, et si j'ai le temps, je ferais les suivantes, juste au cas où ...  ;)

T'es pas obligé de me citer, je fais ça pour rendre service, pas pour la gloire !!  ;D
En tout cas, ça me va droit au coeur mon ami !!  ^u^

J'attaque la suite demain en principe, et je t'envoie ça dès que j'ai bien avancé  :goku:

chibi_damZ

Non moi je suis comme ça, toute personne qui travaille mérite son salaire. Comme je ne fais pas d'activité rémunérée, je te cite car tu travaille dessus. Je ne suis pas comme certains fan manga qui utilise des personnes et ne prends même pas la peine de les remercier.

Donc voilà, tu me rends un énorme service et ça je l'oublierai jamais. Car tu participes au développement de Yardrats dans le monde.

Asgard

Une dernière question, tu utilise quoi comme police pour le texte de la capsule, car là je galère pour faire ces deux bulles là l!  :rage:  :lol: