Comment refaire GT en prenant en compte DBS ?

Démarré par Legendary Zahha, 17 Février 2017 à 13:36:27

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

J'ai envie que l'on ce fasse un petit jeu créatif sur DBGT, ici comment verriez vous GT en prenant en compte les éléments de Dragon Ball Super.

Donc vous auriez à prendre en compte des éléments comme le Super Saiyan Bleu, Les Dieux de la destruction, Kibito et Kaioshin défusionné, Zuno et Zen'Oh-sama. Dite moi votre vision d'un DBGT "Superisé"  :cool:

Bejīta Wolf

 :o tu souhaites vraiment encore plus salir dbgt?! xD

Enfin, je passe mon tour, bon courage :cool:

Ma modeste contribution  xD

Spoiler


[Fermer]

Legendary Zahha

Il y a de l'idée sinon pas vraiment salir on peu aussi par la même occasion gommer les incohérences de GT.

Bejita78

Tu en demande trop mon ami, dbs a fais trop de dégât, ce n'est pas rattrapable.  :D

Fais comme moi, dis toi que dbs est une histoire alternatif comme les oav et que la suite de dbz c'est dbgt.  :cool:

Legendary Zahha

Perso DBS est bien plus cohérent avec l'oeuvre original que DBGT. J'y vois moins de mal et plus du bien dans DBS que GT

Bejita78

Je ne supporte pas le traitement des personnages dans DBS, rien que pour ça je ne peux apprécié dbs. Et les ssjg/ssjb qui n'ont aucun charisme et aucune crédibilité n'arrange pas les choses.

Chaouche

#6
Tiens Bejita78 toi qui aime tant DBGT , tu sais qu'il a une version manga ? M4x0u fait la traduction coréenne et de très belle qualité , va voir sur sa page Facebook , ça pourrait te plaire ;)  fin du HS  :cool:

Sinon je vois pas du tout comment faire de Gt la suite de Super .... la seule solution serait que Gt soit d'un autre univers ?

Jim-my

Citation de: Bejita78 le 17 Février 2017 à 16:14:42
Je ne supporte pas le traitement des personnages dans DBS, rien que pour ça je ne peux apprécié dbs. Et les ssjg/ssjb qui n'ont aucun charisme et aucune crédibilité n'arrange pas les choses.

Aucun charisme pourquoi ? Parce qu'il ont les cheveux bleu et rouge au lieu de Jaune et noire ? Ces transformation sont simple visuellement pour gardé la classe du SSJ.

Et puis, le SSG est tout ce qui a de logique, le récit de Shenron a son sujet ce tien, il n'y a aucun couac n'y aucune contradiction la dessus....contrairement au SSJ4 que j'apprécie beaucoup néanmoins.

Legendary Zahha

Même avis que Jim-my par contre vous répondez pas à mon poste  xD

david

perso je pense que c'est impossible car les  ssjgod et blue sont trop puissants et vaincraient tout les ennemies et baby ne pourra meme pas controler vegeta car il n'est pas assez fort et se fera rejeter du corps de vegeta comme quand il a pris le contrôle de trunks, donc il y a que la saga des dragon ball aux etoiles noirs qui sera possible et encore il s'ont plutôt proche de kaioshin  dans dbs donc ils pourrons lui demander le kaikai :teleport2:

Spinak

#10
Je pense comme Chaouche, en fait quand l'histoire des univers parallèles a été lancé dans DBS, j'étais un peu hypé à l'idée que l'un des 12 univers, voir même l'univers jumeaux du 7 soit celui de DBGT.

Ce qui, à terme, aurait donné quelque chose comme ce qu'on à eu avec SDBH et Xeno Goku donc bon.

Citation de: Jim-my le 17 Février 2017 à 18:01:35
Citation de: Bejita78 le 17 Février 2017 à 16:14:42
Je ne supporte pas le traitement des personnages dans DBS, rien que pour ça je ne peux apprécié dbs. Et les ssjg/ssjb qui n'ont aucun charisme et aucune crédibilité n'arrange pas les choses.

Aucun charisme pourquoi ? Parce qu'il ont les cheveux bleu et rouge au lieu de Jaune et noire ?


Oui, précisément.  :/

Citation de: Jim-my le 17 Février 2017 à 18:01:35
Ces transformation sont simple visuellement pour gardé la classe du SSJ.

Non. Ils sont surtout victimes d'un manque flagrant de créativité.

FLO870

Qui te dit que Tori voulait pas tout simplement garder des formes avec des aspects simples? Pourquoi le fait que sa garde les anciens designs veut dire qu'il y a un manque de créativité?
C'est certainement fait exprès...
Sinon alors pour Goku les stade 2 et 3 du ssj sont un gros manque de créativité aussi, il garde la même coupe de cheveux...

Spinak

Tori fait ce qu'il veut (bien évidemment), mais ce qui fait un peu flipper c'est que tu ne vois pas en quoi un SSJ a qui on aurait juste changé de couleur de cheveux (en bleu ou en rouge pour SSJgod) est un manque d'originalité et donc de créativité.

Pour te donner une idée, 15 secondes suffisent à quelqu'un qui connait les bases de photoshop pour passer d'une image de Goku SSJ à SSJB.

Deviant art s'était déjà chargé de proposer une large gamme de super saiyan aux couleurs de cheveux improbable et extravagante, ils ont pas eu besoin de Super pour ça.

Alors est ce que c'est fait exprés ? Bah je vois pas comment ça ne pourrait pas l'etre, surtout que bon quand on sait qu'avec des choix artistiques de feignasse, ils savent qu'ils vont trouver un public, j'ai envie de dire, pourquoi se priver oui. C'est de l'argent facile.

C'est un peu le reproche que je fais à une grosse partie de la fanbase de Dragon Ball, c'est de regarder Dragon Ball comme on regarde un match de foot, comme un gros divertissement, sans rechercher et comprendre ce qui fait le grandiose d'une oeuvre artistique.

Clemsi

#13
Je pense comme vous concernant les transformations divines.
Avant je critiquais le SSJ4, mais maintenant je l'adore comparé aux transformations de Dragon Ball Super.

Et pour moi, tu peux pas dire que le SSJ2 et SSJ3 c'est pareil car il n'y a pas grand-chose qui change.
Déjà c'est faux, parce que ces tranformations changent les coupes de cheveux, l'aura et les expressions faciales avec le regard, en plus d'être dans la continuité du SSJ1 (même couleur de cheveux et d'aura) et d'être obtenues avec de longues années d'entraînement ou avec la colère, cela ne sortait pas de nulle part.

Jim-my

Ah bon, le SSJ3 ne sortait pas de nul part ?

Goku le claque dans le plus grand des calmes alors qu'il a eu un combat décisif contre Majin Vegeta juste avant (Quelqu'un de mauvaise langue pourrait dire que Toriyama a crée le SSJ3 juste après la mort de Vegeta, qu'on pourrait difficilement le contredire...Tant Goku donne l'impression d'être a fond durant son combat contre Vegeta).

Le SSJB est pareil, Goku le claque après un entrainement.
Mais, dans la série du moins, on voit l'entrainement de Goku, on voit comment il débloque le SSJB.

La colère, un dur entrainement, un rituel mystique, au moins Toriyama change a chaque fois.