Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

KAiWAi

Tu peux nous donner le lien vers le site qui oublié cette image?
Merci.

En tout cas c'est une très bonne idée de leur part!

Broly Densetsu

Citation de: KAiWAi le 04 Juin 2016 à 22:07:24
Tu peux nous donner le lien vers le site qui oublié cette image?
Merci.

En tout cas c'est une très bonne idée de leur part!
Pour toi KAiWAi http://dbx.bn-ent.net/   :rage:

KAiWAi

Ah oui, merci, c'est vraiment très très cool comme image !!  :cool:

http://dbx.bn-ent.net/images/wallpaper/1920_1080.jpg

SGC-Gogeta

Une belle image en effet :) Dommage qu'ils n'ont pas précisé la plateforme, cela aurait pu être intéressant également :)

Roro73290

#214
Salut a tous voila une vidéo d'un mod de Xenoverse 1 pour avoir les graphismes de Raging Blast 1. Qu'en pensez vous ? Voudriez vous que Xenoverse 2 ait les même graphismes ?  :sourire:
! No longer available

Azerty16

Tellement mieux, c'est loin d'être parfait mais ça montre bien que Dimps ne maîtrise pas du tout son rendu !

Ludo1986

Raging Blast c'est ce qu'on a vu de mieux au niveau graphisme sur un jeu DBZ. Xenoverse quand tu regarde les persos de loin ça va, mais des que tu te rapproche c'est affreux, les trais sont tellement grossier, on a du mal à croire qu'on est sur de la PS4. Hormis sur les cinématiques, dans le jeu, le 2 n'a pas l'air d'être beaucoup mieux que le 1. Je sais pas à quoi jouent les développeurs, mais on dirait qu'il sont resté coincé en 2004  :non:

Cold Skin

^ La possibilité d'avoir cinq ou six persos qui se frittent en même temps doit aussi limiter les possibilités graphiques.
L'important, c'est que les cinématiques de Xenoverse 2 semblent plus parfaites que tous les jeux précédents si on se fit au visuel de Trunks ou Bardack. Et ça, c'est essentiel !

Azerty16

#218
^N'exagère pas, les arènes sont ultra vides et pauvres et ce ne sont pas 6 personnages (avec en plus peu de polygones) en mouvement à l'écran qui vont impacter les performances. On n'est plus sur PS1 hein.

J'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte du fossé technique qu'il y a entre Xenoverse et les jeux d'aujourd'hui, les Budokai, Tenkaichi et Burst Limit étaient bien plus à la page à leur époque.

Et qu'on ne parle pas de la fameuse destruction totale des environnements, pathétique ces deux ou trois éléments destructibles par terrain.

Et les très belles cinématiques CGI vont encore plus nous rappeler que Xenoverse est au ras des pâquerettes techniquement et visuellement, car les graphismes de ces cinématiques sont à peu de chose près parfaitement réalisables aujourd'hui "in-game".

supersaiyajin

#219
Sauf que les jeux actuels de Dragon Ball ne sont pas des "AAA". On ne peut pas attendre à ce qu'il soit aussi joli qu'un "AAA" comme The Witcher 3, qui, pour un "simple" DLC (Blood ans Wine) se paie le luxe de rehausser la qualité graphique du titre (déjà magnifique) et de refaire des tas de nouveaux modèles de personnages (ce qui prend énormément de temps). Je ne sais pas si le problème vient du budget alloué à Dimps qui serait trop faible + d'un manque de temps pour tout faire (comme refaire tous les modèles de personnage et ne pas avoir à recycler) ou tout simplement d'un manque de talent (mais j'en doute, Dimps étant talentueux). La première option est plutôt la bonne.

Donc, au vue des derniers jeux Dragon Ball pas parfait graphiquement, on devrait être en droit de s'attendre à quelque chose au niveau de 2016, mais on sait tous très bien que cela ne sera pas le cas. Pour le moment, la seule chose à faire est de se contenter de ce qu'on a graphiquement (et que je trouve franchement propre pour ma part, l'aspect graphique n'étant pas le plus important à mes yeux) et d'attendre surtout une évolution du gameplay, le cœur d'un jeu de combat, celui de Xenoverse étant correct mais bien trop limité.

Azerty16

Dragon Quest Heroes n'est pas un AAA, il s'est vendu à moins de 2 millions d'exemplaires dans le monde (ventes pas terribles aux USA/Europe) et pourtant le jeu est techniquement très chouette, il n'a pas la prétention d'être une vitrine technologique mais le rendu et la direction artistique sont parfaitement maîtrisés et c'est aussi un jeu cross-gen. Un 2eme Dragon Quest Heroes va sortir, donc le premier est rentré dans ses frais, preuve qu'un jeu n'a pas besoin d'un gros budget pour être réussi techniquement.

Xenoverse s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires, on peut penser que le premier a eu un faible budget et un développement rushé (dialogues non doublés, animations labiales manquantes, cinématiques tantôt en animation 2D tantôt avec le moteur du jeu), mais il n'y a aucune raison que le 2eme soit dans le même cas vu les performances commerciales du premier.

Les graphismes n'ont pas évolués d'un cheveu d'après le trailer, si ce n'est du 60fps, donc absolument aucun travail derrière si ce n'est le changement d'une valeur limite. Bref le 2eme a intérêt d'assurer côté gameplay et c'est loin d'être gagné vu celui du premier.

Emricka

Attention Azerty ! J'intèrprète ton message comme "Il se vend à seulement 2 millions donc c'est pas un triple A". Un jeu AAA ce n'est pas ça, c'est avant tout un jeu vidéo à gros budget et au marketing très développé mais aussi dont la sortie bénéficie d'une large couverture par les médias.

Pour revenir sur le débat, DQ un jeu triple A ? Pour moi oui. C'est un jeu qui requiert pas mal de budget, certes pas autant qu'un CoD, AC, W_D et j'en passe...Mais qui requiert des fonds assez importants.  A vérifier auprès de source sûr si c'en est un  :cool:

Azerty16

#222
Un Dragon Quest Classic oui, mais Heroes est un spin-off. La campagne de promotion de Xenoverse n'est pas très éloignée de celle de Dragon Quest, juste que DQ Heroes a eu de très beaux trailer en CGI.

Si il s'est vendu à moins de 2 millions d'exemplaires et qu'un 2eme va sortir c'est qu'il est rentré dans ses frais, donc Xenoverse 2 pourrait avoir un budget similaire à un DQ Heroes, après Bandai Namco fait peut-être les bâtards en donnant à Dimps un budget dérisoire. Est-ce que Xenoverse 2 est en développement depuis les premiers chiffres très bons du premier ou Bandai Namco a attendu un moment avant de se décider et va rusher le 2 comme le veut la tradition des jeux DB ?
De toute façon si Dimps nous fait du grand Dimps comme à l'époque de la PS2, avec une évolution très importante du gameplay entre Budokai 1 et Budokai 2, alors les graphismes "d'un autre temps" seront amplement pardonnés.

supersaiyajin

Je pense surtout comme tu l'as dit Azerty que Dimps a eu un budget assez "faible" pour Xenoverse et qu'ils n'ont pas eu une grosse équipe derrière pour faire la jeu, ce qui a donné les principaux défauts que tu cites plus haut. Parce qu'ils sont clairement capables de faire des graphismes aussi beaux que ceux de DQ Heroes.
Et pour Xenoverse 2, je pense qu'il sera peu près du même niveau que le premier sur à peu près tous les points, parce qu'ils n'auront pas eu le temps de tout recommencer à 0 (refaire les modèles de personnages, améliorer les graphismes,...). Il y aura je pense tous les acquis du 1 mais en améliorés : davantage de classes de personnages, davantage de possibilités de customisation, davantage de personnages jouables, etc.).
Maintenant, faut espérer qu'ils se soient surtout concentrés sur le gameplay  ^u^

Azerty16

De toute façon on devrait avoir un nouveau trailer la semaine prochaine pour l'E3, j'espère y voir du gameplay ou du "DB"  :sourire:.