Dragon Ball Super : Épisode 66

Démarré par Baddaku, 12 Novembre 2016 à 23:46:51

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
17 (9.6%)
Nul
5 (2.8%)
Bof
6 (3.4%)
Moyen
19 (10.7%)
Agréable
14 (7.9%)
Super
30 (16.9%)
Excellent
87 (48.9%)

Total des votants: 173

Sephiroth

#585
@chick:
Ça a toujours été présent, et c'est toujours d'actualité (et souvent répété). C'est simplement que le boost est plus ou moins grand en fonction des besoins du scénario. Tout simplement.

Snicky

Bah si dans l'arc Cell le Zenkai est présent, c'est grâce à ça que Cell à eu un power up après son explosion.  :oui:

KOSMOS

#587
Citation de: Saiya Djinn le 16 Novembre 2016 à 22:47:57
Bah si dans l'arc Cell le Zenkai est présent, c'est grâce à ça que Cell à eu un power up après son explosion.  :oui:

Toriyama passe sa vie à annuler des trucs et revenir dessus. Un coup ça existe, un coup il en a oublié l'existence... en fonction de comment ça l'arrange

Citation de: goldn le 16 Novembre 2016 à 16:45:26
c'est a mourrir de rire ces critique comme quoi la fin aurait été gaché par du fan service outrancié ... :D
alors que justement tout les reproche fait c'est "on a pas eu assez de fan service" et " a merde c'est pas la fin que j'avait imaginé"
non mais la toei et tory aurait voulu faire QUE du fan service ils aurait joué la facilité et se serait contenté de balancer du vegeto.
non la ils nous on fait la seul fin qui n'était pas attendu par les fans soit l'exacte opposé de ce qu'on appel du fan service.

arrêtez de pointé les soit-disant incohérence dans DBS et  commencez un peu a réfléchir a celle dans vos réclamation.
on ne peut pas à la fois se plaindre que ça s'est pas fini comme toi fanboy tu aurait voulu que ça finisse et dire que cette fin c'est juste du fan service.
pire critiqué que c'est que du fan service mercantile en acclamant  ce qui va le plus loin dans le fan service (sérieux un evil goku on pouvait pas faire pire en fan service, et c'est ce que la plupart on adoré dans l'arc!) et en crachant quand ça envoi chier le fan service (vegeto vous l'aviez voulu? vous l'avait attendu tel le messie pendant des semaines?  et bin paf dégagé le vegeto)

si vous voulez gueuler contre le fan service facile de DBS, et oui l'a largement matier à,  gueuler contre ce qui n'est la que pour vous faire plaisir, gueuler contre toute ces petite scène qui ne sont la que pour te dire "et tu a reconnu la référence a DBZ? oui? c'est bon tu l'as ta petite larme de nostalgie? a bin c'est que t'es un vrai fan alors!" (genre l'attaque père/fils ça s'était du fan service bien putassier) et pas surles élément qui vont a l'encontre des attentes des fans!!!
si vous voulez gueuler contre le fan service abusif arrêtez d'acclamé quand " ça me rappelle trop DBZ, c'est trop pareil" et de dire que c'est de la merde parce que "on a jamais vu ça dans DBZ"

Je suis absoluement d'accord. Un post plein de sens, merci putain ! Je me demandais si j'étais seul dans ce monde plein d'hypocrisie...

ma junia

Toriyama avait des trou de mémoire sinon pourquoi la queue de Béjita n'a pas poussé, comme ça.

goldn

#589
la memoire légendaire de toryama  xD

d'apres les mec de DBM quand ils lui on présenté leur fan-fiction toryama croyait que vegeto était un personnage de leur invention il se souvenait meme plus l'avoir crée  :D

et oui les gains de puissance des personnages à partir de la saga freezer est totalement incohérente avec les gain de puissance dans DB.
par tout ou est passé goku pour atteindre seulement 300 unité de combat quand radditz arrive.... et après ça paf après chaque combat tu peut facilement rajouter  un 0 a sa force de combat
meme en prenant la théorie de l'erreur d'interprétation et que quand freezer annonce qu'il a 1 million il annonce sa valeur max et non sa valeur actuel meme comme ça les chiffres montent beaucoup trop vite par rapport a comment ils ont monté avant
ou alors c'est que  la courbe des valeur n'est absolument pas linéaire  et qu'il a plus d'écart de force entre un mec a 100 et un mec a 150 qu'entre un mec a   1millions et un mec a 10 millions....
ou alors c'est simplement que toryama lui meme s'en foutait de notion de puissance  et qu'il fait ce qu'il l'arrangé sans chercher la moins cohérence dans les valeurs balancé

Sephiroth

Il n'y a pas d'incohérence sur quelque chose d'inventé ! Ces boost n'existe pas en vrai hein.
Donc l'auteur fait ce qu'il veut de ce boost.

Libre a vous de croire ou non ce que l'on vous donnent, mais cela reste du domaine du subjectif.

Ce n'est pas par ce que vous ne l'acceptez pas vous, que c'est objectivement incoherent.

Peut être que ce n'est pas simple a comprendre, mais il faut que ça rentre dans les têtes au bout d'un moment ! xD

Vinzown

J'ai vraiment l'impression que vous avez un tous du mal à accepter les avis des uns et des autres.
J'ai pu lire "fanboy", "hypocrisie", etc... Je ne veux en aucun cas faire de leçons mais c'est dommage d'user de vulgarité et de critiques directes.
Pour ma part, DBS est une réussite (en grande partie), et cet épisode en particulier. Certes, il y a une partie de choses incohérentes, mais cela fait malheureusement partie de l'univers Dragon Ball entier. Il y a des incohérences encore plus marquantes dès le tout début de la série Dragon Ball. Alors se dire puriste, nostalgique, dire que DBS c'est moins bien que DBZ, c'est faux pour moi, c'est juste différent, et nouveau. Mais pour moi ca respecte en grande partie l'oeuvre Toriyama.
Les erreurs et autres choses qui nous dérangent nous sautent aux yeux dans DBS car c'est d'actualité, c'est tout neuf, donc forcément on le remarque, contrairement à DBZ qui est encré dans nos esprits depuis longtemps.

DBZ: On a eu des années pour assimiler et accepter les "erreurs/incohérences"
DBS: C'est tout neuf, donc forcément on s'offusque et on lui en met plein la gueule (pour se faire passer pour un expert nostalgique de manière futile peut-être, je ne sais pas) alors que c'est au même niveau que DBZ à peu de choses près.

C'est dommage de dire que "c'est de la merde", "c'est nul", "c'est du fan service"... alors que pour une oeuvre qui n'est pas de Toriyama, cela s'inscrit plutôt pas mal dans continuité de Dragon Ball Z.

A Spinak: C'est vrai que voir Gogeta m'aurais beaucoup plu aussi, mais malheureusement ça aurait vraiment manqué de logique pour le coup. Goku et Vegeta sont en accompagnés de deux Kaioshin, ils affrontent Zamasu et Black qui ont fusionnés grâce aux Potalas... C'était sur qu'ils allaient être confronté au choix de faire la "fusion Potala", car c'est le moyen qui leurs sautent aux yeux, dans l'immédiat, et c'est la solution la plus logique sur le moment.

chick

#592
Citation de: Sephiroth le 17 Novembre 2016 à 00:43:18
Il n'y a pas d'incohérence sur quelque chose d'inventé ! Ces boost n'existe pas en vrai hein.
Donc l'auteur fait ce qu'il veut de ce boost.

Libre a vous de croire ou non ce que l'on vous donnent, mais cela reste du domaine du subjectif.

Ce n'est pas par ce que vous ne l'acceptez pas vous, que c'est objectivement incoherent.

Peut être que ce n'est pas simple a comprendre, mais il faut que ça rentre dans les têtes au bout d'un moment ! xD

On est d'accord que tout cela n'est que de la fiction ! Et évidemment que l'auteur raconte ce qu'il veut.
Mais il y a une différence entre : on ne peut pas dire que c'est faux car c'est l'auteur qui l'a écrit (sur ça on est totalement d'accord)
et : on peut trouver ça illogique par rapport au reste de l'oeuvre. Ce sont deux choses différentes. Végéta se fait exploser par les cyborgs et n'a pas le dessus par la suite et contraire à Cell se fait exploser (littéralement !) et revient "en SSJ2" . On ne peut pas le remettre en question, c'est Toriyama qui l'a écrit, mais on a le droit de trouver ça illogique et qu'il aurait pu l'écrire autrement, mais trop tard, c'est gravé dans le marbre.

Bien évidemment que tout ça est subjectif, on parle d'une fiction qui se passe dans un monde inventé. Mais la cohérence scénaristique est pour certaines personnes importante.

Nøx

#593
N'empêche que pendant qu'on polémique sur cet épisode, je me rends compte que Dimanche on verra le dernier de cet arc... Et la on réalise à quel point (malgré ce qui m'a déplu dans le dernier) cet arc était quand même super! (Je le savais, mais on le réalise, quand on revoit comme c'était AVANT l'arc, trop leger.. etc)

Et du coup, on ne peux qu'espérer qu'il y ait un enjeu à nouveau par la suite... J'ai " peur " que ça retombe dans l'ultra leger, les épisodes full gags ect... (bon y'aura un inter-arc leger, normal, mais voila...). Et j'avous qu'après un arc comme celui de Black et Zamas, j'ai peur que si ca retombe dans le leger au prochain arc, ça me lasse... A voir!

Mais j'espère vraiment que (et la je met la balise spoil  xD)
Spoiler
Zen'O va intervenir pour nous montrer sa puissance et qu'il devienne (entre guillemet) LA grosse menace... Qu'on se dise " Ah oui quand même  :o "
Pas juste pour faire une blague et qu'il se passe rien...
[Fermer]
Ca remettrait un enjeu, et on continuerais à avoir cette hype entre les épisode, et ce soupçon d'épic  :oui:
Car même si l'arc n'était pas parfait (manque de sang, d'habit qui morflent, défois un peu fouillis ou incohérent, trop rapide, ou trop lent, en dent de scie) il était vraiment génial, et etait ce qui se rapprochait clairement le plus de DBZ  :cool:

Spinak

#594
Vinzown: Je plussoie!  :cool:

Je rajoute aussi que la comparaison DBS/DBZ est un peu maladroite. DBZ est une adaptation d'un manga. DBS ne doit surement avoir que quelques indications sur le scénario à suivre, ce qui fait qu'ils n'ont aucun support visuel (ce pourquoi ils sont bon en général). A mon avis ça doit être beaucoup plus difficile pour eux de fonctionner en roue libre car pas calibrer pour ce type de production ?


Edit: oh et j'en profite pour mettre le doigt sur un point auquel j'ai pas fait gaffe: Zamasu n'a plus sa voix "modifié" du a la fusion non ?  Ou alors est ce que c'est a cause de sa partie endommagée ? Ou alors est ce que c'était juste un effet de style pour la mise en scène de la fusion ? oo

Snicky

Je pensais pareil à une époque, peut être que c'est plus dur de faire l'animé sans avoir de support, comme pour les adaptations tels que Dragon Ball/Dragon Ball Z qui suivait le manga, enfin maintenant je le pense moins vu qu'ils ont tout de même réussi à faire DB GT sans support manga, sans script, donc peut être que ça n'a aucun rapport.

T'inquiète Llyod, Dragon Ball n'a pas fini de nous étonné, et cet arc nous l'a montré à chaque semaine, la fin aussi nous l'a prouvé aussi, donc avec 12 Univers et toute la mythologique qui s'est développé depuis le début (Kaio Shin, Hakaishin, les nouvelles Dragon Balls, les Saiyans de l'U6) y'a encore de la matière, on à gratté que le sommet de l'iceberg donc je me fais pas de soucis, Toriyama sait nous surprendre que ce soit pour des nouveaux méchants ou de nouveaux arcs.

Nøx

#596
Yep! J'espère qu'il va y avoir de l'enjeu (et encore pas "que" Zen'O parceque techniquement ils peuvent pas le battre), donc un ennemi dangereux, qu'ils devront affronter et battre!

Ce serait dommage après un arc si cool de retomber dans ce qu'était Super au début  :)

chick

Spoiler
Zeno vient peut-être pour le tournoi inter-univers qu'il souhaitait, ce qui permettrait de rencontrer les puissants guerriers de tous les univers, et à ce titre rencontrer ceux qui ont des motivations ambigus et/ou dangereuses, et ainsi embrayer sur un arc avec une nouvelle fois un danger potentiel.
Et on devrait donc retrouver Hit et avoir la "revanche".
[Fermer]

Mais là je spécule, et si j aimerais connaître ce dont quoi Zeno est capable, je pense qu'afin de garder ce mystère pour nous le rendre plus dangereux, on risque d'attendre encore un peu !

Nøx

Moi je pense qu'au contraire y'a rien de mieu pour lancer le nouvel arc! Qu'on sache la menace qui plane s'ils ne le satisfont pas!

Si l'arc entier se déroule sans qu'on connaisse réellement ce qu'il peux faire, y'aura moins de "tension" :P

Nas

#599
Citation de: Saiya Djinn le 17 Novembre 2016 à 12:51:10
Je pensais pareil à une époque, peut être que c'est plus dur de faire l'animé sans avoir de support, comme pour les adaptations tels que Dragon Ball/Dragon Ball Z qui suivait le manga, enfin maintenant je le pense moins vu qu'ils ont tout de même réussi à faire DB GT sans support manga, sans script, donc peut être que ça n'a aucun rapport.

Entièrement d'accord avec toi, je pense que quand le manga passera devant l'animé, on verra une différence sur la manière dont le scénario sera traité  :cool: