Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

Mephiles

Ce que je trouve impressionnant, c'est que la série parvienne à se hisser au-dessus de DETECTIVE CONAN... à voir si ça durera!!...

itachi 316

6% d'audience est un vrai succès aujourd'hui  surtout que c'est réalisé le matin ! Quand on voit les chiffres record de l'année fiscal aucun problème pour la série elle va durer .
One piece qui est un véritable phénomène au japon a fait 7.4 ça veut tout dire .

Mephiles

En fait, ce qu'il faudrait, ce sont des chiffres précis du nombre de téléspectateurs et non des valeurs relatives exprimées en pourcentage car du coup on ne peut pas comparer vu que les programmes ne passent pas tous à la même heure!!...

itachi 316

Vu que ce sont les pourcentages du district de kanto chaque % tu multiplie par 400 000 personnes .
Si les 2 autres districts non communiqué sont plus ou moins égal tu rajoute 250 000 personnes par pourcentage .

Et encore ce sont les chiffres par rapport à la population sur 2011, aujourd'hui il y a encore plus de monde qui ont la tv .
Donc minimum 2 400 000 pour kanto + une estimation de 1 500 000 des 2 autres district .
Cette semaine il y a grand minimum 4 millions de japonais qui ont regarder DBS .

Mephiles

Et ça ne change pas en fonction des créneaux horaires (pour savoir en fait si DB SUPER a réuni plus de monde que DETECTIVE CONAN, à moins qu'il s ne soient diffusés en même temps)?!...

itachi 316

Justement non au japon c'est calculé tv éteinte et c'est là que c'est impressionnant car detective conan est diffusé l'après midi à 18h . Amener 4 millions devant sa tv à 18h c'est plus facile que le matin à 9h  . C'est pour cela que je répète continuellement que dbs et one piece réalise ces chiffres le matin et donc logiquement avec le flux de l'après midi les chiffres serait naturellement gonfler .

Slaythe

Ca devient dur de pas insulter Saiyuke.

Très dur. Le mec qui interprète systématiquement les audiences négativement sans jamais se poser les bonnes questions alors que les scores sont très bons, ça devient lourd.


itachi 316

Si vous avez un soucis avec les actualités de saiyuke au pire envoyé lui un MP .

Nezumi_sp

Citation de: Daima0 le 22 Juin 2016 à 10:50:19
En quoi ça ne décolle pas?

Vous vous attendez à quoi? 20% d'audience?

On est bien encré dans le top 10 depuis le début, entre One Piece et Detective Conan, moi je trouve ça bien, il n'y a pas de risques pour la série je pense.
Moi ça me choque pas 6%, je parle surtout de la Toei qui avait peut être de plus grosses attentes en la matière (on parle de Dragon Ball quand même)

Psykomatik

Au début de la série, ils attendaient 5 à 6%. De toute façon, ils s'en tapent un peu des audiences, très honnêtement.

Noham

#535
JAPONAIS, JAPONAISES!!!!
Des millions de personnes hors-Japon ont une carence en FujiTelevision. C'est simple, on ne capte pas cette chaine et on ne peut soutenir vos productions.

Pour nous, allumez votre télé, tout les dimanches à 9h (ou 8h58, pour soutenir la production de "La Corde du Dimanche"). Osef si vous ne regardez ou pas, allumez et allez faire un coup de pachinko ou d'arcade ultra-cool dans vos rues japonisantes.

Ce geste, aidera. Et sera, de toute façon, plus utile que vos gouts de chiottes  :/

--------------
Bon, sans déconner, ça reste un score honorable (on n'est pas dans les 5% comme avec l'arc Violet). Mais v'là... l'épisode avec Pan et Arale a fait plus... Cet épisode ne méritait pas ça (et je l'espère, que l'audience remontera vite).

@itachi 316: C'est un peu chien alors de classer tout ça en mélangeant des animes diffusés dans des tranches d'heures complètement différentes (et donc, avec des publics différents à la clé).
C'est comme prendre Money Drop (numéro 1 de l'accès prime time) et dire "Ah bé non, ce n'est pas le numéro 1 car y'a Telprogramme qui a fait plus à 20h50 sur M6.". Genre prendre le foot et dire "Ah bah oui, ce programme de 11h du mat n'intéresse personne avec ces 2 millions, vu que y'a du foot à 18h qui fait 8 millions. Regardez, y'a pas photo."... ça n'a aucune logique.

Doreamon ou Sazae-san (le Plus Belle La Vie animée en gros) ne touche en aucun cas le même public que Dragon Ball, One Piece, voir Conan...

Jourgensen

Bof ça mérite pas plus, c'est déjà cher payé.

Jim-my

Clemsi même si il n'aimait pas a eu le mérite de partir sans faire chier personne.

Toi par contre, tu revient, chaque jour qui passe, descendre la série.

itachi 316

Citation de: Noham le 22 Juin 2016 à 22:55:03
JAPONAIS, JAPONAISES!!!!
Des millions de personnes hors-Japon ont une carence en FujiTelevision. C'est simple, on ne capte pas cette chaine et on ne peut soutenir vos productions.

Pour nous, allumez votre télé, tout les dimanches à 9h (ou 8h58, pour soutenir la production de "La Corde du Dimanche"). Osef si vous ne regardez ou pas, allumez et allez faire un coup de pachinko ou d'arcade ultra-cool dans vos rues japonisantes.

Ce geste, aidera. Et sera, de toute façon, plus utile que vos gouts de chiottes  :/

--------------
Bon, sans déconner, ça reste un score honorable (on n'est pas dans les 5% comme avec l'arc Violet). Mais v'là... l'épisode avec Pan et Arale a fait plus... Cet épisode ne méritait pas ça (et je l'espère, que l'audience remontera vite).

@itachi 316: C'est un peu chien alors de classer tout ça en mélangeant des animes diffusés dans des tranches d'heures complètement différentes (et donc, avec des publics différents à la clé).
C'est comme prendre Money Drop (numéro 1 de l'accès prime time) et dire "Ah bé non, ce n'est pas le numéro 1 car y'a Telprogramme qui a fait plus à 20h50 sur M6.". Genre prendre le foot et dire "Ah bah oui, ce programme de 11h du mat n'intéresse personne avec ces 2 millions, vu que y'a du foot à 18h qui fait 8 millions. Regardez, y'a pas photo."... ça n'a aucune logique.

Doreamon ou Sazae-san (le Plus Belle La Vie animée en gros) ne touche en aucun cas le même public que Dragon Ball, One Piece, voir Conan...

C'est exactement ce que cherche a expliqué depuis si longtemps , une émission qui fait 2 millions le matin c'est un carton , mais une émission qui fait 2 millions fin d'après midi c'est un flop. Donc DBS qui fait mieux qu'un conan qui est diffusé à 18h ça veut tout dire car conan n'est pas un flop.
Ça fait 48 semaines que dbs est dans le top 10 et pourtant il y a des dizaines d'animes dont pas mal de grosse licence qui passe l'après-midi et pourtant dbs n'est jamais délogé de ce classement .
 

Nezumi_sp

Citation de: Psykomatik le 22 Juin 2016 à 21:22:27
Au début de la série, ils attendaient 5 à 6%. De toute façon, ils s'en tapent un peu des audiences, très honnêtement.
Là tu m'intéresses. S'ils se tapent des audiences, ils se basent sur quoi pour faire évoluer la série ? Les ventes de produits dérivés ? Sérieux là question, j'aimerai comprendre comment travaille la Toei.