DB-Z.com V2.1

Démarré par saiyuke, 15 Septembre 2018 à 12:21:10

« précédent - suivant »

saiyuke

Hello ! Comme vous l'avez peut-être vu, le site a subit quelques petits changements cette nuit.
C'est toujours en cours de modification, mais toute critique est la bienvenue ! O:)

RUGAL

je t'avoue que le premier contact est perturbant, des info partout, mais on s'y fait au bout de 5min des que les menu sont identifier clairement.

Katokun

même impression sauf que j'y ai pas encore passé 5min  xD
Trop d'infos d'un coup qui saute à la vue.

sangofe

#3
Le visuel sous Chrome sur mon portable Android n'est pas beau https://imgur.com/a/uDzzfdx

saiyuke

Alors  :Cool2: :
- Le trop d'info : C'est normal, car je n'ai rien trié. C'est mon "test de blocs d'info" en plein brouillon xD (d'ailleurs vous voyez que beaucoup d'articles se répètent, ce qui n'est bien sûr pas viable)
- Le header sur mobile c'est pareil : il n'est pas censé apparaître et je dois le supprimer aussi.

Pour l'instant ça va, vos retours sont bien identifiés et bien prévus à disparaître :clap:  Vous allez voir la page évoluer entre aujourd'hui et demain d'ailleurs

Clemsi

#5
C'est cool ce que tu fais.
Je passe toujours par le site, que j'ai mis dans mes favoris sur google chrome, pour venir sur le forum, et je le trouve magnifique.
C'est simple, clair, détaillé, et ça donne envie de lire, même si on est pas intéressé par la news.

Doc1

#6
Hello Saiyuke,

Plutôt désintéressé habituellement, ce changement sur la page d'accueil me donne envie de partager un peu mon ressenti.

Pour commencer, niveau mise en forme sur un écran de smartphone (dans mon cas Edge, sur mon Lumia 950), c'est nickel. La mise en cache a été plus longue qu'à l'accoutumée, mais rien de bien méchant.

L'unique problème que j'ai constaté est ce petit entête animée qui ne suit pas le mouvement.
J'ai essayé de simuler la mise en forme avec mon navigateur sur mon pc de bureau en le redimensionnant, et l'en-tête semble se bloquer sur la gauche tandis que les blocs s'empilent comme des grands.

En parlant de blocs, très bonne idée.
Mon principal problème avec la précédente version, qui en comparaison avec la version originelle me mettait mal à l'aise d'ailleurs, est que le flux d'actualité englobait tous les types d'articles produits. Cela donnait lieu à une liste désorganisée d'une longueur abominable, de la purée quoi.

Alors que maintenant, les blocs permettent de réserver un espace à chaque type d'article. Manga, goodies, etc. L'espace, certes restreint, semble mieux exploité.
Ça fluidifie énormément la navigation sur pc en permettant à un utilisateur comme moi d'aller voir ce qui l'intéresse sans se dépatouiller avec les menus ou la fonction recherche.
Le seul problème que je constate à mon sens sont les deux premiers blocs, le cadre où défile articles en 4x4 et le bloc dernières news, une sensation doublon s'en dégage.

Sois dit en passant, le site a plus de 10 ans non ? C'est pour marquer le coup ces nouveautés ?

saiyuke

Hey ! Merci pour vos retours :cool:
C'est bon, sur mobile, l'entête "3D animé" est enfin cachée (comme prévu mais j'étais en retard dessus :oh:).
Concernant le rubriquage, tout ce que vous voyez actuellement est un test :) Je vais refaire les rubriques, celles d'aujourd'hui n'ont plus aucun sens (insolite, musique, etc...)

PS : Non, ce n'est pas pour les 10 ans du site, j'avais oublié que le site allait sur ses 10 ans xD

Bejīta Wolf

Perso, je trouve que c'est top, rien à redire dessus, c'est simple, ordonné. La seule remarque que j'ai à faire est déjà dite par Doc1

Citation de: Doc1 le 15 Septembre 2018 à 16:22:52
Le seul problème que je constate à mon sens sont les deux premiers blocs, le cadre où défile articles en 4x4 et le bloc dernières news, une sensation doublon s'en dégage.

Mais bon, si c'est un test.. On verra quand tu auras fini.

Karro

Tu es sous quelles technos ?
Je suis développeur donc assez curieux.

Doc1

#10
Citation de: saiyuke le 15 Septembre 2018 à 20:58:46PS : Non, ce n'est pas pour les 10 ans du site, j'avais oublié que le site allait sur ses 10 ans xD

Ça ne rajeunit pas hein ?
Le site était opérationnel juste avant la diffusion de Dragon Ball Kaï.  :)

Shin Antares

:ha:   JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!   :ha:


Déjà 11 ans que ce forum existe et il est toujours là. Continuons de le faire vivre.

supersaiyajin

11 ans que ce forum fait partie intégrante de nos vies.  :ha:  :ha: 

Espérons qu'il continue à prospérer longtemps et qu'on puisse retrouver bientôt l'affluence des débuts (car il faut avouer que ça devient mort, le renouvellement ne s'est pas fait entre les départs et les arrivées).

saiyuke


Kassamatsu

Est-ce qu'il a changé ? Ou ce qu'il disait c'était du flan ?