Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejīta Wolf

Citation de: Koofren コオフレヌ le 18 Octobre 2015 à 00:15:30
Et pourtant c'est ce même type qui a fait le manga Dragon Ball qui travaille sur le scénario de Dragon Ball Super  :cool:.
Mais je comprends ce que tu veux dire , j'ai beau commencer à apprécier Dragon Ball Super , je pense que jamais je ne l'aimerais autant que Dragon Ball et Dragon Ball Z ! Je pense que faire aussi bien que Z est impossible , mais ça n'engage que moi hein.

oui je sais, il n'aurait juste pas dû faire cette coupure de X années entre-temps, il est plus trop dans le bain mais bon.. voilà tu le dis toi-même, on ressent bien une différence d'appréciation entre les deux (certes, il y a aussi le facteur nostalgie qui entre en compte), mais voilà, Super se prend (trop) à la légère...

Koofren コーフレン

#136
Citation de: noham-el le 18 Octobre 2015 à 00:24:16
Mais faut avoir du recul et se dire que c'était un poil grotesque. Ce n'est pas avec une tonne de cheveux que t'arrives à etre plus puissant ou rapide, c'était juste pour faire dans le spectaculaire.

Ah tu le disais dans ce sens là. De toute façon c'est l'essence même de Dragon Ball l'absurdité  :hihi: , et ça fait son charme d'ailleurs.

Après oui il est évident que Toriyama veut revenir aux sources et supprimer cette surenchère de prise de masse musculaire à chaque transformations , et même dans les affrontements je ne serai pas étonné que c'est volontaire de Toriyama de rendre les combats moins explosifs pour que ce soit plus sobre , réaliste.

Dragon Ball Super ressemble plus à Dragon Ball 1er du nom que Z , pour le moment.

Bejita : Oui il avait oublié son propre manga et même les SSJ2 et SSJ3 , donc oui il n'est plus autant dans le bain  :haha:.
Mais même à l'époque hein , il a poursuivit le manga pour faire plaisir aux fans , la vraie fin venant de lui était l'arc Freeza.

Bejīta Wolf

le plus qui me gène dans cette new tranfo c'est son obtention, les autres que tu as cité Noham, le ssj, Freezer, etc sont plus "logiques" et puis pourquoi toutes ces couleurs? on passe de 3 transfo jaunes (bon et un aura rouge pour le kaioken) à une transfo rouge/pourpre puis on passe au bleu..bof.. de plus il n'est pas question QUE de transformation, le concept de Super est sympathique mais franchement le scénario et la mise en scène est à chier.

@Koofren: Oui je sais c'est un bon fainéant  :hihi: mais même sans ça, la suite "forcé" donc arc boo est  :bave: à comparer de Super, bien que je pense que certains ne partagent peut-être pas cet avis


Noham

#138
Citation de: Bejīta Wolf le 18 Octobre 2015 à 00:35:32on passe de 3 transfo jaunes (bon et un aura rouge pour le kaioken) à une transfo rouge/pourpre puis on passe au bleu..bof.. d
Car:

Goku (et Vegeta bientot) vont dans le rouge ou bleu, JUSTEMENT, pour faire ressortir un SSJJaune plus puissant par la suite.

Psykomatik

Ah pas mal le mec qui se contredit en une phrase
"Le concept de Super est sympathique [...] mais le scénario est à chier."
Ah oui franchement, rien à dire, tu fais fort.

Koofren コーフレン

Citation de: noham-el le 18 Octobre 2015 à 00:37:44
Citation de: Bejīta Wolf le 18 Octobre 2015 à 00:35:32on passe de 3 transfo jaunes (bon et un aura rouge pour le kaioken) à une transfo rouge/pourpre puis on passe au bleu..bof.. d
Car:

Cette théorie a beau être bien trouvée , je vois mal Toriyama sensei aller penser à ça juste pour une nouvelle transformation  :hihi:.

Bejīta Wolf

oui j'avais vu cette explication mais bon.. enfin c'est juste mon point de vue, je sais bien que db et z ne se prennent pas énormément au sérieux, qu'il est plein de wtf mais c'est fait avec classe, Super pour le moment je trouve ça cul-cul, ça sent le dessin animé pour môme au même rang que bayblade, franklin, ect ( :haha: me tuez pas svp), enfin, on verra ça une fois tout ça terminé pour avoir une vue globale et après avoir vu ce fameux arc inédit et ensuite on ouvrira un topic défouloir ^^

Noham

@Koofren Ben... il est pas c*n ( :haha:), pourquoi il ne pourrait pas penser à ça?  :mmm:
Il ne choisit pas des couleurs au hazard. Le Golden Freezer par exemple, a été choisit car l'or était la couleur que Freezer détestait et le traumatisait le plus (on se demande pourquoi  ::) ).

Bejīta Wolf

#143
Citation de: Psykomatik le 18 Octobre 2015 à 00:38:44
Ah pas mal le mec qui se contredit en une phrase
"Le concept de Super est sympathique [...] mais le scénario est à chier."
Ah oui franchement, rien à dire, tu fais fort.

je ne me contredis pas, tu n'as pas saisi le sens, nuance, je veux dire par là que l'idée de passer au stade des dieux est sympa mais que le tout est montée n'importe comment, comme si c'était brouillon encore mais qu'on envoie quand même

Noham

#144
Citation de: Bejīta Wolf le 18 Octobre 2015 à 00:44:15Super pour le moment je trouve ça cul-cul, ça sent le dessin animé pour môme au même rang que bayblade, franklin, ect ( :haha: me tuez pas svp)
Beeen... On ne va pas te tuer, mais quel est le point de comparaison là...? A part le fait que ce soit dessiné, je ne vois pas trop en quoi DBSuper est proche de Franklin ou Bayblade dans les scènes que tu cites (càd, les scènes avec le SSJGod vs Beerus, soit les meilleurs scènes de la série).

Tu m'aurais parler des scènes sur le boat de Bulma, là oui, c'est cul-cul et les personnages de la ZTeam sont aussi creu que ceux de Franklin ou d'un shonen commercial. Mais je ne suis clairement pas d'accord au sujet des scènes avec Beerus ou Goku SSJ(God), je ne comprends meme pas ce que tu veux dire... J'veux dire, ce sont les meilleurs scènes de la série (pour le moment) et les plus écrits.

Koofren コーフレン

#145
@Noham-el : Tu as peut-être raison , après tout je ne lis pas dans ses pensées  :hihi:.
Mais petite remarque dans la flamme, la couleur rouge apparait avant le jaune , ça signifie qu'une flamme jaune est plus chaude qu'une rouge ça fait donc :

Dragon Ball : Jaune ( SSJ, SSJ2, SSJ3 ) < Rouge ( SSJG ) < Bleu ( SSGSS ou SS Blue )
La théorie : Rouge < Jaune < Bleu

Ça colle moins là :/.

Bejīta Wolf

#146
Citation de: noham-el le 18 Octobre 2015 à 00:49:31
Tu m'aurais parler des scènes sur le boat de Bulma, là oui, c'est cul-cul et les personnages de la ZTeam sont aussi creu que ceux de Franklin ou d'un shonen commercial.

Ben justement c'est ça, sauf que moi je ressens cette impression sans cesse, même le combat Goku vs Beerus, c'est mou, à 90% ils nous sortent du "coup de poing-coup de pied"(ah si y a des ondes de chocs lol, et des pseudos dragons énergétiques), ça me manque les chorégraphies de dingue d'arts martiaux, même enfant Goku te faisait des trucs de fou rien que dans les 1ers tenkaichi, là j'ai l'impression de regarder un dessin animé sur TFou

Noham

Citation de: Koofren コオフレヌ le 18 Octobre 2015 à 00:50:56
@Noham-el : Tu as peut-être raison , après tout je ne lis pas dans ses pensées  :hihi:.
Mais petite remarque dans la flamme, la couleur rouge apparait avant le jaune , ça signifie qu'une flamme jaune est plus chaude qu'une rouge ça fait donc :

Dragon Ball : Jaune ( SSJ, SSJ2, SSJ3 ) < Rouge ( SSJG ) < Bleu ( SSGSS ou SS Blue )
La théorie : Rouge < Jaune < Bleu

Ça colle moins là :/.
Ce n'est pas forcément linéaire:

(Photoshop Masterclass level over 9000)

Nykeeo

Je rejoins Bejita Wolf,

Je viens de me faire les 14 épisodes en même pas 30 minutes.
C'est super mou, la scène avec les deux "spectres" dans l'espace ma clairement rappelé l'époque de "Dragoon" dans Beyblade.
Ayant vu les OAV avant l'anime , je suis confus quant aux codes couleurs des cheveux.
Ca donne rouge<bleu<jaune , c'est ça ? Parce que dans l'ep 13,  Goku est passé du rouge au jaune directement.
Sinon, il semblerait qu'on en ait fini avec le "battle of god-like" , j'espere qu'on ne se dirige pas vers la revanche de freezer.
Aussi , de mon point de vue perso, je souhaiterai revoir Broly afin de savoir s'il y a un lien quant à sa chevelure bleue.

Psykomatik

On a jamais vu Broly, alors le revoir...