Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Songohan_blue

#120
La fusion potalas ( fusion des dieux ) vs fusion danse ( fusion des mortels ), un bon moyen d'opposer les humains aux dieux et  ca va encore énerver Zamasu que des mortels puisse fusionner eux aussi et égaler voir surpasser les dieux.

Xemnas

Surtout s'ils fusionnent sans boucle d'oreille, limite c'est comme si Gokū et Vegeta lui disait - écoute Mec, tes un dieu peut-être mais vachement limités, nous rien qu'avec une danse, on fusionne "Dieu de pacotille". xD

Gokujin

#122
Le doyen des dieux ne s'était-il pas exprimé sur la puissance de Vegeto ?

N'a-t'il pas dit que la puissance de vegeto s'explique aussi par la rivalité et la nature contraire que nourrissent les deux belligérants, réciproquement  Vegeta et Goku...

Bref. la puissance de leur fusion  s'explique aussi par cette aspect là, que vous omettez tous pour la plupart...

Et pour moi le retour de Gogeta ou même de Broly n'est pas une mauvaise chose en soit, bien au contraire, c'est une richesse infinie à exploiter, mais ça c'est une question de point de vue, pas la peine de tergiverser mille ans dessus.


Vous parlez d'une fusion à 3, persos, je n'y crois pas trop, je pense plus à fusion à la saint seiya moi... une fusion non physique, une fusion des cœurs

un peu comme  goku, gohan, goten vs broly....




Nøx

Bon comme je suppose que personne regardera la video du ChefOtaku, je vais donner un de ses multiples arguments...

Si on rends canon n'importe quel " mechant " des films, sensé tous se passé en même temps que des arcs principaux, ca va completement cassé la crédibilité de la série, exemple simple :

Si Broly devient Canon, ca veux dire que pendant le cell Game, juste apres l'entrainement de Trunks dans la salle du temps ( cheveux long a l'appui ) et juste avant d'aller combattre cell, les mecs se sont dit " aller on va aller sur une planete lointaine! " en laissant la terre sans protection et en abandonnant tout entrainement ?

Ca voudrais aussi dire qu'ils ont defoncé Broly et Cell dans la même semaine ? Chargé les mecs :P

Si du coup on canonise un film, bah les gens (qui essaient deja de caser les films dans la chronologie) vont encore plus essayer, et du coup Hachiyak se passe au même moment... Donc les mecs se sont taper Broly, Cell et Hachiyak dans la même semaine.. BALESES  :cool:

Non fin après allez voir la video vraiment, il explique bien pourquoi il faut pas canoniser les films...

(voir post de la page précédente ou j'ai posté le lien)

Snicky

Déjà vu sa vidéo sur Broly et il à aussi expliqué pleins de points qui fait que Broly (et pas que lui, les autres éléments d'OAV) devraient rester dans les OAV. J'approuve complètement ce qu'il dit.

Faire revenir Gogeta c'est cool, il est classe et ça le rendrait enfin canon, mais si on le rend canon ça va pousser une gueulante pour avoir tout le bestiaire des OAV dans la série.

Et avoir des OAV canon ça rendrait la série vraiment incohérente (Broly + Cell + Hatchiyack la même semaine déjà, et puis le film avec Garlic Jr alors que Krillin n'a jamais vu Gohan car ça se passe avant leur visite à Kamé Sennin.)

Kūra

Je l'ai regardé la vidéo du Chef, et même si je suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit je le rejoins sur le fait que Broly est canon et doit le rester. Sans parler qu'il démolit la thèse de Gaki et le fameux #Brolyseretient :D.

Ce serait beaucoup moins scandaleux et plus approprié d'amener Gogeta pour un combat de fusion que de faire venir Broly dans DBS ..

Nøx

Non, car ca change rien au fait qu'apres tout pourrait potentiellement le devenir, et ca casserait tout...

La fusion est reservée à Gotenks depuis plus de 25 ans, faut pas que ça change, Goku et Vegeta on le SSB et les potalas  :oui:

Et puis tout simplement Gogeta ferait pas le poid face à une fusion Potalas, donc a partir de la, c'est mort  xD

Yarlick

#127
....Hum...C'est fou hein....mais c'est pas parce que l'on rend Gogeta CANON, que l'on va rendre les autres CANONS, faut arrêter.

Après, comme je l'ai indiqué plus haut, rendre "canon" ces persos en disant qu'ils viennent de timeline/dimensions parallèles permet de ne pas décrédibiliser la trame principale.

Ensuite faut voir ce que ça donne réellement, ce Gogeta, ils pourraient instaurer une règle comme quoi ils peuvent controler la fusion comme ils le veulent grace au ki divin.
Mais les répercussions se feraient après, comme pour le KaioKen.

Snicky

Si on rend Gogeta canon, c'est sûr que tout le monde va gueuler pour faire de même avec les autres, il le font déjà avec Broly, ça va juste empirer encore, et ils le savent très bien que les fans demandent que ça. (j'ai même vu une pétition sur des commetaires YouTube pour avoir Broly dans DBS, SVP).

Si ils veulent rendre des perso' canon pas besoin de dire qu'ils viennent d'une timeline/dimensions parrallèles, il faudra réécrire son histoire pour que ça reste cohérent à la série c'est tout.

Kūra

Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 19:35:51
Non, car ca change rien au fait qu'apres tout pourrait potentiellement le devenir, et ca casserait tout...

La fusion est reservée à Gotenks depuis plus de 25 ans, faut pas que ça change, Goku et Vegeta on le SSB et les potalas  :oui:

Et puis tout simplement Gogeta ferait pas le poid face à une fusion Potalas, donc a partir de la, c'est mort  xD


Je sais mais au niveau des incohérences sur les rapports de puissance on serait plus à ça près. Le public lambda qui suivrait un tel combat ne serait même pas au courant que les potalas donnent une fusion plus puissante que la fusion métamole, la Toei se gênerait sûrement pas  xD

Le truc c'est de savoir que si retour de Vegeto il y a, il faudra expliquer comment ils se sont procurés des potalas ...

Snicky

Les potaras c'est pas le problème, ils vont retourner dans le présent, Gowasu peut lui en donner (vu qu'il traîne avec Whis et Beerus dans la preview du 62), le Kaio Shin de l'U7 peut aussi les donner des potaras et ils peuvent même faire une chose risquée, c'est de voler ceux de Zamasu et Black.

Gokujin

Citation de: Lloyd le 09 Octobre 2016 à 19:28:40
Bon comme je suppose que personne regardera la video du ChefOtaku, je vais donner un de ses multiples arguments...

Si on rends canon n'importe quel " mechant " des films, sensé tous se passé en même temps que des arcs principaux, ca va completement cassé la crédibilité de la série, exemple simple :

Si Broly devient Canon, ca veux dire que pendant le cell Game, juste apres l'entrainement de Trunks dans la salle du temps ( cheveux long a l'appui ) et juste avant d'aller combattre cell, les mecs se sont dit " aller on va aller sur une planete lointaine! " en laissant la terre sans protection et en abandonnant tout entrainement ?

Ca voudrais aussi dire qu'ils ont defoncé Broly et Cell dans la même semaine ? Chargé les mecs :P

Si du coup on canonise un film, bah les gens (qui essaient deja de caser les films dans la chronologie) vont encore plus essayer, et du coup Hachiyak se passe au même moment... Donc les mecs se sont taper Broly, Cell et Hachiyak dans la même semaine.. BALESES  :cool:

Non fin après allez voir la video vraiment, il explique bien pourquoi il faut pas canoniser les films...

(voir post de la page précédente ou j'ai posté le lien)


pendant tout ce temps beerus dormait, et champa explosait des planètes,  mirai trunks s'entraînait avec les Kaioshin...


Si tu projettes notre perception du temps  réelle à cette fiction, tout reste possible, les portes sont grandes ouvertes... en plus avec les multivers, les dimensions, les lignes temporels, il y a énormement de possibilités...
ton chef "je ne sais quoi" n'est pas une référence, il n'en  n'est que pour ceux qui le suivent, il est effrayé par la complexité, moi pas... HS c'est à cause de cette peur que les hommes n'évoluent pas... là ou il  y a des freins il y a de la peur à la racine... mais pour évoluer, pour déloger la racine du mal, il faut avancer et explorer l'inconnu avec une grande ouverture d'esprit...
une année 365 jours, un jour 24 h... 3600 secondes... blabla

on peut en faire des choses en si peu de temps... en une journée, il m'est arrivé d'accomplir plus de choses qu'en une semaine...
et pourquoi dans un manga il y aurait qu'un méchant à la fois ?  notre monde à nous n'est-il pas submergé par plein d'enfoirés  en même temps, à la tête des gouvernements ?
qu'est-ce qu'on peut y faire ? ben rien parce que la vie est cruelle, et que la réalité, elle, elle a cette complexité qu'aucun manga n'a et n'aura... sauf si un jour quelqu'un à l'idée de révolutionner le domaine...

exemple pour illustrer le fond de ma pensée, tout à l'heure, j'ai pour une enieme fois regardé un extrait du combat vegeto vs ultime super buu (on l'appelait comme ça à l'époque sur les vieux forum année 2004-2006).. et je me suis demandé : qu'est ce qui serait passé si un méchant plus méchant que buu et plus puissant que vegeto serait apparu au moment de leur affrontement...


vegeto se tournant  vers buu : attends !!!! tu ressens cette puissance !

ça serait la claque du siècle inattendue lol


Xemnas

Les sujets abordés dans les films ne sont pas raccord avec le développement de la pensée de Toriyama, c'est son oeuvre après tout. On va divisé chaque gros Arc depuis le début voulez vous.

1 : Découverte du monde/voyage initiatique.
2 : Red Ribbon - Critique de l'armée et du gouvernement.
3 : Piccolo Daimaō - Critique de la religion et de l'extrémisme.
4 : Saiya/Freeza - théorie sur la vie extra-terrestre et sur les répercutions que cela pourrai avoir sur Terre.
5 : Androïdes/Cell - théorie sur la physique quantique "voyage dans le temps" et critique de la science robotique en général.
6 : Majin Boo - Critique des sciences alternatives magie/sorcellerie etc...
7 : Dragon Ball Super : de manière général quelque soit l'Arc on a toujours la même ligne directive - L'humain a t-il le droit de surpasser les dieux? chaque Arc nous montre une réflexion différente sur la réel place des humains.

Les films n'ont pas leurs places, car de manière général ils peuvent casser le rythme, inclure des éléments contraire au sujet abordé au moment ou ceux-ci sont sortis au cinéma.

Yarlick

Xemnas, j'suis bien d'accord, eeet pourtant, s'il n'y avait pas eu BoG, nous n'aurions pas eu DBS.
DBS n'est en fait qu'une extension de la problématique lancée dans BoG au final.

Xemnas

BOG n'est qu'un film pour jauger la température, l'idée était là, mais l'envie des nouvelles générations et des fans de voir une nouvelle série Dragon Ball était-elle présente? Relancer une série TV après autant d'années d'absence est un risque financier.