L'Arc Cell ne fait pas Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 26 Novembre 2018 à 18:46:03

« précédent - suivant »

MiraiVegetaSSJ

Salut a tous alors j'aimerais beaucoup vos avoir avis, j'ai vu plusieurs personnes dans les forums dire que l'arc cell ne fait pas dragonball. Mais pourquoi ?

Jim-my

C'est pas que "ça fait pas DB", c'est juste que c'est l'arc qui est le plus éloigné de l'esprit d'origine, et aussi car c'est celui ou Toriyama a été le plus orienté.

kaizoku zoro

Si cet arc ne fait pas partie de DB alors les arcs Saiyan, Namek et Buu non plus.

Je voie pas vraiment en quoi ca s'éloigne de l'esprit d'origine, Goku suit un cheminement logique, il grandit mentalement et cherche un successeur (si tu m'avais dit DBS s'éloigne de l'esprit de DB je serais d'accord :hehe:). J'ai aussi l'impression que c'est l'arc où Toriyama a utilisé tout son plein potentiel un grand merci Kazuhiko Torishima pour ca, contrairement a DBS :hehe:

Jim-my

L'arc Cell se prend bien trop au sérieux, DB c'est surtout humoristique a la base, Toriyama est d'ailleurs revenue avec l'humour dans l'arc Buu et DBS, justement.

kaizoku zoro

Seitokai Yakuindomo est un manga humoristique, Dr slump est un manga humoristique, pour moi, DB n'a jamais été un manga humoristique, c'est comme si on me disait que One Piece est un manga humoristique parce qu'on rigole de temps en temps. Et je pense pas que la majorité des gents  regardent DB pour son humour. Après il faut faire la différence entre humour et l'absurdité présent dans DBS.

Spinak

Je découvre les premiers tome de dragon ball avec Goku enfant et ça me semble plutôt humoristique/aventure, il y a des gags qui prennent parfois le pas sur la logique. L'interet pour le lecteur, je pense, n'est pas vraiment le cheminement de Goku au début mais plutôt l'univers bon enfant et fantasque.
En revanche oui toute la partie DBZ ça rigole plus et encore moins dans la saga Cell effectivement, mais de la à dire que ça ne fait pas dragon ball hmm, oui et non ?

Cette saga Cell par exemple, je crois pas me tromper en me disant qu'elle a été très inspirée par les grands titres de son époque, comme Terminator pour ne citer que ça.
Voir l'auteur s'essayer à quelque chose de plus sérieux avec ses personnages et son univers moi je dis oui, c'est audacieux/créatif en plus d'être assez bien foutu.

Que ça ne ressemble pas au début de Dragon Ball, oui ok, mais dire que ça ne fait Dragon Ball alors que la force du machin c'est sa diversité et sa capacité à se renouveler hmm...

Ryū-Ken

J'ai jamais compris cette mode de dire que la Saga Cell n'est pas dans l'esprit Dragon Ball  -_-
Alors que depuis l'Arc Piccolo Daimao le ton à changé radicalement par rapport au début de la série qui était plus humoristique/aventure. L'Arc Cell est dans la continuité des arcs précédents qui était déjà bien sérieux ( l'Arc Saiyens & l'Arc Namek entre autre ).

Je maintiens que DB aurait dû se terminer à la Saga Cell qui se termine de la meilleure des manières. Avec un Son Goku qui passe le flambeau à son fils en mourant dignement. Un Végéta qui arrête le combat et devient un allié définitive. Son Gohan qui en plus de reprendre la relève dépasse littéralement et symboliquement son père en battant un adversaire représentant toutes les épreuves de Goku ( Ruban Rouge, Piccolo, Saiyen, Freezer etc....), Mirai Trunks qui sauve son futur. C'était absolument parfait, malheureusement l'arc Buu à tout détruit...

berto

L'arc Cell est dans la droite lignée des arcs précédents de DBZ, déjà bien trash et sérieux, voire même des deux arcs Piccolo de fin de DB qui ont déjà largement diminué l'aspect loufoque pour beaucoup plus de sérieux.

Le seul truc qui dénote un peu dans cet arc par rapport aux précédents (début -> Freezer) et suivants (Buu, et on pourrait parler de DBS éventuellement), c'est la personnalité de Goku qui est assez différente.
Dans les autres arcs, c'est un bon gars mais pas une flèche, et surtout un personnage direct et un peu naïf.
Alors que dans l'arc Cell, c'est un peu le cerveau de la bande (il sort pas mal de bonnes soluces), il a pas mal de plans en sous-marin, et manipule même un peu certains persos (Vegeta, Cell, Gohan).
... d'où un Goky peut être plus sérieux et charismatique, qui ne me déplait, mais dénote pas mal par rapport au personnage qu'il a été dans le reste de l'histoire

Jim-my

Et surtout, sa passion pour le combat semble avoir presque disparu, on dirait juste un sauveur du monde basique. Enfin bon, il se rattrape avec le Senzu qu'il donne a Cell  xD

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 27 Novembre 2018 à 19:44:30
Et surtout, sa passion pour le combat semble avoir presque disparu, on dirait juste un sauveur du monde basique.

Évolution d'un personnage.

Jim-my

Bha non, se surpasser et affronter des types fort, ça a toujours été son but.

C'est comme si Naruto ne voulait plus être Hokage, ou Luffy ne voulait plus trouver le One Piece.

Kapurikōn no Jeff

Dans la salle de l'esprit et du temps. Goku dit bien qu'il veut être le plus fort mais que Gohan devait le surpasser. Et un père qui se fait dépasser par son fils ne peut-être qu'heureux. Et il a quand même affronter Cell pour se tester etc...

Bejita78

#12
Citation de: Jim-my le 27 Novembre 2018 à 21:03:25
Bha non, se surpasser et affronter des types fort, ça a toujours été son but.

C'est comme si Naruto ne voulait plus être Hokage, ou Luffy ne voulait plus trouver le One Piece.

Il faut que tu comprennes que le Goku de DBS qui ne pense que à la bagarre n'est pas le vrai Goku qui a évolué de DB à DBZ. (La saga Cell est l'apogée de l'évolution de toute la Z team)

- Goku n'a plus rien a apprendre et passe la main à son fils qui a un plus grand potentiel.
- Gohan devient le successeur du héro.
- Vegeta prend conscience qu'il aime son fils et regrette la mort de son rival.
- Piccolo fusionne avec Dieu.
- Trunk sauve son futur.

Jim-my

Goku c'est fait démonté par Cell, mais il n'a plus rien a apprendre ?

Ensuite, tu me parle de DBS, mais c'est pas DBS qui revient sur tout ça, c'est la saga Buu. La saga que Toriyama à le plus aimé travaillé, soit dit en passant.

Bejita78

La série était censé s'arrêté avec l'élève qui dépasse le maître.

Ensuite la saga Buu est moin sérieuse mais l'humour est bien dosé et Goku n'est pas débile.