Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Azerty16

Pour ceux qui l'ont raté, la jaquette de Xenoverse 2 en HQ.
Spoiler
[Fermer]

Akoz, viens corriger cet horrible Gohan par pitié !

Romdbz

ITACHI --> Chacun a le droit de préférer Xenoverse ou Tenkaichi, mais Tenkaichi reste un bon jeu de combat, le meilleur qu'on ait jamais eu. Et je vois pas ce que tu veux dire par un mauvais Dragon Ball. Je pense sur tout ce qui est annexe au combat, point sur lequel c'est vrai qu'un éventuel Tenkaichi 4 aurait pu apporter des améliorations. Mais voila quelques points qui font pour moi de Tenkaichi 3 le meilleur jeu actuel :

  • Plus gros roster de personnages et d'arènes
  • Gameplay alliant au mieux technicité et intuitivité
  • Mode histoire fidèle et complet
  • OST de DBZ
  • Mise en avant du versus local avec écran splitté qui est pour moi indispensable pour du DBZ
  • Attaques spéciales et utimes avec belle mise en scène
  • Décors destructibles et dégradation des vêtements
  • Système de téléportation basé sur le timing et non sur du martelage de touches pour les esquives et téléportations possibles en plein combos pour l'attaque
  • Système de combats au point, jamais de personnages qui tapent dans le vide, côté aimantés des personnages qui est une très bonne idée

Bon voilà, ça me semble être des points qui sont peu contestables pour le moment. Après chacun a son point de vue et Xenoverse 2 changera peut-être la donne, même si je ne cache pas que je suis un pro-tenkaichi je saurai apprécier à sa juste valeur ce XV2 et son orientation online que je hais car ça dirige le monde du jeu vidéo dans une direction que je n'apprécie personnellement pas en délaissant fortement le local.


Azerty16

Ho les petits salopiauds d'américains qui ont une très belle édition collector avec comme déjà dit la bande son et un steelbook mais surtout un artbook qui contiendra en plus 10 pages de manga Dragon Ball !
Spoiler
[Fermer]

Bon après si ça se trouve le "guide" de l'édition européenne contient la même chose, mais c'est typiquement le genre de connerie qui me ferait prendre un collector, ça et la bande son car la figurine je m'en tape complètement.

bnj

Sympa la jaquette, mieux que celle du 1er... par contre le collector c'est sans moi  xD

Roro73290

Salut à tous  :) déjà j'aime beaucoup la jaquette de Xenoverse 2  <3 et est ce que l'un d entre vous a testé la démo de la Japan Expo ? Si oui qu'en avez vous pensez ? Je suis intéressé O:)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Azerty16 le 07 Juillet 2016 à 15:28:43
Pour ceux qui l'ont raté, la jaquette de Xenoverse 2 en HQ.
Spoiler
[Fermer]

Comme je l'ai dit à Gaijin sur Twitter :
L'expression faciale de Gokû est tellement moche...
Spoiler
[Fermer]

Kyabe キャベ

Citation de: Romdbz le 07 Juillet 2016 à 08:27:57
Citation de: itachi 316 le 07 Juillet 2016 à 05:20:14
J'ai vu ta video samuoah ... lol les doigts en forme de frite dans tenkaichi .
Comment quoi les gens se font des films avec leurs souvenirs nostalgique car la réalité c'est que tenkaichi se ferait démonter si il sortait aujourd'hui .

Je suis persuadé que non, avec un lissage graphique digne d'un bon remaster, alors je pense qu'il se vendrait aussi bien que XV2. D'ailleurs si il y avait sorti simultanée j'achèterais Tenkaichi 3 HD et pas Xenoverse 2.


Edit itachi316 : Inutile de citer le message juste au dessus du tiens on comprend à qui tu t'adresse .

De même ! Et même sans refonte graphique, juste avec des ajouts de personnage et d'éléments à l'histoire.

rary-59

Je l'ai testé à la Japan Expo (qui m'a déçu d'une puissance ! Mais tellement ! Mais ça c'est autre chose), la jouablilité est la même que le 1, le fait de dasher sur un ennemi et de le taper avec Carré à la même précision ou peut-être meilleure que le 1 mais est tout aussi pourri 9 fois sur dix tu tapes à coté, le jeu paraît plus fluide mais rien d'impréssionnant
Les vrais changement marquant c'est qu'on a plus de combos, ça se remarque et les transformations qui sont mieux gérés sinon y a pas grand chose de différent en combat, y a juste moyen de mieux diversifier les combats sans pour autant que le gameplay en lui même ai était améliorer
La hitbox paraît tout aussi merdique, quand je vois que les personnages se touchent presque jamais quand ils se tapent (au début du moins) c'est très moche

itachi 316

#428
Citation de: Romdbz le 07 Juillet 2016 à 16:24:08
ITACHI --> Chacun a le droit de préférer Xenoverse ou Tenkaichi, mais Tenkaichi reste un bon jeu de combat, le meilleur qu'on ait jamais eu. Et je vois pas ce que tu veux dire par un mauvais Dragon Ball. Je pense sur tout ce qui est annexe au combat, point sur lequel c'est vrai qu'un éventuel Tenkaichi 4 aurait pu apporter des améliorations. Mais voila quelques points qui font pour moi de Tenkaichi 3 le meilleur jeu actuel :

  • Plus gros roster de personnages et d'arènes
  • Gameplay alliant au mieux technicité et intuitivité
  • Mode histoire fidèle et complet
  • OST de DBZ
  • Mise en avant du versus local avec écran splitté qui est pour moi indispensable pour du DBZ
  • Attaques spéciales et utimes avec belle mise en scène
  • Décors destructibles et dégradation des vêtements
  • Système de téléportation basé sur le timing et non sur du martelage de touches pour les esquives et téléportations possibles en plein combos pour l'attaque
  • Système de combats au point, jamais de personnages qui tapent dans le vide, côté aimantés des personnages qui est une très bonne idée

Bon voilà, ça me semble être des points qui sont peu contestables pour le moment. Après chacun a son point de vue et Xenoverse 2 changera peut-être la donne, même si je ne cache pas que je suis un pro-tenkaichi je saurai apprécier à sa juste valeur ce XV2 et son orientation online que je hais car ça dirige le monde du jeu vidéo dans une direction que je n'apprécie personnellement pas en délaissant fortement le local.

Oui comme tu le dit chacun a le droit d'avoir une préférence pour tenkaichi ou xenoverse bien que des fois on peut se poser la question car souvent l'on trouvent des fans de xenoverse qui se font insulter de noob de pigeons et j'en passe par  ceux qui aiment tenkaichi et généralement c'est toujours dans le même sens .
Maintenant pour tes arguments ils sont bon ce n'est pas un mensonge et la partie technique du combat et supérieur à xenoverse mais j'ai envie de dire heureusement sinon il restera quoi à tenkaichi ?
Maintenant ce qu'il ne faut pas perdre de vu c'est qu'il faut comparer tenkaichi voir budokai 1 contre xenoverse 1 car les jeu repartent toujours à 0 donc niveau roster tenkaichi 1 devait a peine avoir 50 ou 60 perso ça fait pas tellement plus que xenoverse 1.
Je vais te donner mes points positif sur xenoverse .
- coté immersif ! Tu est dans une ville avec ton personnage et des potes
- Tu peux créer ton personnage que tu fera évoluer comme tu le souhaite et pourra te transformer en ssj (le kiff ultime)
- Faire des quêtes entre pote ( c'est tout bête mais quand ton pote n'a pas trop le niveau contre toi il se lasse vite des vs )
- scénario original , aujourd'hui le scénario fidèle on l'a fait puis refait et encore et encore et encore j'en peux plus ! Alors heureusement que l'on a une petite variante sans que ça soit WTF .

Le xenoverse ne s'est pas aussi bien vendu car les gens sont des pigeons non car sinon ça ne ferai pas 5 ans que les ventes sont plus que moyenne . Le xeno s'est vendu à plus de 3 millions car il y avait une saveur jusqu'aujourd'hui pas vue dans un jeu dragon ball .

Par respect envers ton message j'y ai répondu mais nous ne sommes pas dans un topic xenoverse vs tenkaichi alors arrêtons le HS svp .


Citation de: rary-59 らり-59 le 08 Juillet 2016 à 09:28:18
Je l'ai testé à la Japan Expo (qui m'a déçu d'une puissance ! Mais tellement ! Mais ça c'est autre chose), la jouablilité est la même que le 1, le fait de dasher sur un ennemi et de le taper avec Carré à la même précision ou peut-être meilleure que le 1 mais est tout aussi pourri 9 fois sur dix tu tapes à coté, le jeu paraît plus fluide mais rien d'impréssionnant
Les vrais changement marquant c'est qu'on a plus de combos, ça se remarque et les transformations qui sont mieux gérés sinon y a pas grand chose de différent en combat, y a juste moyen de mieux diversifier les combats sans pour autant que le gameplay en lui même ai était améliorer
La hitbox paraît tout aussi merdique, quand je vois que les personnages se touchent presque jamais quand ils se tapent (au début du moins) c'est très moche


C'est la japan expo qui t'a déçu ?

rary-59

#429
Ouais, énormément, si tu veux toucher à un truc japonais faut que tu dépenses comme un riche, tout ce que j'ai acheté c'est 4 mangas (1 starter pack Dreamland+le tome 15) déja ça ça m'a couté 30€ mais passons c'est le prix d'un manga neuf
J'ai voulu voir pour les trucs à manger en me doutant que ce serait cher mais à ce niveau là...
Le mini bol de Guy Don, j'insiste sur le mini parce qu'il était très petit, 8€, 8€ quand même !! Ou pour se rafraichir les genre de glace frappé avec une paille, 6€ le gobelet à peine mais vraiment à peine plus grand qu'un vrai gobelet en plastique et 8€ pour un truc deux fois moins grand que ce que tu vois autre part, j'ai vu des Takoyaki et Onigiri mais j'ai pas cherché à regarder le prix tellement c'était évident...
Ou des stands qui vendaient des produits alimentaire japonais mais hors de prix évidemment, 12€ ou un truc du genre, la boite en carton de petit gateau au thé vert
Je parle même pas des produits dérivés hors de prix ou même des figurines à prix pigeon j'ai vu dans une vitrine les Dramatic Goku/Gohan et Cell avec un petit papier entre deux 96€ si je me souviens bien alors que les 3 tu peux avoir pour 5000 yens
Je veux pas parler des cosplays parce que les gens aiment ça, ok, mais quand j'en vois des degueulasses mais vraiment, voilà quoi...
A coté de ça j'ai pu avoir aucune dédicace, parce que toute épuisé avec leur systeme de ticket où j'avais compris qu'il fallait prendre un ticket quand les dédicaces commenceront alors qu'en fait nan, c'était à prendre dès le début de l'expo donc je me suis fait douillé à ce niveau là et ça m'a fait chier
Les jeux vidéos avaient des queues longues comme pas possible donc j'ai juste testé Xenoverse 2 qui en avait une petite
Y aussi le fait que tu parcours 100 kilomètres avant de rentrer enfin dans la salle, mais vraiment, tu rentres dans un hall et tu fais enormément de détour délimiter par des barriere, je sais pourquoi c'est là mais ça n'empeche pas ça d'être chiant, pour rentrer dans un autre hall et refaire la même chose avant de rentrer enfin dans l'expo
Seul point positif, je suis passé à coté du stand Bandai Namco et j'entend "on va donner des goodies" je me suis ramené et j'ai réussi à choper un T-Shirt Xenoverse (ce genre de chose je les compte comme 10€ de gagné) mais pas mon pote et pareil pour le stand FF XV, j'arrive je tend le bras et j'ai un collier pour attacher ses clés donc voilà...

Et j'ai parle même pas de ce qu'il faut dépenser pour y aller, rien que de la gare au parc des expo aller retour c'est 8,50€ pour 2 pauvres arrêts, y a avec le prix du train, j'ai payé 35€, et heureusement j'ai gagné ma place pour y aller et c'est pour ça que j'y ai été, sinon j'en aurai eu pour 65€ rien que pour y aller, j'en ai déja eu pour 45€

Bref, pour vraiment apprécier la Japan Expo faut être riche et dépenser son argent comme un riche

Comment je vais adorer mon voyage au Japon comparé à c'te "Japan Expo" qui porte mal son nom et qui devrait être "Akihabara Expo" et même "Akihabara pompe à fric Expo", je vais pouvoir dépenser mon argent sur des choses a leur vrai prix et pas à un prix d'arnaqueur, j'aurai aucun regret à dépenser de l'argent

itachi 316


Yarlick

ROMDBZ : OST de DBZ
Pour Tenkaichi 3? Hormis si tu jouais la version Sparking Meteor, nan, t'avais pas l'ost de DBZ.


Rary, la JE, ça a toujours été ainsi.

Azerty16

#432
Citation de: Roro73290 le 07 Juillet 2016 à 21:00:18
Salut à tous  :) déjà j'aime beaucoup la jaquette de Xenoverse 2  <3 et est ce que l'un d entre vous a testé la démo de la Japan Expo ? Si oui qu'en avez vous pensez ? Je suis intéressé O:)
Treevax vient de poster une vidéo de son avis à chaud :
! No longer available

Spoil conclusion, c'est un Xenoverse 1.5 comme redouté par beaucoup.

Et la liste des combos :
Spoiler
[Fermer]
Exactement les mêmes que ceux de Xenoverse 1 c'est à dire très très pauvre, sauf que vous pouvez faire 9 fois "carré" d'affilé au lieu de 5 avant !
Spoiler
[Fermer]

Toujours pas un vrai jeu de combat, sûrement un bon jeu DB d'action casu mais pas un truc digne de Dimps  :'(.

UUB-majin

ce que tu dit est peut etre vrai ou faut mais je garde un oeil sur xeno.
Qui plus est le gameplay y'a qu'en le testant que tu peux comprendre .
Pourquoi t'es là ? t'as pas quittée le sujet t'as dit sa t'intéressez pas (juste une question rien de plus)

Roro73290

#434
Personnellement j'ai aimé  Xenoverse donc si ils ont ajoutés des trucs dans le gameplay je serais content  :) après moi ce qui m intéresse surtout dans les Xenoverse c'est le mode histoire  O:)