Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Azerty16

Bad news everyone ! Pas de "Dragon Ball" (enfance de Goku) dans ce Xenoverse 2.
https://youtu.be/zjvIRfjOYRU

supersaiyajin

C'était prévisible, ils se concentrent très clairement sur les films.

Sinon, j'ai testé le jeu à la Japan Expo aujourd'hui, le gameplay est pas mauvais. Bon, faut avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dans le bain de Xenoverse et à me rappeler des touches, mais les quelques petites nouveautés donnent un feilling pas désagréable et quelque peu différent du premier opus. Après, ce n'est qu'un avis à chaud sur seulement 20 minutes à essayer le jeu et on ne peux pas se forger un avis définitif sur le titre en jouant si peu, très clairement.

Kyabe キャベ

#497
Citation de: Azerty16 le 10 Juillet 2016 à 23:45:54
Bad news everyone ! Pas de "Dragon Ball" (enfance de Goku) dans ce Xenoverse 2.
https://youtu.be/zjvIRfjOYRU

Juste,   :D :D :D


Edit itachi 316 : ce type de commentaire n'est pas tolérer sur le forum tu dois un minimum argumenter, tu n'est pas dans un tchat .

Roro73290

#498
Pourquoi tu rigoles  :pfff: :pfff: :pfff: je te signale que dans Raging Blast 1 et 2  Burst Limit ou dans les Budokai  on n'avait pas la partie dragon bal (Goku enfant) et moi ça me dérange pas tant que ça après faudra voir le reste du mode histoire  :vegeta:

Kyō

Ca aurait été assez intéressant, même si c'était que sur un chapitre. "On va vraiment essayer de buter Goku, on va aller le chercher dans son enfance"

Azerty16

#500
Y'a quand même des infos rassurantes dans l'interview, comme le support sur le long terme du jeu avec des DLC gratuits, des mises à jour et le fait que Xenoverse 3 ne devrait pas sortir tout de suite
CitationDragon Ball Xenoverse 2 sortira environ 1 an et demi après le premier jeu. Mais concernant Xenoverse 3, nous ne prévoyons pas de le sortir aussi sous le même laps de temps.

Si c'est vrai c'est franchement cool et même étonnant de la part de Bandai Namco.

Y'a aussi un meilleur équilibrage des personnages originaux et pas de transformation pour les humains et les nameks mais bien un power-up qui ne changera pas l'apparence comme revélé par Slaythe sur NeoGaf :
Spoiler
CitationFor those that care about XV 2 :

Nameks and Humans will get an "awaken" ability, that works like transformation, except it doesn't alter them physically, just changes aura and stats.

And they understand the issue of players outlevelling newcomers and making it impossible to have a steady/growing community without the lack of "middle ground" or any mode that allows players to play "on the same level". They don't have anything for that at the moment but they will be looking into it.

The game will receive a whole year worth of support through patches, dlcs, and free content.

As to why "characters" costumes from original characters can not be changed color wise, it's a licensing issue.

The DLC plan did not originally include Super content, they really wanted to get the current arc in the game in some shape( which will be pre order dlc), the tournament arc was not considered, but it might make an appearance as a final dlc, but currently unlikely.

They also said they tried their best to balance the original characters to make it fun despite playing "weaker" characters canon wise.

Sounds good.

edit :

There will be 3 times more costume parts, and they added more faces / hair / body types for creation.

You can important your costumes from XV 1.
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=209632690&postcount=7396
[Fermer]

itachi 316

Le suivi régulier 1 an après sa sortie est précisé dans le descriptif du produit dans les magasins qui propose déjà la précommande  .

Kyō

#502
Si je me souviens bien, ils ont promis de pouvoir conserver le costume que l'on veut en apparence (à côté de l'équipement), j'espère que ce sera tenu comme promesse.
Et j'espère avoir enfin ma coupe/tenue Trunks OAV Bojack et la coupe de Super C-17 :D

Sam / SupaSceptic

Salut tout le monde ! Je suis de retour (et reposé  xD ) de mes 4 jours à la Japan Expo avec bien d'autre personnes d'ici dont Emricka et MrDorian, Dorian que l'on voit d'ailleurs sur la vidéo de Treevax (si si, quand il pose la manette !)

Je vais donc vous donner mes impressions sur le gameplay, et résumer les infos durant le Dragon Ball Event.

Le Gameplay: En tant que simple invité, j'ai du venir chaque matin super à l'avance pour foncer vers le stand Xenoverse 2 pour espérer qu'il n'y ait pas une trop longue queue, et en tout j'ai pu y jours 5 fois pour être exacte.
Il y a pas mal de nouveautés:
- un Homing Dash: permet de Dasher presque instantannément vers l'adversaire et lui asséner un coup
- le Burst Dash: Pareil que le Homming Dash, mais on apparait derrière l'adversaire
- Le Stamina Break: utilisé une première fois il assène un gros coup stonant l'adversaire, utilisé une seconde fois, il propulse l'adversaire
- La téléportation continue: Ne fonctionne que lorsqu'on est dans un certain rayon de proximité de l'adversaire, il propose des déplacement très rapide sous la forme de téléportation, très pratique pour évité d'être le premier à se prendre un combo. (Treevax cherchait la touche, c'était L2 + X + une flèche :P )
- Nouvelles transformation pour les avatar (je reviendrait sur celles énnoncés dans le DB Event après) j'ai pu tester celle du Time Patrol en SSJ3, je n'ai pas trop compris la différence d'avec les autres formes, un boost peut être plus conséquent, je n'ai pas trop fait attention pour ma part
- Enfin le changement de fonctionnement du SSJ, le Ki ne descend plus, il doit probablement ne plus donner qu'un boost, mais c'est une très bonne chose, personne ne trouvait ça trop peu dans les anciens jeux. Adieu le SSJ Spamming  <3
- Quelques dynamiques visuelles en plus: Les pierres qui volent autour de nous lorsqu'on charge le Ki, on qu'on est à un niveau au dessus du SSJ3, des effets de caméras en plus etc
- Plus de MAP en local ! Pour ceux qui se demandaient d'ailleurs pourquoi parfois le choix des MAP changeaient peut être entre 2 vidéos que vous regardiez, l'explication est simple, le choix des MAP varie selon que l'on joue en versus local ou en J1 vs IA. Mais attention ! Cela ne veut pas dire que ce sera le cas dans le jeu complet, c'est simplement que certaines MAP n'étaient pas finalisées pour être jouées en local pour cette démo, mais elles seront toutes jouables en local versus à sa sortie ! :)
- Les transformations: Il pourra désormais y avoir plusieurs transformation dans le slot transformation, là où avant nous n'en avions qu'une. Par exemple, Gokû "Normal", Gokû GT, et le Time Patroler pouvaient passer en SSJ, puis en SSJ3. Mais bizarrement je n'ai pas vu le SSJ2 en choix.
- Un changement de touches: désormais la garde est L1, et pour dasher c'est désormais le joystick plus L2, pas très pratique j'ai trouvée
-Léger changement des graphismes, les environnements ajoutent une couleur sur la peau des personnages, un peu comme s'ils luisaient sur eux. Pour le filtre dont parlait Treevax, je  ne l'ai retrouvé que sur la MAP "Enfer", mais ajoutait un très bel effet faisant encore plus "Cell-Shadé"
- Meilleure Hit-Box, détection de coups, et possibilité de mieux enchainé combos et attaques spéciales/ultimes
- Plus de possibilité de rattraper l'adversaire après propulsion
- Se téléporter durant un combo derrière l'adversaire, ça m'a permit plusieurs fois de contrer l'adversaire qui lui se téléportait derrière moi pour commencer un combo

Après il y a aussi quelque points qui m'ont déçu:
- Le chargement du Ki est toujours une technique, et est toujours aussi long, c'est à dire qu'on a toujours 2 phases de latence, une avant le chargement, le personnage éxecute la pose pour recharger (on compte presque 1 seconde) et une quand il exécute la pose de fin de chargement (presque 1 secondes là encore) autant dire que maintenant avec le Homing Dash, si l'adversaire ne veut pas que vous chargiez votre Ki, vous ne le ferez pas. (même si cela signifie qu'il faudra privilégier le corps à corps pour regagner du Ki, moi ça me va)
- Les boutons pour le Homing Dash et le Burst Dash ne sont vraiment pas pratiques. Carré plus Croix, ça a été très dure pour moi de les réaliser, je dirais même que j'ai toujours du manoeuvrer à deux mains pour les réussir, mais nous verrons avec un peu plus d'heures de jeu.
- Gogeta est cheaté xD
- Là je spécule, mais l'avatar semblait bien fort lui aussi, c'est tout de même triste que les Avatars restent plus forts que les personnages originaux..
- Du mal à m'échaper des combos (je ne sais d'ailleurs même plus quelle touche c'était pour se téléporter) mais c'était peut être qu'à certains moments ma stamina était trop basse^^'
- Pas de destruction de décors. Moi ça ne me gêne pas, mais je sais que ça ne va pas plaire à certains.


Pour le Dragon Ball Event:
Il s'est déroulé en plusieurs parties, premièrement Kageyama est venu sur scène pour chanter Chala Head Chala, c'était magique.  <3
Les révélations des nouvelles transformations pour les avatars, même si Treeax nous l'avait déjà dit suite à son interview. Je trouve que c'est une très bonne chose, là où la race Saiyan n'avait que sa transformation en tant qu'avantage car le reste de ses stats étaient bien bas de base, cela signifie qu'une revue des stat de chaque race à été faite.
Un Versus local de Teevax contre le Producteur de Xenoverse 2 à savoir Masayuki Hirano. On avait croisé Treevax un peu avant et il croyait se faire démonter car il était vraiment mauvais, mais finalement il s'en est sortit au dernier moment avec une attaque ultime ahah
Quelqu'un du public à été désigné pour jouer contre un des membres de Dimps, il a gagné et à remporté sa précommande d'office pour le jeu (oui, nous étions particulièrement dégoutés, surtout qu'il était à 2 rangées de nous)
Quelques information données par Hirano puis traduites, il semblerait que même si Dragon Ball Super (quand ils parlent de Dragon Ball Super ils parlent d'à partir de l'Arc de l'Univers 6) ait commencé bien après le développement du jeu, au vu de la grande demande faite par les joueurs, cette partie de l'histoire ne sera pas sur le jeu de base, mais arrivera dès sa sortie en un DLC Gratuit. C'est du moins ce que l'on a compris avec Emricka, mais on était tellement sous le choc suite à cette annonce qu'on ne sait plus si on rêvait ou qu'on avait mal compris xD. Mais quand on voit qu'ils ont fait l'effort d'inclure Black en précommande, je me dis que ça ne présage que du bon. Dimps semble vraiment à l'écoute des fans ça fait vraiment plaisir.
D'ailleurs cet été, un site Internet (ou du moins une section) sera disponible pour que les joueurs puissent donner leurs avis, et les points critiquables du précédent opus, puis par la suite de Xenoverse 2.

Mon avis: le Gameplay me semble désormais suffisamment évolué pour pouvoir y jouer sans impression de monotonie, gros point faible de l'opus précédent à mes yeux.
Le Roster de la Bêta semble nous indiquer plusieurs choses: Les personnages des Films et de GT seront de mises. Plus ceux de Super (au moins jusque FnF, puisque l'on voit Gokû SSJ Blue foncer vers Golden Freezer durant la cinématique avec Baddack) et pour les autres en DLC, gratuits il semblerait. S'ils gardent la même recette que le premier opus pour le mode Histoire cela me convient très bien.
Les nouvelles mécaniques apportées au jeu le rendent bien plus agréable que son aîné, en ésperant que d'autre changement comme moins de combat de mêlées (1 vs 5 IA) soient de mises.
Si Dimps continue d'écouter ses joueurs, nous aurons un jeu DB très bons, même si toujours dans la lignée des Xenoverse.

Voilà voilà, je suis conscient que la grosse majorité de ces infos avaient déjà été dévoilées, mais ça permettait de donner de façon logique mon propre avis!

Azerty16

Merci pour ton pavé samuOAH :D, c'est rassurant comme avis.
Citation de: samuOAH le 11 Juillet 2016 à 13:26:54
Les nouvelles mécaniques apportées au jeu le rendent bien plus agréable que son aîné, en ésperant que d'autre changement comme moins de combat de mêlées (1 vs 5 IA) soient de mises.
Pas moins de combat de mêlées, PLUS du tout de combat de mêlées, dans le premier c'est bien chiant ces combats ! Comme si dans Dragon Ball les personnages se battaient à plusieurs en même temps  :pfff:. Enfin je comprend l'intérêt pour le multi en ligne mais par pitié, pour le mode histoire concentrez vous sur du 1v1, surtout que ça varierait un peu le gameplay entre le mode histoire en 1V1 et les quêtes parallèles en multi.

Ami-Dbz

Il m'a bien fait rire le producteur du jeu.

Super Toriyama qui participe à l'élaboration d'un logo....ok.

À l'entendre parler il faudra attendre un 3ème volet pour voir enfin des éléments du décor destructibles.
Certes les cailloux qui flottent dans les airs lors d'une charge de ki c'est stylé mais pas suffisant.

Après faudra voir jeu en main pour la maniabilité mais bon je suis perplexe.

Emricka

Pour l'avoir testé à la Japan Expo j'ai été plutôt convaincu ! Félicitation à eux.  :clap:

Sahciana

Citation de: Azerty16 le 11 Juillet 2016 à 15:00:45
Merci pour ton pavé samuOAH :D, c'est rassurant comme avis.
Citation de: samuOAH le 11 Juillet 2016 à 13:26:54
Les nouvelles mécaniques apportées au jeu le rendent bien plus agréable que son aîné, en ésperant que d'autre changement comme moins de combat de mêlées (1 vs 5 IA) soient de mises.
Pas moins de combat de mêlées, PLUS du tout de combat de mêlées, dans le premier c'est bien chiant ces combats ! Comme si dans Dragon Ball les personnages se battaient à plusieurs en même temps  :pfff:. Enfin je comprend l'intérêt pour le multi en ligne mais par pitié, pour le mode histoire concentrez vous sur du 1v1, surtout que ça varierait un peu le gameplay entre le mode histoire en 1V1 et les quêtes parallèles en multi.

Sauf qu'an le en ligne marche pas!!donc ok 1v5 balancé moi 3 SSB en face!Et un pika ssj3 avec un dracofeu SSB!(image internet les pokémon en SSJ3et SSB!)

Sôsuke93

Après l'avoir testé à La Japan Expo, je dois dire qu'il a réussi à me séduire grâce au système de combat qui est plus nerveux à mon gout.
Au début j'étais sceptique, car le 1er étais assez mou, mais le ce 2ème opus est plutôt bien parti.

Kyō

Autrement, on pourra importer des techniques et costumes du personnage qu'on souhaitera importer. Purée j'ai plus mon Xeno 1 pour choisir :( Et je me demande bien comment ça sera organisé. J'ai tellement hardtry le Big Bang Kamehameha x100 (les vieux s'en souviendront sur le topic du 1 ^^) par exemple que ça me ferait assez mal de le drop, haha