Donner vos idées pour Canonisé DBGT

Démarré par Bejita78, 02 Janvier 2018 à 11:05:38

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

Personne n'a répondu à ma question ?  :/

Snicky

Non ça ne marche pas comme ça, c'est bien d'avoir des avis différents mais pas faut remettre en cause le manga (où plutôt l'animé DB GT dans ce cas) pour tout et n'importe quoi. Sinon moi aussi je peux dire que Dr.Géro était en Ultra Instinct à cause de sa couleur de cheveux et je dirais qu'on ne ressent pas son Ki car c'est du Ki divin.

Déjà l'Ultra Instinct n'est pas dans DB GT puisqu'il n'y aucune notion du Ki divin où encore des personnages au Ki divin (Beerus, Whis etc ...).

Tu justifies que Goku n'a pas l'UI, le SSG et SSB car il à rajeuni, ok. Mais pour Végéta, c'est quoi l'excuse ? Si on suit ce que tu dis plus haut alors il à donc l'UI et ses formes SSG et SSB, comment peut-il avoir perdu contre Baby dans ce cas ? Pourquoi il n'y a pas Beerus ou Whis dans DB GT ? Pourtant Bulma à un appareil qui lui permet de contacter Whis (cf l'arc Trunks du futur) donc pourquoi ils ne l'ont pas contacté pour rassembler plus vite les Dragon Ball dans l'espace ? Ces deux-là tiennent à la Terre puisque c'est devenu leur restaurant favori donc il n'y avait aucune raison à ce qu'il ne les contacte pas où qu'il les aide.

(Il y a aussi le cas de Kibitoshin toujours fusionné, la bande à Pilaf toujours vieux qui ne concorde pas avec DBGT/DBS)

Et surtout pourquoi il introduirait des formes dans DB GT sans en parler ? ll n'y a aucun intérêt de faire un Baby Végéta UI et de le "cacher" dans ce cas. C'est comme si on nous disait que Goku à atteint l'Ultra Instinct dans DBS mais qu'on nous le dit jamais et que l'auteur le cache.

Legendary Zahha

Je veux juste savoir si j'ai bien saisis l'à-propos du topic ?

doominator

Pour Saiya Djinn : ce sont des idées, c'est tout !
Pour rappel les incohérences de DBGT avec DBS :
- La bande de Pilaf est vieille
- Kibitoshin est toujours présent sous sa forme fusionnée
- Pas de Dieux de la destruction, Anges, Zen'o ou autres univers
- Les cheveux de Végéta en gris pour autant
- de SSJ3 on passe à SSJ4
- Pas de Ki divin SSJG ou SSJB
- Pas d'appareil pour communiquer avec Whis
- Pas de Super Dragon Ball
- L'auteur a laissé faire la Toei à l'époque

Pour Bebi Hatchyack
ça fait déjà 9 arguments qui vont contre la canonisation de DBGT
On peut essayer de tordre la réalité, mais ça donne pas grand chose, j'en conviens.
J'ai essayé d'aider, bon moi de mon côté j'y crois encore, mais seul l'avenir nous le dira.

I need a remake !

Bejita78

#49
Citation de: doominator le 19 Juin 2018 à 12:16:40
Autre idée mais qui n'est toujours pas de moi

DBGT se passe entre 5 à 10 ans après le dernier épisode de DBZ
DBS se passe après l'épisode 288 de DBZ

La transformation ou la technique de l'UI bien avant l'époque de DBGT devrait être chose maitrisée
Les transformations intermédiaires comme SSJG ou SSJB seraient donc plutôt abandonnées
Au premier épisode de DBGT Goku et Végéta matriseraient depuis longtemps l'UI.
Goku en redevenant petit ne peut plus atteindre que le niveau SSJ3.
Baby en possédant Végéta a donc le plus grand pouvoir Saiyan disponible.
Goku SSJ3 vs Baby Végéta UI = Goku tout le temps au tapis.
Après, la queue qui repousse, il faut voir le ratio de puissance de SSJ3 par rapport au SSJ1 et quel ratio le Super Oozaru apporte pour comparer à l'UI
SSJ4 > Super Oozaru > UI
Si on admet que Baby Végéta est bien en UI
Attention l'aura du Super Saiyan est préservée donc ce n'est pas tout à fait la même chose que dans l'arc 5 de DBS.
Toujours est-il que c'est beaucoup moins spectaculaire même par rapport à un SSJ2 vs Perfect Cell, on en conviendra peut-être tous.

Mais voilà l'idée

Tu a mon soutien Doominator.  :cool:

Citation de: Bebi Hatchiyack le 18 Juin 2018 à 21:25:49
Pour canoniser DBGT on est d'accord qu'on garde seulement les éléments principaux, ainsi que les personnages clés ?

Donc on a:
Recherche des Dragon Balls aux étoiles noirs ?
La micro bataille contre le Culte de Luud avec Dolkati et le cardinal mutchy ce qui nous emmène au Dr Myu et Bebi.
La transformation de SSJ4
La révolte des enfers
Super C-17

et enfin

Les Dragon Noirs ?

Avant de donné mon idée j'aimerais savoir si pour canoniser on doit impérativement garder ses éléments clés ou si on peux tordre un peu les idées de base proposer pour les rendent crédible via les éléments de Super ? Car forcément il faut prendre dorénavant Super pour que la canonisation de GT puisse marché !

Tout est permis pour Canonisé DBGT.

Tu a carte Blanche.  :cool:


doominator

Citation de: Bejita78 le 19 Juin 2018 à 23:21:42
Tu a mon soutien doominator.  :cool:

Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur !

- La bande de Pilaf est vieille
Un vœu à la con de Pilaf peut leur redonner leur âge normal

- Kibitoshin est toujours présent sous sa forme fusionnée
Se battre contre l'ennemi de Jiren peut provoquer ce besoin

- Pas de Dieux de la destruction, Anges, Zen'o ou autres univers
- Pas d'appareil pour communiquer avec Whis
- Pas de Ki divin SSJG ou SSJB
- Pas de Super Dragon Ball
Imaginons que le vœu du vainqueur du 2ème tournoi du pouvoir soit d'interdire aux combattants d'utiliser le ki divin sous peine d'être séparé des autres ! Plus de recours au SDB non plus parce qu'elles seraient transférées dans l'univers 6 à cause de l'utilisation du ki divin. Le communicateur disparaitrait alors. Sauf si dans les arcs futurs de DBS il arrive quelque chose de fâcheux aux anges et aux dieux de la destructions.

- Les cheveux de Végéta en gris pour autant
Le ki divin de l'UI de Végéta étant utilisé, ils sont séparés par l'intermédiaire de Baby

- Baby semble plus faible qu'un Saiyan au ki divin
Il a la capacité intrinsèque de parasité les saiyans au ki divin ou pas

- de SSJ3 on passe à SSJ4
Du coup ça reste logique

- L'auteur a laissé faire la Toei à l'époque
Du coup si tout ceci est admettons introduit dans le dernier épisode se passant avant GT, pas besoin d'y faire mention dans GT.

Legendary Zahha

Citation de: Bejita78 le 19 Juin 2018 à 23:21:42
Tout est permis pour Canonisé DBGT.

Tu a carte Blanche.  :cool:

Ok j'ai carte blanche donc bien dans ce cas là voici mon idée étape par étape.

ATTENTION PAVÉ CÉSAR !  :ha:

Bon Dragon Ball Super nous a introduit au Super Dragon Ball et au Super Shenron, partant de ce point là j'imagine Dendé récolté des fragment sous forme de poudre des Super Dragon Ball pour augmenter la puissance des Dragon Ball de la Terre, du coup le Dragon Shenron qui était vert deviendra rouge et les étoiles seront noirs sur les Boules de cristal.

Nous somme à la fin d'un entrainement avec Uub et Goku essaie maintenant de le familiariser avec l'énergie divine, mais Uub à du mal avec cette énergie, Goku et Uub sorte de leurs entrainement et ce font soigné par Popo avec un Senzu, là Dendé finis son expérimentation et fait apparaître le Dragon, Goku, Uub et Popo arrive et le Dragon apparait et dit qu'ils ont droit à trois vœux.

Dendé réfléchi à un vœu que le précédent Dragon n'aurait pas pu réaliser pour tester la puissance du dragon,  en discutant C-16 arrive sur le banc de la discutions et demande alors au Dragon de faire ramener à la vie C-16 et lui donner une âme ainsi que le bon côte de C-21 (en admettant que l'Arc narratif 3 de FighterZ puisse s'insérer dans Super entre l'Arc du tournois Champa/Beerus et l'Arc Black). Le Dragon s'exécute et exauce le souhait, dendé dit alors au Dragon qu'il peut prendre congé et s'en aller.

C'est alors que Red Shenron s'éclipse et que les boules de cristal au lieu de ce disperser sur Terre ce disperse dans l'espace, Dendé et dès lors en panique, Goku dit à Dendé de ne pas paniquer ils vont trouver une solution.

Quelques jours plus tard la Z-Team et rassembler au Palais du très haut et son mis au parfum de la situation, là Goku et Vegeta ce regarde et souris, il décide que ça sera à la nouvelle génération de ramener les Dragon Balls.

Donc Pan, Bra, Marron, Uub, Trunks et Goten sont enrôlé de force pour cette aventure, pas le choix sinon privé de sortie et d'argent. Bulma et Chichi étant aussi d'accord voyons à quel point leurs enfant son mollassons, Pan et ravis ainsi que Uub de pouvoir partir en aventure, Marron est elle incertaine mais sa mère ainsi que Kuririn lui dit que ce lui fera du bien et sa mère lui disant qu'elle rencontrera peut être un future marie.

Bref tout est décidé et tout ce beau monde embarque dans le vaisseau spatiale avec le Dragon Radar, ici le vaisseau serait un mix entre celui de GT et celui de Goku de la période Namek. A ce moment là nous somme à l'épisode 4 de la série.

Leurs aventures les amènent à être confronté au Culte de Luud d'abord et une bataille pour les Dragon Balls s'engage contre le culte, (imaginez ici que cela prend disons 15 épisode d'aventure et 20 épisode centré sur le culte de luud) Donc à la fin de cette arc nous somme à 39 épisode.

A noter qu'entre temps Ledgic rejoindra la team et deviendra un rival à Uub, le duo Pan & Bra sera mis en avant comme Goten et Trunks, Marron sera là en soutiens et sauvera souvent les miches de ses camarades du à des réflexes incroyables. Pan au départ détestera Uub mais au fur et à mesure une relation s'installera.

A noter aussi que l'Empire de Frieza sera lui aussi dans le mix, avec Frieza et son fils Kuuriza (venant ici de Cool et Ice) ce dernier développera une inimitié et rivalité envers Trunks et Goten, aussi l'Empire de Frieza sera en guerre contre le culte de Luud et l'empire des Machines Mutant.

Autre annotation le niveau de planète avec civilisation à augmenter nous sommes maintenant à une cinquantaine.

Ensuite l'Arc des Machine Mutant prend un dizaine d'épisode pour arrivé à l'Arc Bebi qui lui en prendra une trentaine d'épisode. Trunks et Goten souffriront de la fin de cette arc et Bebi arrivera sur Terre comme prévue, ici exit Vegeta comme hôte principal ça sera Gohan.

Pendant l'ensemble de cette crise avec Bebi, Beerus & Co seront à un meeting organisé par les Zen'Oh meeting obligatoire expliquant de nouvelle règle à suivre pour les dieux de la destruction et les Kaioshins.

Revenons à Bebi devenu Bebi Gohan, il mettra en branle le même plan vue dans l'animé et siphonnera toute l'énergie des Terriens,  Gohan ici aura continuer de s'entrainer en plus d'être un excellent érudit, donc le choix idéal pour Bebi. De plus nettant pas 100% Saiyan permet à Bebi d'être plus confortable avec son hôte sans avoir trop de ressentiment.

Quid de notre team initial ? Uub deviendra Majuub sans avant que Buu puissent créer sa propre race (idée issue de Dragon Ball Online) laissant ainsi derrière lui quelques choses pour les générations future. Trunks, Goten et Bra tomberont devant Bebi, Marron et Pan seront les seules à s'en sortir, Ledgic sera mis K.O. Quand est-il de Vegeta et Goku, malgré leurs puissance divine et sans que Goku parvienne à atteindre de nouveaux l'état de Migatte No Gokui, nos deux Saiyans observerons la Terre et s'éveilleront à l'état permanent de SSJ4 (oui ici cette état sera permanent, même mis K.O)
:gokuss4punch:

Malgré un Piccolo en mauvaise état lui aussi ce dernier leurs redonnera des vêtements après cette transformation et ils pourront cumuler l'état de SSJ4 avec la puissance divine devenant ainsi le SSJ4 Bleu. Bebi sera acculer et deviendra singe géant, Vegeta demandera à Majuub un tour de magie pour le rapetisser et rentré dans Bebi pendant que Goku le tiendra occuper à l'extérieur.

Exorcisant Gohan de Bebi le duo vaincra Bebi qui prendra la fuite et nos deux comparse Saiyan exécutant en duo un Big Bang / Kaméhaméha envoyant Bebi direct dans le soleil. Ici on aura atteint 70 épisode à la fin de cette Arc.

Le prochain arc sera focaliser sur les enfers, oui enfers au pluriel avec l'ensembles des Univers concernés, au départ tout commence avec Babidi réussissant grâce à sa magie à sortir de son cocon, il ce baladera dans aux enfer et découvrira le cocon de Ozotto un Majin plus puissant que Majin Buu, celui-ci fera de Babidi son sous fifre et libérera tout les méchants de l'Enfer de l'Univers 7, mais pas que. Ozotto est un Majin aussi puissant que Jiren avec une magie tutoyant celle des anges (étant un Personnage de jeu vidéo non canon je peux réécrire le personnage à ma sauce non lol)

Ozotto avait était sceller et mis en cocon dans l'enfer de l'Univers 7 par les dieux de la destruction car n'ayant pas pus l'éliminer par Hakai.

Ozotto provoquera donc à son réveille une crise d'ampleur multiverselle, dont Goku et Vegeta devront trouver des allier puissant pour le vaincre. Super C-17 sera de la partie grâce au recherche de Bulma sur les rayons Brutz suite à l'Arc précédent, Super C-18 et Super C-16 seront là aussi. Tout le monde participera. Jiren sera de la partie et on connaîtrait ici l'identité de l'assassin de ses parents dans cette arc.

Je vous laisse votre imagination pour savoir comment Ozotto sera vaincu :langue: ici on aura eu 40 épisodes supplémentaire. Arrivant donc ici à 110 épisode pour ce Remake de GT.

A noter qu'une conséquence de cette arc sera que Raditz et Nappa reviendront à la vie de manière permanente pour intégré la Z-Team après un arc centré sur leurs griefs envers Vegeta et Goku. Dabra reviendra à la vie également mais sera libéré de toute influence et sera dans la même position que Frieza.

Pour l'arc suivant avec les Dragon Noirs, ici Namek sera de la partie avec Porunga car on à besoins de lui pour augmenter la puissance de l'ennemie final, ici au lieu que l'action ce passe sur Terre il ce passera sur l'ensemble de l'Univers et les (du coup) 14 Dragon à abattre seront disperser.

Porunga aura été pervertie par l'aura maléfique des Dragon Balls de la Terre.

14 Dragon veut donc dire 14 équipe.

On aura donc:
01 - Goku & Vegeta
02 - Majuub & Ledgic
03 - Pan & Bra
04 - Trunks & Mai
05 - Yamcha & Tenshinhan
06 - Kuririn & Piccolo
07 - Gohan & Videl
08 - C-17 & C-18
09 - Raditz & Nappa
10 - Dabra & Frieza
11 - Marron & Goten
12 - Les frères Para Para (Oui vous avez bien lus on pourrait les rendre plus intéressant)
13 - Kuuriza & Beelzebub
14 - C-16 & C-21

Durant cette arc chaque team est soutenus au niveau de leurs déplacement par Shin, Kibito (promus Kaioshin du Sud) et Whis. Beerus étant en retrait pour surveiller comment ça ce passe. N'intervenant pas du au nouvelle régle énoncé par les Zen'Oh.

Je vous laisse imaginer le déroulement des Combat avec en embuscade un Dabra et un Frieza dans le lot plus leurs enfants essayant de pouvoir profiter de la situation après que les Dragon Balls furent purifiées. Le combat final sera Goku et Vegeta arrivant à maitriser enfin le Migatte no Gokui en SSJ4 (pour faire un pseudo SSJ5) arrivant à battre une version plus puissante d'un Yi Xing Long grâce au Dragon Noir issu de Porunga.

Voilà comment je verrais GT en l'incluant dans le Canon et en prenant des éléments de jeu vidéo pour les canoniser également.

Maintenant j'attends votre opinion sur mon résumé.

doominator

#52
Salut, Bebi Hatchihyack,

Bon alors mon opinion
de 1 c'est plus on canonise GT tel qu'il existe
de 2 un tel remake fait envie
de 3 redjic dans l'équipe je ne suis pas chaud
de 4 Majin Buu + Uub à la place

c'est qui Beelzebub ? à choisir je préfère Fu ou Mira à la place


02 - Majin Buu + uub (c'est mieux)
10 - Frieza & Kuriza (c'est mieux)
13 - Mira & Fu (c'est mieux)

Legendary Zahha

#53
Mira & Fu je ne l'ai met pas car c'est trop tôt pour les amener, ensuite Beelzebub dans Sand Land et le fils de Dabra



Sand Land est un manga de Akira Toriyama, ensuite je garde Majuub car j'adore le personnage et que si Buu créer sa race comme dans Dragon Ball Online avant alors Satan ce sentira moins seul et il aura laissé une marque dans l'Histoire, cela en plus permettra à Uub d'avoir un boost de puissance.

Enfin GT tel qu'il existe ne peux être possible au vue de Dragon Ball Super si tu veux le faire exister avec le canon de Super. Des compromis sont de mises.  Et pour ton 2 merci  :oh:

Enfin aime un peu Ledgic il a un chara design badass  :Cool2:

Edit Bejita Wolf: Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

doominator

Salut, Bebi Hatchiyack

Bien vu pour Sand Land, j'ai ce manga mais j'avais oublié ce détail

Gokhan410

Il est difficile de canonisé dbgt en tant que la suite de dbs car la bande à Pilaf est actuellement jeune et que Shin et Kibito ne sont plus fusionné.

Par contre, si c'est une autre dimension ou timeline alors c'est possible du moment que dbs n'existe pas.

Egmann

De toute façon, je suis convaincu que la Toei ou Toyotaro n'utiliseront ou ne canoniseront aucuns des éléments de DBGT (même si cela pourrait donner des trucs cool)

Bejita78

Ne jamais dire jamais car la forme "enragé" du nouveau Broly est clairement inspiré du ssj4.

Jim-my

C'est carrément la même chose que le SSJ4.

Mais le fait qu'il n'y ai pas la transformation avec les poils montre qu'ils gardent quand même leur distance.

Bejita78

Oui mais il se peut aussi que cette forme soit un semi-ssj4 car il manque à Broly une queue pour obtenir la forme complète du ssj4.

Franchement le ssj4 va tellement bien a Broly.