Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

ma junia

#345
J'ai pas dis que c'était cohérent, mais que DBS l'était lui aussi mais avec moins d'info.
DBS c'est du power up inexpliqué, alors que l'arc cell est plus développer.

Cell est lié à Dragon Ball ça fait partie de la vrai histoire de Toriyama, alors que DBS ne fait que s'y inspirer sans jamais l'atteindre.

Snicky

Le seul power up qui est inexpliqué pour l'instant, c'est celui de Mirai Trunks (bien qu'on peut se dire que c'est sur le coup de la colère, mais tant qu'ils l'ont pas dit, on ne connaîtra pas la vraie raison) mais la transformation vient d'être introduit, donc faut voir ce qu'il diront dans l'animé prochainement, et aussi le nom de cette transformation.

Et puis si je m'en souviens bien, même le Super Saiyan 2 n'avait pas de nom au début, il l'appelait le "Stade au dessus du Super Saiyan" jusqu'à la Saga Buu ou Goku fait son défilé de transformation vs Buu en lui disant qu'on peut nommer ce stade le Super Saiyan 2.

ma junia

#347
Et tu ne te demande pas comment Béjita détruit la salle du temps alors que c'est sensé être une autre dimension.
C'est inexplicable, et comment il a fait pour atteindre le ssjb.
Pour moi c'est clair, du pure fan service, pour mettre béjita à egalité avec  goku.

Je conçois que DBS est juste un amuse gueule, mais qui ne fallait pas l'intégrer à l'œuvre original.

Snicky

Si Gotenks SSJ3 et Super Buu arrive à déchirer et à créer une faille entre le monde réel et la Salle du temps et de l'esprit, ce n'est pas incohérent de voir Végéta, qui est maintenant à des années lumières de Gotenks SSJ3 et Super Buu arrivé à exploser la salle.

Comment il à atteint le SSJB ? C'est grâce à l'entraînement de Whis, c'est pas parce qu'on nous l'a pas montré que c'est incohérent, on à pas vu Goku s'entraîner pour le SSJ3 c'est pas pour ça que c'est incohérent par exemple.

Bejita78

#349
Dans la saga Cell il y a une multitude de combat classe et chaque perso a son moment de gloire.
Goku, Vegeta, Piccolo, Trunk, Gohan, C16 et même Tenshinhan. C'est ça qui manque dans DBS, une diversité de combattant, c'est lassant de voir toujours que Goku et Vegeta, il faut faire revenir Gohan et Piccolo dans la course.

ma junia

#350
Citation de: Saiya Djinn le 26 Octobre 2016 à 23:11:02
Si Gotenks SSJ3 et Super Buu arrive à déchirer et à créer une faille entre le monde réel et la Salle du temps et de l'esprit, ce n'est pas incohérent de voir Végéta, qui est maintenant à des années lumières de Gotenks SSJ3 et Super Buu arrivé à exploser la salle.

Comment il à atteint le SSJB ? C'est grâce à l'entraînement de Whis, c'est pas parce qu'on nous l'a pas montré que c'est incohérent, on à pas vu Goku s'entraîner pour le SSJ3 c'est pas pour ça que c'est incohérent par exemple.

Allons, tu vas pas me dire que DBS est plus cohérent que Dragon ball, parce que là c'est complètement fou.


Bejita78
Je suis d'accords avec toi, l'arc cell est le plus développer, chaque personnage, même faible, participe.

CortoMaltese

@ROMDBZ
L'information que tu cites est une erreur totale du site db-z, dans l'interview véritable il n'est jamais fait mention de la TOEI.
C'est bien la Shueisha uniquement qui a donné l'idée à Toriyama.
ShinGaijin l'avait déjà confirmé, une belle boulette du site.

Snicky

Citation de: Bejita78 le 26 Octobre 2016 à 23:11:13
Goku, Vegeta, Piccolo, Trunk, Gohan, C16 et même Tenshinhan. C'est ça qui manque dans DBS, une diversité de combattant, c'est lassant de voir toujours que Goku et Vegeta, il faut faire revenir Gohan et Piccolo dans la course.

Je suis d'accord avec ce point, mais le problème c'est qu'ils sont trop largués maintenant les autres personnages.

Si ils veulent suivre le rythme, faudrait que au moins les Saiyans font le rituel du SSJG pour avoir un gros power up (en plus il aurait pu en profiter avec Mirai Trunks vu qu'il était là) mais ils le feront pas à mon avis, tant que Goku et Végéta sont là pour protéger tout le monde, ils prendront pas l'initiative d'eux même hormis si ils ont un déclic.

Pour voir d'autres personnages en avant, faudra attendre au moins le tournoi Multiverse, j'espère que ne sera pas seulement du Goku/Végéta.

@ Piccolo Daimao

J'ai pas dis ça, je t'ai juste justifié ce que tu disais être incohérent. Mais il faut savoir le reconnaître que Dragon Ball à de grosses incohérences, encore une fois Cell Vs Goku où il se prend un Kaméhaméha dans la tête et qui le désintègre le haut du corps, mais se régénère avec son noyau censé se trouver dans sa tête.


ma junia

La tu m'as mis en PLS, c'est vrai que cette scène n'était pas cohérente, avec ce qu'il dit.
Je suis d'accords.

Comme tu vois j'accepte les incohérence de cell, car, contrairement à DBS, il fait partie intégrante de Dragon ball.
Et aussi ça viens de toriyama et il fait ce qu'il veut de son manga, à cette époque.

Mais, dans DBS, les incohérence sont lié à Toyotaro et à la toei, donc elle ne sont pas explicable pour Dragon ball.


iPeeZz

Donc pour toi un scénario écrit par Toriyama pendant 5mois n'est pas cohérent et n'a rien à faire dans la suite de Dragon ball soit en d'autres termes rien de Canon ? 

J'avoue que je comprends pas Toriyama avait quelques assistant à l'époque de Dragon Ball pour l'aider sur ses planches (fond et couleur)  il a du suivre des directives pour les formes de Cell par exemple car sa ne plaisait pas au distributeur et bah la c'est sa propre histoire fait de ses mains avec une seul suggestion de la Toei qui est Mirai Trunks après il a tout fait lui même Toyotaro ne fait que dessiner les pages du manga en suivant le script et la Toei anime en suivant le script comme à l'époque de DB et DBZ sauf que a cette époque  ils avaient le manga en plus

Donc ta réflexion n'a pas de sens...

Snicky

Bah pas forcément, les incohérences ne sont pas toute l'oeuvre de la Toei ou de Toyotaro.

Pendant longtemps beaucoup pensait que la bande à Pilaf qui à rajeuni était incohérent alors que non, et ça venait de Toriyama (puisque c'était une idée qui venait de BoG qui à était repris dans DBS).

Même chose pour la planète de Kaio qu'on retrouve dans le film et dans DBS, idée de base de Toriyama. Elle était censée être détruite mais à réapparu comme ça du jour au lendemain.


ma junia

#356
Je suis d'accord.  :cool:

Le manga et l'anime suivent des chemins différents, mais je suis d'accords tout est cohérent, et beaucoup plus que cette farce de 42 tome entièrement écrite par l'auteur, lui même.
DBS fait beaucoup mieux et on doit suivre et l'accepter.

Cela te conviens ?
Y a t'il du sens dans mes propos ?

C'est absurde...

Proteus

Attendez, vous êtes vraiment en train de parler de cohérence et de justifier les power up de dragon ball ???

ma junia


Xemnas

Il faudrait déjà arrêter de tout vouloir quantifier par des unités, Kili et pourcentage, car cela ne veut absolument rien dire, et ce son juste, c'est facteur qui crée des incohérences rien d'autre.

C'est un Manga/anime Japonais, donc, la penser occidental à tout vouloir expliquer et mesurer n'a pas sa place.

Qui est plus fort que qui engendre tellement de variable qui fait que des personnages comme hit sont surévalués par les fans, car celui-ci résiste à Gokū. Dire que certains Power Up sont abusé, je ne pense pas, mais mal amené, car DBS est mal écris, sa je suis d'accord. :)