Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

Yarlick

Et donc? C'est quoi le rapport avec la discussion actuelle? ^^"
On ne parlait pas de risque financier.

Xemnas

Le rapport, c'est que comparer au films sortie auparavant, BOG, n'est pas à mettre à part et celui-ci propose une vision différente de Dragon Ball Super tout comme le manga. Les Broly et consort sont hors sujets.
D'ailleurs certain rejettent les deux premiers Arc de DBS et préfèrent les deux films, et il continue ensuite avec l'Arc Champa  etc.... Je reste persuader que s'il sortait le reste de DBS en films certaines personnes ne prendrait même plus en compte la série TV et pour cause à notre époque, il n'est pas rare de voir la suite et la conclusion d'une série TV porter sur Grand écran. Par contre, dans les années 80s & 90s les films, c'étaient surtout des objets publicitaires de 45 min pour appâter le chaland devant ça TV au heures voulu.

Rony-Kun

#137
Ça fait belle lurette que je ne suis plus intervenu sur ce forum mais ce dernier épisode à réveillé ma curiosité et mon imagination d'antan.

On sait que Zamasu & Black vont fusionner avec les Potalas. Créant, ainsi, un être surpuissant doté d'une "réelle" aura divine. Goku semble encore approfondir son potentiel, au même titre que Black et Trunks. Trunks, qui justement est entouré d'une aura Divine Bleue & Humaine Jaune. Une possible transformation de Saiyajin au pouvoir Divin & Humain en harmonie. Un pouvoir dépassant les dieux et prouvant la valeur de l'humanité à Zamasu?!

Et Végéta dans tout ça? Il est sur la touche! Ce n'est un secret pour personne, on le voit de temps en temps faire un semblant de vedette puis PAF la famille Son s'amène et détruit tous les ennemis. Ne laissant que des miettes à Végéta.

Je pense justement que cet arc de DBS (qui est réellement la nouveauté du Mangas donc autant dire de DBS tout court) vise à rendre hommage à Végéta et à sa famille. Pourquoi? Hormis Goku (Normal, c'est lé héros principal), avez-vous vu quelqu'un d'autre autant mis en avant par le passé si ce n'est Bulma, Trunks, Mirai Trunks, Mai & Végéta?

Pensez-vous que l'absence de Gohan & de Goten soit une coïncidence? Surtout qu'on chiale tous pour revoir du Gohan Badass.

On le sent depuis plusieurs épisodes, Végéta semble personnellement impliqué dans cette bataille se déroulant dans le futur. Car il s'agit de l'avenir de son fils et d'une possible continuité de sa généalogie avec Mai. Toriyama l'a trop mis de côté pour qu'il n'ai pas un rôle déterminant un jour ou l'autre! On ne les compte plus ses seconds rôles! Freezer, Cell, Boo, Beerus, Gold Freezer, Hit... (Toriyama l'a lui-même dit dans une interview qu'il voulait lui donner la vedette un jour ou l'autre). Mais je pense surtout au combat de Goku VS Boo. Végéta admiratif, limite larmoyant et nostalgique le regarde mener "son" propre combat. Je pense que la situation va s'inverser dans cet arc!

Végéta va laisser exploser  sa colère et son potentiel, au même titre que Trunks (Comme on en a eu un aperçu dans cet épisode quand Goku apprend ce que Black a fait à sa famille) dans les prochains épisodes après un combat musclé entre Trunks & Zamasu/Black. Eux, qui auront pratiquement tué Trunks. Et ce malgré le fait que Végéta & Trunks soient parvenus à les ébranler mais pas à les vaincre. Zamasu & Black vont leur montrer l'ultime pouvoir d'un être divin parfait (Tel Super C-17 version Divin) simplement pour la frime et l'arrogance.

Goku va sans doute comprendre que c'est une histoire de famille et par fierté de Saiyaijin, laisser combattre Trunks & Vegéta. Ceux-ci étant trop court, ils vont donc exécuter une fusion, qui serait une première dans Dragon Ball puisque ce serait une fusion familiale... Qui pourrait créer une puissance physique mais surtout spirituelle/émotionnelle surpuissante!

C'est ainsi que Végéta par amour pour son fils et son futur, et Trunks par amour pour son monde & Mai vont vaincre Super Zamasu dans une séquence de grande émotion! Et enfin, voilà Végéta & Co en vedette!

Ça m'a semblé bizarre que Goku laisse exploser sa rage le temps de quelques secondes comme ça dans cet épisode pour que ça se finisse aussi vite... Surtout qu'à chaque fois que Goku attaque Black, Black devient encore plus puissant puisqu'il s'imprègne de son style de combat. Alors que Goku est désormais out et Végéta & Trunks prêt à l'action. Goku va sans doute prendre un Senzu et intervenir ou pas à la fin mais pas dans la mesure du combat. Mais plutôt pour protéger les survivants humains du combat intense que Super Zamasu & VégéTrunks vont se livrer.

Ainsi pas d'incohérence avec les Oav, une transformation inédite, de l'émotion et de la fierté Saiyaijin!

Super Zamasu VS VégéTrunks. Un combat père/fils où Végéta & Trunks rendraient la pareille à Goku & Gohan à l'époque de Cell pour la sauvegarde de leur propre monde.

La seule question qu'on peut se poser selon ma thèse c'est : Potalas ou Danse? Et bien, je pense que dans les 2 cas, il n'y aurait pas d'incohérence. C'est du jamais vu!

Ps : Ça n'a rien avoir avec ma thèse mais je pense qu'on ne peut pas unir 2 fois les mêmes êtres avec les Potalas donc même en en récupérant des nouvelles, cela ne servirait à rien pour Goku & Végéta...

Wait & See...

kai kai

Apparemment le scénario de dbs à était écrit depuis longtemps,2011 je crois.
Mais avant de relancer la machine, la toei en a fait deux long métrage  à savoir BOG et FNF,pour voir si le public aimait toujours autant DB! c'est pourquoi on s'est remangeait les deux films en format  série

Mais pour revenir a l'arc actuel j'espère juste qu'on pas dans les derniers épisodes
Black vient du passé c'est à dire du présent, un petit voyage dans le présent en compagnie de Zamasu pour mettre la pagaille dans le présent, pendant que Goku , vegeta et Trunks seraient bloqué dans le futur, pour machine temporelle endommagé par exemple, prolongerait cet arc magnifique

Anubis59

Moi je pense à la stratégie suivante pour la suite :

Végéta et Trunks se battent contre Black, pour détourner son attention.
Goku, se précipite sur zamazus l'attrape et se téléporte plusieurs centaines de kilomètres plus loin avec lui.
Black bat facilement Végéta et Trunks et se demande ensuite ou est zamazus (Goku s'est téléporté avec lui dans son dos)

Oolong se transforme en Zamazus et fait signe à Black de le rejoindre. Celui-ci le suis et l'amène dans une rue déserte ou se trouve Kame Sennin qui applique instantanément le mafuba sur lui. Celui-ci pris de surprise. N'a pas le temps de répliquer.

Kame Sennin meurt suite à l'utilisation de cette technique.

Oolong se transforme alors en Black et utilise le même stratagème avec Zamazus, qui le suis et tombe nez à nez sur Goku. Qui applique le mafuba sur lui.

Goku meurt ...

Fin de l'arc.

Yarlick

....Ouais bha c'est....pas top x)

Je préfère largement un Mafuba raté qui force Goku, Vegeta et Trunks à réfléchir un peu plus

Snicky

#141
La personne qui battra Zamasu fusionné ...

Spoiler


Monaka mon héros !  :cell:
[Fermer]

kai kai

Contre l'immortalité, je ne vois rien d'autre que le mafuba, mais en même temps je serai déçu que sa ce finisse comme ça! :D
revoir un bon mafuba, bien ou mal exécuté, sera marqué dans les annales de DB avec une pierre blanche!
Rien que d'imaginer entendre MAFUBAAAAA de la bouche de Goku ou vegeta, je suis déjà au  O:)

Kūra

Citation de: Saiya Djinn le 10 Octobre 2016 à 19:13:40
La personne qui battra Zamasu fusionné ...

Spoiler


Monaka mon héros !  :cell:
[Fermer]

Goku va venir lui demander de l'aide en croyant toujours qu'il est le guerrier le plus puissant de l'U7, Goku va exécuter le Mafuba et Monaka sans faire exprès détruira l'auto-cuiseur contenant le Super Zamasu qui l'éliminera  :D :D

KAiWAi

La foire aux fusions, pourquoi pas...
... Bejinks (DBS):
Spoiler
[Fermer]

Mais je suis surtout curieux d'en savoir plus sur la transformation de Trunks.
Mon avis c'est qu'au contact de Goku et son père, il a découvert et absorbé un peu du pouvoir divin, tout comme ce fut le cas pour Vegeta lorsqu'il s'est entraîné avec Goku sur la planète de Beerus avant l'arrivée de Freezer.

Nøx

C'est clairement ça pour moi aussi Kaiwai  :cool:

Je pense qu'il se situe, dans cette transfo, quelque part entre le SSJ3 et le SSG  :oui: (en ajoutant à ça l'etat emotionnel, ca lui permettra de tenir contre Black et Zamasu).

Maintenant wait&see..

Bejita-San

Je veux pas etre désagréable mais y'a moyen que vous parliez des canons ailleurs , moi ça me fatigue ces conversations stériles , faut toujours que ça dérape la dessus c'est pénible .

Snicky

Citation de: Kūra le 11 Octobre 2016 à 11:54:05
Citation de: Saiya Djinn le 10 Octobre 2016 à 19:13:40
La personne qui battra Zamasu fusionné ...

Spoiler


Monaka mon héros !  :cell:
[Fermer]

Goku va venir lui demander de l'aide en croyant toujours qu'il est le guerrier le plus puissant de l'U7, Goku va exécuter le Mafuba et Monaka sans faire exprès détruira l'auto-cuiseur contenant le Super Zamasu qui l'éliminera  :D :D

:D :D

Pareil je pense que cette transformation doit être car il est au contact de personne au Ki divin, et puis il à subi un mini entraînement avec Végéta d'après Bulma dans l'épisode 55 quand Mai voulait aller le chercher quand il se reposait.

Après on sait pas si l'entraînement faisait référence à l'épisode 54 ou Végéta lui remonte un peu les bretelles, ou si c'était vraiment un entraînement hors caméra qu'ils ont fait tout les deux après cette scène.

Nøx

Moi j'avais bien relevé que pour moi il a eu un entrainement aussi... Mais bon, on m'avais repris en me disant que c'était juste une phrase de Bulma à ne pas prendre au pied de la lettre car " si ça avait été important on nous l'aurait montré "..  xD

Pour moi il a eu un petit entrainement hors caméra :)
Et rien n'empêche un potentiel Flashback dans les prochains épisodes qui montre que finalement il s'est entrainer, et qu'il a développer sa force :P

Kūra

Franchement cette transformation me rappelle ceci sur le principe :

Spoiler


Une poussée de colère qui ne sera que temporaire. Il va mettre à mal un moment Black qui va sortir le grand jeu et sera à deux doigts de le tuer avant que Goku & Végéta n'arrivent. Plus tard jamais Mirai Trunks ne pourra revenir à cette transformation A moins que plus tard il n'arrive à manier le SSJB.
[Fermer]

-----

D'ailleurs beaucoup de gens (je parle pas d'ici) ont pensé direct à Broly, à cause des yeux sans pupilles. Pour rappel, chronologiquement Trunks a déjà été dans un état similaire face à Cell. Je comprends l'enflammade qu'il y a eu sur la toile avec même des gens qui vont dire que Trunks est un SSJ Légendaire  :D :D