Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

Jim-my

Personnellement, j'ai joué a tout les jeux Dragonball de la génération PS2 (de Budokai 1 a Tenkaichi 3), mais aucun ne m'a fait suer autant que Xenoverse.

Entre la mission ou l'on doit protéger Baddack contre une vague quasi infinie d'ennemie, la confrontation contre Whis/Beerus, et surtout la dernière mission parallèle du 3éme DLC (affronter toute les transformations de Goku et Vegeta en 15 minutes, la seul mission du jeu que je n'arrive pas a finir, maudit  :goku-ssgss:), je trouve qu'on ai servit niveau épique.
Certe, c'est pas un jeu purement baston, comme les jeux PS2. Mais faut reconnaitre que la difficulté est bien plus accrue.

Yarlick

Ouais, fin, quand la difficulté est artificielle, ça pue bien aussi hein, parce que j'suis désolé, mais la mission avec Buu, elle était bien chiante aussi.
Et la mission "Tes pires ennemis" a une difficulté purement artificielle, passé les deux saiyans en Super Saiyan 4, t'as Gogeta 4 qui est toujours autant un sac à HP.
Et après t'as Goku et Vegeta SSGSS...qui se résume à du spam et des sacs à HP.
J'appelle pas ça de la vraie difficulté.
Puis merde! Pour 15 minutes que tu te fais chier contre eux, tu n'es même pas bien gratifié! Tu gagnes plus d'xp avec les Oozaru, à un moment j'estime qu'il y a un problème -_-

RUGAL

c'est vrai que xeno te creer des situation c'était limite perdu d'avance si le cpu le decider , de souvenir les seul autre moment ou un jeu dbz ma fait suer comme sa  faut remonter a butoden 2 et budokai 3 pour debloquer les path avec broly (et plus particulièrement le combat contre broly) mais la sa relever du skill.

en artificielle raging blast tenait une belle a base de kiwi vs vegeta 3 en perma-regen et j'en passe.

Snicky

Je réfléchissais hier mais si il arrive à faire des hubs maintenant plus grand (le hub de XV2 qui est 7 fois plus grand que celui de XV 1) ça serait vraiment cool qu'il arrive à faire une sorte de hub (enfin plutôt open map) pour le mode aventure, plutôt qu'une simple interface ou menu, un peu à la manière de Budokai 3 ou Budokai Tenkaichi 2.

J'imagine bien une open map basé sur des lignes temporelles par exemple et on peut se balader dessus en rejoignant telle année/période, à telle endroit etc ...

Ca peut aussi permettre d'intégrer facilement des quêtes annexes ou histoires alternatives, ce serait vraiment cool par exemple qu'on finit une quête avec deux fins différentes, qui te donnerait accès à un autre événement (pour ceux qui connaissent un peu comme dans DBZ SuperSonic Warriors 2 ou tu pouvais finir des combats de différentes manières pour débloquer d'autres événements).

C'est qu'une petite idée qui à germé dans ma tête mais personnellement ça me donnerait envie, quand on sait qu'ils ont la capacité de faire de plus grand hub maintenant, où on peut voler ou se déplacer avec des engins, essayer d'en faire pour le mode aventure ça serait cool et y'aurait pleins d'idées à mettre dessus.

En tout cas ça m'étonneraiiiiiiiiit beaucoup qu'il ait prévu un truc comme ça pour XV 2 actuellement, mais si ils font ça pour un potentiel et futur XV 3, là je dis oui !  O:)

Kyō

Citation de: Yarlick le 17 Septembre 2016 à 23:08:53
Purée...C'est rare de voir des gens qui acceptent que Melee est devenu compétitif à cause des glitchs...
Je te remercie, tu me fais plaisir sur ce point!

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais tu compares les deux, en montrant qu'un jeu de combat sans grande prétention et qui n'avait pas pour vocation à devenir profond techniquement, l'est quand même devenu, que ce soit naturellement ou pas? ( Smash 4 ou Melee)?

Et que le truc, c'est que Xeno devrait pouvoir te proposer une certaines profondeur malgré le fait qu'il soit simple?


Non parce qu'autant dire que je ne comprends pas pourquoi comparer les deux.

D'un côté, on a un jeu de combat simple, mais varié au niveau des persos, des coups, des combos. Mais qui, voilà, n'est que ça : un jeu de combat ( ouais nan, pour Smash c'est compliqué quand même, car il peut tout aussi être un side scroller comme un beat'em'all à certain moment, comme un party game et ainsi de suite selon l'opus.)

Et d'un autre, on a un jeu qui tend à vouloir te faire plonger dans l'univers, à te faire prendre des niveaux, visiter des lieux, te raconte une histoire et te permet de combattre  contre des personnages de cette histoire à laquelle tu prends part.

Les jeux sont tellement différents que je ne comprends toujours pas pourquoi en faire la comparaison.

Je pense avoir perdu le fil de la discussion là ._.

Il y a une grosse communauté de Smashers à Montpellier, donc autant te dire que c'est quelque chose que l'on m'a appris, même si je ne pratique pas ^^

Tu plonges trop, je cherche juste à dire que Smash n'a pas été créé avec la prétention de produire du versus fighting. Je le cite car il est devenu technique oui, Xenoverse 2 pourrait le devenir (un bon gros conditionnel des familles, il y avait un peu de Jump Cancel réalisable dans le 1 mais ça s'arrêtait là), mais reste que le distinguo entre jeu de combat et versus fighting est quelque chose à intégrer. Si Xenoverse 2 gagne de la profondeur par la présence de glitchs ou astuces, tant mieux, si c'est pas le cas, inutile de lui lancer la pierre à cause d'une intention qui ne devrait pas lui être accordée à la base (les gens qui en attendent un VSF, pour l'anagramme).

Ma comparaison est tout simplement en surface sur le genre, et n'est qu'un exemple pour étayer mon argument VSF (impliquant une profondeur de gameplay énorme) =/= jeu de combat ;)

Yarlick

Ok, donc on a à peu près le même avis.

Je n'en veux personnellement pas à Xenoverse d'être ce qu'il est et je n'en demande pas d'être un VSF ou de s'en rapprocher.
Beaucoup trop de gens en attendent d'être une sorte de Budokai 3/Tenkaichi 3 ( qui, excusez moi, mais Tenkaichi 3  a très mal vieilli

Kyō

Citation de: Yarlick le 18 Septembre 2016 à 17:16:58
Ok, donc on a à peu près le même avis.

Je n'en veux personnellement pas à Xenoverse d'être ce qu'il est et je n'en demande pas d'être un VSF ou de s'en rapprocher.
Beaucoup trop de gens en attendent d'être une sorte de Budokai 3/Tenkaichi 3 ( qui, excusez moi, mais Tenkaichi 3  a très mal vieilli

Je te rassure, moi non plus. Encore que j'adore toujours jouer à T3, mais si je veux y rejouer, bah je vais sur ma Wii U et je sors le jeu moddé, fin de l'histoire. J'ai énormément apprécié la fraîcheur de Xenoverse malgré ses trop gros défauts.  Xenoverse 2 devrait représenter une immense partie de ce qu'un jeu Dragon Ball, devrait être selon moi. En tout cas après toutes ces années.

Kyabe キャベ

Citation de: Yarlick le 18 Septembre 2016 à 17:16:58
Beaucoup trop de gens en attendent d'être une sorte de Budokai 3/Tenkaichi 3 ( qui, excusez moi, mais Tenkaichi 3  a très mal vieilli

Pardon ? TB3 à mal vieilli ? Tu as jouer au jeu récemment pour dire ça ?

Roro73290

#728
Moi oui et je suis d'accord  avec Yarlick graphiquement Tenkaichi 3 a mal vieillit les  personnages ont des doigts en formes de frites comme le dit si bien Treevax  xD notamment et le gameplay et toujours sympa mais je n'ennuie vite

Jim-my

Oui, c'est clair qu'il a mal veillie...j'ai repris le jeu sur émulateur PC y'a quelque mois...Graphiquement, c'est très...cubique. Et le gameplay ne m'a pas fait vibrer comme il y a 10 ans. Bref, si ce jeu sortirait comme telle aujourd'hui, il se ferait autant lyncher qu'un Battle of Z.

Kyabe キャベ

C'est normal que niveau graphisme c'est moins bien. (Même si il reste très jolie pour ça date de sortie)  Mais niveau gameplay, TB à très très bien vieilli. Il est plus dynamique que n'importe quel jeu de combat actuellement :D

h0u554m3


Roro73290

Pareil j'ai hâte de mettre la main sur Xenoverse 2   O:)   Kyabe a l'époque de Tenkaichi 3 je jouais des heures d'affiliées la je trouve les combats moins bien (ils le sont toujours mais ça m'emballe  moins qu'avant)

Yarlick

Kyabe : Bah tiens, je viens d'y jouer à l'instant :)
Et oui, Tenkaichi 3 a très mal vieilli en terme de contrôle ainsi que graphiquement.
Je jouais tout le temps à Tenkaichi 3 avant la sortie de Xenoverse.
Et honnêtement, si Sparking Meteor sortait avec ce gameplay à l'heure actuelle, j'te dis pas comment le jeu se ferait détruire.

Je ne suis pas aveugle non plus, je vois bien quand un jeu a du mal à suivre avec le temps. ( En terme de Gameplay, Budokai 3 a mieux vieilli je trouve.)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kyabe キャベ le 18 Septembre 2016 à 18:32:58
Citation de: Yarlick le 18 Septembre 2016 à 17:16:58
Beaucoup trop de gens en attendent d'être une sorte de Budokai 3/Tenkaichi 3 ( qui, excusez moi, mais Tenkaichi 3  a très mal vieilli

Pardon ? TB3 à mal vieilli ? Tu as jouer au jeu récemment pour dire ça ?

De mon côté moi aussi je soutiens que le jeu à très mal vieillit.

Déjà graphiquement, la modélisation semble aujourd'hui catastrophique, les couleurs, l'aliasing, la modélisation globale qui manque de finesse, le manque de changement des expressions faciale, plus rien n'est vraiment prestigieux, déjà qu'à l'époque tout cela n'était que "acceptable", beaucoup passaient car ce n'était pas le point fort du jeu.
Et pourtant si l'on veut comparer il y a Budokaï 3 sortit 3 ans plus tôt et dont les graphismes encore pour moi très bons! Très franchement, c'est loin des détails de la PS360 ou X1/PS4, mais ça reste largement acceptable!

De même, le Gameplay de Tenkaichi 3 à pas mal vieillit, les personnages semblent trop rigides et statiques dans leurs actions et leurs déplacement, il a pour moi été dépassé depuis longtemps par Raging Blast 2.
La série des Raging Blast qui, on le rappel, avait été annoncé comme la suite directe des Tenkaichi sur PS3, le premier nom de Raging Blast 1 était au départ "Budokaï Tenkaichi 4". Les Raging Blast avaient comme base les Tenkaichi avec des ajouts et une physique exploitant la Gen PS360.
A côté le Gameplay de Budokaï 3 style Arcade lui n'a pas vieillit non plus en définitif, le style Arcade 2D reste intemporelle comme les premiers Street Fighter par exemple.