Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

KAiWAi

Je ne crois toujours pas à la fusion Vegetto !!
Je suis certain que Goku va avoir besoin de ses mains libre à un moment ou un autre pour réaliser le Mafuba !!

Alors je pensais qu'on aurait droit à une fusion Vegeta / Trunks mais entre temps, le personnage à été annoncé dans DB Heroes ... ce qui me fait un peu oublier l'idée. Aucune idée de ce qui va se passer !!

Kepiaschkz

Citation de: Piccolo Daimaô le 23 Octobre 2016 à 16:12:46
Une fusion !!!
Comme c'est original, c'est une surprise, je ne m'y attendais pas, il m'ont mis en PLS avec cette preview, etc....

N'importe quoi.

En même temps,  Black et Zamasu portant chacun une potala et connaissant leur fonctionnement,  seraient bien cons de ne pas l utilliser. S'ils sont acculés l'un des deux n'a qu'un geste à faire pour devenir instantanément 10x plus fort. Ce seraient complètement grotesque qu'ils se fassent tuer à la fin de l'arc sans utiliser leur va tout.  Ils passeraient pour des demeurés.

Kūra

Non mais il y en a qui demandent du fan service, on leur en donne mais ils sont toujours pas contents.

On fait revenir Mirai Trunks ? Ils râlent.
On fait revenir des anciennes techniques (Galick Gun, Final Flash, Kaioken, Mafuba et j'en passe) ? Ils râlent.
On fait un scénario avec deux antagonistes pour la première fois depuis l'arc Cyborg ? (car quand on le découvrait on pensait que les deux antagonistes seraient deux androïdes). Ils râlent
On crée deux antagonistes aussi sadiques que Frieza, immortels et qui plus est un "Dark" Goku ? Ils râlent
On évoque la force chance de voir revenir Végétto le personnage le plus puissant des 42 tomes de Dragon Ball que tout le monde a surkiffé tellement il défonçait Majin Buu ? Ils râlent

La liste est encore longue. Déjà on a une suite digne (digne ne veut pas dire au même niveau) de Dragon Ball, qui change de DBGT de près comme de loin, et rien que pour ça voir des gens râler à chaque épisode me donne des ulcères.

Yarlick

Totalement d'accord, les gens ralent à chaque fois et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on râle pour la fusion. Du début de DBS, nous n'avions pas eu de fusion! Et je ne parle pas de Gotenks.
Les deux antagonistes ayant chacun une potara, ça paraissait évident qu'il y aurait une fusion.

Par contre : Pour que Goku puisse avoir les "mains libres" pour faire le Mafuba, la fusion potara n'est pas la solution si on se réfère à certains qui pensent que Vegeto serait incapable de reproduire le Mafuba. Après je sais pas trop quoi en penser, et j'suis complètement paumé entre Vegeto et Gogeta....
Je ne sais plus si les deux fusions mixent les attaques ou si seulement c'est Gogeta....
Dans tout les cas, il faudrait que quelqu'un occupe Zamasu le temps du Mafuba....et encore...
Goku n'a tout de même pas appris le Mafuba, certes, en 1 jour, pour rien quand même >.>


Nikūmi

Vous me faites bien rire vous deux  :D !

Les gens ne râlent pas spécialement sur le fait en particulier (par exemple la fusion) mais plutôt la façon dont elle est mise en scène.
Moi, par exemple, je n'aime pas trop le design de Black Zamasu (la fusion de Black et Zamasu), d'autres le pense peut-être aussi.  :oui:
Il y a d'autres qui ne demandaient justement pas de fan service, de continuer sur de nouveaux scénarios et des techniques inédites.
On peut pas juger les membres sur ce point !  xD

Les avis divergent sur la question, il ne faut pas généraliser. La communauté DB-Z.com est très divisé sur la question, voilà tout !  :cool:


Critzou

Et puis être sublimé sur le fait qu'il y ait deux antagonistes, désolé mais ça n'a rien d'exceptionnel. N'exagérons rien.

Bejīta Wolf

Citation de: Nikūmi le 24 Octobre 2016 à 04:07:33
Il y a d'autres qui ne demandaient justement pas de fan service, de continuer sur de nouveaux scénarios et des techniques inédites.

Merci, cela fait plaisir de lire ça  :cool:

ma junia

Surtout que dans cet épisode il y a eu beaucoup de fan service, mais bon.
C'est seulement mon avis, donc votre vie ne va pas changer à cause de mes post.

Kūra

Nikumi : je ne généralise pas du tout. Je sais bien que sur le forum il y a des gens qui apprécient la série donc je ne parle pas de toute la communauté. Je pointe surtout du doigt ceux qui critiquent DBS à chaque épisode et qui trouvent toujours un moyen de rabaisser la série. Dans ce cas ils n'ont qu'à arrêter de regarder et de venir cracher leur venin ici.

Je ne parlais pas de la fusion des Zamasu mais d'un éventuel retour de Végétto. Ne pas aimer le design relève de l'inspiration et des goûts de chacun.


Citation de: Kid-Nova le 24 Octobre 2016 à 09:04:24
Et puis être sublimé sur le fait qu'il y ait deux antagonistes, désolé mais ça n'a rien d'exceptionnel. N'exagérons rien.

Perso je trouve qu'avoir deux ennemis qui représentent une réelle menace chacun  (l'un par sa puissance et l'autre son immortalité) est vraiment cool. Je dirai pas jusqu'à exceptionnel mais c'est plus que pertinent surtout avec le travail fait sur les personnages.

iPeeZz

#279
Le truc qui faut se mettre en tête aussi c'est que Dragon Ball Super est du pure mais du pure FAN Service il à était créée uniquement et simplement pour cela enfaite si vous ne l'avez toujours pas compris car bon on refait pas une suite à Dragon Ball Z 20 ans après pour rien .... Sa rapporte un max que ce soit la série animé , le manga , et les Goodies qui vont arriver en masse durant le courant de l'année . Et c'est justement ce que cherche la Toei et les autres à l'origine de ce projet , alors oui il y a un côté de passionné forcément sinon sa aurait était une horreur. Mais on va pas se mentir que c'est un produit de fan service après le succés des 2 derniers films BoG et FnF ils se sont dis qu'il y avait de quoi faire une série animé en collaboration avec Akira si celui ci se remet au boulot et sa a marché, que sa plaise ou non tant que sa rapporte ^^

Donc c'est évidemment normale, un retour de Mirai Trunks c'est du fanservice mais cette idée de la Toei à permis de créer une histoire vraiment intéressante car cette arc est surement le meilleur de tout DBS pour le moment, donc on va pas s'en plaindre  O:) Le fait de revoir des anciennes technique comme le Kaioken c'est un petit délire de la Toei qui on va pas se mentir à énormément marché pour les anciens fan de la série les vieux de la vieille car sa reste pour beaucoup leurs épisode préféré à ce jour qui n'est pas présent dans le Manga de Toyotaro.

Il faut forcément créer de la surprise sinon les gens se lassent et se désintéresse très vite du produit donc le fanservice comme vous le dites si bien c'est plus ou moins  quelque chose d'obligatoire même si en effet tous ce qui est nouveau est bon à prendre et sa se reflètent plus dans les nouveaux personnages de la série pour le coup (Hit, Black et Zamasu)

Nikūmi

#280
Oui, Dragon Ball Super a été conçu pour faire de l'argent, comme tout autre série d'animation. La Toei cherchait une license facilement exploitable, qui pourrait se vendre sans trop de problèmes. Dragon Ball faisait l'affaire !

Mais peut importe le but de la série, chaque visonneur a des attentes différentes de la DBS.  :cool:
On ne sera jamais dans un monde homogène, où tout le monde aimeront la même chose.
(Quoique ... c'est Dragon Ball qui nous réunit ici xD )
Bien sûr qu'il y aura des gens qui soulèveront ce qui paraît être des défauts à leurs yeux.
Après tout, un forum est fait pour discuter, non ?  :D

iPeeZz

#281
Ah mais j'ai absolument aucun soucis je tenais juste à rectifier les choses on peut pas se plaindre d'un fan service si l'objet lui même est du fan service ^^. Les rapports de puissance dans DBS ne m'empêche pas de Dormir ni ne me bloque l'appréciation d'un épisode c'est dommage si c'est le cas pour certain même si je peux tout à fait le comprendre quand tu es habitué à un standard  :cool:

Kūra

Après de base DBS comme tu dis est du fan service dans la mesure où c'est une suite de DBZ, comme Independance Day Resurgence est du fan service du premier du nom sorti 20 ans plus tôt (c'est la première référence qui m'est venue à l'esprit pour comparer).

Déjà ça a commencé au film FnF qui est sorti : en terme de fan service tu peux pas faire mieux que de ramener à la vie le méchant le lus emblématique de toute l'histoire de Dragon Ball et pourtant ça a plu :D.

Dans DBS on a des moments de fan service dans la mesure où l'on revoit notamment des techniques qu'on avait pas vu depuis looooooongtemps. Mais franchement tant que ça marche je vois pas pourquoi on cracherait dans la soupe comme le font certains. Toute la communauté internationale de Dragon Ball s'est bra**ée au moment même où Goku a prononcé le mot "Kaioken", je ne parle même pas de la suite des événements quand on a annoncé l'arc Mirai Trunks.

Oui c'est du réchauffé de voir Trunks revenir du futur pour demander de l'aide dans le présent, et alors ? Ça empêche d'apprécier ? Non pour ma part. Le fan service à partir du moment où il est bien fait je ne vois pas en quoi ça gêne même si parfois ce sont des pétards mouillés.

shl

bonjour à tous

un élément qui m'interpelle toujours autant
au début de l'arc, black se tient le coeur pendant 2-3 épisodes
tout d'un coup, il a arrêté de le faire
je pensais qu'il s'agissait du goku de la timeline où il n'avait pas été soigné mais li n'en n'est rien
du coup, le fait du pourquoi de se tenir le coeur à un certain moment a t-il été mentionné quelque part

merci pour vos réponses

Snicky

Il avait juste mal à cause des coups qu'il à reçu lors de son combat contre Goku dans le passé, c'est tout.