• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dragon Ball Super Chapitre 71 (tome 16 - 3/4)

Démarré par Mephiles, 14 Avril 2021 à 11:19:08

« précédent - suivant »

Ambroisie

14 Avril 2021 à 14:11:01 #1 Dernière édition: 14 Avril 2021 à 16:13:39 par Ambroisie
C'était à prévoir que Goku sorte une ânerie à propos de la question de Whis xD . Après çà ne me choque pas car l'humour fait partie du personnage et de DB dans son ensemble. Si Goku devient UI non stop, on n'aurait plus de SSJ1 et cie du coup ? Granola va être un ennemi au début puis un allié et enfin se sacrifier pour éliminer le futur méchant (Elec ?) je pense. Après tout il semble être le dernier Céréalien donc çà ne lui gênerait peut-être pas de s'éliminer ? Whis parle de « votre vous d'hier ». Et si on avait une nouvelle technique permettant de créer un « ghost » de soi-même qu'on pourrait affronter ? Pas mieux pour progresser de s'affronter soi-même !

Mephiles

Granola et Son Gokû font la couverture du V-Jump :


Under971

Bonjour j'ai pas l'habitude  de fait sa même il fallait que je le dit c'est quoi ce forum  si personne ni dit rien ou parle    il préférable de fermer ce forum  vu il y a pas discussion 

Mephiles

Plusieurs pages ont fuité depuis hier mais je poste celle-ci qui m'a très agréablement surpris :



En plus, Chichi y est particulièrement bien dessinée!!...

Ambroisie

20 Avril 2021 à 14:17:46 #5 Dernière édition: 20 Avril 2021 à 14:26:30 par Ambroisie
Citation de: Under971 le 20 Avril 2021 à 01:37:48Bonjour j'ai pas l'habitude  de fait sa même il fallait que je le dit c'est quoi ce forum  si personne ni dit rien ou parle    il préférable de fermer ce forum  vu il y a pas discussion 
Faut attendre la sortie du chapitre je pense.
Ah cool l'image est ici aussi. Dommage qu'on n'ait pas la traduction. J'espère quand même pas que ChiChi va dye :what: ?! Mais peut-être que les Heaters vont tuer Gohan cependant. Ce qui expliquerait la rencontre Goku vs Granola car pensant qu'il s'agit de ce dernier la mort de Chichi ou autres. En tout cas je n'apprécierais pas qu'Elec exécute le même voeu que Granola grâce aux DB de la Terre. Où serait la recherche scénaristique du coup ? Attendons 17h ce soir pour en avoir le coeur net.

Katokun

Un chapitre de transition qui passe tranquille, Vegeta et Goku sont reconnus par leurs maîtres comme étant digne et ça fait plaisir.
Le prochain chapitre va enfin voir l'affrontement des 3 protagonistes principaux de cet arc.
J'espère que freezer n'est pas qu'un prétexte dans cet arc et qu'il sera remit sur le devant de la scène.
Tout comme le fighter du groupe Elec, plus fort que freezer en se basant sur sa puissance de l'arc namek ça veut plus rien dire.
J'ai un doute sur la trad mais ils ont pû poser 10 questions à Zuno ? J'espère que certaines seront dévoilés au fur et à mesure et que les 10 n'étaient pas centrés sur la rencontre granolah/vegeta/goku.

Mephiles

Décidément, les passages chez Zuno, à part celui de Zamasu, sont toujours délirants!!...
Macki a été digne de Bulma!!...
O : )=

Ambroisie

Chapitre intéressant quoiqu'un peu long. Je m'interroge sur Gas. Apparemment il semble très fort ?! Le serait-il plus qu'Elec qui est pourtant son supérieur ?! Je le vois avoir des pouvoirs magiques comme Moro. Ce ne serait pas le premier magicien de DB. Après c'est curieux s'il est si balèze... On n'aura pas eu les 10 réponses aux 10 questions de Zuno mais c'est fait exprès pour la suite probablement. Granola a sa vision de son œil bionique d'améliorée. Cela va sûrement servir pour les futurs combats.

Mon avis sur la suite des évènements ? Rapidement Goku et Vegeta vont sentir l'escroquerie de Elec et sa bande. Goku tentera de raisonner Granola mais çà ratera. Vegeta dira de ne pas insister et le combat débutera. Mon avis que c'est Vegeta qui commencera. Comme d'habitude il perdra. Goku prendra le relais et je le vois gagner. Toutefois je mets une petite pièce que non (léger doute quand même).

Comme attendu par mes soins Elec cherche les dragon ball terrestre. J'aspire à ne pas voir le même vœu que Granola mais je crains que cela arrive. Plus tard on apprendrait qu'Elec peut vivre 1000 ans donc bien plus que Granola. Mais si au final c'était Gas le big boss ?? Revenons sur Terre avec Elec qui cherche les DB. Il me semble que Gohan en a une. On aurait donc un combat de la Z-team vs les Heaters. Même sans cette boule c'est à 99% sûr qu'il y aurait lieu. Évidemment Maki et Oil partirait après avoir lâché Goku et Vegeta sur Céréale. Quid quand Goku et Vegeta reviendront sur Terre... J'aimerais voir la sensation de puissance de Granola, Goku et Vegeta au prochain chapitre. Faut que çà pète dans l'Univers  :ha: !!

berto

Ouais chapitre de transition qui sert à emmener l'histoire vers l'action.

Pas énormément d'action, pas énormément de développement des intrigues non plus.

Il y a rien d'inquiétant ou choquant dans ce chapitre, mais je trouve que l'ambiance est bcp trop naïve.
- Chichi qui se fait retourner dès que les extraterrestres lui promettent un peu de thune (d'ailleurs faut m'expliquer comment elle fait pour claquer tout le blé que Satan lui a filé, alors qu'ils vivent de façon modeste)
- Goku, et surtout Vegeta, qui avalent sans sourciller l'histoire des deux extraterrestres. Sans poser de question, alors qu'ils les ont jamais vu... mouais.
Et puis ces histoires de bandits qui foutent le dawa dans tel ou tel quartier de l'Univers... c'est pas le boulot de patrouille galactique de s'occuper de ces histoires ?
Certes Vegeta et Goku ont fait partie de la patrouille galactique à un moment, mais il me semble que c'est terminé. Ou a minima faire référence justement à ça pour justifier leur intervention, plutot que y aller sans rien réfléchir ni justifier
- pareil Granola qui se fait embrouiller en deux coups de cuiller à pot. En plus il les connait Elec et sa bande, il s'est très bien que c'est des gens douteux. Et puis les Sayans sont censés avoir été détruits par Freezer. Donc ne plus exister, et s'ils existent, bah ne plus être sous les ordres de Freezer. A aucun moment y a une alarme qui sonne dans sa tête ?

... je sais pas, l'impression que Elec et la bande sont présentés comme des manipulateurs hors pair. Alors que leurs ficelles sont grosses comme des maisons, mais c'est juste que leurs cibles sont débiles et tombent dans le panneau.




2 autres petits détails qui m'ont pas plu :

- un peu comme le dernier chapitre, mais les Hakai de Vegeta qui explose tout et laisse des grosses crevasses... mouais graphiquement j'aime pas trop. je vois pas ce qui change entre ça et un Final Flash (version DBZ) par exemple

- le forcing qu'ils font à chaque chapitre sur "le guerrier le plus fort de l'Univers" commence à m'inquiéter. nan parce que dans le même genre, les pétards mouillés aussi de l'Arc Moro (le voeu de Moro, la nouvelle technique de Vegeta), ils avaient bien forcé aussi




Intrigué quand même par Gaz du coup.
Comme ça il paie pas de mine, mais si chapitre après chapitre on a une petite référence sur sa force, c'est que le gars doit être quand même un combattant redoutable.
Et même au niveau du design, il ressemble à Elec et ses hommes, mais a quand même un air plus grave, plus sérieux.
Quasi sûr qu'il est plus fort qu'Elec, mais que Elec a la main sur lui d'une façon ou d'une autre (peut être simplement que c'est la même famille et que Elec est l'ainé)



Pour la suite, le pote Namek de Granola me parait en grand danger.
Sur une planète de ce genre, si Vegeta et Goku sont amenés à combattre à fond les ballons, et que Granola est plus au moins à leur niveau, il y aura de sacrés dégâts de zone... et on a bien vu dans ce chapitre que le Namek est pas très loin de là.
Il peut bien être une victime collatérale de ce combat, quand bien même que personne n'ait cherché à lui faire du mal

strong-one

Suis-je le seul à trouver que Gaz ressemble à Kid Buu ?...

Coïncidence ? Je ne pense pas...  lol