Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Kūra

Notamment sur le passage où Beerus enseignerait un Mafuba amélioré. Qui pourrait par ailleurs expliquer comment il a fait pour enfermer dans la Z Sword le vieux Kaioshin ....

Je ne vois pas Goku mourir de toute manière, je pense aussi que le Mafuba va échouer et qu'ils vont se retrouver contre toute attente face au Dieu ultime né de la fusion des deux Zamasu.

babaob

oui, je l'ai mal formulé mais évidemment si Goku lance un mafuba (amélioré ou non) ce sera contre Zamasu qui est "invincible" par nature, et pas contre Black qui peut être battu  :) c'était sous entendu  :) et c'est pour se libérer du mafuba que zamasu lance en urgence une fusion potara avec black. Enfin tout ceci n'est qu'une théorie hein :)

onepieceuc1

Citation de: Saiya Djinn le 08 Octobre 2016 à 13:08:22
Kami n'est pas mort en utilisant le Mafuba car Piccolo lui à fait un Contre Mafuba et il à été scellé à la place.

Tenshinhan n'a jamais utilisé le Mafuba sur quelqu'un puisque l'autocuiseur était endommagé quand il était parti voir Piccolo Daimâo, et puis il allait pas mourrir en s'entrainant dans le vide sur personne, ça serait bête.
Si Goku fait un Mafuba, et que ça marche sans encombre, il n'y à pas de raison qu'il y survit.

Sinon j'aime bien la tournure des événements que tu envisages.  :oui:

Tu penses que si Tortue Géniale utilisait le Kaïoken x10, il survivrai? C'est pas une question de conséquences pour moi, l'énergie vitale et le corps de Goku, c'est pas la même chose que pour un faible corps de terrien. De plus le mafuba consomme pas d'énergie plus le gars est puissant donc comme Kamui plus c'est gros, plus ça consomme pour moi. Et l'énergie utilisé pour emprisonner quelqu'un de la taille de Piccolo sera comme un atome pour goku si je puis me permettre une telle expression.

babaob

#63
Citation de: Kūra le 08 Octobre 2016 à 14:35:34
Notamment sur le passage où Beerus enseignerait un Mafuba amélioré. Qui pourrait par ailleurs expliquer comment il a fait pour enfermer dans la Z Sword le vieux Kaioshin ....

Je ne vois pas Goku mourir de toute manière, je pense aussi que le Mafuba va échouer et qu'ils vont se retrouver contre toute attente face au Dieu ultime né de la fusion des deux Zamasu.

comme l'a dit Kura, peu importe que le mafuba tue ou ne tue celui qui le lance (même si personnellement je ne pense pas que ça tuera Goku), de toute façon il semble évident que le mafuba va échouer, ce serait beaucoup trop facile de pouvoir gagner comme ça, même en admettant que Beerus l'a amélioré.

Et si on réfléchit, Black et Zamasu ne vont pas fusionner par plaisir : ils ont déjà le dessus sur leurs adversaires, et ne le feront à mon avis qu'en dernier recours, c'est pour ça que j'ai pensé que seule une technique qui les surprendrait (le mafuba) pourrait déclencher la fusion de Black et Zamasu.

Ensuite on verra avec les révélations éventuelles de l'épisode 61 (et du preview 62), mais à mon avis leur plan "0 ningen" consiste à éradiquer tous les "ningen" ainsi que ceux qui sont responsables de leur création (la justice made by zamasu = éliminer l'impureté et l'imperfection, corriger et purifier le monde  :) ), ce qui inclue les Kaioshins (et donc Hakaishins) ainsi que Zeno.
Ensuite, une fois tout détruit, ils devront construire leur société parfaite idéale, sinon pourquoi se fatiguer à préserver la Terre, et éliminer les ningens petit à petit. Donc je pense qu'ils vont  'upgrader en être "suprême" comme le dit l'épisode 65 (être immortel ayant la capacité de créer et de détruire comme bon lui semble, l'équivalent de Zeno) et vont entreprendre ce vaste projet de réforme du monde.
Cet être pourrait tout simplement être issu de la fusion de 2 êtres aux ki divins, un étant immortel, l'autre étant surpuissant, et si on suit la logique de dbz/db super qui est critiquable hein ^^, il n'y a pas de raison que ce titre "suprême" soit seulement réservé à une race ou une espèce en particulier, mais plutôt on peut penser que c'est un titre qui peut être acquéri et que l'équilibre du monde créé n'est que relatif, dépendant de la puissance de l'être suprême, ici Zeno.
C'est donc peut être à l'épisode 65 (ou +) que AsuZam (fusion des 2 zamasu), acquiert le statut d'être suprême et découvre ses nouveaux pouvoirs, et que seule la fusion de 2 autres êtres au ki divin peut rivaliser avec ses nouveaux pouvoirs (SSJB Goku et SSJB Vegeta), SSJB Gogeta étant un nouvel être suprême.
Je pense que si Goku et Vegeta fusionnent, ce sera Gogeta plutôt que Vegeto, et ce qui me fait penser ça est la carte amazon qui avait fuité pour révéler le SSJRose, on voit un Gogeta dans cette carte :)
voir :

la fusion de 2 ki divins n'a pas eu de précédent dans l'histoire de dbz d'après mes souvenirs, puisque le vieux kaioshin a fusionné avec une sorcière, et que kaioshin jeune a fusionné avec kibito qui n'est pas un kaioshin mais un serviteur.
On peut imaginer qu'il y'a une loi qui interdit à 2 ki divins de se fusionner entre eux, ou un truc du genre, mais je suis parti trop loin là je crois :)

EDIT : ce qui est intéressant aussi avec cette carte, c'est qu'on voit Whis. Rien ne nous dit que Whis et ceux de son espèce sont morts, seuls Beerus et les autres Kaioshins sont morts à coup sûr. Il est donc possible que le Whis du futur existe toujours et ne soit pas au courant de ce qu'il se passe, on en sait rien.



Snicky

#64
Citation de: onepieceuc1 le 08 Octobre 2016 à 15:29:30
Citation de: Saiya Djinn le 08 Octobre 2016 à 13:08:22
Kami n'est pas mort en utilisant le Mafuba car Piccolo lui à fait un Contre Mafuba et il à été scellé à la place.

Tenshinhan n'a jamais utilisé le Mafuba sur quelqu'un puisque l'autocuiseur était endommagé quand il était parti voir Piccolo Daimâo, et puis il allait pas mourrir en s'entrainant dans le vide sur personne, ça serait bête.
Si Goku fait un Mafuba, et que ça marche sans encombre, il n'y à pas de raison qu'il y survit.

Sinon j'aime bien la tournure des événements que tu envisages.  :oui:

Tu penses que si Tortue Géniale utilisait le Kaïoken x10, il survivrai? C'est pas une question de conséquences pour moi, l'énergie vitale et le corps de Goku, c'est pas la même chose que pour un faible corps de terrien. De plus le mafuba consomme pas d'énergie plus le gars est puissant donc comme Kamui plus c'est gros, plus ça consomme pour moi. Et l'énergie utilisé pour emprisonner quelqu'un de la taille de Piccolo sera comme un atome pour goku si je puis me permettre une telle expression.

Ce n'est pas comparable le Kaioken et le Mafuba.

Pour tenir un Kaioken c'est une question d'entraînement pour le corps, si tu n'es pas assez fort et en abuse, tu risques d'en payer les contre coups et risque d'endommager ton corps, le Mafuba il y a pas d'entraînement spécifique et ce n'est pas éprouvant et n'a pas de conséquences pour le corps, c'est juste que pour réussir à sceller quelqu'un il faut le payer de sa vie.

Par exemple Tenshinhan n'a pas eu de séquelle à s'entraîner à faire le Mafuba, alors que si il s'entraînait à faire le Kaioken, il peut avoir des séquelles durant l'entrainement vu que c'est dur à tenir si il le gère mal et en perd le contrôle.

De toute façon on le saura bien assez tôt, Kamé Sennin le dira à Goku si il peut faire un Mafuba sans se sacrifier avec sa force.

Romdbz

Pour moi il devra le payer de sa vie, sinon c'est une facilité scénaristique, et on ne comprendrait pas qu'il ne le fasse pas à chaque fois. C'est déployer un pouvoir supérieur à son propre pouvoir afin de vaincre un adversaire qui est plus fort que celui qui utilise cette technique. Pour moi ce serait logique que Goku perde la vie. d'accord il est plus fort que Tenshinhan mais Zamasu est également plus fort que Piccolo donc il faut déployer plus de forces.

Proteus

Goku et vegeta abandonnent trunk pour le laisser affronter zamasu et black. Je suis le seul à trouver ça aberrant ?

Et par pitié pas de bejito ou gogeta ou gotrunkgeto...

Snicky

Abandonner pas sûr, la même chose que l'épisode 57 peut arriver, Goku et Végéta se font détruire. Et Trunks les met dans sa Time Machine avec Bulma et les font partir de force, comme Mai l'a fait.


Kūra

C'est d'ailleurs ce qui a écrit dans les synopsis, donc je pense aussi que ça va se passer ainsi ... Par contre ça fait des énièmes voyages entre timeline, ça devient relou s'ils venaient à partir pour la deuxième fois la queue entre les jambes.

Par contre quand ils reviendront visiblement juste avant que Trunks ne se fasse tuer j'espère que le combat final se déroulera enfin !

Snicky

Oui j'espère que là ils vont arrêter de faire le yoyo entre le présent et futur, certes cette fois-ci il était parti vérifié si tout était en ordre mais quand même, on aurait pu s'en passer et il aurait quand même pu mieux s'y préparer et avec un plan cette fois, il savait très bien qu'il y avait de fortes chances de toujours les avoir dans cette timeline, mais non il continue à y aller en no-brain.

J'imagine aussi Végéta débarqué à la dernière seconde et repoussé Black d'un kikoha avant qu'il ne porte le coup de grâce à son fils, ce serait classe.

SonGoku13

Perso je pense que si Zamasu et Black fusionne, l'immortalité de Zamasu est annulé vu qu'un nouvel être verra le jour, comme lorsque Goku et Vegeta ont fusionner en Vegetto, Baba ne serait pas venu chercher Vegeta vu qu'il n'existe plus en tant que Vegeta. Sinon au cas au Goku et Vegeta en vienne à fusionner j'espère voir Vegetto et non Gogeta.

misterrider

moi je sens bien qu'ils vont combattre " black zamasu " on va dire puis que comme le titre de l'épisode 65 l'indique ( dieu suprême ) je pense que zen-chan va apparaitre et détruire black zamasu . Ou bien combat épique suivi de goku qui lance un mafuba sur black zamasu pour l'enfermer .

SonGoku13

À prendre avec de grosse pincette apparement fusion de Goku et Vegeta pour l'episode 66, j'y crois pas trop pour l'instant.

Veno

#73
D'où tiens-tu cette information ? :)

Edit : Bon et bien c'est confirmé ^^

Donc ces deux-là vont revenir avec des potara à leurs oreilles ? ou alors ils voleront celles de BlackSu(?)

Edit2 : J'ai lu trop vite, non-confirmé... pourtant je sens bien une fusion à deux et même entre les trois seiyans !!!!

Snicky

Non rien n'est encore confirmé, la news vient de sortir sur l'accueil du site et c'est à prendre avec des pincettes pour l'instant.