Dragon Ball Super : Épisode 122

Démarré par Baddaku, 06 Janvier 2018 à 23:39:26

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
3 (2.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.9%)
Pas terrible (2/5)
1 (0.9%)
Moyen (2.5/5)
2 (1.8%)
Pas mal (3/5)
6 (5.3%)
Bien (3.5/5)
8 (7%)
Très bien (4/5)
30 (26.3%)
Excellent (4.5/5)
38 (33.3%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
25 (21.9%)

Total des votants: 111

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 122

己の誇りをかけて!ベジータ最強への挑戦!!
Rempli de fierté !
Vegeta défie le plus puissant !!

Onore no hokori o kakete! Bejīta Saikyō e no Chōsen!!



Informations sur l'épisode 122

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 07 Janvier 2018 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : SURVIE DE L'UNIVERS ·

オープニングクレジット
Opening : Au-delà des limites × Survivor (Genkai toppa × Survivor) · 突破限界 × サバイバー (Version 2)
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 97.
Ce nouvel opening remplace "Intense ☆ Dynamique !" à l'occasion du dernier arc Survie de l'Univers, il est interprété par Kiyoshi Hikawa et composé par Takafumi Iwasaki qui est aussi connu pour avoir composé le premier opening de Dragon Ball Z Kai (Dragon Soul) ainsi que son premier ending (Yeah! Break! Care! Break!
L'opening met en scène la plupart des combattants qui participent au Tournoi, y compris la totalité de la Team Univers 7. On peut aussi apercevoir quelques Dieux de la Destruction ainsi que leurs anges.



[Fermer]

クレジットを閉じます

Ending : LAGRIMA · Ending 11
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 122.
Interprété par le groupe OnePIXCEL.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Guerre totale ! La combinaison ultime à 4 VS l'attaque massive de l'Univers 7 !!

28.1% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 121 très bien.
84.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 121.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super :
Spoiler
Le corps et l'esprit à pleine puissance ! Goku et Vegeta !!
[Fermer]


Aperçu de l'épisode 122


週刊少年ジャンプの概要

Aperçu de Fuji TV  :

Il ne reste plus que 7 minutes avant que le Tournoi du Pouvoir ne prenne fin. L'ultime combat entre les deux univers restants prend place. Vegeta s'en prend furieusement à Jiren de l'Univers 11, mais...


Aperçu du programme TV  :

Non communiqué.


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Vegeta défie le combattant le plus fort, Jiren !

Il ne reste plus que des combattants des Univers 7 et 11 ! Vegeta défie Jiren pour se battre à la place de Goku... !

Freezer cette semaine : Il cible Dyspo ! Dyspo de l'Univers 11 tente de déstabiliser les guerriers de l'Univers 7. N'aimant pas cette stratégie, Freezer décide de s'en prendre à Dyspo.



エピソード「121」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 122 :
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=Yz8x4J9Jqns
[122 APERÇU]Rempli de fierté ! Vegeta défie le plus puissant !!
[Fermer]



Voir l'épisode en direct

Pour la raison citée ci-dessous, ce live ne sera plus accessible, cependant il est toujours possible de visionner l'épisode en direct par le biais d'autres liens trouvables sur internet.
Pour éviter des avertissements, ces liens ne seront pas précisés dans ce post.


"LE SITE EST SUSPENDU JUSQU'À NOUVEL ORDRE, POUR CAUSE DE POURSUITES JUDICIAIRES À L'ENCONTRE DE NOTRE PRINCIPAL FOURNISSEUR DE STREAM.
PLUS D'INFORMATIONS SUR LE COMPTE TWITTER @DRMUROW."



N'hésitez pas à venir discuter de l'épisode sur Discord :
https://discord.gg/7JEusHv


Équipe en charge de l'épisode 122

脚本
Scénariste : ATSUHIRO TOMIOKA · 冨岡 淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : HIROTAKA NII · 仁井宏隆  / YUYA TAKAHASHI · 高橋 優也
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : NAOTOSHI SHIDA · 志田 直俊
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : TAKAHIRO IMAMURA · 今村 隆寛
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.


MANGA LIFE


mtbmecca

vegeta en avant.
LE générique de fin les yeux de vegeta c'était un effet ou bien je vois plus tres bien ?
Le final flash, contre cell restera sans aucun doute le plus intense et le plus beau de tous hihihi

blue-war

J'ai vu que lending ppour le moment et je n'aime pas du tout. Musique et images compris

Kūra

Bordel mais quel épisode !!

Final Flaaaaaash ! Le plus beau de DBS sans contestation avec un Vegeta bien vener. Bien sur on se doutait que ça allait avoir autant d'effet que face à Cell mais c'était beau.

Visuellement c'était du lourd, j'ai jamais vu Gohan comme ça dans DBS.

Jiren il rigole vraiment pas le type, un vrai boeuf :D.

Par contre carton rouge pour l'ending.

Trunks87

C'était un mini remake de végéta vs cell dans cet épisode, le rire de végéta après le final flash, jiren qui fait semblant d'être touché.....Niveau visuel c'est l'un des meilleurs de DB.

Spoiler
Dans la preview végéta est censé être ko et il va se relever sans senzu et nous faire comme goku, j'arrive pas trop à comprendre leur crédibilité à faire ça
[Fermer]

Trunkss

#6
Magnifique épisode de Dragon Ball Z Super !  lol

C'est dingue comment une Bonne Animation, de beaux Dessins, une bonne musique ça peut te mettre à fond dans un épisode.

C'est tellement tout ce qu'on demande , rien de plus quoi. Magnifique épisode !

Ending à la Poubelle !

Citation de: Trunks87 le 07 Janvier 2018 à 01:46:13
C'était un mini remake de végéta vs cell dans cet épisode, le rire de végéta après le final flash, jiren qui fait semblant d'être touché.....Niveau visuel c'est l'un des meilleurs de DB.

Spoiler
Dans la preview végéta est censé être ko et il va se relever sans senzu et nous faire comme goku, j'arrive pas trop à comprendre leur crédibilité à faire ça
[Fermer]


Spoiler
Je pense qu'ils veulent montrer que Vegeta est à bout de force car c'est un peu le déclic pour attendre le Migatte No Gokui, C'est pour ça que Vegeta va se re-battre comme Goku depuis l'épisode 110 pour montrer que le Migatte No Gokui c'est une technique qui marche sur le dépassement de soi. Et puis il doit se relever vite car il reste plus beaucoup de temps au Tournoi avant la fin.
[Fermer]

Nas

Visuellement c'était vraiment bien, pour le reste il y avait du suspens , de la tension et du sérieux, que demander de plus. Si seulement tous les épisodes de cet arc aurait pu être au moins de ce niveau.. :'(
Vivement la vostfr pour mieux comprendre.

Trunks87

Citation de: Trunkss le 07 Janvier 2018 à 01:48:59
Magnifique épisode de Dragon Ball Z Super !  lol

C'est dingue comment une Bonne Animation, de beaux Dessins, une bonne musique ça peut te mettre à fond dans un épisode.

C'est tellement tout ce qu'on demande , rien de plus quoi. Magnifique épisode !

Ending à la Poubelle !

Citation de: Trunks87 le 07 Janvier 2018 à 01:46:13
C'était un mini remake de végéta vs cell dans cet épisode, le rire de végéta après le final flash, jiren qui fait semblant d'être touché.....Niveau visuel c'est l'un des meilleurs de DB.

Spoiler
Dans la preview végéta est censé être ko et il va se relever sans senzu et nous faire comme goku, j'arrive pas trop à comprendre leur crédibilité à faire ça
[Fermer]


Spoiler
Je pense qu'ils veulent montrer que Vegeta est à bout de force car c'est un peu le déclic pour attendre le Migatte No Gokui, C'est pour ça que Vegeta va se re-battre comme Goku depuis l'épisode 110 pour montrer que le Migatte No Gokui c'est une technique qui marche sur le dépassement de soi. Et puis il doit se relever vite car il reste plus beaucoup de temps au Tournoi avant la fin.
[Fermer]

Spoiler
j'accroche pas, en prendre plein la tronche pour devenir plus fort sans guérison avec une endurance infinie ça a aucun sens
[Fermer]

Leekatz

J'ai une seule chose a dire.. L'ending la plus pourris que j'ai entendu de Dragon Ball Super, ça colle vraiment pas c'est ignoble.

Sinon épisode tellement magnifique j'ai grave aimé, le seul bémol Goku et Jiren qui vole encore une fois et la ça se voit trop  xD

Snicky

Par contre c'est moi où ils ont fail la coupe de Goku SSBlue par moment ? A moins que ce soit fait exprès ! :o

Car sa coupe était assez similaire à sa coupe en SS2, mais avec le SSBlue !

La coupe en question


[Fermer]

Jyme

Épisode à fort potentiel complètement ruiné par des lignes de dialogue à répétition dans les gradins complètement inutiles !  xD

Spoiler
Bien le spoil dans le générique de fin ? Végéta en Blue marine xD
[Fermer]


Broly est canon

De cet épisode je retiendrais qu'il était fort agréable sans être exceptionnel, mais également ceci :

Dyspo : "Je suis le plus rapide des univers !"
Freezer : "Donc ta spécialité est la fuite ?"

Putain mais notre Frifri il régale en punchline c'est chaud. :D
Freezer dans Rap Contenders.  xD

Static1400

J ai adorer l episode !!! Vegeta qui observe les attaque de jiren et qui capt une faille j ai trouver ce moment enooooorme !!!

L animation du combat vegeta Jiren était violente rapide et stylée comme je les aime ! L ost au top et qq réplique bien stylée aussi. Je voterais excellent sans hésiter !

len1313

Je viens de voir l'épisode en vostfr (mais version 1) , et autant dire que je suis vraiment déçu !
Autant les dessins sont beaux mais je m'attendais à beaucoup plus au niveau de l'action et de l'animation vu le staff.

Je vais essayer de le revoir lorsque la 2ème version de la VOSTFR sortira, pour me refaire un avis, mais déjà, la première partie de l'épisode est à jeter quasiment pour moi.