Dragon Ball Super : Épisode 100

Démarré par Baddaku, 23 Juillet 2017 à 00:39:44

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
16 (12.9%)
Nul
12 (9.7%)
Bof
11 (8.9%)
Moyen
14 (11.3%)
Agréable
33 (26.6%)
Super !
16 (12.9%)
Excellent !
22 (17.7%)

Total des votants: 121

Makaioro

ouaou quel épisode!  :ha:  il y avait une intensité que j'ai adoré avec les explosions aux alentour
la puissance de Kale est juste phénoménale
caulifla à eu droit à son cour express ,j'adore  O:)

j'ai eu des frissons lorsque goku à laché son kamehameha sur kale , ça ma tout de suite replongé sur la  scéne de broly qui se prend le kamehameha de goku à bout portant , epic !

le seul reproche que j'ai c'est l'utilisation du ssj blue!
on nous bassine que les combattans économisent leur énergie et qu'il faut garder des réserves, c'est con de lâcher le ssj blue, alors qu'on aurai pu voir un bon ptit SSJ3 pour bien montrer la puissance de kale
ben non ils ont déconné
ça aurai été nickel de monter crescendo, SSJ1 pour s'échauffer, SSJ2 avec caulifla c'est de bonne guerre
ensuite SSJ3 contre Kale et lacher un kamehameha qui n'a aucun effet, LA ça m'aurai beaucoup plus parlé
ensuite ssj god contre le haut du panier
et enfin le ssj blue contre Jiren !
et enfin eventuellement la nouvelle transfo

bref j'attend le manga pour voir tout ça
je me suis régalé !!! :bave:

Trunks87

Citation de: pat pat le 23 Juillet 2017 à 04:32:31
Mais le ssj blue est une merde sans nom; mais sans nom! Cette transformation est totalement et objectivement merdique. Limite en ss1 il est plus fort  :D
Et puis pour tout le reste ; ce que je peux dire c'est. .......Putain.....

C'est surtout que le ssj blue a été très sur estimé par les fans sous prétexte que c'était une transformation divine.
Dans le film BOG on a entendu dire que beerus utilisait 60 % de sa force mais jamais dans DBS on a eu un chiffre de donné, les gens se réfèrent trop par rapport au film ce qui je pense est une erreur....

Skop

#32
Une première moitié d'épisode très moyenne, médiocre même.

Et la seconde moitié de l'épisode mériterait un bon coup de ciseaux pour oublier cette ABOMINATION. Quelle souffrance... on est tombé si bas.

NUL. Un épisode à oublier hakai d'urgence.  O:)



Le seul point positif, c'est qu'on a très vite évacué le caca. Je prie pour qu'on ne la revoit plus de sitôt...  :D

GokuSsj500

Épisode complètement pourri, il n'y a rien à en tirer.

Kūra

Adieu veaux vaches cochons ....

Put** mais la je sens que YouTube va se déchaîner on va bouffer du Broly a toutes les sauces tout ça parce que la Toei fait de la mer*e sur le traitement de Kale.

Le SSJB il est temps qu'il soit vite dépassé par une nouvelle transformation car la Toei en fait un massacre.

L'autre ils lui ont fait faire un clin d'oeil à l'OAV 8 quand elle prend le kamehameha de plein fouet mais ÇA MARCHE PAS ICI PUTAIN DE MER*E.

Dans DBZ ça marchait parce que on voulait montrer la supériorité du SSJL par rapport au SSJ1 classique . La en gros ça veut dire que Kale est archi cheatée. Qu'elle résiste sans broncher a un SSj3 ça aurait déjà été plus crédible par rapport à Goku qui se bat en SSJ2. Mais la non je peux pas.

Je parlerai du reste de l'épisode après la traduction mais la a chaud je suis juste déçu.

J'ose espérer que dans ne manga tout cela sera plus cohérent sinon ça prouvera que sur ce coup Tori' a fait nawak.

Bref haut les coeurs ! Et surtout mes chères camarades n'oubliez pas une chose : BROLY SE RETIENT :D :D :D

Trunks87

Ca paraissait pourtant évident que pour les saiyans de l'univers 6 ils allaient pas leur donner des niveaux de merde, c'est surtout de la façon que cela a été donné sans aucune explication, mais c'est comme ça depuis le début avec DBS, les explications c'est pas vraiment leur fort

Romdbz

J'ai bien aimé cet épisode, Kale ne m'enrage pas autant que vous. Il faut dire que je me préserve de toutes ces vidéos de fan boys de broly du coup j'aime à la fois kale et broly sans dire que broly se retient ou autre conneries du genre. Mais le fait est là, les fanboys de broly ont réussi à faire dtester ces deux personnages, vous retirant même votre sentiment de départ.

Kūra

Le problème c'est que si Toriyama & co avaient crée plutôt un personnage qui ressemble par exemple à Janemba ou Bojack les gens y'aurait pas eu tout ce brin. On aurait dit à la limite qu'il y un manque d'originalité et de recherche. Mais là non c'est trop.

Rien que de lire les commentaires sur Facebook ça me fatigue déjà tout ça parce qu'on a voulu satisfaire les fans à un tel point, et la Toei nous pond une Brolette avec les même répliques, les mêmes scènes sans tenir compte d'une quelconque logique.

Les Saiyajin de l'U6 auraient très bien pu être puissants sans être cheatés. Regardez Kyabe : qu'il tienne tête à Végéta quand il se transforme en SSJ montre déjà qu'il a un potentiel dans l'arc Champa, mais le Prince montre qu'il reste quand même laaaargement au dessus, sans pour autant faire passer Kyabe pour une mer*e. Là on nous fait croire que les deux cagoles ont un potentiel supérieur à Goku qui s'est entraîné comme un fou pour avoir toutes ses transformations, franchement fuck.

Pour Broly dans le huitième OAV on avait déjà des explications avant de nous monter ça puissance pour JUSTIFIER LÉGITIMENT qu'il était insensible aux attaques de Goku & co. Là non queudal, c'est la règle des 5C : "C'est con mais c'est comme ça". 

majinkai

Citation de: Trunks87 le 23 Juillet 2017 à 08:09:29
Ca paraissait pourtant évident que pour les saiyans de l'univers 6 ils allaient pas leur donner des niveaux de merde, c'est surtout de la façon que cela a été donné sans aucune explication, mais c'est comme ça depuis le début avec DBS, les explications c'est pas vraiment leur fort

Le fond du probleme dans cette serie est qu'elle se repose sur les connaissances des spectateurs et par consequents certains details ne sont que partiellement developpés.

Ce que je retiens de cet episode est pourtant riche en informations:

-Les saiyans de l'u6 SONT DE VRAIS COMBATTANTS et maitrisent instinctivement l'assimilation de nouvelles transformations
Goku fait entendre que Caulifla peut atteindre le stade de ssj3, apres sa maitrise rapide du ssj2...
-Vegeta identifie La transfo verte de Kale comme " Saiyan true form" donc il nous averti par la qu'il s'agit d'une forme alternée de transformation super saiyan.. ce qui laisse entendre que les ssj 1,2,3 /ssj god et blue ou meme dans gt les ssj4 ne sont pas de REELES formes de super saiyan et que celle ci OUI
ce qui me renvoit donc au debut de mon raisonnement:

on nous fait du spectacle avec des nouvelles infos que nous ne sommes plus en mesure de quantifier et qui reposent sur des connaissances elargies  rapellées avec subtilités:

quand Caulifla atteint le stade de Super Saiyajin Dai 3 Dankai pour ensuite switcher sur le SUPER SAIYAJIN 2 CELA MONTRE BIEN LA DIFFERENCIATION D'utilité des transfos : " j'utilise cette transfo pour des combats courts et physiques" dixit Goku a Caulifla
et ca, ca laisse entrer quelque chose que je redouttais dans DRAGON BALL

la classification et les specificités des transformations super saiyennes


cela ne date pas d'hier et je renverrais les curieux a lire ceci : http://dbaf.x.fc2.com/images/275.jpg

Toyble aka Toyotaro, avait deja en 2012 eu cette idée de levelling differenciés pour les transfos: ssj3 =speed , ssj4= energie ,ssjbrolymode = puissance et cette idée d'epoque augurait ce que l'on veut faire devenir canon aujourd'hui;

chaque declinaison de ssj donne une utilité differente... donc ssjbroly form  n'est pas superieur a ssj blue mais alternative
ce qui pose la question suivante : quid si goku maitrisait cette forme brolique ??

SolidGoku

Ça s'appelle un hommage. Il peut être raté, dans les allusions à Broly, mais je pense que Kale a le mérite d'exister.

Pourquoi  ? Car c'est le personnage qui nous fait passer à l'étape suivante du tournoi.
Celui des personnages dangereux. Et on commence par une nana berserk qui ne sait pas utiliser son puissant pouvoir, donnant un avant goût de Jiren.

Quant à la confrontation avec Goku :
Goku n'est jamais sérieux en début de combat, je place le SSJB en mode repos (pas la version aussi light que face à Krilin, mais dans ce délire là).

Goku se retient. Sans mauvais jeu de mots, le gars il a encore 40 minutes de tournoi  ! Il ne va pas se cramer direct.

Je regrette deux face à face trop long : Goku/Caulifa, Goku/Kale.
J'ai eu l'impression de 10 secondes d'immobilisme à chaque fois. Combat pas dingue, mais encore une fois c'est le début.
Maintenant cette raison ne pourra pas durer tout l'été.
Il va falloir nous montrer un 1er vrai combat et un éliminé important rapidement.

On peut être que ce ne sera pas le 101, puisque les PNJ de l'univers 11 se frottent à Goku.
Espérons vite...

Gokumajin

Cet épisode était d'une laideure, c'est incroyable. Affreux.

Kyochiro

Les gens ne sont jamais content c'est abusé x)

Sento

Les traitements des personnages sont vraiment à mettre à la poubelle...

Genre Kale qui gueule "SON GOKEEEEEEEH!!!" tout le long du combat, même plus que Broly, ça devient gênant. Et Jiren... ce personnage ultra-vide. Par contre Caulifla, Cabbe et Hit sont intéressants. Épisode agréable je dirai mais y'a quand même des trucs incohérents, mais bon.

antizirtex

J'étais à fond dans cette épisode, vraiment les personnages me faisaient plaisirs , je n'ai rien contre le ssj2 de caulifla et j'ai aimé la voir en difficulté contre goku, hit l'homme de l'épisode, il sauve son équipe et est un peu le chef de l'équipe de l'univers 6, les combats étaient plutôt sympa.

Puis  :broly-ss: et là c'était juste la pire chose que j'ai pu voir dans dbs, je m'en fout de la façon dont elle se transforme, elle n'était juste pas badas, très mal animé et surtout son niveau était vraiment trop élevé, un ssj2 c'est rien contre le blue, mais là elle semble pouvoir rivaliser avec le blue et ça rend goku tellement useless, et jiren qui sauve un peu la situation à manqué lui aussi de badasitude.

L'épisode aurait vraiment pu être bien sans ce putain de fan service.

black_vegeta

#44
1. Cet épisode était graphiquement laid, voire parfois très laid. RIP le nez de Goku.

2. L'animation très bof. Certains passages dynamiques mais couplés avec un graphisme moyen qui déteignait donc sur celle-ci. Le combat Goku Caulifa était un copié collé d'une même séquence d'action

3. Pourquoi hyper Kyabe quand on sait qu'il n'a pas le niveau pour inquiéter Vegeta? Le type sort 2 types de l'arène sans sourciller sans être transformé... et viens en plus faire le malin avec Vegeta alors qu'il connait sa vraie forme.. Il a pas toute sa tête le garçon

4. Pourquoi faire nous montrer Caulifa qui ne saurait plus maîtriser le SSJ 2 pour ensuite la voir se transformer dans cette forme 10 secondes plus tard?? On veut encore décrédibiliser DBZ? RIP Gohan SSJ2..
Comme la transfo de Goku étai laide.. Alors qu'habituellement je trouve qu'elle est la plus stylée

5. On a la confirmation qu'on n'est pas dans un tournoi du pouvoir et de la survie, mais dans une cour de récré ! Si au début de l'épisode on s'y approchait un peu avec les deux filles sayans qui se faisaient attaquer de toutes parts, on en est vite sortis avec Goku Vs ces deux là... Ils papotent pépères et Goku prend même le temps de lui donner un cours... WTFFFF

6. "Caulifa tu pourras sûrement atteindre le ssj3 durant ce combat"  => goku chie littéralement dans la bouche de Vegeta avec cette phrase

7. On se posait souvent la question du niveau de Broly à l'époque de DBZ, maintenant grâce à DBS on a la réponse = Broly > Beerus  :D         MERCI Toriyama
Si j'ai bien aimé la voir martyriser Goku en SSJ2, parce qu'on pouvait largement envisager que Broly avait tellement de marge sur un SSj qu'il était au dessus d'un SSJ2 voire 3, le voir martyriser le Blue j'ai trouvé ça intolérable par contre.. Quel est e but? Qu'un personnage super mal amené vienne montrer à nos héros une forme alternative du super sayen je peux le comprendre. La voir balancer des kikohas sur tout le monde aussi.. (d'ailleurs j'aurais bien aimé voir une boule d'énergie débarquer sur un dieu voire sur le Daishinkai)
En somme on a: Goku exténué + énergies Gohan, Trunks, Piccolo, et Vegeta à moitié mort = PLUS fort que Broly mais Goku forme Super Sayen GOD Super Sayen MOINS fort que Broly...
OK je saais très bien que Goku n'était pas au max, mais le problème c'est que Caulifa ne l'était pas du tout non plus !! Bref j'arrête avec ce passage

8. Dernière interrogation: le prochain combat sera une nouvelle fois centré sur Goku, avec C18 et C17 certes mais on a quand même 9 combattants dans l'U7 et je pense notamment à Gohan, et j'aimerais bien les voir

D'autres détails comme l'arène qui a l'air faite de terre battue en fin de compte et Hit qui s'échappe face à Jiren n'ont pas contribué à améliorer l'épisode que je noterai pour ma part comme NUL