Dragon Ball Xenoverse 2 - PS4 / One / PC (2016)

Démarré par saiyuke, 16 Mai 2016 à 16:52:02

« précédent - suivant »

KAiWAi

Yes, bon j'ai oué que je l'ai récupéré hier, mais je n'ai pas encore eu le temps de le lancer, ça sera pour demain.

Je me permets de partager un petit unboxing de la version collector: youtu.be/xQ-059voPXM

Pour ma part, après  un petit Majin ridicule dans le 1er, je compte faire un Namek cette fois. Le fait qu'on puisse devenir géant, je trouve que c'est une excellente idée... j'attendrai le troisième épisode pour enfin faire un saiyan !!

Yarlick

Et bien bravo les bonus de préco....Où sont Goku Black et Future Trunks DBS sur PC? Eeeet bha nullepaaaaart. Bravo à Bandai Namco.

Romdbz

Citation de: Yarlick le 27 Octobre 2016 à 19:42:54
RomDBZ, j'ai le ressenti inverse, beaucoup de sites défoncent Xeno2 car recyclage du 1....Et ça donne 18 à CoD à côté :)

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu veux taper sur Xeno juste pour le fait de taper sur Xeno alors que tu n'as pas l'air d'en connaitre plus que ça malgré les arguments des autres.

EDIT : PRELOAD DISPO SUR PC!

Ah bon ? Perso je parle des reviews des gros sites et non pas des petits sites. Mon but n'est pas de taper sur Xeno car le problème que je relève n'était pas tellement la note, ni même le simple fait de Xenoverse 2, mais l'ensemble du secteur des sites de jeux vidéos. Pour y avoir bossé, je sais que les relations entre sites et éditeurs peuvent être très tendues lors d'une mauvaise reviews. Exemple : gamekult qui avait mal noté Heavy Rain à l'époque et avait été exclu des événements Sony.

Après effectivement je n'ai pas joué à Xeno, mais le premier ne m'a pas intéressé et l'âme du jeu est la même donc ce n'est pas un jeu pour moi. Il a des qualités, mais ça reste un jeu de combat très caual et un MMO pauvre. Pour moi, il vaut 12/20.

Kyō

Il boxe pas dans la même catégorie qu'un Street Fighter ou Tenkaichi, c'est illusoire d'en attendre la même chose. Par contre casual, je peux te dire avec certitude que si tu fonces comme une baltringue, tu vas te faire trouer. C'est moins technique, mais largement plus stratégique qu'un Tenkaichi/Raging Blast. Ca se voit encore plus lors des matchs en LV équilibré (ce que j'ai fait durant toute la Beta).

Yarlick

Heu...RomDBZ, vu que tu ne connais pas plus la série que...je ne pense pas que tu sois le mieux placer pour juger le jeu, et encore moins de le noter ^^"
Par contre, les combats sont pas si casual que ça....Et Xenoverse 2 épouse beaucoup plus l'aspect MMO que son ainé.

Romdbz

Je n'ai pas joué au 2ème, mais j'ai joué au premier. Et du 1er, j'ai une mauvaise image et j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures tout de même. Déjà les skills d'évasion sont de la grosse merde car ils peuvent être sortis même lorsque tu te manges un gros combos, c'est cheatés et enlève tout le mérite du gameplay offensif. De même le système de téléportation est fortement casualisé par rapport aux Tenkaichi, tu vas pas me dire le contraire ? C'est du Storm maintenant, tu bourrine la touche sans avoir à te soucier de timing. Par contre niveau réalisation, même si c'est pas le meilleur qu'on puisse tirer des consoles actuelles, je reconnait que le jeu est très beau.

C'est vrai qu'il est plus MMO que combat, et c'est justement ce qui fait qu'avec mes gouts personnels, je n'aime pas ce jeu car je n'ai jamais aimé jouer à un seul MMO.

Puis c'est vrai aussi que je suis un pro-spike, adorateur des Tenkaichi, et que je ne retrouve pas leurs forces dans cet opus. Mais ça ne signifie pas que je suis fermé aux nouveautés. Enfin, pour revenir sur les reviews, ce que je regrette justement c'est qu'elles sont toutes formalisées, impersonnelles. Pour moi une reviews doit être un minimum personnelle, là on en voit plusieurs et ce sont toujours les mêmes ne reprenant que les communiqués de presse comme seul support technique quasiment.

Jim-my

Je peut pas jouer  :'( :'(

Apparament, ma carte graphique n'est pas assez puissante..

Pourtant, j'avais cru comprendre que si l'on arrivaient a faire tourner le 1, y'aurai pas eu de problème avec le 2..

Bon, ben temps pi..

Ami-Dbz

Hey.
Pour ceux qui sont intéressés je possède un code sur ps4 pour avoir Black et le tronc de Taopaipai.
Le premier qui me le demande par mp  je lui donne.

Kyō

Citation de: Romdbz le 28 Octobre 2016 à 12:42:29
Je n'ai pas joué au 2ème, mais j'ai joué au premier. Et du 1er, j'ai une mauvaise image et j'y ai passé plusieurs dizaines d'heures tout de même. Déjà les skills d'évasion sont de la grosse merde car ils peuvent être sortis même lorsque tu te manges un gros combos, c'est cheatés et enlève tout le mérite du gameplay offensif. De même le système de téléportation est fortement casualisé par rapport aux Tenkaichi, tu vas pas me dire le contraire ? C'est du Storm maintenant, tu bourrine la touche sans avoir à te soucier de timing. Par contre niveau réalisation, même si c'est pas le meilleur qu'on puisse tirer des consoles actuelles, je reconnait que le jeu est très beau.

C'est vrai qu'il est plus MMO que combat, et c'est justement ce qui fait qu'avec mes gouts personnels, je n'aime pas ce jeu car je n'ai jamais aimé jouer à un seul MMO.

Puis c'est vrai aussi que je suis un pro-spike, adorateur des Tenkaichi, et que je ne retrouve pas leurs forces dans cet opus. Mais ça ne signifie pas que je suis fermé aux nouveautés. Enfin, pour revenir sur les reviews, ce que je regrette justement c'est qu'elles sont toutes formalisées, impersonnelles. Pour moi une reviews doit être un minimum personnelle, là on en voit plusieurs et ce sont toujours les mêmes ne reprenant que les communiqués de presse comme seul support technique quasiment.

C'est bien ça le problème, les apparences sont trompeuses. Si tu crois que Xeno 2 est aussi foiré que le 1, tu te mets le doigt dans l'oeil, je te le garantis. D'autant que pour Storm, les derniers opus ont il me semble une jauge pour limiter les abus de TP. Là c'est absolument pareil. Tu dois te -gérer- c'est pas comme dans les Tenkaichi où tu as juste à avoir des réflexes. Ce que tu perds en réflexes et en ultra-dynamisme, tu le gagnes en strat. C'est aussi bête que ça. Le jeu n'est casualisé que sur l'apparence. En ce qui me concerne, un jeu de combat-MMO avec une dimension de stratégie et de gestion des ressources, c'est pas ce que j'appellerais un gameplay casualisé. Le skill n'est pas que dans l'input, et ça je peux vous le garantir, en tant que joueur de Devil May Cry... (Pas du tout le même genre, mais c'est plus que vrai)

Maintenant, je ne veux pas te médire car tu ne trolles pas, mais ça fait quoi, deux semaines que je répète ça (ayant touché aux deux bêta), et je t'avoue que c'est assez fatiguant de lire des mecs ne prendre Xeno 1 comme seule référence quand c'est justement la plus grosse erreur à faire. Mais voilà, il faut avoir touché à au moins la beta pour le savoir. Et j'aimerais qu'à l'avenir, ceux qui n'ont que ce genre d'arguments à la bouche s'abstiennent. Deux semaines voire plus qu'on réfute ces arguments avec des faits et des impressions par des membres du forum et d'ailleurs. Si c'est pour vous répéter dans le vent et nous pour vous réfuter tout aussi bien dans le vent, j'aimerais tout autant que les deux parties économisent de la salive. Si vous voulez critiquer Xeno 2, testez le jeu, mais ne faites pas ça sur la base du 1.

Romdbz

@Kyō C'est ta conception que je respecte, mais pour moi la dimension stratégique que tu mets en évidence ne l'est pas réellement. Car d'après ce que j'ai vu, cette barre d'endurance se rempli entièrement au bout de quelques secondes il me semble. Et les adversaires vont toujours au bout de la barre de l'un des deux, donc c'est prédeterminé qui gagnera le duel de téléportation.  Mais surtout là où je dis que ça a été casualisé, c'est surtout sur le fait que pour la rendre accessible à tous, on a retiré le timing (qui rend pourtant la téléportation illimitée qui est une bonne chose pour moi, mais aussi beaucoup plus jouissive à sortir) mais en plus d'avoir retiré ce timing, on a également limité le nombre de téléportation. Et pour moi ça rend cet aspect du jeu casual car c'est rendu accessible pour tout le monde, mais c'est également limité pour les meilleurs qui auraient su sortir le bon timing très souvent.

Après je ne dis pas que Xeno 2 est foiré, j'ai maté pas mal de vidéos et le mode histoire a l'air excellent, la réalisation l'est aussi, mais juste le gameplay que je trouve naze et qui n'est absolument pas fait pour moi. Et j'ai voulu m'en expliqué :)

Kyabe キャベ

#1090
Bon, comme je l'avais dit, j'ai tester Xenoverse 2 aujourd'hui (depuis très tôt ce matin j'y joue.)

Alors que dire, je vais commencer par les choses qui m'ont plu.
- Pouvoir visiter différent lieux tel que Capsule Corps ( Trunks & Goten qui se court après dans le jardin, j'ai trouver ça, tellement cool  :cool:), Maison de Buu, Namek, Vaisseau de Freeza etc. C'est cool, ça évite d'avoir toujours le même décors.

- Les cutscènes de ce genre
Spoiler
[Fermer]
dommage que l'on repasse sur le style lumineux, dégueulasse la plus part du temps.

- Voler à Conton City !

- Et c'est tout...

Niveau gameplay, aucune différente notable réellement. C'est pas faute d'avoir chercher mais voilà. On peut pas dire "C'est mieux" quand c'est pareil.

Et donc ce que j'aime pas :

- Notre personnage toujours autant muet. Sa donne un gros coup de vide dans les différents scènes.
- L'animation durant les diffèrents scènes qui est pas top du tout, on passe d'un plan avec 2 personnages à un plan à 3 personnages d'un coup comme ça. Les mouvements des personnages, on dirait des robots. (Un robot est plus fluide dans ses mouvements). Biensûr c'est pas toute les scènes, mais une grosse partie en tout cas.
- Les véhicules à Conton City, c'est inutile putain..

Bref, c'est pas faute d'avoir essayer d'apprécier..

Kyō

Comment t'as pu trouver ça pareil quand tu peux dash façon TP, stamina break, le dash pour contourner l'ennemi et avec une détection de coups 10x meilleure ? o_O Bon... Bah au moins t'as essayé ^^

Kyabe キャベ

Surement car c'est pas quelque chose que tu remarque dés le début du jeu. Je vais continuer d'y jouer, aller jusqu'au bout et je verrais si mon avis change ;)

Bejīta Wolf

Je ne sais pas si déjà posté, car je ne viens pas sur ce sujet, mais voici l'intégralité des cutscenes https://youtu.be/AlYDLpKdiTU


Sam / SupaSceptic

Nombre ridicule de cut-scenes animées, et de graphismes CGI pré-calculés..

Le reste est majoritairement robotique avec ces graphismes qui ont mal vieillit.. C'est dommage.