Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Songohan_blue

du 6 vs 1 ? la quête doit être vraiment hard j'espère que ca rapportera un max de point genre 500 000 car 100 000 points pour les plus grosse quête dans le 1 ca fait pas beaucoup quand tu as 1.2 million entre chaque niveau.

En online la personne qui va créer la quête il a intérêt a avoir du 20 méga ou la fibre car a 6 sur la même carte ca va laguer.

Roro73290

Vraiment cool ce trailer  O:)  <3  et ça me surprend qu'il y est du 6VS1 contre les gorilles géants les combats contre les geants doivent être vraiment dure alors  :/

GokuSsj500

Je trouve vraiment le trailer peu attirant.

De toute façon étant donné le gameplay quasi-identique à celui du premier opus et certains rajouts teasés à mort qui frôlent le ridicule, je ne l'achèterai pas.

Romdbz

Je suis du même avis, je trouve ce trailer également très peu attirant. il présente les combats de géants qui ont l'air d'être d'un ennui mortel. Je préférait encore les géants miniatures de Tenkaichi 3 qui au moins étaient jouables.

J'ai bien peur aussi que les seules nouveautés du gameplay de cet épisode soient le stamina break et le dash alors que le gameplay était très pauvre et surtout largement pas assez intuitif. Je suis peut-être l'un des seuls à préférer un même gameplay pour tout le monde, les mêmes combinaisons à apprendre et valables pour tous les personnages comme dans Tenkaichi 3. Et surtout je ne comprend pas que personne ne se révolte, oui je pèse mes mots, contre le système de téléportation "naruto-isé" de ce jeu qui demande juste à bourriner la touche pour se téléporter quand les anciens jeux faisaient la part belle à la technique du joueur en misant tout sur le timing.

Kyabe キャベ

Très très bonne question ça Romdbz... Il faut facilité le jeu pour les nouveaux joueurs voyont :D

Kyō

Ou alors on est toujours pas dans un versus fighting pur (ils ont amélioré le combat, mais améliorer un gameplay ne change pas le genre à ce niveau), et plus dans un action-MMORPG. Tirez-vous un peu les doigts du ARH, la comparaison avec Tenkaichi 3 n'a pas lieu d'être de toute façon ^^' En dehors du gameplay "en 3D", ça s'arrête là.

Sam / SupaSceptic

Exactement Kyô.

Les gens ne se mettent pas en tête qu'il s'agit plus d'un Action-MMO que d'un jeu de combat, et son focalisé sur une comparaison qui n'a pas lieu d'être avec les opus Tenkaichi/Raging Blast.

Non Xenoverse n'est pas un jeu de combat, non il ne répondra pas à vos attentes en tant que fan de Tenkaichi, non il ne tournera pas vers un gameplay type jeu de Combat et après ?
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un jeu de combat que le gameplay est mauvais, c'est juste un gameplay différent, qui ne nous proposera pas pour la 6e fois consécutive un gameplay Tenkaichi-like et qui propose des nouveautés pour le moins innovantes et intéressantes.

C'est courageux de la part de Dimps d'essayer quelque chose de nouveau au lieu de se reposer sur les acquis des précédentes séries, et que ce soit réussi ou non à vos yeux, on ne peut leurs enlever cela.

Romdbz

Je comprend ce que vous voulez dire et que vous défendiez un jeu que vous appréciez, mais dire que Xenoverse n'est pas une série de jeu de combat est complétement faux. L'aspect MMO est ridicule sur ce jeu en comparaison aux vrais MMO. Ici, on a bien un plateau "menu" pour passer d'une quête à l'autre, mais toutes l'histoire est parfaitement linéaire dans la progression contrairement à ce qu'est un MMO. Le seul intérêt du jeu est le combat, donc dire que ce n'est pas un jeu de combat est absurde.

Kyō

Il s'agit bien là d'un mélange de genres. Ce qui implique forcément que le niveau de complétion ne sera ni celui du premier, ni celui du deuxième. D'autant que la linéarité de l'histoire... Bah en fait non, car histoire = suite linéaire d'événements. Ca ne tient tout simplement pas. La lore oui, et elle est développée partout par le concept de quêtes secondaires. Mais là je vais t'épingler : tu critiques Xenoverse par son manque d'histoire... Sauf qu'on parle là d'un jeu issu d'un shonen dont 95% du contenu du jeu a été élaboré il y a 20 ans environ (si tu prends en compte Dragon Ball GT). Et qui a redémarré il y a peu avec BoG+FnF, quelques mois seulement pour le contenu exclusif de Dragon Ball Super. Accessoirement, personne ne voit Dragon Ball comme un manga avec une intrigue complexe. Dès lors, tu navigues dans un jeu qui puise dans cet univers que l'on essaie désormais d'étendre et d'ajouter des éléments originaux. Donc maintenant que tu as ça en tête, peux-tu seulement m'expliquer en quoi tu reproches ce point à Xenoverse, quand c'est un défaut en réalité inhérent à la licence ? Je rajoute également que sont prévus de nouveaux éléments post-campagne pour continuer à interagir avec l'histoire, rien que ça. Bien sûr, nous ne savons pas en quelle quantité. Et que certaines relations vont (enfin) évoluer, comme Gohan/Trunks, et surtout Goku/Bardock. Alors non, ça ne sera pas ton polar de poche, très loin de là. Mais tu devrais quand même apprendre à mieux diriger tes critiques.

Pour le "combat", encore une fois c'est pas un Versus Fighting, et c'est pas parce que tu considères que c'est le seul point intéressant (ce qui est faux) que tu dois le considérer comme tel. Le simple fait qu'une création poussée de personnage, avec un système de progression type RPG empêche par nature la cohabitation avec du VS traditionnel. Alors oui, dans l'apparence c'est du combat, dans l'apparence y a deux mecs (ou nanas, ou troisième genre) qui se frittent. Mais encore une fois, ça s'arrête là. C'est du PvP de MMO dans le déroulement : des stats, des builds.

Puis au pire, rien ne vous empêche d'apprécier ça non pas comme un jeu de combat, mais un jeu où vous vivez dans l'univers de Dragon Ball, façon adaptation de manga. (Et je radoterais pour la 3e fois ce point)

Cold Skin

Ce qui compte pour moi, c'est le mode Histoire.

Je ne vais pas juger avant d'avoir vu le jeu en question (que je compte me prendre de toute façon), mais j'ai quelques craintes sur ce mode.

Le premier épisode avait la judicieuse idée de montrer des événements alternatifs en changeant un seul détail (et si Raditz esquivait Gohan ? Et si Freezer y allait trop fort et que Goku avait été contraint de sortir plus tôt comme il y songeait brièvement dans l'histoire d'origine ? Et si la transformation de Gohan en Super Saiyan 2 était forcée pour être ensuite retirée au dernier moment sans qu'il sache se retransformer par lui-même ?).

Mais là, avec le deuxième, j'ai peur qu'on ait un fourre-tout des personnages de films débarquant dans l'histoire principale.
S'il y a du "et si Tullece et Slug avaient été sur Namek aussi parce que c'est comme ça ?", on s'éloigne du petit changement logique aux grandes conséquences pour entrer dans le fourre-tout chaotique.
Après, on peut aussi faire "et si Broly et Bojack avaient débarqué en plein Cell Game ?" par exemple...

On est alors plus dans la question "et si" logique que le fan s'est peut-être déjà posé, mais dans quelque chose d'un peu plus opportuniste et abracadabrantesque. J'espère donc qu'on retrouvera (comme le laisse supposer les bande-annonces avec Bardack ou Trunks) des scènes au petit détail qui change tout et pas avec "des invités venus de nulle part qui font tâche".

Mais bon, il me semble aussi que les développeurs ont dit qu'il ne s'agira pas de vivre des scènes des films modifiées mais bien du mode "inviter des persos de film en masse dans l'histoire d'origine", et l'exemple du duo Tullece-Slug apparaissant sur Namek ne me convint guère.

Ceci dit, malgré mes craintes, tout ceci n'est qu'un bémol et ne m'empêchera pas de bien profiter de ce mode Histoire quand même.

Sahciana

Mode histoire,je crois qu'on va se battre contre Nail(vue dans le tailer japonais de 15 à 20 secondes...)!Moi se qui me plait c'est les systéme de niveau!aussi le fait qu'on puisse se balader partout!vous me comprenez non?j'ai commencez mes jeux vidéos mangas ou pas avec des niveau et une certaines liberté ! :gohanultime:

UUB-majin

https://www.youtube.com/watch?v=KSN5PFjuZO0 Vegeta super saiyan 4 a l'air d'avori un bon potentiel dommage que le j le joueur ne le maitrise pas

Sahciana

perso dans le 1 j'suis actuellement bloqué à la quête la plus difficile,vs Whis et Beerus!nv 45 sorry!Mais si il pouvait évitez de te mettre la mission la plus dur après les sagas de niveau 45 à 50!sérieux faire 10 lvl pour une quête sa craint au départ je trouve que pour battre Vegeta géant (gorrille géant écrit à ma façon!) faut être niveau 15 à20 (oui j'suis comme ça!)

Cold Skin

Je dois dire qu'au vu des derniers scans traduits, la ville va être un vrai plaisir à parcourir avec ses zones très variées, ne serait-ce que pour se détendre dans des paysages.
La plage, la forêt de bambous, etc...

C'est très bien d'avoir fait des zones stylistiquement très variées. :oui:

Jim-my

C'est loin d'être la quête la plus dur du jeu.

Croit moi ta pas finit de suer  :D