Dragon Ball Super ☢ [SPOILERS] ☢

Démarré par antizirtex, 06 Octobre 2016 à 17:37:55

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de l'Ultra Instinct maîtrisé ?

J'aime !
47 (37.9%)
Mitigé, j'attends de voir ...
33 (26.6%)
Je n'aime pas.
9 (7.3%)
Rien, il me laisse indifférent.
7 (5.6%)
Je préfère l'Ultra Instinct non maîtrisé.
39 (31.5%)
Je préfère l'Ultra Instinct maîtrisé.
13 (10.5%)

Total des votants: 124

iPeeZz

Mais genre Sam sa te vexe vraiment le retour de Vegetto ? Ou t'es juste deg d'avoir perdu ?! même si sa m'étonnerait mais sait on jamais ^^

Après tout le retour de Trunks c'est du fan service donc bon un retour de Vegetto n'a rien de si surprenant au final juste pour tenir le coup face a Gattai Zamasu même si sa risque d'être compliqué mais sa on le sera au prochain épisode ^^

Enfin sérieusement j'aimerais avoir ton avis par rapport à ce retour ^^"

Snicky

#601
Pas que le retour de Trunks, DBS tout court est du fan service, car beaucoup de fans ont toujours rêvé d'une suite de Dragon Ball.


Et aussi fait pour la promo' de goodies ou autres (je crois que c'était Bandai qui avait réclamé une série Dragon Ball pour pouvoir faire de nouveaux goodies et les promouvoir de cette manière)


Mais après il y a le bon fan service, et le mauvais.


Ici ramener Vegetto est logique, on à déjà eu plein d'indice tout le long de la série, dé-fusion des Kaio Shin au début de DBS qui nous permet de savoir que la fusion des potara n'est pas obligatoirement éternel.

L'évolution de Végéta qui devient de plus en plus ouvert au travail d'équipe, surtout dans cet arc car il se bat pas pour lui mais pour donner un avenir à son fils, donc il arrive à mettre sa petite fierté de côté pour fusionner.

Mais aussi les valeurs que Whis les à appris, qu'il faut qu'il se combine et se battent ensemble. (bon il ne faisait pas référence à la fusion à l'époque mais plutôt au travail d'équipe, d'ailleurs j'aurais pas aussi été contre une chorégraphie synchronisée)

En plus, si on se souvient bien dans l'arc Buu une des raisons pour lesquels Goku avait décidé de fusionner pour affronter Buu était que lui aussi avait usé de ce stratagème (les absorptions) pour devenir plus fort, donc il à procédé de la même manière.

Il n'a plus voulu re-fusionner contre Buu Pur dans un premier temps à cause de leur fierté, mais aussi car Buu Pur était maintenant seul et n'avait plus de guerriers absorbés, il aurait trouvé cela injuste de fusionner alors que lui compte que sur ces capacités.

Zamasu et Black qui ont fusionné et qui sont devenu plus fort grâce à ça, bah ils vont pas se gêner pour faire de même si il repense comme à l'époque Buu Goku et Végéta.

iPeeZz

#602
Même l'arc dans sont ensemble à était tease dans tout DBS suffit juste de voir les références à Mirai Trunks depuis l'arc Fukkatsu No F avec Kid Trunks ... Le fanboyisme des épées de la part de Kid Trunks et plein d'autres trucs donc moi je vois en ça rien de surprenant juste que sa va forcement plaire  à beaucoup de monde et à d'autres moins et que sa va débattre de Gogeta SSJ4 vs Vegetto SSJBlue ^^

Par contre ya un truc que je veux voir c'est un combat d'épée (Ki Blade) on sait tous que Toriyama est un grand fan de Star Wars rien que le coup de Black à l'épisode précédent où il se plante sa Ki Blade dans la main et sa le brule ma rappelée les Sabres Lasers donc j'ai vraiment envie de voir un combat de Ki Blade  :cool:

Sam / SupaSceptic

Ah mais je suis vraiment déçu du retour de Vegetto, Emricka et Baddaku sont témoins, ça fait une heure que je peste contre tout le monde sur Skype.

Vegetto était évident, mais c'est parce que c'était trop "voyant", "trop logique" que ça pouvait tout autant ne pas être ça.

Il faut savoir que j'apprécie Dragon Ball Super pour ce qu'il apporte à l'univers de Dragon Ball, et je dois dire qu'on a été servit de ce plan là, une nouvelle hierarchie parmi les Dieux, une évolution de Vegeta excellente, un nouveau peuple Saiyan, nous faire nous rendre compte qu'il y a d'autre personnages très forts parmi les 12 Univers, de nouveaux artefacts pour les Kaïo Shins, un méchant à la psychologie torturée inédite.
C'est pour cet aspect de Dragon Ball Super que je supportais et ne me plaignait pas des dessins, de l'animation, de défauts mineurs du scénario, mais là, là c'était d'après moi la limite à ne pas franchir.

Y'avait mille et unes façon de rendre plus ingénieux le final de cet arc..
Faire en sorte que Gokû et Vegeta combattent ensemble, élément suggéré par Whis depuis le début qui leur permettrait de surpasser Beerus, à l'époque où il était indépassable.
J'ajouterai que cette option était ma préférée, ça aurait amené à des chorégraphies des plus géniales à 2vs1 telle que celle de Whis vs Gokû et Vegeta dans Dragon Ball Z: Fukkatsu no F qui avouons le était des plus réussies.
Spoiler
https://youtu.be/QtKKU0Fg9oc
[Fermer]

Y'avait aussi bien d'autre options comme déjà proposées ici justifier un downgrade de Gattai Zamasu par le fait qu'il ait fusionné alors que Black était transformé. Le Rou Daï Kaïo Shin ayant pourtant déjà précisé que fusionner transformé viderait complètement leur Ki.

Utiliser le Mafuba au bon moment, il a été introduit mais est-ce qu'il sera amorcé?
(J'ajoute que Vegetto, l'incarnation de la puissance brute, qui utilise un moyen détourné pour ne pas affronter un ennemis ça paraîtrait bizarre non?)

Et même sans penser à cela, la puissance d'un/de personnages das un Nekketsu c'est loin d'être difficile à faire varier, ça peut changer à tout moment en fonction du sentiment actuel, des enjeux, de l'aide, de la situation, d'un tas de choses!

En bref y'avait vraiment moyen de faire autre chose, là où Vegetto pour moi s'apparente à:
- Une facilité scénaristique. Après les légendaires nouvelles transformation, et le GenkiDama, on pouvait pas faire moins original.
- Un recul de la psychologie des protagonistes. Je l'ai déjà expliqué j'imagine que vous voyez de quoi je parle.
- Du fanservice. Ça fera plaisir à la majorité des fans, qu'importe la continuité, et qu'importe qu'on en avait déjà eu beaucoup.
- Perte de charisme du personnage. Non seulement on banalise la fusion Potara, probablement annulée via les Super DB, mais aussi le personnage de Vegetto si unique de part son unique apparition en prend en coup de côté-ci. Puis le dénaturer en lui octroyant la transformation du moment ne me plait pas non plus. C'est un peu comme DBH qui lui octroie le Super Saiyan 3..
- En stand-by des protagonistes le temps de son apparition. Une victoire de Gokû et Vegeta ça aurait été une victoire psychologique sur Zamasu, là on fait venir la coquille vide égocentrique à la place.

Non vraiment je vois pas ce qu'il y aurait pu avoir de plus parfait qu'un 2vs1 vien chorégraphié. Ça aurait fait avancé psychologiquement les personnages de Gokû et Vegeta, ça aurait été beau à voir, et ça aurait été une victoire idéologique des humains sur les Dieux, cette fois ils ont dû utiliser un artefact divin donc bon on perd de ce côté aussi.
Cet épisode à balayé cette option en balançant deux rush hasardeux en criant "Full pawa da", what a waste.

Voilà les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé le retour de Vegetto.

Dragon Ball Super m'a clairement déçu et j'hésite à continuer la série désormais. Elle m'avait déjà déçu avec le non-respect du nombre de timeline de l'oeuvre originale, mais c'était compréhensible, là c'est de trop.

Je suppose que la version manga aura le même contenu je ne me fais pas trop d'illusions, mais ça va m'achever quand je vais voir ça dans le manga également..

iPeeZz

#604
Ok merci de la réponse je trouve sa assez dur tout de même ...

Car pour moi le retour de Vegetto ne démontre pas une régression quand à l'évolution des personnages bien au contraire mais une évolution car comme la dit Whis unis ils seront plus fort et qui de mieux pour unir les deux Saiyans : Vegetto sans aucun doute  de plus sa montre l'évolution de nos deux saiyans à bout de force face à cette ennemie qui à plus d'un tour dans son sac d'utilisé une nouvelle fois la fusion alors qu'ils s'étaient promis de ne jamais le refaire sa montre un grand changement à mon sens chez nos deux héros certe cette fusion potaras est Arrogante sans respect quand à son adversaire après c'est l'avis de chacun pour le coup quand à ce personnage c'est un rigolo contrairement à Gogeta ce qui est drôle dailleurs car Gogeta est sérieux Vegetto est un troll et Gotenks lui est un troll donc une fusion potaras de Trunks et Goten serait une fusion sérieuse ^^ Oups je suis partis en HS 

De plus j'ai surtout remarqué que sa aimait peut les combats en duo dans Dragon Ball de façon générale même si il y en a eu ils n'ont pas duré très longtemps et ils ont tous finis sur un personnage qui termine le boulot ...

Troisièmement , "Le Combat des Fusions" c'est quand même un truc vachement accrocheur qui pète qui craque à la bouche et qui fait rêver on va pas se mentir

Après je comprend tout à fait ton point de vue t'avais une idée fixe sur ce que tu voulais voir et j'aurais aussi beaucoup appréciés un 2v1 voir 3v1 avec une jolie chorégraphie sa m'aurait fait aussi rêver mais de cela à me dire j'arrête totalement la série ... Bah je peux te dire que j'aurais arrêté à Battle of Gods car pour moi le SSJGod est une abomination ^^ désolé SSJGZetto ne me tape pas  ... Je pense que sa te fera quand même quelque chose de voir du beau spectacle bien animé du moins de ce que nous montre la preview en terme d'animation on risque de vraiment apprécier le délire.

En tous cas merci de ta réponse  :cool:

Sephiroth

@samuoZ:
Le souci, je pense, c'est que tu en attendais trop.

CitationVegetto était évident, mais c'est parce que c'était trop "voyant", "trop logique" que ça pouvait tout autant ne pas être ça.

DBS n'est clairement pas si subtil que tu l'aimerais (que l'on aimeraient tous d'ailleurs). Tu l'as bien vu avec la révélation de l'identité de Black ou la véritable puissance de Monaka. Tu devrais être rodé normalement maintenant ! :cool:

Très franchement, j'aurais préféré aussi une autre solution, j'aurais préféré avoir tort comme je l'ai déjà dit plus haut, mais j'ai compris qu'avec cette série, il ne fallait pas pousser le curseur trop haut.

Allez je suis sûr que tu vas le digérer ce Vegetto et que tu vas continué à regarder mon ami. ;)

Yarlick

Ha Ha ha, je venais sur le forum pour voir si la "suggestion" que j'avais eu sur Youtube, et que j'avais supprimé pour ne pas avoir de spoil, que ce soit sur Xeno 2 ou DBS, était avéré....
Et mon dieu.....Le retour de Vegetto.
Clairement prédit par beaucoup et je pensais le voir venir car logique, mais néanmoins je ne saute pas pour autant de joie, je suis juste curieux de savoir comment le tout va se dérouler.

babaob

#607
et oui, on avait raison !!
vegeto est là !!

Après il faut être lucide, comment Vegeta et Goku à 2 auraient pu battre Fusion Zamasu dont tout le monde dit que sa force est si extraordinaire ??
C'est comme si tous les Z fighters réunis pouvaient battre Perfect Cell...

Il y'a un principe dans DBZ (et dans bcp de shonen d'ailleurs) qui est que une personne + puissante peut battre par la force brute/la vitesse/l'énergie une infinité de personnes moins fortes.

Donc à part :
- une nouvelle transformation (j'ai cru un moment qu'ils allaient passer Trunks SSJ Blue !! j'ai eu peur, heureusement c'est pas le cas, et il aurait pas fait mieux que les 2 autres)
- une fusion (les autres ont bien fusionné après tout, c'est la continuité logique)
- une technique spéciale (mafuba ou autre)
- un événement imprévu

Fusion Zamasu a la supériorité, et il serait "illogique" (puisque nous voulons un scénario relativement logique comparable à ce qu'on a connu dans DB/DBZ) que les + faibles gagnent comme ça juste en "s'unissant".
Ok ça aurait été joli la synchronisation, mais je vous renvoie à la Z team vs Perfect Cell. Si on veut respecter la puissance du perso, le + fort doit être + fort que tous les + faibles réunis.
C'est ça les shonen  :)

Et puis, rien n'est gagné pour l'instant pour Vegeto...

Je n'aime pas faire des maths (surtout que DBS n'est pas logique) mais on peut estimer ENVIRON que :
- si Vegeto SSJ a une force ENVIRON entre le niveau de Kid Buu et le SSJG couleur rouge (ou un peu + avec l'entrainement peu importe), - -
- Vegeto SSJ2 serait ENVIRON entre le niveau de Golden Freezer et Black non transformé au max de sa force, c'est  dire qu'il pourrait faire face à Vegeta ou Goku SSJ Blue quand ils se sont fais battre par Black, ou encore Hit.
- Vegeto SSJ3 serait ENVIRON du niveau de Black SSJ Rose qui correspond à Vegeta SSJ Blue full power (même si ça a l'air absurde, je vous renvoie à tous les power up du SSJ depuis Freezer->Metal Freezer->Cyborgs->Vegeta super SSJ vs Cell 2-> jusqu'à Goku SSJ full power vs Perfect Cell. Si on veut faire un parallèle avec l'arc Cell, Vegeta affronterait Perfect Cell, et Goku serait seulement capable d'avoir le dessus sur Cell 2. A ce stade de DBS, Vegeta est vraiment un niveau au dessus de Goku). Et je ne parle pas de Goku SSJ Blue+Kaioken car je pense qu'on ne reverra plus jamais cette transformation trop risquée et pas si puissante que ça au final, ils ont qu'à sortir une explication du genre que le corps de Goku refuse de faire le Kaioken et préfère être relaxé par l'énergie du SSJ Blue.
- (on enlève la transformation rouge du manga que je juge ridicule avec leur explication comme quoi le SSJ Blue est de + en + faible quand on répète son utilisation... je pense que Toyotaro a essayé de faire un parallèle avec le SSJ3 qui dure pas longtemps mais je suis sûr que si Goku passait SSJ3 aujourd'hui sa transformation pourrait durer plusieurs heures car sa quantité d'énergie a augmenté et qu'il maitrise beaucoup mieux son énergie, tout est une question de maitrise... Ils ont qu'à sortir une explication du genre que on devient SSJG couleur rouge après la cérémonie, mais une fois la cérémonie passée le Ki prend la couleur blanc du genre celui de Gohan Mystic)
- Vegeto SSJ Blue full power (hérité de Vegeta) serait ENVIRON du même niveau que Fusion Zamasu, qui est hors catégorie si ce n'est contre Vegeto SSJ Blue.

Bon c'est pas exact mais d'un point de vue de l'énergie, c'est encore trop tôt pour que Goku ou Vegeta seuls ou à 2 arrivent à battre Fusion Zamasu, sauf événement imprévu, enfin c'est ce que je pense.

EDIT : non Vegeto n'est pas encore banalisé et n'est pas encore une solution de facilité, Goku et Vegeta ne vont pas la sortir à chaque fois qu'ils sont en difficulté, c'est juste que l'autre est fusionné donc ils fusionnent c'est tout.
Goku et Vegeta avec leur force actuelle peuvent largement rivaliser avec le Vegeto SSJ qui avait combattu contre Buu, et après cet arc ils vont s'entrainer pour dépasser la puissance du Vegeto actuel ! Et s'ils affrontent un ennemi + fort ils n'auront qu'à devenir + forts comme le dit Goku dans cet épisode.  :ha:
et si Toriyama le veut il a qu'à sortir une explication du genre la fusion ne peut être annulée qu'une seule fois et après on ne peut plus jamais fusionner. Je crois pas que la fusion va prendre de + en + de place dans DBS, au contraire je pense que après cet arc on la verra plus jamais

KAiWAi

#608
MEEERDE !!  :broly-ss:

Je suis 100% de l'avis de Samuo, le retour de Vegeto est tellement une défaite scénaristique de DBS !!!  :o

D'ailleurs, je suis tellement étonné du peu d'ambition de ce retour, que j'ai peine à croire que ca va s'arrêter là !!

Y'avait au moins 3 scénarios plus originaux qu'on aurait pu attendre de ce final:
- Vegeta et Goku refusent la fusion par fierté, se sortent les doigts du cul et décident de vraiment se battre en binôme afin d'écraser leur ennemi, comme leur à suggéré Whis.
- Vegeta refuse la fusion avec Goku par fierté mais accèpte de fusionner avec son fils afin de former Vegeks, ce qui laisse le champs libre à Goku pour se concentrer sur le Mafuba.
- Ayant 2 paires de potaras sous la main (celles de Kaio Shin et de Gowasu), nos héros décident de réaliser une triple fusion inédites qui pète la classe: Vegetoks est de sortie!

Mais non, au final la Toei n'a évidemment aucune fierté et on se retrouve avec Gogeta SSJ4 !! Heu...
(et je parle même pas de son costume inchangé ... lazyyyy... -_-)
... et ça n'est pas dans les habitudes de Toriyama de ne pas essayer de surprendre le spectateur. C'est ce qui me fait avoir encore un peu d'espoir !!

Bon je remets l'artwork de Dokkan Battle que j'avais retravaillé y'a deux semaines, pour les nombreux fans du personnage:

Broly est canon

Vegetto SSJ Blue sur la nouvelle échelle de Tori on le place à combien ? 13, 14 ? xD

Sérieux tu mets Beerus à côté de ces deux monstres il fait plus le poids.

Snicky

De mon côté je suis pleinement satisfait, j'adore vraiment le personnage aussi donc c'est ça qui joue, mais j'y croyais vraiment fort au retour de la fusion, surtout que pleins d'indices nous amenait peu à peu vers cette solution, et récemment encore avec la présence de Kaio Shin et Gowasu dans la timeline du futur.

Après je comprends parfaitement ceux qui sont déçu, de l'inédit n'aurait pas été plus mal aussi (enfin quoique moi je ne serais pas fan d'une fusion Trunks/Végéta, en faite ce qui me tracasserait plutôt serait le power up qui retirera, par exemple si on classe Végéta à 10, Trunks à 3 bah le power up risque de ne pas être suffisant pour battre la fusion.)

Maintenant si la fusion devient trop banal, je serais le premier à crier, j'adore Végetto mais faut pas qu'il devient une solution de facilité à l'avenir "Oh non ! L'ennemi est trop fort, vite des potara, on pourra défusionner de toute façon !"

Si il apparaît vraiment rarement, à l'occasion comme là et non pas tout les 20 épisodes ça me va amplement.

GenShin


SSJGZetto

#612
Rhalala... Je perd beaucoup ces derniers temps. 'sûrement la maudite malédiction de Teen_Gohan_757 que je porte depuis l'Euro 2016, j'te hais. :/
J'étais exactement comme ça quand je me suis réveillé au lit ce matin en regardant l'actu sur mon téléphone :

Spoiler
[Fermer]

J'avais pensé à faire comme celui qui ne s'est pas connecté depuis hier pour montrer que je suis occupé ailleurs, afin d'éviter vos horribles avatars. Mais j'avais complètement oublié que je suis automatiquement connecté en venant sur le forum
(je n'échappe pas à mon destin, c'est ça maudit forum !?? >_<)

Il en va de même pour moi, je partage à 120% l'avis de Sam ! J'optais pour une suite d'un combat plus original et sensé. C'est comme ça que je voyais ce combat final. Je suis déçu qu'ils mettent de côté leur fierté pour s'unir à nouveau, pour les raisons citées par Sam précédemment. Même si nous parlons d'évolution de Vegeta, il n'aurait pas évolué jusqu'au point d'unir à nouveau avec celui qui considère comme son rival à dépasser.
Je n'aurais pas aimé voir Vegetto en SSB aussi, je n'aime pas trop cette transformation.

Citation de: babaob le 06 Novembre 2016 à 09:21:30
Après il faut être lucide, comment Vegeta et Goku à 2 auraient pu battre Fusion Zamasu dont tout le monde dit que sa force est si extraordinaire ??
C'est comme si tous les Z fighters réunis pouvaient battre Perfect Cell...

Héhé, et pourtant c'est un très jeune adolescent qui a réussi à l'envoyer en enfer. =)

Citation de: iPeeZz le 06 Novembre 2016 à 03:06:38
Troisièmement , "Le Combat des Fusions" c'est quand même un truc vachement accrocheur qui pète qui craque à la bouche et qui fait rêver on va pas se mentir

[..] Bah je peux te dire que j'aurais arrêté à Battle of Gods car pour moi le SSJGod est une abomination ^^ désolé SSJGZetto ne me tape pas  ...

Oui honnêtement c'est quelque chose de grand ! On en avait parlé avec Saiya Djinn quand j'ai montré le Gekirestsu Shin Retsuzan de Gattai Zamasu issu d'un gif de DBHeroes la semaine dernière. Ce serait un mensonge de ma part de dire que je rejette Vegetto. Je vais le digérer facilement. =)

Relaxe! Tu es libres de penser comme tu veux. :cool:


Citation de: Sephiroth le 06 Novembre 2016 à 02:19:37
SSJGZetto  aime le SSJG non ?

Spoiler
[Fermer]

Une équipe de modo fan de Broly. xD
La pauvre image que va donner le forum. :D

Vous voulez exterminer le forum alors qu'il fête ses 7 ans ou quoi ?  :D
Je dois vraiment mettre cette horreur ? Tu veux vraiment m'enlever le kawaii Goku chibi de mon avatar ? :(

Veno

#613
J'étais étonné en voyant la demi-première seconde de la preview :)

Au final, c'est bien sûr une sorte de "facilité scénaristique", mais c'est justement la facilité dans l'histoire : Goku voit le Zamasu fusionné avec les potara, en plus invincible, il voit les 2 Keio shins avec deux paires de boucles d'oreilles.... que voulez-vous qu'il pense pour la suite ?

Vous voulez que Goku réfléchisse à un plan tout à fait improbable et complexe tout en sachant dans sa tête qu'il peut fusionner ? Et les Keios avec ? Non, ce n'est pas la terre de Goku et Vegeta, ils mettront leur fierté de côté car c'est ça ou la mort!

D'ailleurs Goku va peut-être fusionner avec un Vegeta inconscient? Vegeta sera donc en quelque sorte contraint et sa fierté sera préservée.

Pour la transformation de G.Zamasu, je pense qu'il subit les contrecoups de sa fusion entre deux êtres de deux timelines différentes, c'est peut-être cela la clé de l'histoire.... ild vont peut-être défusionner?

Snicky

#614
Citation
Citation de: SSJGZetto le 06 Novembre 2016 à 11:43:51

SSJGZetto  aime le SSJG non ?

Spoiler
[Fermer]

Une équipe de modo fan de Broly. xD
La pauvre image que va donner le forum. :D

Vous voulez exterminer le forum alors qu'il fête ses 7 ans ou quoi ?  :D
Je dois vraiment mettre cette horreur ? Tu veux vraiment m'enlever le kawaii Goku chibi de mon avatar ? :(

Quoi de mieux pour fêter les 7 ans d'un forum DBZ de voir Broly en SSJG  xD

Exact Venoveno, ça aurait pas pu être aussi complexe qu'on imagine quelques part, tout comme Monaka qui est finalement faible ou Black qui est Zamasu.

Sinon je tenais à revenir sur un point dont je ne comprends, j'ai vu des gens ne pas trouver original la fusion qui finira Zamasu, je ne comprends pas ce point ? Car si on y réfléchit bien, une fusion n'a jamais battu de méchant.

Avec le Mafuba, pour une fois c'est une idée originale qu'une fusion fasse le taf, en plus contre une fusion, le combat ne sera que plus impressionant, allez j'espère fortement une confrontation Epée spirituelle Vs le Gekirestsu Shin Retsuzan de Gattai Zamasu. 

Je tolère cette fusion du moment qu'elle n'est pas utilisé à chaque difficulté, car mine de rien ils ont trop d'aides avec les multiples Dragon Ball, Senzu, Whis, Beerus, maintenant les potaras, manquerait plus un mini Dendé de poche à emporter  :D